Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Question pour les pilotes d’A320, tout en haut à gauche de l’overhead panel se trouve un petit switch « OBS AUDIO ENT » qui permet, s’il est positionné sur “on”, aux passagers d’écouter les communications émises du poste de pilotage. Je comprends que ce switch est sur ON dans certaines compagnies mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir comment cela se matérialisait pour le passager. C’est rare d’avoir un A320 avec un système de divertissement audio/video donc je me posais la question si d’aventure quelqu’un avait plus d’info sur le sujet...
Dernière modification par ydelta (18-06-2019 21:12:54)
Hors ligne
J'ai pu profiter de plusieurs passages dans le poste de pilotage.
J'ignorais ce "switch"
A l'occasion, je ferai un retex si j'arrive à faire de nouveau un passage dans le poste.
Hors ligne
Je ne connaissais pas non plus cet interrupteur. Une rapide recherche semble indiquer que ce n’est pas de série, que United l’utilisait et que c’etait lié au channel 9 de l’IFE.
Hors ligne
Je confirme, en 2011 (déjà...), j'ai pu en tant que pax écouter sur le système de divertissement les conversations ATC/équipage. C'était bien sur un A320 United, sur un KLAS-KORD.
Dans la liste des chaines, il y avait diverses catégories musicales (comme R&B, et autres), et une qui a attiré mon attention: "Live from the deck" (de mémoire)
Je me suis mis dessus, et j'ai pu suivre le vol à l'écoute des fréquences ATC. Je pouvais même anticiper les manœuvres de l'avion
"Cactus xxxx, turn right heading xxx", et l'avion tournait...
J'ai passé un excellent vol :)
Stéphane
Dernière modification par stephane59 (19-06-2019 14:48:11)
Hors ligne
Ca fait un bail que je n'ai pas eu de Channel 9 qui fonctionne ;( Par contre, maintenant avec l'Internet en vol, il faut juste trouver le bon LiveATC et avec un FlightRadar/Aware ou autre, c'est encore plus marrant. On regrettera juste le décalage dans le temps. Mon dernier truc bizarre : tchater via FB Messenger avec quelqu'un au dispatch AF qui contact le CDB dans l'avion où j'étais
stephane59 a écrit:
"Cactus xxxx, turn right heading xxx", et l'avion tournait...
Tu devais pas être dans le bon avion alors "Cactus" c'était l'indicatif des US Airways Ou bien tu avais en plus du "Channel 9" une vue radar et tu suivais les autres trafics environnants ou en tout cas sur la même fréquence que ton propre appareil
Hors ligne
En effet, grossière erreur de ma part, c'était bien avec US Airways, j'ai confondu avec l'aller ou nous avions voyagé avec United!
Stéphane
Hors ligne
Merci pour ces infos, donc c'est plutôt sur les A320 des compagnies US qu'on trouve (ait) ce système
Hors ligne
Pages: 1