#1 [↑][↓]  10-04-2009 11:25:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

Bonjour à tous,

Deux problèmes en un :

J'ai réinstallé mon FSX + SP1 + ACCELERATION. J'ai remis mes scènes France VFR ainsi que les patchs habituels.

Au début tout va bien.

Puis un jour le traffic aérien disparait tout simplement des aéroports et de temps en temps j'aperçois un traffic dans le ciel. Quand je m'en approche, je me rend compte que la texture est intégralement noire (sans Directx10) ou bleue (avec Directx10).

N'ayant pas pour habitude de remplacer mes fichiers d'origine par un quelconque add-on, douteux ou non, quelqu'un aurait-il(elle) une idée d'où peut provenir le problème?

D'autre part, pensez-vous que je sois dans l'obligation de réparer FSX ou de le réinstaller intégralement (sic) ?

Si OUI pour la réparation, dois-je réparer avec le DVD FSX ou celui d'accélération ?

Merci pour les réponses.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-04-2009 11:49:21

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

Bonjour,

Vista ou XP ??

Pour l'humour, les jours de grèves sont ils inclus dans le trafic?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-04-2009 12:48:40

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

Salut amentiba,

Si tu parle de DX10, cela implique que tu es sous Vista.

1ère chose que je constate chez toi, c'est FSX + SP1 + Acceleration.

Hors, tu devrais installer FSX, puis ton Acceleration et c'est tout, SP1 et SP2 sont installés lors de l'installation de Acceleration.  C'est la 1ère chose, si je ne me trompe. Voir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1051

En ce qui concerne le Traffic, as-tu un add-on pour ton traffic ou est-ce le traffic générique de FSX ?

A ce que je sais, et j'ai eu certains problèmes avec leur add-on au niveau du traffic, France VFR créé parfois des fichiers traffic qui peuvent entrer en conflit avec les autres fichiers de Traffic AI = > a voir ?

Pour ma part, j'ai My Traffic X 5.2 installé et sur certains aéroport, certaines zones, je n'avais pas ou peu de traffic, bizarre bizarre, après question sur le forum de My Traffic X Burkhardt Renk, et une réponse rapide de sa part, j'ai vite compris que certaines scènes ajoutaient des fichiers traffic et que ceux-ci entraient en conflit avec le traffic généré par My Traffic X, donc il suffisait simplement de supprimer tous les fichiers Traffic autres que My Traffic et hop traffic OK et partout.

Tu peux toujours faire une recherche dans ton FSX et voir si tu as plusieurs fichiers Traffic. Fais une recherche de fichiers sur trf*.bgl et/ou traf*.bgl et vois ce que tu obtiens.

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (10-04-2009 12:51:16)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-04-2009 13:41:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

carus a écrit:

Bonjour,

Vista ou XP ??

Pour l'humour, les jours de grèves sont ils inclus dans le trafic?

Joli trait d'humour, j'apprécie !

VISTA pour information


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-04-2009 13:52:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

bigfart10 a écrit:

Hors, tu devrais installer FSX, puis ton Acceleration et c'est tout, SP1 et SP2 sont installés lors de l'installation de Acceleration.  C'est la 1ère chose, si je ne me trompe. Voir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1051

En ce qui concerne le Traffic, as-tu un add-on pour ton traffic ou est-ce le traffic générique de FSX ?

A ce que je sais, et j'ai eu certains problèmes avec leur add-on au niveau du traffic, France VFR créé parfois des fichiers traffic qui peuvent entrer en conflit avec les autres fichiers de Traffic AI = > a voir ?


Tu peux toujours faire une recherche dans ton FSX et voir si tu as plusieurs fichiers Traffic. Fais une recherche de fichiers sur trf*.bgl et/ou traf*.bgl et vois ce que tu obtiens.

@+ et bons vols.

Bonjour Bigfart10

Effectivement VISTA / DIRECTX10 installés.

J'ai aperçus des lignes France VFR dans ma bibliothèques de décors, ils sont en rapport avec l'add-on Flight Riviera

Je vais les décocher pour voir si ca résoud le problème.

Pas de logiciel particulier de traffic, le tout est natif FSX.

Si le problème persiste, j'essaierais de voir les fichier trf.bgl mais je ne sais pas quels sont ceux natifs pour FSX (au pire je compare avec la date d'installation de FSX...)

Donc je teste tout ca ce week-end et je posterais le résultat.

Merci pour tous ces précieux conseils, surtout si ca m'évite de tout réinstaller...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-04-2009 14:03:10

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

Pour ce qui est des fichiers natifs FSX pour le Traffic, la liste est courte :

trafficAircrafts.bgl , trafficBoats.bgl et trafficCarriers.bgl : ces fichiers se trouvent dans :

Programs Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/Scenery/World/Scenery

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-04-2009 14:48:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

Merci pour ces informations, j'espère que mes add-ons n'ont pas fait de modifications dessus, je le saurais ce week-end (et même ce soir si madame n'accapare pas mon temps de détente smile )


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-04-2009 23:26:20

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

J'ai plus de données :

J'ai supprimé tous les fichiers traffic et j'ai relancé.
Résultats :

- le traffic est revenu à la normale du point de vue nombre d'avions visibles.

- le traffic reprend des couleurs en dehors de celui intégré aux scènes France VFR.

Le professeur Amentiba mène l'enquête smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-04-2009 00:23:36

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

J'ai également récupéré les animations scéniques.

Le seul souci restant est celui des textures IA des scènes France VFR.

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'elles étaient compatibles SP2 mais avec Accélération elles ne semblent pas compatibles


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2009 09:39:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Disparition traffic AI aérien + problème texture

après réparation complête, le problème persiste... Je vais devoir me taper une réinstallation en règle :(


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne