#1 [↑][↓]  09-07-2019 06:27:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] "I am the MYF Tower controller who spoke to you in French."

Vous avez certainement vu cette vidéo "Lorsque la tour de San Diego (me) parle Français".



C'était durant un Farwest de 2016. Nous revenions de Catalina avec Antoine et j'avais raté le message de la tour de Montgomery "Cessna 8ZY, use caution for birds reported on the flightpath to the final". Je dégainais alors un célèbre "Please say again" et voilà que Montgomery Tower me dit en français "Il y a des oiseaux". Un peu plus tard, en dégageant la 28R, nous échangions encore quelques amabilités. Moi: "Left on Golf, crossing 28L and contacting ground on the other side, 8ZY. Thank you very much, bye" et la tour de répondre "Il n'y a pas de quoi et bonne soirée" dans un très bon français.

Mais pourquoi je vous raconte tout cela aujourd'hui ? Hier soir, je reçois un mail envoyé par le blog via le formulaire de contact. C'est Kreg qui m'écrit. Et c'est le contrôleur de San Diego ! I am the MYF Tower controller who spoke to you in French. Celui-là même avec lequel j'échangeais ces mots en français sur la fréquence tour de Montgomery Field (KMYF) ! Hier, un de ses amis français, lui a montré ma vidéo ! Il est maintenant à la retraite dans le Cantal (si, si !) avec sa femme. Le monde est vraiment minuscule avec Internet.

Nous échangeons quelques mails et j'espère que lorsqu'il montera à Paris, nous pourrons échanger un verre.

La version longue de cette vidéo semble vous plaire car si elle continue comme ça, elle va devenir ma vidéo la plus regardée. Presque 55 000 vues wink

Dernière modification par vbazillio (09-07-2019 07:11:49)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-07-2019 07:49:29

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] "I am the MYF Tower controller who spoke to you in French."

Incredible !!!!
C'est ça la "mondialisation" laugh

J'aime bien son accent lorsqu'il prononce : "Il y a des "oisseaux"" ...

Dernière modification par Armand42 (09-07-2019 07:54:38)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2019 10:57:52

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel] "I am the MYF Tower controller who spoke to you in French."

Ultra cool !

J'ai préféré "le je vous en prie" a la fin moi big_smile


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-07-2019 22:29:18

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] "I am the MYF Tower controller who spoke to you in French."

Les controleurs US ont effectivement  souvent un petit mot dans la langue des pilotes etrangers... quand ils ne sont pas sous pression le matin ou en fin d'apres midi. mad2_gif

Comme le note Vincent, ils sont le plus souvent cool et amicaux.
My 2 cents


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne