#26 [↑][↓]  21-07-2019 09:32:32

Loader
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Bonjour,

NEPTUNE6P2V7 te l'avait déjà proposé : as-tu désactivé la correction d'élévation faite par Orbx Vector ?
J'ai regardé chez moi et il y a bien une correction pour SCFA dans Vector.

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#27 [↑][↓]  21-07-2019 10:36:00

Lagaffe
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Re-Bonjour,

En parcourant avec la recherche de Firefox tout la page 1  ... il me semble qu'il n'y a que Patou qui parle d'OrbX, Jean-Yves n'y fait pas référence.

Toujours est-il Jean-Yves, si jamais tu as installé un produit OrbX, vérifies si tu n'as pas sur ton(es) disque(s) les fichiers suivants: AEC_SCFA.bgl, ABP_SCFA.bgl, APT_SCFA.bgl. Celui qui pourrait causer des ennuis est le dernier me semble-t il.

Curieux de savoir ce qu'il y avait sur FlightSim, j'y suis allé faire un tour et je n'ai trouvé que des scènes FS2004 ou FS2002 pas de FSX en ce qui concerne le Chili  ...

[EDIT]
Je viens d'y trouver Chacalluta pour FSX (https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … fid=181656), désolé !
Je viens de la télécharger et on a encore des fichiers *ADEX_DR*.bgl donc je suppose que la scène qui te pose problème est celle de Daniel Rojas (DR).
Je suis en train de la décortiqué vu qu'il s'agit du même auteur, sans doute la façon de faire sera identique ... et aussi la solution (espoirs)

[EDIT]
Sur Chacalluta pour FSX, j'ai essayé de décompilé le CVX avec plusieurs programmes mais il n'y a aucun poly ni flatten (Su ADE on peut le voir via Menu Project - Airport Statistics qui liste l'ensemble des éléments du fichier).
En bref, le mystère reste entier et la solution est ailleurs.


@+ Didier
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#28 [↑][↓]  21-07-2019 11:40:59

bede40
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Pour illustrer la scène trouvée par Didier:

P3D défaut:

https://i.postimg.cc/D02VWcR1/01-SCAR-P3-D-Defaut.jpg

P3D Orbx South-America (SA OLC + Vector):

https://i.postimg.cc/d1RPtfNq/02-SCAR-P3-D-Orbx-SA.jpg

P3D UTX:

https://i.postimg.cc/NfChMmDr/03-SCAR-P3-D-UTX.jpg

La plateforme n'est 'violente' que dans le cas Orbx.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#29 [↑][↓]  21-07-2019 13:52:31

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

trouver le Bgl MESH de  ORBX qui met la cuvette , il va bien finir par crasher au bassinet  wink cet aéroport


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#30 [↑][↓]  21-07-2019 14:21:57

bede40
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Orbx n'a pas de scène pour SCFA, la 'correction' Vector n'est pas appliquée. C'est simplement le mesh South America d'Orbx qui est différent de celui livré par défaut.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#31 [↑][↓]  21-07-2019 15:46:15

Loader
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

bede40 a écrit:

Orbx n'a pas de scène pour SCFA, la 'correction' Vector n'est pas appliquée.

Qu'entends-tu par là ?
Vector corrige l'altitude de nombreux aéroports, pas seulement ceux proposés par Orbx et pas seulement ceux couverts par leur mesh.

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#32 [↑][↓]  21-07-2019 19:45:53

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Loader a écrit:

bede40 a écrit:

Orbx n'a pas de scène pour SCFA, la 'correction' Vector n'est pas appliquée.

Qu'entends-tu par là ?
Vector corrige l'altitude de nombreux aéroports, pas seulement ceux proposés par Orbx et pas seulement ceux couverts par leur mesh.

je disais au préalable corriger le flatten via *airports élévation de Vector* , car on peu activer ou désactiver par le biais de l'ICAO et faire apply et ok ..

Mais bon attendons le résultat ...!

on va pas acheter la scène pour tester quand même ..!

Ou alors faire un ticket au producteur de l'addon qu'il donne une soluce ...

Patou


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#33 [↑][↓]  22-07-2019 05:23:15

platoplotinus
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Bonjour mon ami Lagaffe (Bernard ???) et une nouvelle fois, merci pour ta patience et pour toutes les précisions que tu m'apportes dans ce fil.

Bonjour les autre amis wink Merci pour vos réponses, lues tardivement, et après que j'aie commencé à rédiger ma réponse à notre ami Lagaffe ! J'y reviens plus tard après lecture attentive et je vois quelle(s) réponse(s) je peux vous faire. Mais le roman ne semble pas se simplifier au fil des chapitres w00t w00t w00t

Je pense que je commence à mieux m'y retrouver, du moins sur le plan théorique, même si de nombreuses questions - et impuissances - demeurent... Tu vas le constater mad2_gif

Alors, je vais faire un nouveau point, là, où j'en suis, après retour sur les fichiers concernés, et en tenant compte de tes indications. Pardon d'avance, si je fais erreur et je te demande de me les signaler évidemment.

Je commence par un étonnement et une question. Comme tu le verras ensuite, elle est incontournable dans la situation que je vais te décrire....

Ne pouvant, pour les raisons que tu vas voir ensuite, utiliser ADE pour déterminer l'altitude de la plateforme, j'ai eu recours à la carte intérieure à FSX. Je l'ai mise en mètres, pour avoir le même étalonnage que dans ADE. Or je constate que la piste de SCFA, dans ADE, est donnée à 138,684 mètres. Mais dans la carte de FSX, on lit 125 mètres au même emplacement. Comment expliquer cette différence importante (déjà constatée bien des fois lors de mes recalages d'aéroports), et comment l'intégrer, dans le cas de paramètres liés à cette carte et qu'il faudrait entrer ensuite dans des fenêtres de ADE ?

- J'en viens maintenant au gros morceau... Ce que tu nommes, je pense, "la plateforme entière". Comme tu me l'as suggéré, j'ai zoomé sur le fichier dans ADE, et je vois un ensemble qui se nomme "Medium Boundary Fence" Drawing Layer 039. J'espère qu'on parle bien de la même chose ? On la voit d'ailleurs partiellement sur mes précédentes captures d'écran. Si c'est bien le cas, j'ai alors cherché un moyen pour obtenir son altitude. Mais en cliquant sur un point des lignes, je fais certes passer la ligne en Jaune, mais, dans le sous-menu qui s'affiche alors, je n'ai pas trouvé de fenêtre qui me donne les propriétés de ce polygone. Juste une fenêtre bizarre (pour moi) qui donne son nom, y associe le terme "Vertex Count" et un ensemble de chiffres et de lettres, pour moi, totalement cabalistiques... Ai-je fait une fausse manœuvre ?

Illustrations :

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/tedf96.jpg


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/xKcA5T.jpg


Tu l'as compris, ce que je voulais, de cette manière, c'est obtenir l'altitude de la plateforme, dans SCFA en basique, et dans SCFA upgradé, pour comparer - en ayant noté que les deux polygones sont de forme différente et que celui de l'upgrade est plus étendu que celui de l'aéroport basique. Car je soupçonne une différence et que le binz vient de là... Echec sur cette tentative.

J'ai alors choisi, empiriquement, une autre technique.

J'ai, dans un premier temps, réinstallé SCFA en basique, et je me suis placé à l'extrémité de la piste, avant de rouler vers la gauche, hoprs piste, et sur le décor photoréaliste, afin de connaître l'altitude dans les deux cas. Et j'ai constaté (données de la carte FSX) que, dans les deux cas, l'altitude était de 125 mètres, sur la piste, et à gauche d'elle, sur le décor photoréaliste.

Dns un second temps, j'ai réactivé l'upgrade de l'aéroport, mais en laissant en bak, le fichier SCFA2016_ADEX_DR_CVX.bgl comme tu m'avais dit de le faire. Et j'ai répété la manœuvre de déplacement, à l'identique de la fois précédente. Les données d'altitude sont de nouveau les mêmes : 125 mètres dans les deux cas, sur la piste, et sur le décor photoréaliste proche.

Troisième temps : j'ai conservé l'upgrade, mais en réactivant le fichier bgl. J'ai évidemment retrouvé le superbe effet 'cuvette". et cette fois, j'ai obtenu, par la carte FSX, de nouveau 125 mètres pour la piste, mais sur le décor photo réaliste immédiatement à gauche de la piste :  140 mètres, l'avion, en roulant, grimpant allègrement sur le décor, et continuant de rouler sans problèmes...

Evidemment, je m'y attendais... Mais mon problème, c'est que je ne sais pas comment ramener cette plateforme de 140 mètres à 125 mètres. Car je pense que c'est ce qu'il faudrait faire pour supprimer l'effet cuvette (et sans doute le Traffic AI en suspension, après transformation et compliation ???) tout en conservant les enrichissements de l'upgrade.

Toujours à l'intuition... Cela me semble, une fois de plus être une affaire de flatten(s) à mauvais altitude. sans que je sache non plus si toute la plateforme est à altitude identique, où s'il y a des slopes... au visuel, tout semble parfaitement plat... Mais impossible de contrôler rigoureusement.

Peux-tu m'éclairer sur tous ces points ? En même temps je t'indique que ma résolution de mesh est de 1m. Pour les décors photoréaliste en 1m et 50cm pixel, c'est le meilleur. Mais en passant à 5m (je l'ai fait pour voir), il n'y a rien de changé quant à l'effet cuvette. Donc le problème vient d'ailleurs....

J'attends avec grand intérêt et impatience de te lire sur tout cei, tu t'en doutes wink

Et, une nouvelle fois, mais pas la dernière, je crains w00t un grand merci à toi pour tout wink

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (22-07-2019 10:50:11)

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#34 [↑][↓]  22-07-2019 08:53:08

Lagaffe
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Le Medium Bondary  Fence est simplement une clôture de type médium dont l’altitude est définie automatiquement par les caractéristiques associées à l’airport donc l’altitude donnée via File - Airpor properties. Pour le reste je finirais ma réponse ce soir, là je suis au taf 😇


@+ Didier
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#35 [↑][↓]  22-07-2019 12:03:33

platoplotinus
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Rebonjour à tous les amis wink

Un petit point rapide, comme promis, et d'abord encore merci à notre ami Lagaffe pour la dernière précision ajoutée. A tout le moins, cela m'évite de m'irriter sur cet élément, et d'essayer d'obtenir le niveau général de la plateforme, autrement qu'avec FSX et sa carte intégrée. J'attends tes lumières. Mas rien ne presse. Prends tout ton temps pour lme dire, si tu vois comment débloquer la situation - et m'éclairer sur la question des différences d'altitude entre la carte FSX et ADE. Ce point m'intrigue depuis longtemps wink

Pour les autres points :

1) J'avais signalé au début de ce post qu'avant de lancer ce fil, j'avais essayé d'obtenir  un retour de l'auteur. Mais ce fut en vain. Peut-être aurez-vous plus de chance que moi ! Ca ne coûte rien d'essayer ! Mais j'ai déjà fait 3 tentaives en vain...

2) En ce qui concerne Vector, lié à ORBX, j'avais aussi précisé que je l'avais activé, puis désactivé. Aucun changement par rapport à la cuvette, entre avant et après...

3) Le problème pour moi, est lié strictement à SCFA. Chacalutta, en upgradé freeware est parfait. J'avais dit aussi que je soupçonne la version payware d'être très proche, sinon identique à la version freeware... Même poids très léger en octets et captures d'écran sans différences remarquables dans les 2 cas.

Voici quelques captures d'écran réalisées ce matin même. Il y a certes une rupture colorimétrique disgracieuse qui tombe pile  sur la zone, mais elle n'a rien à voir avec la scène de l'aéroport. Et par ailleurs, je ne détecte même pas le moindre effet de surélévation en extrémité de piste. C'est nickel (pas de meshs ajoutés sur le secteur, dans ma configuration. Tout est n basique ici).

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/A6KX29.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/g8D5mc.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/SYEPqa.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/39ePbP.jpg

Dommage qu'il n'en aille pas de même pour SCFA....

Pour moi, impossible d'aller plus loin, sans votre aide.

Merci d'avance à tous.

Wait and see...

En toute cordialité à tous.

Jean-Yves

p.s. Si l'un d'entre vous souhaite que je lui adress en privé un ou plusieurs fichiers de la scène, pour qu'il tente de les explorer, il n'y a évidemment aucun problème pour moi à le faire. Je ne me sens pas lié par un auteur qui ne donne aucune suite aux demandes d'aide... C'est regrettable, mais c'est ainsi, et pas vraiment un cas unique et isolé... Mais c'est un autre débat...

Dernière modification par platoplotinus (22-07-2019 12:07:34)

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#36 [↑][↓]  22-07-2019 12:30:50

bede40
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

La map de FsX par défaut donne SCFA à 455ft soit 138.684m comme le donne ADE.

https://i.postimg.cc/g2QMmtNn/SCFA.jpg

Il y a donc bien quelque chose qui interfère quelque part.

Altitude FsX confirmée par la fiche:

https://i.postimg.cc/1XFWgGXy/SCFA-fiche.jpg

Dernière modification par bede40 (22-07-2019 12:35:59)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#37 [↑][↓]  22-07-2019 19:07:34

Lagaffe
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Revenu du boulot, un peu crevé mais une idée!

1 - As tu dans ton cas.cfg une mention a orbx,
2 - si oui, désactivés carrément les fichiers d'orbx que je mentionnais en première page et dis nous ....


@+ Didier
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#38 [↑][↓]  23-07-2019 11:53:48

platoplotinus
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Rebonjour à tous les amis qui tentent de m'aider et de nouveau merci à eux  wink

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus complet possible, mais des points restent inexpliqués.

En premier, j'ai effectivement trouvé dans deux sous répertoires Vector, les deux fichiers APT_SCFA.bgl et AEC_SCFA.bgl. Ils étaient actifs. Je les ai mis en bak et j'ai testé. Aucun changement, L'effet cuvette est à l'identique dans les deux cas. Répétition en fait de ce que j'avais constaté en utilisant l'outil normal d'émulation ou de "désémulation" des fichiers.

J'ai fait alors deux autres tests - c'est empirique, je le sais, mais je n'ai pas d'autre solution, pour aller plus loin, et tenter de cerner la cause du problème.

Grâce à ma rechnique des scenery.cfg sectorisés, j'ai enlevé mon scenery.cfg actuellement actif,  et j'aiactivé le scenery.cfg d'origine (120 entrées) que j'avais évidemment conservé. Et je n'ai rajouté que la scène de SCFA, avec, cette fois les fichiers donnant les textures photo réalistes actives (je les avais auparavant désactivés au profit de mes créations personnelles, plus précises et dont je préfère les couleurs) et le fameux fichier supposé créer le binz évidemment actif. Résultat surprenant... Tout est absolument normal, il n'y a pas d'effet cuvette, et je récupère aussi une radio plutôt envahissante en bonus...

Illustrations (sans le son...  w00t).

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/vwg2Bq.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/sIbszm.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/rpHkmi.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/NwMYDN.jpg

Pas la moindre trace d'nomalie, c'est évident.

Deuxième opération : j'ai remplacé le scenery.cfg d'origine, par un scenery cfg. qui comporte, ce que j'appelle mes entrées communes à toutes mes configurations de scènes. Il s'agit de mes différentes entrées en direction des meshs et des AFCADS, et aussi un landclass mondial accompagné de landclass régionaux ;  enfin les slopes de France.VFR une bibliothèque d'iobjets et les AFCADS séparés ajoutés. Au passage, je vous signale que c'est pour des raisons de commodité lors de la recherche de fichiers meshs créant des problèmes, que j'ai créé des répertoires différents selon le niveau de meshs.

Copier-coller de la partie ajoutée cette fois, pour plus de clarté. Seule de nouveau la scène d'Antofagasta a été ajoutée.

(....)
[Area.120]
Title=Edwards_AFB
Local=Scenery\Cities\Edwards_AFB
Layer=120
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.121]
Title=Static Objects Library
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Static Objects Library
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=121

[Area.122]
Title=TsMeshsLOD13
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD13
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=122

[Area.123]
Title=TsMeshsLOD12
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD12
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=123

[Area.124]
Title=TsMeshsLOD11
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD11
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=124

[Area.125]
Title=TsMeshsLOD10
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD10
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=125

[Area.126]
Title=TsMeshsLOD09
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD09
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=126

[Area.127]
Title=NEXTMesh Europe Vol.1
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh Europe Vol.1
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=127

[Area.128]
Title=NEXTMeshFranceFSX - 4,75m [LOD 13]
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsMeshsLOD13\NEXTMesh France
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=128

[Area.129]
Title=Slopes - France.VFR
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Europe\France\Slopes - France.VFR
Layer=129
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.130]
Title=Landclass mondial
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Landclass mondial
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=130

[Area.131]
Title=Landclasses regionaux
Local=E:\FSX\Addon Scenery\Landclasses regionaux
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=131

[Area.132]
Title=TsFichiersAFCADS
Local=E:\FSX\Addon Scenery\TsFichiersAFCADS
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=132

[Area.133]
Title=SCFA - Cerro Moreno Airport - Antofagasta + photo act
Local=D:\AIRPORTS\Chili\SCFA - Cerro Moreno Airport - Antofagasta + photo act
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=133

Je m'attendais à retrouver mon effet cuvette. Or il n'en est rien.
La preuve, je pense qu'aucn de mes meshs, nombreux pourtant, n'est concerné.

Illustrations.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/trSbtJ.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/TY8UFX.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/MesSBd.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/9Fa6Ow.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/KYBpMK.jpg

Pas d'avantage la moindre trace d'aberration d'altitude, dans ce second cas de figure (132 Areas-Layers) vous pouvez le constater.

J'ajoute deux observations, tout en ayant conscience de l'étrangeté de la première :

1) A chaque nouvelle installation et activation (sur 120 entrées, puis 132 entrées), tous les réglages de mon Joystick, stables  et non modifiés depuis des mois, ont sauté... La première fois, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une coïncidence fortuite... Mais deux fois strictement à l'identique, c'est un peu bizarre. Même si je ne vois pas le rapport entre les deux... Votre idée là-dessus ? ? ?

2) Dans les deux cas de figure, je retrouve une altitude qui est identique à celle que me communique notre ami bede40. Mais ce n'est plus le cas lorsque je reviens à l'ensemble de mes entrées activées (situation d'origine). Preuve qu'il y a une interférence avec ce qui est ajouté en plus des répertoires communs à tous mes scenery.cfg (132 entrées). Mais avec quoi ? Le répertoire ORBX et Vector ? C'est possible, car il a évidemment disparu dans les deux cas de figure. Mais dans ce cas, c'est étrange que la neutralisation des deux fichiers intérieurs à Vector, concernant SCFA, laisse en place l'effet cuvette... Où chercher ???

Voilà... Les choses en sont là. Evidemment, quand je reviens à mon scenery.cfg d'origine (120 entrées), ce qui est émulé n'est pas exactement identique à mon FSX d'origine. Car des fichiers ont été ajoutés dans les répertoires par défaut au fil des différentes installations (mon installation date de plus de 6 ans). Et là, je ne peux pas évidemment les identifier pour les supprimer. Sauf à voir si j'ai conservé dans mes archives un double de mon FSX tel qu'il était à l'installation. Peut-être que oui, mais je ne l'ai pas sous la main en Bretagne.

J'attends vos suggestions. quitte pour finir à conserver le bgl de SCFA créant l'effet cuvette, en bak... Il semble que cela supprime la radio, mais cela m'est égal. C'est un peu plus gênant pour le traffic AI flottant en l'air. Mais jouable malgré tout en VFR. Et c'est évidemment de cette manière que je profite des scènes photo réalistes que j'ai créees. Un moindre mal donc auquel je devrai peut-être me résoudre. Vous me direz votre opinion...

J'attends de voir vos observations et vos réactions sur ce que je viens d'exposer.

Mais un dernier point important...

Supposons un aéroport construit par des tiers (ou basique) et qui comporte un flatten. Que faut-il faire eactement pour rendre le polygone qui a été créé et qui existe déjà, visible avec toutes ses propriétés ? Je pense que c'est par là qu'il faut passer, si l'on veut le modifier moi-même. Et je ne sais pas faire, ni d'ailleurs en crééer un. Mais je vais essayer avec les outils que tu m'as indiqués, ami Lagaffe. C'est promis ! En revanche ça m'intéresserait de pouvoir, pour commencer, ou en parallèle, explorer des flattens déjà faits, afin de voir exctement tous leurs éléments, et d'expérimenter sur eux, ne serait-ce que pour mieux comprendre la logique de l'outil et pour l'utiliser correctement de manière active, lorsque je voudrai en créer un moi-même ( avec ADE, je suppose).
Un peu l'équivalent de la vieille pendule qu'on démonte (très prudemment w00t ) pour mieux en comprendre les mécanismes, avant de s'appliquer à la remonter, ou/et d'en fabriquer une soi-même, histoire de progresser ! e_Clowne_Clowne_Clown

Merci d'avance, un nouvelle fois, pour tout.

Et à très bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (23-07-2019 13:53:43)

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#39 [↑][↓]  23-07-2019 15:06:57

bede40
Commandant de bord
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Dans le cas d'espèce la création d'un nouveau 'Flatten' ne changera rien au problème puisque celui-ci se crée automatiquement à l'altitude définie pour la piste. Ors cette altitude est changée par quelque chose ... qui reste à trouver. Un moyen d'y parvenir est de réintroduire tes scènes une à une ou par paquets dans ton scenery.cfg de base et tester. Le parasite vient peut-être (et certainement) d'une scène qui n'a rien à voir avec la zone (résidu très ancien, déplacement intempestif ou copier/coller malheureux de ta part ou du fournisseur de la scène).

Les meshes quels qu'ils soient ont la même origine, surtout en freeware. La définition de base (maillage) est en général la même pour des questions de taille de fichiers, on en trouve dits 'plus précis' (?) pour lesquels on t'explique que la taille de la maille a été réduite par calcul et les altitudes des nouveaux sommets interpolées. Pour les freeware, l'interpolation est linéaire ce qui n'apporte rien à part grossir les fichiers: si tu places une nappe à grands carreaux sur une planche inclinée, la pente entre deux sommets sera identique à celle d'une nappe à petits carreaux sur la même planche. Seuls les payware peuvent apporter une meilleure définition, soit par l'origine grâce à un maillage plus petit, soit en réduisant la taille du maillage par le calcul en tenant compte des différentes pentes amont/aval (lissage) mais au niveau précision (précision des altitudes) l'origine radar apporte les mêmes inconvénients (par exemple: le sol des îles boisées, c'est là-dessus qu'on constate le plus facilement le phénomène, sont en général plus hauts qu'en réalité ... d'une hauteur d'arbres).

Il faut dire que nos meshes sont issus des mesures faites pour l'armée et le guidage automatique à proximité du sol et que donc, évidemment, seules les altitudes des points les plus hauts intéressent pour cet usage. Ces meshes sont actualisés souvent et leur utilisation est complétée par une détection radar des obstacles éventuels sur la trajectoire, les arbres ça pousse et les antennes ou châteaux d'eau aussi.

Un mesh de bonne définition (maillage) et précis (altitudes) demande énormément de travail pour le traitement des mesures radar (quelques milliards par ha prises par satellite, avion, hélicoptère ou drone) pour obtenir des altitudes sol valables et les coûts à l'achat n'ont rien à voir avec ce qu'on nous propose pour nos simus. D'ailleurs, ils se déclinent en plusieurs versions suivant l'usage envisagé pour ces questions de coûts.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#40 [↑][↓]  24-07-2019 02:56:27

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Merci ami Bede40 pour ces précieuses indications wink

Tout d'abord la "solution" que tu me proposes est effectivement celle à laquelle je songeais, sans l'avoir tentée jusqu'à maintenant, car espérant une autre technique venant des 'spécialistes' du forum. En réalité d'ailleurs, le nombre des entrées dans le cas du fichier sectorisé que j'utilise pour ces scènes consacrées à l'Amérique du sud (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou) n'est pas actuellement très élevé (176 Areas-Layers). Cela ira je pense relativement vite pour trouver l'entrée coupable. C'est plutôt pour la découverte du ou des fichiers fautifs que ça risque d'être la galère, car certaines entrées renvoient à des fichiers bgl très nombreux dans le répertoire scenery de la scène. J'ai déjà été confronté, un certain nombre de fois, à ce type de problème avec mes meshs. Là, j'ai été bien heureux d'avoir opéré ce classement par niveau de LOD, pour tester par paquets, comme tu le dis. Mais néanmoins ce fut long à trouver ensuite le ou les coupables. Je vais m'y mettre et vous tenir au courant !

En même temps, tu m'indiques quelque choser de précieux ici, dans un détail. Je n'avais pas bien compris que le fichier flatten se crée automatiquement à l'altitude de l'aéroport de la scène (je pensais qu'à un moment de la procédure, j'avais à mettre moi-même l'altitude - d'où ma question (qui reste posée) des raisons de la différence - fionalement importante -  entre les données de ADE et celles de la carte FSX, pour un aéroport donné. J'aimerais bien savoir malgré tout le pourquoi du comment, ne srait-ce que pour mieux comprendre la 'logique' de tout cela. Mais, au moins, ça lève une de mes interrogations pratiques liées à cette procédure de réalisation d'un flatten, procédure que je dois absolument maîtriser, pour améliorer mon recalage de beaucoup d'aéroports sur les décors photo réalistes. Wait and see.

Enfin tu m'apprends beaucoup de détails (qui me dépassent un peu mad2_gif ) sur la procédure de construction des fichiers meshs et sur ce qui semble, à te lire, être parfois du 'pipo' quant aux effets bénéfiques de la différence de résolutiion, avec choix de résolution la plus puissante. Une situation que j'avais déjà détectée empiriquement, constatant parfois très peu de différences entre un mesh de LOD 13 et un mesh de LOD 09 sur la même zone. Mais comme j'ai de la place sur mes très gros disques durs, j'ai pris l'habitude de conserver l'ensemble, puisque FSX est assez "intelligent" pour 'choisir' la résolution la meilleure, sauf évidemment dans le cas d'un problème particulier constaté au visuel (de mémoire, c'est arrivé pour l'Espagne et les Baléares)

Donc merci pour tout. J'attends quand même les précisions souhaitées sur la méthode à suivre pour 'ouvrir' un fichier flatten déjà créé et en place, puis examiner ses propriétés, et éventuellement le corriger. Par exemple je pense que si l'altitude ne peut pas être changée, je me doute que le polygone déjà créé peut être modifié quant à sa forme, pour le rendre plus conforme aux propriétés visuelles du terrain : ainsi, c'est peu esthétique de voir la bordure du flatten tomber juste sur une zone habitée, avec une falaise, ou une cuvette qui viennent cisailler les maisons ! Plus élégant de la faire passer au milieu d'un champ, en modifiant la forme du polygone ! J'ai rfaison ou tort sur ce point ?

Et il me rester à apprendre à faire des fichiers "slopes". Là aussi pas de didacticiel "pour les nuls" w00t repéré et ça me manque cruellement.

Voilà, j'arrête pour cette fois ! Encore merci à toi, et merci par avance aux amis qui voudront bien compléter les informations. Je pense qu'elles aideront beaucoup d'amis sur le forum, à part moi-même. Car le fil est très suivi par des personnes muettes !

En toute cordialité à toi comme à tous.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-07-2019 03:04:30)

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#41 [↑][↓]  24-07-2019 11:22:44

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

" Je pense qu'elles aideront beaucoup d'amis sur le forum, à part moi-même. Car le fil est très suivi par des personnes muettes !"

Bonjour à tous,
je confirme que, comme beaucoup d'entre nous, je suis très intéressé par cette discussion.laugh

Bonne journée à tous et merci pour toutes vos infos.......

Tonio


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

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#42 [↑][↓]  24-07-2019 14:07:12

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Pour les slopes (et autres possibilités de relief) vous avez 'Terrain Sculptor Pro' que l'on trouve ici:

http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=TS_Pro

Le lien vous amène sur le site.

Pour télécharger, cliquez sur 'Download' dans les options de gauche ce qui ouvre une fenêtre vous disant qu'il n'y a pas de version définitive en téléchargement ... sympa! ... mais les options ont changé et vous propose une version en développement 'Development Release', vous cliquez et ça charge.

Le soft est livré avec un pdf à étudier avec un minimum d'attention, en Brexit language hélas.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#43 [↑][↓]  25-07-2019 02:18:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Merci ami Bede40 pour le lien, mais je le connais de longue date wink Je l'ai téléchargé et j'ai même imprimé toute la doc !!! Et je m'y suis mis courageusement.

Le problème c'est qu'il est plutôt "hard" comme "soft" !!! Enfin pour moi. laugh laugh laugh laugh

Il suppose d'ailleurs, je crois, un préalable plus élémentaire, et c'est bien lui que je cherche en vain depuis des mois.e_Clown Dans le prolongement de la lecture de l'article suivant

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69148

j'en avais auitrefois parlé en MP avec notre ami PatDeBarr, espérant qu'il m'indique un lien dans sa documentattion, traitant précisément et avec moult détails, le sujet des slopes. Mais il m'avait alors répondu qu'il n'avait jamais fait de didacticiel spécifique et élémentaire (pas à pas), sur la réalisation des 'slopes'. donc... bredouille et, pour moi, c 'est toujours au même point...

Là, ce n'est pas le Brexit's language mad2_gif qui me gène. Par écrit, je comprends très bien l'anglais. C'est le niveau de technicité des manipulations !!

On en revient toujours là : un didacticiel pour les nuls, sur le modèle de ce que fait JAB, et que tu m'as opportunément rappelé, concernant les slopes ! Ca existe ou non ? ? ? w00t w00t w00t En tous cas, moi je prie le bon Dieu tous les matins pour en dénicher un !!!

Mais Dieu le père (et ses saints) sont restés aux abonnés absents jusqu'à présent e_Clown

Alors, des fois que tu saurais ? wink

Toi ou un autre ami ????

Merci d'avance à toi.  et aux autres amis wink

En toute cordialité.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-07-2019 02:44:55)

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#44 [↑][↓]  25-07-2019 07:56:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Bonjour,
Ces derniers je suis un peu sur la touche vu les températures qui sévissent chez moi, mon bureau le soir est à 35-36 deg. donc ça « refroidit » un peu de passer une heure dans une cocotte-minute.
Néanmoins, par rapport à mon précédent article cité par JY une nouvelle version est sortie que je compte disséquée et pourquoi pas faire un petit tutoriel si cela te semble nécessaire. @+


@+ Didier
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#45 [↑][↓]  25-07-2019 17:48:16

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

bonjour ami Lagaffe wink

Comme je te comprends !!! Surtout pas d'excès, à part pour l'eau minérale : 1l,5 minimum par jour !!! Et pas d'efforts inutiles ! En Finisitère-sud, on est un peu mieux lotis : 28-29 degrés seulement  mad2_gif mad2_gif et une eau très rafraîchissante (18 degrés) pour varier les plaisirs et se refaire une petite santé. J'en profite au maximum le matin, avant l'invasion de quoi (qui) tu te doutes laugh

Je vais tenir compte de ce que tu indiques ici. L'occasion pour moi d'y jeter un coup d'œil, car je suis resté à la version précédente qui m'avait aussi un peu refroidie e_Clown

Merci pour ta proposition que j'accepte avec plaisir (évidemment) mais à condition que cela ne contribue pas à t'exténuer ! Ce que je souhaiterais, c'est un pas-à-pas pour démarrer correctement, sur le modèle de ce que m'avaient fourni autrefois certains amis du forum, pour les corrections de pistes et les captures de l'image de fond. De nouveau, un grand merci à rux, au passage eusa_clap

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72024

Je pense qu'ensuite, je serais capable de me débrouiller, comme un (vieux) grand que je suis hélas devenu mad2_gif

Merci d'avance à toi et prends tout ton temps.

Actuellement, je fais un peu la pause en continuant à "monter" "cool"  le Chli. C'est minéral, il y a des ruptures colorimétriques sous Google Earth, mais c'est intéressant à visiter et à survoler. Et ce ne sont pas les aérodromes qui manquent à rectifier. très nombreuses pistes mal placées. parkings et taxiways qui mordent très mal sur le décor photo réaliste. Je n'hésite pas à envoyer le bulldozer informatique, et à garder l'effet Gouraud !

Jusdte pour le plaisir des yeux - enfin j''espère  e_Clown, quelques captures d'écran du dernier en date modélisé et rectifié, en suivant vos conseils éclairés - il faut dire qu'il est presqu'une simple piste. Alors c'est à mon niveau.
C'est SCFA Chamonate, à la bordure du désert d'Atacama. En 50cm pixel, c'est assez beau à voir, même si ça manque un peu d'arbres (litote  e_Clown). Un beau dépaysement, de quoi s'occuper en visite, et un moyen économique d'élargir les horizons (comme on écrit en Mayenne sur le bord des routes, même quand il n'y a rien à voir, à part les vaches qui broutent et qui ruminent 'philosophiquement' dans les prés w00t

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/LzMtd2.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/vFCqRW.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/4iLgZu.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/rsZpMu.jpg

Toujours merci par avance et au présent pour tout wink

En toute cordialité à toi comme à tous.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-07-2019 03:09:13)

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#46 [↑][↓]  29-07-2019 06:31:04

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Rebonjour à tous les amis wink

Je réactive ce fil qui commençait un peu à "dormir" pour poser aux 'spécialistes' de ADE une question bien précise, liée à mon travail actuel de correction de certains aérports du Chili, pour les intégrer au mieux à mes tuiles photoréalistes.

Il s'agit ici de SCVN- Huancara Airport

Avant toute modification, la piste (unique) apparaît très décalée par rapport au décor photoréaliste, où elle apparaît, de plus sur un terrain copieusement ondulé.

J'ai donc entrepris le travail de correction, et j'ai réussi sans problème à la recadrer précisément sur le décor photoréaliste.

Mais se pose maintenant le problème de la correction d'altitude, car elle "flotte" au dessus du décor, comme on pouvait si attendre.

Suivant les indications précédemment données ici, j'ai voulu :

1) Modifier d'abord l'altitude par défaut de la piste, pour la rapprocher au mieux de l'altitude de la partie la plus plane du décor.

2) Créer ensuite un flatten sur la zone, puisque notre ami Bede40 m'a précisé que lors de sa création, ce fichier se met automatiquement à l'altitude de la piste.

Mais je bloque dès le premier niveau, car, quand j'ouvre, dans ADE, l'aéroport SCVN, que ce soit par défaut, ou à partir du bgl que j'ai créé pour recaler la pise, la fenêtre de "Properties" correspondant à l'altitude "(Alt) Feet" de la piste reste en grisé, et je ne peux pas agir sur les nombres qui y sont inscrits (1967,999) pour les modifier. A la différence de ce qui serait possible pour les fenêtres "Width", "Length", et "Heading" où les fenêtres apparaissent en blanc et où il est possible de modifier ces nombres 'j'ai d'ailleurs déjà diminué la longuer de la piste par défaut, qui débordait sensiblement sur le décor réel, et tout a bien fonctionné.

Il y a là, concernant la procédure de modification de l'altitude par défaut (ou intérieure au fichier bgl créé), quelque chose qui m'échappe ici, et qui fait que je cale...
Je précise que la case "User Locked" n'est pas cochée...

Pouvez-vous me dire ce que j'ai manqué, et comment rendre possible la modification de l'altitude par défaut de la piste, ou celle de mon fichier bgl, correspondant à la piste recalée sur le décor,  afin de réduire d'une centaine de pieds son altitude, qui serait alors proche de l'altitude du décor tout autour ? En procédant de cette manière, je suppose que les effets négatifs de la création du flatten (effet "porte-avion"), dans le deuxième temps de la procédure envisagée,  seront minorés au maximum.

Sauf évidemment si j'ai manqué totalement la 'logique' de toute l'affaire, et les différentes procédures à exécuter !

Merci d'avance pour vos explications et solutions.

En toute cordialité à tous.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (29-07-2019 10:03:50)

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#47 [↑][↓]  29-07-2019 10:08:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Bonjour Jean-Yves,
Je viens d'ouvrir sous ADE, le BGL stock de SCVN et j'accède sans problème à l'altitude.
Il s'agit du fichier APX29420.bgl ... la question est: "est-ce que as tous les droits sur l'abrorescence FSX, les fichiers ne sont-ils pas en lecture seule?".
[EDIT]
Je viens de faire le test en mettant le fichier en Lecture seule mais j'arrive encore à le modifier donc je pencherais plutôt sur le fait que tu as chargé SCVN  dans ADE mais que FSX tournait toujours ... donc impossible à modifier le fichier devait être "locké".

Petits apartés:
En cherchant SVCN sur AvSim, j'ai finalement trouvé l'ensemble des fichier pour la scène photo du Chili ... faut du courage, vu le nombre !
Sans aucun rapport, ton ADE est configuré pour des unités en pieds, en ce qui me concerne je préfère les mètres mais à chacun sa convenance.


@+ Didier
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#48 [↑][↓]  29-07-2019 11:21:57

NEPTUNE6P2V7
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Renommée :   116 

Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Est ce que ce site pourrait aider dans les mesh et autre joyeusetés du photoréa ..

AMERICA DEL SUR ( AM. du SUD )

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#49 [↑][↓]  29-07-2019 11:43:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

C'est vrai que AirHispania est un très bon site. Je ne savais pas qu'il abritait aussi des infos sur l'Amérique du Sud.
Depuis le début de FS, l'Afrique et L'Amérique du Sud sont souvent oubliés par les grands éditeurs, heureusement qu'il y a des passionnés.

En relisant la page plus attentivement, il y a un correctif à propos de FreeMeshX et particulièrement l'Amérique du Sud donc c'est bon pour ceux qui utilisent aussi ce Mesh mondial.
De plus il y a aussi un autre post concernant une couverture photo des Andes (Bolivie, Pérou et Equateur) ... Il suffit de remonter d'un cran par rapport au lien de Patou.


@+ Didier
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#50 [↑][↓]  29-07-2019 12:11:53

bede40
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Re: [FSX] Antofagasta-SCFA : correction de flatten / effet cuvette

Le changement d'altitude se fait par le menu 'Tools', option 'Change Airport Reference Data'.

Quand on crée un Flatten via la création d'un polygone, ADE nous propose par défaut l'altitude de la piste, il est possible de la changer:

https://i.postimg.cc/sXRfySb8/ade-flatten.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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