#1 [↑][↓]  18-08-2019 19:10:36

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

[FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bonjour tout le monde je cherche une bonne volonté prête à me convertir une scène fsx assez simple pour mon fs9 moyennant un petit payement


merci d avance a tous la scène en question :

https://flyawaysimulation.com/downloads … t-scenery/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-08-2019 20:01:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bonsoir,

Dans ce sens là ce n'est pas si façile que cela.
J'avais fait l'exercice pour une connaissance de FS9 vers FSX (LFAF - Laon - Chambry) mais de FSX vers FS9 ... faut voir. La scène n'est pas légère : 22 Mo quand même.
De plus il y a le souci du positionnement: il y a un décalage d'environ 250m entre un objet sous FS9 par rapport à FSX (décalage en X et en Y).

Le mode opératoire est de récupérer la scène puis avec MCX (Arno Gerretsen) de recompiler les divers éléments avec le SDK de FS9, en essayant à chaque fois pour éviter les soucis. Avec de la patience tu devrais pouvoir y arriver.

[EDIT] je viens de la télécharger. C'est une scène complète avec le fichier ADE donc on pourrait le reprendre pour recompiler. Il y a aussi une texture photoreelle et là c'est plus délicat car il faudra décompiler pour recompiler au format FS9 qui ne gère pas la même précision que FSX.

Bilan: il y a quand même beaucoup de boulot.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-08-2019 21:27:53

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

En fait je suis juste intéressé par la présence du terminal et du tarmac merci de bien vouloir m aider il y a une version fs9 sur avsim mais aucune idée comment l installer correctement il manque le tarmac et le terminal

https://library.avsim.net/search.php?Se … ;Go=Search


Ps:je suis prêt à payer pour le boulot fourni tout aide serait le bienvenue merci d avance

Dernière modification par weshflyer (18-08-2019 21:30:53)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2019 11:10:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Salut weshflyer,

Je ne connais pas ton âge ni tes capacités de compréhension par rapport à comprendre un tutoriel, une vidéo sur YouTube.

Mais si cela te tient vraiment à cœur, pourquoi ne pas essayer à comprendre comment commencer à faire ton projet. Lagaffe t'a déjà donné plein d'informations.

Plutôt que de trouver une personne qui a de l'expérience que tu rétribuera (?) (personne ne se bouscule au portillon), tu auras plus de plaisir à sortir une scène travaillée par toi même.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-08-2019 13:15:11

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bah si je viens demander de l aide c est bien parce j ai essayé et je n y arrive vraiment pas à me retrouver n étant pas un férue d informatique d ou l aide que je
Demande

Je demande gentiment à toute bonne volonté de bien vouloir m aider

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-08-2019 19:10:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bonsoir WestFlyer,

Etant admin de ce forum, j'y passe au moins une fois par jour si ce n'est plus donc il n'est pas nécessaire de doubler par des mails perso. Dans ce cas, j'ai pour habitude de ne pas répondre à ce genre de sollicitation.

Hier, j'ai eu la gentillesse de regarder ce que cela couvrait comme travail, c'est assez conséquent.
Vu qu'il existe aussi une scène FS9, je regarderais encore ce soir pour le terminal et le tarmac mais pour l'instant il n'y a pas de réponse c'est ni OUI ni NON, je verrais.

D'autre part j'ai aussi une vie personnelle et suis encore en activité donc mon temps de loisir est assez réduit.
De toute manière je ne me suis fais jamais payer pour un quelconque coup de main, ce n'est pas aujourd’hui que je commencerais


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-08-2019 20:26:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bon, je viens de jeter un oeil sur le sujet:
- il existe 3 scènes pour: FS9, FSX et P3D (une et son update) sur AVSim
- la version sur FS9 semble incomplète car il manque à priori le répertoire Texture

Toujours est-il que la version FS9 nécessite quelques librairies complémentaires à charger depuis AVSIM/FLIGHTSIM, il faut en plus:

sfc_parking_9.zip avsim.com
abw_alphanumericlibraryfinal.zip  avsim.com
abw_alphanumericlibrary3.zip  avsim.com
3d_people_library_fs9.zip  avsim.com
2d_figures_j.zip  avsim.com
fs9_custom_buildings_ss_1_v2_264945.zip avsim.com
fs9_custom_buildings_ss_2_v2.zip  avsim.com
ga_hangers_ss_v3.zip  avsim.com
ga_hangers_ss_v3+.zip  avsim.com
ga_hangars_ss_vol_2_v1.zip  avsim.com
large_hangers_ss_v2+.zip  avsim.com
fs9_custom_objects_ss_1_v2.zip   avsim.com
ground_service_vehicles.zip avsim.com
ground_service_vehicles_effect_fix.zip avsim.com
warehouse_airplanes_commercial_jet.zip avsim.com
peepslib.zip avsim.com
my_peeps.zip avsim.com
mao_js.zip avsim.com
shelter_js.zip avsim.com
cargo_mil_js.zip avsim.com
cars_js.zip avsim.com
sgse_v4.zip avsim.com
jgse_j4.zip avsim.com
ggse_v4.zip avsim.com
diy_jetways_ss.zip from avsim.com
ag_tree_lib11.zip from avsim.com
warehouse_airplanes_commercial_prop.zip avsim.com
warehouse_airplanes_military.zip   avsim.com
kb_ez_terminals.zip avsim.com
ez-extra-objects-1.zip avsim.com
objects01_lib.zip avsim.com
lens_ez_animated.zip  AVSim.com
lights_ss_v2p.zip  flightsim
fs9_jetways_ss_2_v2.zip flightsim
fs9_jetways_ss_1_v2.zip flightsim
fs9_custombuildings_ss_1_v2.zip flightsim
lights_ss_v2p.zip flightsim
ssf9cb1.zip flightsim
small_airport_objects_3.zip avsim.com
baggage_carts_ss.zip avsim.com

Voilà ce que cela donne chez moi sous FS2004 avec juste
- les quelques fichiers BGL copiés dans FS9\Addon Scenery\Scenery
- avec un FS9\Addon Scenery\Texture qui est vide
https://i.postimg.cc/zBGm1kQM/GOBD-FS2004.jpg

On voit bien les tarmacs, la tour de contrôle mais le hangar principal est incomplet. Mon FS2004 est de base avec quelques librairies qui sont dans la liste mais honnêtement je ne sais plus trop lesquelles.
A priori, le concepteur ne s'est pas foulé et à taper allégrement dans les fichiers de ces librairies pour faire sa scène. Le fichier GOBD_ADE9_Big777jet.xml fourni est un fichier xml qui reprend les GUIDs des objets utilisés et qui définit leur emplacement.

Dans un premier temps, WestFlyer tu devrais déjà télécharger TOUTES ces archives et les installer ... on verra ensuite. S'il faut isoler le hangar principal de FSX et le placer dans FS9, c'est faisable mais pas dans l'immédiat.

Je viens de faire l'exercice: 150 Mo à récupérer en un peu moins d'1/2 heure avec une connexion à 1.4 Mo/s


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-08-2019 21:05:17

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Salut Didier,
Pas plus tard que hier soir, j'ai fais voler ta "Fauvette", départ de LFOJ, passé au dessus de Santilly, retour à Bricy, j'avais un temps de curé, des pompes à 5m/s...bref...
Mais tu dois t"en souvenir...hein...laugh

Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-08-2019 21:15:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Salut jean,

Je viens de profiter de l'occasion pour ressortir FS2004 et de revoir les paramètres dans NVidia: il a bien vieilli mais est très, très rapide !!!
Je vais en profiter pour faire un rapide survol de Dakar en Ménestrel ... D'ailleurs, il faut que je le finisse celui-là car depuis 2008 j'ai un peu plus d'idées et de trucs à u rajouter.

Soignes-toi bien Jean. Tu as le bonjour de Bernard solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-08-2019 21:42:46

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Oui, un grand salut à vous-deux...
Expliquez-moi ce retour sur FS9..depuis tout ce temps où je me sent tout seul sur ce brave FS2004...
J'ai réussi dernièrement, à partir d'un "AI", à installer et faire voler l'A400M...Il est superbe et complet...(Sauf les gouvernes qui bougent pas, naturellement, mais c'est tout)...
Pour ton "Menestrel"....que veut-tu y ajouter...? , tel qu'il est , je le trouve très bien, surtout qu'avec  son poste "2D", il peut faire de l'IFR, comme le "747"...e_Clown..!!!
Il faudra que je ré_apprenne à poster des images...ici...
A plus à vous deux...
Jean


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-08-2019 22:25:47

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Salut Jean et Didier,
Quel bonheur de "t'entendre",Jean,réapprends ce sera super,je n'ose pas réinstaller fs9 et pourtant fsx me fait souffrir malgré les merveilleuses créations de Didier et d'autres.Bon à notre âge faut-il repartir de zéro?pourquoi pas!il y a tant de belles nouveautés.A bientôt et bonne santé.Amicalement.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-08-2019 01:08:18

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Fs9 n'a jamais été abandonné chez-moi, contrairement à FsX, et se maintient très bien pour le fun à côté de P3D.

60 images demandées, 60 affichées quelle que soit la taille du modèle. Le moyen de faire voler des centaines de milliers de polygones, voire plusieurs millions, en formation comme, et même mieux, que dans P3D.

https://i.postimg.cc/Y2PbghrM/Capture-d-cran-245.jpg

https://i.postimg.cc/4Nhw1syt/Capture-d-cran-246.jpg

https://i.postimg.cc/fRcK6CxR/Capture-d-cran-248.jpg

https://i.postimg.cc/Xvn8358c/Capture-d-cran-250.jpg

... jamais compris pourquoi M$ n'a pas gardé ce moteur graphique pour FsX.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-08-2019 01:30:57

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Lagaffe a écrit:

Bon, je viens de jeter un oeil sur le sujet:
- il existe 3 scènes pour: FS9, FSX et P3D (une et son update) sur AVSim
- la version sur FS9 semble incomplète car il manque à priori le répertoire Texture

Toujours est-il que la version FS9 nécessite quelques librairies complémentaires à charger depuis AVSIM/FLIGHTSIM, il faut en plus:

sfc_parking_9.zip avsim.com
abw_alphanumericlibraryfinal.zip  avsim.com
abw_alphanumericlibrary3.zip  avsim.com
3d_people_library_fs9.zip  avsim.com
2d_figures_j.zip  avsim.com
fs9_custom_buildings_ss_1_v2_264945.zip avsim.com
fs9_custom_buildings_ss_2_v2.zip  avsim.com
ga_hangers_ss_v3.zip  avsim.com
ga_hangers_ss_v3+.zip  avsim.com
ga_hangars_ss_vol_2_v1.zip  avsim.com
large_hangers_ss_v2+.zip  avsim.com
fs9_custom_objects_ss_1_v2.zip   avsim.com
ground_service_vehicles.zip avsim.com
ground_service_vehicles_effect_fix.zip avsim.com
warehouse_airplanes_commercial_jet.zip avsim.com
peepslib.zip avsim.com
my_peeps.zip avsim.com
mao_js.zip avsim.com
shelter_js.zip avsim.com
cargo_mil_js.zip avsim.com
cars_js.zip avsim.com
sgse_v4.zip avsim.com
jgse_j4.zip avsim.com
ggse_v4.zip avsim.com
diy_jetways_ss.zip from avsim.com
ag_tree_lib11.zip from avsim.com
warehouse_airplanes_commercial_prop.zip avsim.com
warehouse_airplanes_military.zip   avsim.com
kb_ez_terminals.zip avsim.com
ez-extra-objects-1.zip avsim.com
objects01_lib.zip avsim.com
lens_ez_animated.zip  AVSim.com
lights_ss_v2p.zip  flightsim
fs9_jetways_ss_2_v2.zip flightsim
fs9_jetways_ss_1_v2.zip flightsim
fs9_custombuildings_ss_1_v2.zip flightsim
lights_ss_v2p.zip flightsim
ssf9cb1.zip flightsim
small_airport_objects_3.zip avsim.com
baggage_carts_ss.zip avsim.com

Voilà ce que cela donne chez moi sous FS2004 avec juste
- les quelques fichiers BGL copiés dans FS9\Addon Scenery\Scenery
- avec un FS9\Addon Scenery\Texture qui est vide
[img align=C]https://i.postimg.cc/zBGm1kQM/GOBD-FS2004.jpg[/url]

On voit bien les tarmacs, la tour de contrôle mais le hangar principal est incomplet. Mon FS2004 est de base avec quelques librairies qui sont dans la liste mais honnêtement je ne sais plus trop lesquelles.
A priori, le concepteur ne s'est pas foulé et à taper allégrement dans les fichiers de ces librairies pour faire sa scène. Le fichier GOBD_ADE9_Big777jet.xml fourni est un fichier xml qui reprend les GUIDs des objets utilisés et qui définit leur emplacement.

Dans un premier temps, WestFlyer tu devrais déjà télécharger TOUTES ces archives et les installer ... on verra ensuite. S'il faut isoler le hangar principal de FSX et le placer dans FS9, c'est faisable mais pas dans l'immédiat.

Je viens de faire l'exercice: 150 Mo à récupérer en un peu moins d'1/2 heure avec une connexion à 1.4 Mo/s

J ai essayé d installer les différents fichiers mais toujours pas de hangar principal pour ça que je pense que le mieux et de reprendre la scène fsx puis la convertir

Merci beaucoup de se pencher sur mon problème et pour l aide apporter

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-08-2019 08:44:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Désolé mais en l’occurence ce que tu penses .... je te rappelle que c’est toi qui est demandeur donc laisses faire ceux qui veulent t’aider comme bon leur semble.

Le fichier ADE est fourni pour FSX mais il faut encore transformer chaque objet en son pendant pour FS9 puis le replacer dans les coordonnées FS9 qui sont différentes de celles de FSX. Rien que cela risque de prendre un certain temps donc « wait and see » 🤨


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-08-2019 11:22:51

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bonjour Bernard ,
Diable, oui tes créations m'ont toujours étonné et je me souvient très bien de ton arrivée parmi nous sur "PV", avec ton turbulent, que tu nous à offert en un temps record...Mais le pb était que moi, nul en Anglais, d'où nul sur "G-MAX", était très loin de pouvoir suivre, de participer.....Avec Didier, surtout , vous vous êtes envolés très haut..trop...!! yikes
Je me suis jeté sur ce que j'arrivais à bidouiller ===> "SketchUp", souvient-toi de ma construction de "Déols" où ce sont tes aides qui m'ont permis d'en apprendre beaucoup (mes plans voilés que tu as redressé, et mon escalier colimaçon où tu as finalisé cette perle) .
J'ai toujours tout ceci et même beaucoup plus, depuis le temps . Mais mon vieux "XP" ne prends plus les mise à jour, j'ai perdu certains programmes, Skype par exemple , et Didier à d'autres choses à faire que de me dépanner comme il l'a fait souvent.
Dommage que maintenant , je ne puisse plus mettre d'images ici..Les temps ont changés, les façons de faire aussi et puis....à 84 balais....çà c'est pas arrangé la haut cepopossible_gif...

Heureux le Jean , d'avoir vu  que toi aussi tu penses que ce FS2004 était très abouti question aviation , même si les images du sol étaient en attente de reprise par "Ms"...
Amicalement à toi Bernard , wink
Jean.

Dernière modification par epsilon (20-08-2019 11:26:04)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-08-2019 11:49:27

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Lagaffe a écrit:

Désolé mais en l’occurence ce que tu penses .... je te rappelle que c’est toi qui est demandeur donc laisses faire ceux qui veulent t’aider comme bon leur semble.

Le fichier ADE est fourni pour FSX mais il faut encore transformer chaque objet en son pendant pour FS9 puis le replacer dans les coordonnées FS9 qui sont différentes de celles de FSX. Rien que cela risque de prendre un certain temps donc « wait and see » 🤨

Roger

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-08-2019 21:23:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bonsoir,

Les deux versions FSX et FS2004 ont été étudiées, celle de FS9 est de moindre qualité d'après ce que j'ai pu en voir dans ADE.
Ce soir, le terminal est passé à la moulinette et a été transformé en FS9 ainsi que les textures: il passe correctement sous MCX.

Marche à suivre pour la suite:
Il faut maintenant faire de même avec les autres objets intéressants.
Ensuite, il faudrait récupérer le XML lors de la compilation du fichier ADE pour FSX puis importer ce XML dans ADE pour FS9, changer chaque objet par celui correspondant à la version FS9 et compiler pour obtenir le fichier BGL désiré.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-08-2019 09:44:19

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Lagaffe a écrit:

Bonsoir,

Les deux versions FSX et FS2004 ont été étudiées, celle de FS9 est de moindre qualité d'après ce que j'ai pu en voir dans ADE.
Ce soir, le terminal est passé à la moulinette et a été transformé en FS9 ainsi que les textures: il passe correctement sous MCX.

Marche à suivre pour la suite:
Il faut maintenant faire de même avec les autres objets intéressants.
Ensuite, il faudrait récupérer le XML lors de la compilation du fichier ADE pour FSX puis importer ce XML dans ADE pour FS9, changer chaque objet par celui correspondant à la version FS9 et compiler pour obtenir le fichier BGL désiré.

Merci pour l avancement du projet à très bientot

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-09-2019 19:50:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]convertir une scène Fsx

Bonsoir,

Vu qu'il me restait un peu de temps libre, j'ai créé deux répertoires Library\Scenery et Library\Texture dans lesquels j'ai mis l'ensemble des fichiers relatifs aux librairies complémentaires.
Cette "scène" a été déclarée juste avant celle de GOBD de manière à ce qu'elle puisse profiter des éléments des librairies.

J'ai déjà rajouté à la scène FS9, le hangar principal "FSX" recompilé FS9 ainsi que les passerelles. Voici ce que cela donne "brut de fonderie":

https://i.postimg.cc/XqKrVDxS/Lagaffe-2019-09-08.jpg

On remarque:
- les 2 hangars principaux FS9 et celui de FSX recompilé FS9, ils ont un décalage en Lat et Long d'environ 250m dans une dimension et 100 m dans l'autre,
- idem pour les tours de contrôle,
- la piste est OK avec son revêtement (les librairies ont fonctionné),
- les routes, tarmacs et aprons sont aussi décalés.

Ceci est la preuve par l'image qu'il ne suffit pas simplement de recompiler mais il faut aussi replacer les objets en tenant compte de ces décalages et du fait que la terre dans FS9 n'est pas ronde ... hé oui ! Donc il y a encore pas mal de boulot ...

PS: L'ensemble "scène plus librairies" fait 347 Mo


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne