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Bonsoir pfe81.
Merci pour la réponse à chewy, j'avais loupé son post.
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De rien ... c'était à ma portée !!
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Merci Micpni pour tes réponses.
J'ai revérifié, mon réglage réalisme est bien sur vitesse indiqué.
Une petite capture:
On peut y voir les deux valeurs simconnect true et indicated airspeed, la valeur indiqué par la gauge du VC avec la valeur du tooltip.
DSTurbi semble indiqué qu'il a corrigé le xml de la gauge.
C'est vrai que si on regarde l'XML de la gauge ASI_kt_kmh.xml, il semble y avoir une erreur
J'ai testé en modifiant tous les "airspeed true" en airspeed indicated" et ça indique la bonne vitesse
Bee Gee, je n'ai pas l'impression de faire trop mal aux mouches Je prends beaucoup de plaisir à voler avec nostalgie sur cette avion. Il est très plaisant et le travail accomplie est très apprécié. Maintenant, si on peut se relevé des coquilles qui ne sont pas visibles tout de suite, c'est bonus, non?
Si on commence à relever des détails, c'est qu'on passe du temps à voler avec, c'est plutôt bon signe
Dernière modification par Orangina (28-09-2019 21:37:25)
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Bonjour Orangina,
J'ai mis ceci :
A:Airspeed select indicated or true
Ainsi, quelle que soit l'option choisie dans le menu de P3D, la bonne valeur sera affichée.
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La prochaine version permettra l'affichage de la vitesse en fonction du choix utilisateur.
Pour Orangina tu peux reprendre l'avion avec le lien que tu as reçu. La correction est faite.
Dernière modification par micpni (29-09-2019 08:38:45)
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Orangina a écrit:
J'ai toujours des étoiles dans les yeux et des brins d'herbe dans les cheveux quand je repense au vol que j'ai fait sur cette machine à Epernay il y a quelques années maintenant.
A Épernay, c'est le F-BCLH (308) ? Je vais faire la déco, elle est sympa...
Marc
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Flying V a écrit:
Orangina a écrit:
J'ai toujours des étoiles dans les yeux et des brins d'herbe dans les cheveux quand je repense au vol que j'ai fait sur cette machine à Epernay il y a quelques années maintenant.
A Épernay, c'est le F-BCLH (308) ? Je vais faire la déco, elle est sympa...
Marc
Ca serait top. Merci
@micpni, merci, je fais ça
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Orangina a écrit:
Merci Micpni pour tes réponses.
J'ai revérifié, mon réglage réalisme est bien sur vitesse indiqué.
Une petite capture:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rspeed.jpg
On peut y voir les deux valeurs simconnect true et indicated airspeed, la valeur indiqué par la gauge du VC avec la valeur du tooltip.
DSTurbi semble indiqué qu'il a corrigé le xml de la gauge.
C'est vrai que si on regarde l'XML de la gauge ASI_kt_kmh.xml, il semble y avoir une erreur
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ed-xml.jpg
J'ai testé en modifiant tous les "airspeed true" en airspeed indicated" et ça indique la bonne vitesse
Bee Gee, je n'ai pas l'impression de faire trop mal aux mouches Je prends beaucoup de plaisir à voler avec nostalgie sur cette avion. Il est très plaisant et le travail accomplie est très apprécié. Maintenant, si on peut se relevé des coquilles qui ne sont pas visibles tout de suite, c'est bonus, non?
Si on commence à relever des détails, c'est qu'on passe du temps à voler avec, c'est plutôt bon signe
Bien sûr que c'est bonus ! encore eut il fallut dès le départ bien situer le contexte simplement.
Evidemment tous les avions volent en vitesse indiqué et non en TAS, cela est passé inaperçu aux essais pour les raisons que j'ai indiqué précédemment. La correction sera très simple à faire, élémentaire.
Pour le gyro l'indice 2 de "l'attitude Indicator" fait référence à une alimentation électrique et c'est là qu'on entre dans les paradoxes entre monde virtuel et monde réel…. si on voulait aller au bout des choses..., sur le Stampe il n'y pas de circuit électrique, donc à l'origine l'indice 1 est parfaitement justifié indiquant une alimentation par dépression, pompe à vide sur les avions léger actuel, tube de Venturi sur les engins plus ancien comme le Stampe, si tu vas plus bas dans le cfg tu vas trouver la section vacuum system qui représente le système d'alimentation pneumatique, vacuum_type= 0 cad … aucun ! donc l'horizon ne fonctionne pas chez toi sans doute pour cette raison, fais un essai avec indice avec 1 par exemple.. ou 3 (venturi) si on veut aller au bout du réalisme.
Evidemment en sous main il y a bien un circuit électrique virtuel, on ne sait pas encore démarrer les avions à la main comme on le faisait la plupart du temps sur ce vénérable, il y avait bien un démarreur à air comprimé VIET, mais si on loupait le démarrage la bouteille était vide et il ne restait que l'huile de coude !
Il y aurait des tas de choses à purger dans ce cfg, mais bon pour faire mumuse à passer boucles et tonneaux au raz des briques, ça va bien comme ça.
a+
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On est simplement parti de l'Aircraft.cfg original.
Et comme le dit Bee Gee il y aurait des tas de choses à revoir, mais au final, est-ce qu'on verrait la différence?
D'ailleurs c'était bien le cas puisque tout fonctionnait.
Les retours sont toujours intéressants et si on peut corriger, alors on le fait.
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En tout cas, merci pour cet appareil !
Je viens de faire un vol, et il est formidable, ce zinc !
Marc
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Bee Gee a écrit:
Orangina a écrit:
Merci Micpni pour tes réponses.
J'ai revérifié, mon réglage réalisme est bien sur vitesse indiqué.
Une petite capture:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rspeed.jpg
On peut y voir les deux valeurs simconnect true et indicated airspeed, la valeur indiqué par la gauge du VC avec la valeur du tooltip.
DSTurbi semble indiqué qu'il a corrigé le xml de la gauge.
C'est vrai que si on regarde l'XML de la gauge ASI_kt_kmh.xml, il semble y avoir une erreur
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ed-xml.jpg
J'ai testé en modifiant tous les "airspeed true" en airspeed indicated" et ça indique la bonne vitesse
Bee Gee, je n'ai pas l'impression de faire trop mal aux mouches Je prends beaucoup de plaisir à voler avec nostalgie sur cette avion. Il est très plaisant et le travail accomplie est très apprécié. Maintenant, si on peut se relevé des coquilles qui ne sont pas visibles tout de suite, c'est bonus, non?
Si on commence à relever des détails, c'est qu'on passe du temps à voler avec, c'est plutôt bon signeBien sûr que c'est bonus ! encore eut il fallut dès le départ bien situer le contexte simplement.
Evidemment tous les avions volent en vitesse indiqué et non en TAS, cela est passé inaperçu aux essais pour les raisons que j'ai indiqué précédemment. La correction sera très simple à faire, élémentaire.
Pour le gyro l'indice 2 de "l'attitude Indicator" fait référence à une alimentation électrique et c'est là qu'on entre dans les paradoxes entre monde virtuel et monde réel…. si on voulait aller au bout des choses..., sur le Stampe il n'y pas de circuit électrique, donc à l'origine l'indice 1 est parfaitement justifié indiquant une alimentation par dépression, pompe à vide sur les avions léger actuel, tube de Venturi sur les engins plus ancien comme le Stampe, si tu vas plus bas dans le cfg tu vas trouver la section vacuum system qui représente le système d'alimentation pneumatique, vacuum_type= 0 cad … aucun ! donc l'horizon ne fonctionne pas chez toi sans doute pour cette raison, fais un essai avec indice avec 1 par exemple.. ou 3 (venturi) si on veut aller au bout du réalisme.
Evidemment en sous main il y a bien un circuit électrique virtuel, on ne sait pas encore démarrer les avions à la main comme on le faisait la plupart du temps sur ce vénérable, il y avait bien un démarreur à air comprimé VIET, mais si on loupait le démarrage la bouteille était vide et il ne restait que l'huile de coude !
Il y aurait des tas de choses à purger dans ce cfg, mais bon pour faire mumuse à passer boucles et tonneaux au raz des briques, ça va bien comme ça.
a+
Merci pour l'explication détaillé Bee Gee. FSX et P3D ont leurs limites et vous les titiller souvent avec brio.
@Micpni. J'ai testé la version modifié. Marche impec', horizon et indicateur de vitesse.
Je suis bien conscient que tout ne peut être vu à l'élaboration ou en phase de test et il n'y a aucun reproche dans ma démarche. C'est souvent à l'utilisation qu'on détecte des détails.
Encore un grand merci pour cette machine, le son est splendide, le vol doux, coulé. Les gauges du VC échangeables diaboliques pour avoir le VC qui nous convient. Le coup du miroir qui marche, c'est bluffant.
Dernière modification par Orangina (29-09-2019 20:33:47)
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On pourrait aller plus loin dans les histoires de vitesse, .. en vitesse…
FSX, P3D utilisent des équations foireuses pour le calcul de vitesses conventionnelles CAS et des vitesses indiquées IAS, certes les écarts ne sont certes pas énormes, mais ce n'est pas rigoureux.
Dans le domaine basse vitesse basse hauteur ça passe inaperçu.. Hervé Sors en parle sur son site et propose de formidables outils (sans compter les mises à jour des NAVDATA) pour les bricoleurs comme moi, entre autre AFSD qui permet de quantifier en live grand nombre de paramètres dont celui des vitesses
Les bons éditeurs comme PMDG FSLABS, (Restauravia sur le Mirage III ... pub gratuite!) et bien d'autres évidemment ont fait ce qu'il faut pour avoir les bonnes valeurs de CAS et IAS conformément aux lois d'étalonnage admises internationalement, loi de St Venant en subsonique et Raleigh en supersonique.
Des défauts, il y en a à tous les étages !..
..
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yeeeeeeeeees merci
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Splendide. Marche au poil
Une question, l'interrupteur "smoke" fonctionne chez vous? J'ai voulu faire un peu de voltige et actionner ce bouton, mais pas d'effet.
Orangina
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Merci Micpni, ça marche
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Lima-Hotel de Classic Aviation à Épernay-Plivot (LFSW).
Merci à Didier Bur pour sa jolie scène d’Épernay, compatible P3Dv4
Marc
Dernière modification par Flying V (04-10-2019 16:08:09)
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Où ça, où ça ?
Une vieille connaissance (cf mon avatar)
Merci d'avance
Orangina
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Hello Orangina,
Aurais-tu des photos de l'intérieur ? Et des instruments du tableau de bord ?
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D5Turbi a écrit:
Hello Orangina,
Aurais-tu des photos de l'intérieur ? Et des instruments du tableau de bord ?
Malheureusement non. C'est mon épouse qui a gardé l'appareil photo, je n'ai aucune vue intérieure. J'ai quelques photos extérieures si tu veux
Orangina
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Merci Orangina.
Tu peux les envoyer à mpni ou FlyingV.
Pour ma part, je m'occupe un peu des gauges et des mdl.
Jean
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Flying V a écrit:
Lima-Hotel de Classic Aviation à Épernay-Plivot (LFSW).
[color=#510BF3]Merci à Didier Bur pour sa jolie scène d’Épernay, compatible P3Dv4[/color]
Marc
Bonjour,
Est-ce la scène LFSW Epernay-Plivot pour FSX. Mars 2015 ?
Ou bien est-ce une scène qui a été convertie pour P3Dv4.4 ?
Merci !
Marc
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Pour disposer des textures du BCLH retéléchargez le Stampe.
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … ns.htm#Avi
Dernière modification par micpni (04-10-2019 19:11:12)
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