#1 [↑][↓]  28-10-2019 17:26:47

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

[FS9] Affectations touches

Les touches Shift+2(Radio) et 3 (GPS) ne répondent plus.Comment peut-on les réactiver?
J'ai cherché dans Paramètres/Commandes la ligne Activer/désactiver correspondante à chacune de ces actions mais je ne la trouve pas . D'où ma demande
Merci


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-10-2019 00:42:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9] Affectations touches

En anglais:

Panel window 1 (display/hide)    Shift + 1
Panel window 2 (display/hide)    Shift + 2
Panel window 3 (display/hide)    Shift + 3
Panel window 4 (display/hide)    Shift + 4
Panel window 5 (display/hide)    Shift + 5
Panel window 6 (display/hide)    Shift + 6
Panel window 7 (display/hide)    Shift + 7
Panel window 8 (display/hide)    Shift + 8
Panel window 9 (display/hide)    Shift + 9


RACCOURCI CLAVIER

Voici la liste de toute les commande FSX ou P3D, raccourci assignées par défaut ou non: Gardez là sous la main, c'est rare... La plupart des listes ne présente que les commandes assignées à un bouton clavier par défaut, alors que nos simu on beaucoup plus à offrir...

[Spoiler]

Dernière modification par Bobonhom (29-10-2019 00:45:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-10-2019 06:34:56

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Affectations touches

Ma question concerne FS9. Dans Paramètres/Commandes je trouve dans le menu déroulant une liste de : Afficher/Masquer la fenêtre du panneau 1,2,3.....9. J'ai essayé d'attribuer la combinaison, Shift+2 sur des lignes différentes et ça enregistre Maj+é donc ça ne fonctionne pas. Est-ce que le fait que ces commandes sont apparemment fixées par défaut ne se trouvent pas dans un fichier?


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-10-2019 16:23:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9] Affectations touches

Ok, désolé, j'avais pas réalisé pour FS9

Mais la procédure est la même, et la plupart des raccourcis aussi sont les même... Ceux pour les panneaux, de mémoire n'avait pas changer... Mais FS9, ça fais si longtemps wink


Comme dit plus haut, certains raccourcis sont affectés par défaut à des touches clavier, d'autre non, mais en aucun cas, l'association est fixé en permanence... Donc tu peux affecté à ton gout ce que tu veux... Tu peux changer oui les raccourcis par défaut sans problème... Donc ta procédure ne doit pas être la bonne... Si tu n'y arrive pas...


Bon, je viens de mettre la main sur les raccourci FS9 et effectivement, c'est les même raccourci pour l'affichage des panneaux 2D, soit Shift+ 1 (1 à 9)

Vérifie donc que ces commande ont encore le raccourci attribué dans ton simu, et ça devrait fonctionner... Du moins avec les avions par défaut... Car ces vues sont attribuées dans le .cfg de l'avion... Si un avion tiers n'a pas de panneau 2D, là c'est sûr que ça fonctionnera pas...


C'est aussi dans le .cfg que sont fixer les panneau... Il se peux donc que Shift +3 n'actionne pas le GPS, mais autre chose... ou rien du tout... Le choix revient à l'éditeur de l'avion... Mais on peut bien sûre changer cette ordre à notre convenance... Il suffit de tripatouiller le bon .cfg en question

Dernière modification par Bobonhom (29-10-2019 16:39:11)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-10-2019 18:06:50

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Affectations touches

et si tu "rétablis les parametres par défaut " dans commandes/epreuves.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-10-2019 14:06:34

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Affectations touches

Tout es rentré dans l'ordre pourquoi?
Il m'arrive d'avoir un écran bleu, et je ne dois pas être le seul, je supprime le fichier fs9.cfg pour redémarrer le simu. Opération suivante reconfigurer l'ensemble et surtout réaffecter les touches du joystick opération qui répétée devient lassante. Pour éviter de recommencer à chaque fois j'ouvrais le fichier fs9.cfg et je conservais que le texte qui concernait le joystick. Ca marche mais au détriment des touches qui me manquaient. Conclusion je ne peux pas éviter l'écran bleu car je n'ai pas la solution mais je devrais me taper une affectation des touches du joystick à chaque fois.
En tout cas je te remercie de t'être attardé à ma demande.


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-10-2019 20:01:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9] Affectations touches

En effet, le fait de recréer un fs9.cfg tout neuf réaffecte tous les commandes original... Puisse que dans FS9, les assignations de commandes sont dans fs9.cfg section [KEYBOARD_MAIN]

Attention, il y a des fichiers en double dans nos simu, ne touche pas aux fichier de configuration à la racine du jeu...

En effet, certains fichiers de configuration (standard.xml, fsX.cfg (ou fs9) et Scenery.cfg entre autres) sont à la racine de FSX (ou fs9) et servent de "roue de secours"... C'est eux que le simu va charger quand tu efface un fichier de configuration qui ce trouve dans Application DATA

Vos assignations de clavier (Settings / Assignments) sont stockées dans le fichier FS9.cfg qui est un fichier caché. Sur XP, c'était par défaut à l'emplacement suivant: C: \ Documents and Settings \ VOTRE NOM D'UTILISATEUR \ Application Data \ Microsoft \ FS9

Donc tu configure tout comme il faut tu peux ensuite coier / coller l'intégralité du fichier, ou des sections de celui-ci comme la section [KEYBOARD_MAIN]


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne