#1 [↑][↓]  16-04-2009 10:24:18

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Bonjour

Est-ce qu'une personne utilisant Internet Explorer 8 pourrait tester pour nous notre site associatif confectionné avec IziSpot? Un screen de la page d'accueil serait le bienvenu.

En effet, nous avons pu tester notre site avec Internet Explorer 7 et de nombreuses différences sont à noter entre ce dernier et Firefox. Nous avons fait quelques modifications afin de permettre à IE7 d'afficher convenablement notre site (au détriment de l'affichage sous Firefox, quel dommage...)

Puissiez-vous en outre nous apporter vos critiques pour nous aider à améliorer ce site?

www.sport-adapt.com

Au passage, seul IE7 nous pose problème... Google Chrome, Safari (Mac ou PC) et Firefox (Mac ou PC) l'affichent de manière attendue! Et nous avons cru voir que seuls tâtonnements et "à peu près" permettaient d'avoir un résultat convenable sur tous supports!

Merci de nous aider.

PS : Pour nous aider à financer notre site, nous avons mis en place le système Google AdSense en bas de page qui génère un mini-revenu au nombre de clic. (Ceci n'est pas une incitation!)

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-04-2009 10:27:01

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Salut,

Mieux que ça encore wink

http://browsershots.org/

++

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-04-2009 10:41:47

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Merci Yann, j'attends la capture.

Je ne connaissais pas, c'est pas mal comme système...

@+++

PS : Je suis quand même preneur des avis et critiques!


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-04-2009 17:35:26

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Salut !

Le choix du logiciel Izispot est très bien ! J'utilise Izispot depuis 2 ans maintenant et je n'ai rien à lui reprocher...

Votre site s'affiche correctement dans tout mes navigateurs et bon point : le site reste parfaitement à la même taille et centré. solv_gif

Petit conseil : Si un jour vous rencontrer des problèmes de mises à jour, le problème proviens le plus souvent des navigateurs qui mettent le site en "mémoire". Étant donné que vous êtes donc en .htm, je vous propose le code suivant à placer entre les balises <head> :

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2009 17:47:58

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Sur Firefox, l'arrière plan texte "Annonce Google pour aider à financer l'association" s'intercale avec le texte principale.

Quelques fautes d'orthographe détectées dans certains textes.
Je peux te les poster ici ou en pv.


smile ++

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-04-2009 18:05:32

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Skyline a écrit:

Sur Firefox, l'arrière plan texte "Annonce Google pour aider à financer l'association" s'intercale avec le texte principale.

Tiens???

J'utilise pourtant Firefox dernière version et je n'ai pas ce problème... Peux-tu faire un screen STP?


Skyline a écrit:

Quelques fautes d'orthographe détectées dans certains textes. Je peux te les poster ici ou en pv.

Oh ca oui! Question crédibilité y a pas mieux pour tout détruitre!!! Je l'ai pourtant lu, relu et rerererererelu, pas seul qui plus est!!! Poste les ici si tu veux bien! wink


Val77 a écrit:

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">

En quoi consiste-t-il exactement ce code? Est-ce pour forcer le cache à effacer les données concernant le site? Il est vrai que j'ai parametré mon Firefox pour vider le cache à chaque sortie, mais ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde!!!


Val77 a écrit:

Le choix du logiciel Izispot est très bien !

Effectivement, simple et intuitif, il n'en est pas moins efficace.


En tout cas, merci messieurs pour ces précieuses remarques et pour avoir consacré un peu de votre temps pour nous! smile


@+++

Dernière modification par CannaSutra (16-04-2009 18:09:09)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-04-2009 18:43:31

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Tu n'aurais pas grossi la taille de la police par defaut par hasard?

Encore merci pour ton dévouement...

Dernière modification par CannaSutra (16-04-2009 18:44:15)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-04-2009 18:49:27

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

CannaSutra a écrit:

Skyline a écrit:

Quelques fautes d'orthographe détectées dans certains textes. Je peux te les poster ici ou en pv.

Oh ca oui! Question crédibilité y a pas mieux pour tout détruitre!!! Je l'ai pourtant lu, relu et rerererererelu, pas seul qui plus est!!! Poste les ici si tu veux bien! wink

Pour les fautes d'orthographes et de grammaires, il existe un site très efficace ici. solv_gif

CannaSutra a écrit:

Val77 a écrit:

<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">

En quoi consiste-t-il exactement ce code? Est-ce pour forcer le cache à effacer les données concernant le site? Il est vrai que j'ai parametré mon Firefox pour vider le cache à chaque sortie, mais ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde!!!

Ce code évite au navigateur de mettre le site en cache (pour permettre une prochaine visite plus rapide). De ce fait, le navigateur est obligé de redemander au serveur les informations même si elles sont identiques, et donc dès qu'il y a une mise à jour, elle est affiché correctement...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (16-04-2009 18:50:26)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-04-2009 20:54:08

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

CannaSutra a écrit:

Tu n'aurais pas grossi la taille de la police par defaut par hasard?

Encore merci pour ton dévouement...

Effectivement, le problème est de ma taille et police personnalisée (niveau windows pas navigateur), le remettre par défaut ça fonctionne.
Pourtant sur d'autres sites il n'y a pas de problème ... enfin bon ...

smile ++

Dernière modification par Skyline (16-04-2009 20:55:26)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-04-2009 21:11:32

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Bonsoir

Ce code évite au navigateur de mettre le site en cache (pour permettre une prochaine visite plus rapide)

Non ; il évite au navigateur de LIRE les pages stockées dans le cache et L'OBLIGE à aller les chercher de nouveau sur le site. La suite est juste.

Concernant le site, je n'ai remarqué qu'un "problème" (si tant est que cela en soit un ...) ; sur la page CONTACTEZ NOUS les étoiles sont à côté des champs de saisie et non à côté des deux textes.

En genéral (voir d'autres sites) ces étoiles sont encadrées de parenthèses et colorées afin de bien les visualiser. A toi de voir ...

La visite a eu lieu avec IE 6.0.2800.1106 (SP1) sous Win2K (Sp4).

Bon courage pour la suite. eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par FlipFlap (16-04-2009 21:18:04)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-04-2009 21:16:49

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Val77 a écrit:

Pour les fautes d'orthographes et de grammaires, il existe un site très efficace ici. solv_gif

Merci pour le tuyeau!

Val77 a écrit:

Ce code évite au navigateur de mettre le site en cache (pour permettre une prochaine visite plus rapide). De ce fait, le navigateur est obligé de redemander au serveur les informations même si elles sont identiques, et donc dès qu'il y a une mise à jour, elle est affiché correctement...

OK. Je vais essayer ça, mais je vois que sur ton site (si toutefois il s'agit bien de celui-ci) tu ne l'utilises pas. As-tu eu des souci de compatibilité? Ou n'est-ce pas utile dans ton cas?

Skyline a écrit:

Effectivement, le problème est de ma taille et police personnalisée (niveau windows pas navigateur), le remettre par défaut ça fonctionne.
Pourtant sur d'autres sites il n'y a pas de problème ... enfin bon ...

Oui. Avec IziSpot, on positionne des blocs html à des endroits fixes. Si la taille de la police diffère, ces blocs ne sont pas déplacés, et certains peuvent se chevaucher, ou au contraire sembler plus distants (en cas de police plus petite). Bien que parmis plusieurs volontaires ayant testé ce site tu soies le seul à noter ce problème (d'où l'utilité d'un grand nombre de tests), cette remarque est pertinente, je vais voir s'il existe une astuce.

Merci encore @ vous!

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-04-2009 21:19:31

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Merci FlipFlap pour ce retour!

Pour les étoiles, il s'agit d'une préconfiguration inchangeable d'IziSpot... Je ne peux donc rien faire! Elles renvoient à un texte plus bas, non visible par tous les navigateurs précisant qu'il s'agit de champs obligatoires...

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-04-2009 21:40:17

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

CannaSutra a écrit:

Val77 a écrit:

Ce code évite au navigateur de mettre le site en cache (pour permettre une prochaine visite plus rapide). De ce fait, le navigateur est obligé de redemander au serveur les informations même si elles sont identiques, et donc dès qu'il y a une mise à jour, elle est affiché correctement...

OK. Je vais essayer ça, mais je vois que sur ton site (si toutefois il s'agit bien de celui-ci) tu ne l'utilises pas. As-tu eu des souci de compatibilité? Ou n'est-ce pas utile dans ton cas?

Oui il s'agit bien de mon site et j'utilise belle et bien ce code. Tu n'a pas regardé le bon code source. En effet, mon site est redirigé par C.LA car l'adresse fournie par mon hébergeur gratuit ne me plais pas...

Sous Firefox, pour avoir le code source d'origine : Clique droit > Ce cadre > Code source du cadre. solv_gif

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-04-2009 22:06:26

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: Vous utilisez IE8? Vous pouvez nous aider!

Val77 a écrit:

CannaSutra a écrit:

Val77 a écrit:

Ce code évite au navigateur de mettre le site en cache (pour permettre une prochaine visite plus rapide). De ce fait, le navigateur est obligé de redemander au serveur les informations même si elles sont identiques, et donc dès qu'il y a une mise à jour, elle est affiché correctement...

OK. Je vais essayer ça, mais je vois que sur ton site (si toutefois il s'agit bien de celui-ci) tu ne l'utilises pas. As-tu eu des souci de compatibilité? Ou n'est-ce pas utile dans ton cas?

Oui il s'agit bien de mon site et j'utilise belle et bien ce code. Tu n'a pas regardé le bon code source. En effet, mon site est redirigé par C.LA car l'adresse fournie par mon hébergeur gratuit ne me plais pas...

Sous Firefox, pour avoir le code source d'origine : Clique droit > Ce cadre > Code source du cadre. solv_gif

a+ wink

Autant pour moi!

Encore merci pour ce tuyau!

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne