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Bonsoir,
Une nouvelle qui semble être passée inaperçue, la sortie mi-Novembre d'une version spécifique à P3D v4.4 ou v4.5 du C47 Dakota de Manfred Jahn.
Ce fameux freeware a été "repeint" avec des textures PBR par Gmax5250 (voir mon post sur les textures PBR dans la rubrique "Créations").
Ce travail est rehaussé par celui de Ted (Tufun) Wolfgang pour les rivets et autres éléments de structure (bumps). A cela, Gman a rajouté des effets de pluie (A2A) sur le pare-brise.
Voici une vidéo d'un autre modèle modifié par Gman:
https://www.youtube.com/watch?v=B-A6ZQ0zTgI&t=108s
Le lien sur Sim-Outhouse (il faut être enregistré): http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … ;catid=220
La connexion est un peu lente, ce soir ...
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Merci Didier ! Téléchargé !
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Yo !
Merci Didier, j'avions point vu l'annonce...
Chargé, mais pas encore testé, mais je ne me fais pas de soucis...
A tcho; Pierrick.
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Hier soir, cela a été un peu long à charger mais le résultat est sans appel: une merveille pour un freeware.
Une fois passe le décollage, tourner autour de l'avion pour admirer les reflets du soleil est une belle réussite pour le "peintre" qui a signé ces textures 😉
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Hello tous,
J'ai un soucis de textures avec lui :
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose non ?
J'ai essayé les deux méthodes d'installation, la première fois dans les documents P3D Add-ons, puis désinstallé et réinstallé manuellement directement dans les airplanes P3D. Le résultat est le même...
Une petite idée ?
Bons vols !
zinj
Ps : je suis bien en version 4.5
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Souci de shaders ?
Aurais-tu installé un nouveau driver sans nettoyer les shaders avant tests ...
Pour ma part, installation conventionnelle et cela a fonctionné direct.
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Non, pas de nouveau driver installé.
Voilà ce que j'ai dans le fichier Texture.KN660 :
As-tu la même chose ?
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Yola !
J'ai les mêmes textures (en nombre et "image") chez moi, aucun souci...
Didier t'aidera surement mieux que moi pour ton souci...
A tcho; Pierrick.
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Oui, exactement mais en quoi est-ce un souci ?
Prepar3D fonctionne à peu près comme FSX, dans le aircraft.cfg on a la déclaration d'un répertoire texture attaché au modèle, ici le texture.KN660 contenant 10 textures (albedo, metallic et normal) ainsi qu'un fichier texture.cfg qui fait appel (via callback) au répertoire texture (tout court qui contient les autres 92 textures non PBR). Si ce callback n'arrive pas à trouver les autres textures, cela pose des soucis.
D'après ce que je vois c'est les textures extérieures donc les PBR qui posent problème.
Et encore, si j'analyse la scène le soleil est à 14h donc la partie gauche de l'avion est théoriquement à l'ombre donc sombre.
Ton souci d'avion noir peut avoir de multiples causes dans le cas d'une installation standard dans P3D\Simobjects\Airplanes:
- une archive corrompue, vu la lenteur du site quand j'ai posté l'info cela ne serait pas étonnant (taille du zip 186 928ko)
- une mauvaise installation,
- des shaders corrompus => nettoyage à faire (voir tuto épinglé).
Ta carte graphique ?
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Je n'y comprends plus rien...
Je n'ai plus aucun effet "chromé" du tout sur aucun avion, par exemple le D-18 Carenado qui d'habitude brille comme mon crane au soleil...:
Gris mat !
J'ai le dernier pilote à jour sur ma CG, j'ai nettoyé tous les shaders dans user/appdata/local/etc...
Est-ce que ça pourrait venir de Tomato Shade ? Dans le doute je l'ai viré puis réinstallé (dernière version). Rien ne change, par contre je me suis aperçu qu'il y a un soucis :
Et la liste de toutes les lignes en rouge :
Shader integrity invalid for PostProcess\HDR.hlsl
Shader integrity invalid for GPUTerrain.fx
Shader integrity invalid for GPUTerrain.fxh
Shader integrity invalid for General.fx
Shader integrity invalid for FuncLibrary.fxh
Shader integrity invalid for Cloud.fx
Shader integrity invalid for ParticleDraw.fx
Shader integrity invalid for Shadow.fxh
Shader integrity invalid for Stars.fx
Shader integrity invalid for PrecipParticle.fx
Shader integrity invalid for Depth.fx
Des heures que je suis là dessus... Je ne sais plus quoi faire.
Edit : j'ai bien le réglage des réflexions dynamiques sur "ultra".
Dernière modification par zinj (04-12-2019 18:34:03)
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J'ai utilisé Tomato sur la v4.3 et la v4.4 mais pas sur la v4.5: elle ne semblait pas compatible (du moins la version Tomato v2.5 ... je n'ai pas ré-essayé la 2.6)
Mes paramètres de Dynamic Reflections étaient à OFF. Je viens d'essayer à ON avec ULTRA et cela fonctionne parfaitement.
Mon avis:
Tomato a du bouziller tes shadders donc désinstalles Tomato, nettoies les shaders (C:\Users\"users"\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\*) puis fais une réparation de Prepar3D et cela devrait revenir dans l'ordre.
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Au sujet de la réparation de Prepar3D, est-ce bien là que ça se fait ?
Et surtout, est-ce que ça risque de modifier quelque chose dans mon P3D (disparition de scènes, d'avions etc..) ?
Merci pour ton temps pris !
zinj
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Pour la réparation, Oui.
Par contre, tu dis être en v4.5 donc je supposais que tu avais appliqué le HF2 ors ce numéro de version (4.2.21.24048) correspond à une v4.2 ...
J'en conclue que tu as fait des mises à jour mais en te basant toujours sur le gestionnaire de la 4.2 ...
En ce qui me concerne, je ne procède pas ainsi: je désinstalle les 4 modules en conservant la licence et je procède a l'installation complète ensuite de manière à rester cohérent au niveau des 4 modules de Prepar3D.
Dans ce cas précis, cela peut marcher mais je ne saurais l'affirmer.
[Édit] si tu n'as pas nettoyé le répertoire de cache (où P3D décompressé ces exe lors de l'installation) cela devrait bien se passer.
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Tu as raison, je n'ai plus fait de mise à jour complète depuis longtemps parce que je ne voulais pas perdre mes add-ons. Je n'ai jamais rien compris au système du passage des add-ons dans "mes documents/Prepar3d add-ons". je ne sais pas ce qu'est un "xml" et encore moins comment les créer. Si tu sais s'il existe un tuto quelque part sur ce sujet, je suis preneur (simple le tuto, pour neuneu en informatique !).
Ce dont je suis certain, c'est que virer Tomato et nettoyer les shaders ne suffit pas, c'est toujours pareil.
si tu n'as pas nettoyé le répertoire de cache (où P3D décompressé ces exe lors de l'installation)
Là non plus, je ne sais pas de quoi il s'agit. J'utilise Ccleaner pratiquement tous les jours et je ne sais pas s'il nettoie ce "répertoire de cache".
Neuneu je te dis...
Edit: bon, j'ai un peu cherché quandd même, pour ces foutus xml.
Par exemple, dans l'image suivante, qui est le fichier xml pour 29Palms est-ce ce que j'ai surligné en jaune qu'il faut changer pour chaque scène en remplaçant par les descriptions, adresses, scenery et texture de la scène ?
Dernière modification par zinj (05-12-2019 13:39:39)
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Pourquoi te casser la tête à essayer d'écrire un add-on.xml alors que .... Gman5250 en a mis un tout prêt dans l'archive du C-47 et en plus il a mis un fihcier Readme.txt pour expliquer (en anglais mais bon ...).
En fait:
- tu dézippes ton archive récupérée sur Sim-Outhouse dans un répertoire temporaire
- tu copies le répertoire principal de cette archive dézippée soit "Douglas C-47 PBR (contenant un répertoire Doc, Effects, Simobjects) dans "Users...Documents\Prepar3D v4 Add-ons"
- tu lances P3D
Ceci dit cela ne va pas résoudre ton souci de shaders. Pour cela, appliques ce qui suit:
Bon, vu que le répertoire P3D\ShadersHLSL n'est pas très gros, je l'ai zippé et tu peux le récupérer ici: https://www.dropbox.com/s/aru2uygmff2me … l.zip?dl=0
Tu récupères l'archive et après avoir sauvegardé ton répertoire P3D\ShadersHLSL, tu écrases le tien avec mon archive (dézippée).
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Bonjour Lagaffe
Chez moi, je n'ai pas de dossier ShaderHLSL.
Je suis en 4.5.13.32097 pour Client Content et scenery et en 4.1.7.22841 pour Academic.
Est-ce que cette absence de dossier est liée au fait que l'Academic n'est pas upgradée, ou est-ce lié à un avion particulier?
Si je désinstalle l'Academic (en gardant la licence) pour la passer en 4.5.13.32097 (4.5 HF2) est-ce qu'il faudra aussi réinstaller les 3 autres composants?
Merci
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Attention j'avais fait un faute de frappe, il s'agit du répertoire S:\P3D\ShadersHLSL (S:\P3D est mon répertoire d'installation).
Michel, tu dois avoir ce répertoire, il est indispensable au simulateur. Il vient de base en installant le client.
Ce répertoire contient des scripts qui vont être utilisé par le simulateur pour gérer un tas de fois concernant l'affichage.
Si tu ne l'as pas, prends le mien mais cela m'étonnerait beaucoup car dans ce cas, je suis presque sûr que le simulateur ne se lancerait pas.
Je vient de faire le test:
- renommer ShadersHLSL en ShadersHLSL.old
- lancer P3D => No Shader HLSL directory found !!!
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MERCI Lagaffe !
J'ai récupéré mes avions "chromés" !
Par contre, le Dakota est toujours aussi sombre, je vais essayer de le télécharger une troisième fois, peut-être un fichier corrompu ?
Pour l'exemple xml, je ne parlais pas du C-47 en particulier mais de la façon de procéder en général. J'ai remarqué que tous ces fichiers xml sont faits à peu près selon la même structure et que je pourrais peut-être essayer de faire migrer une de mes scènes de P3D Addon Scenery vers Mes Documents/Prepar3D v4 Add-ons .
Encore merci !
zinj
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zinj a écrit:
migrer une de mes scènes de P3D Addon Scenery vers Mes Documents/Prepar3D v4 Add-ons .
zinj
Bonjour,
Chez moi j'ai un dossier Mes Documents/Prepar3D v4 Add-ons\Addon Scenery
J'y mets mes scènes sans addon.xml
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Bonjour.
Il me semble qu'il y a "Addons Organizer" de "Lorby Si" qui fait cela très bien. Pour moi c'est l'appli indispensable.
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Ouf ! Le problème venait du "Content" de Prepar3D qui devait être mis à jour. And voilà ! Du coup, c'est moi qui suis content !
Bons vols !
zinj
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Content pour toi
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