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La france en 1m/pixel 2 to ??
Ben j'ai ,par rapport a ta map un peu plus haut, les 3/4 du 14 plus la 6 ( a peu pres ) en 1m/pixel ca me fait 40-50 Go, donc quand meme la france peu pas faire 2to si ?
En tout cas j'imagine pas la taille des serveurs chez google :p
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donc en fait pour resume c impossible de faire plus d'un ou 2 petit coin qu'on veut remodeler sinon faut etre equipe d'espace disque de folie ....juste pour paris deja ca prend un temps de fou lol
Dernière modification par babycart (23-08-2009 22:29:55)
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Ah ben c'est sur qu'avec 100 go de disque dur tu t'en sors pas ^^
Perso j'ai une partition de 250 go pour FSX, donc ca roule.
Enfin bon c'est sur que pour se faire une scene, il faut du temps et de la place sur le DD
Dernière modification par Tangofight (23-08-2009 23:31:16)
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c clair que tu refais pas le monde :) en un click de souris
ouais genre la france ca doit mettre au moins un mois :)
sinon savez vous comment FSGET connecte a gearth pourrait faire suivre le deplacement sur la cart quand genre on zoom ...
je m'explique il me montre bien ma position et se deplace correctement mais si on veut zoomer un peu plus et qu'on sort de la carte il faut passe sur l'ecran G.earth pour scroll down ou up la carte afin se voir a nouveau ?
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Tangofight a écrit:
donc quand meme la france peu pas faire 2to si ?
Cette estimation vient du forum Liberty Sim où un groupe de férus de FSET ont calculé une estimation assez précise de ce que donnerai une couverture nationale en qualité maximale pour FS X avec les textures disponibles sur VirtualEarth ou GoogleEarth. Cependant, j'ai moi même constaté que cette valeur ne pourra jamais être atteinte dans la mesure où les textures disponibles au travers de FSET ne semblent pas être toutes disponibles dans cette résolution là. Les grandes villes, les zones touristiques sont bien détaillées mais après le reste du territoire laisse à désirer.
Maintenant, je pense qu'une couverture limitée à 1 m par pixel du territoire devrait avoisiner le terra octet. En effet, j'ai moi même effectué et acheté des scènes en 4 m/pixel sur une bonne partie du territoire (à ce jour, je tourne autour des 12 Go pour les 3/4 du territoire) soit une estimation de 16 Go en 4m/pixel pour couvrir toute la France métropolitaine.
Suivons le raisonnement suivant pour une couverture nationale en :
En 4 m/pixel, faudrait compter donc 16 Go
En 3 m/pixel, faudrait compter donc 16 Go X 4 soit 72 Go
En 2 m/pixel, faudrait compter donc 16 Go X 16 soit 256 Go
En 1 m/pixel, faudrait compter donc 16 Go X 64 soit 1.02 To
En 50 cm/pixel, faudrait compter donc 16 Go X 256 soit 4.10 To
Ces chiffres restent très théoriques dans la mesure où l'ensemble du territoire ne possède pas de textures aussi détaillées , mais ça donne quand même une idée de l'espace disque nécessaire.
Pour info, j'ai une scène de la ville de LYON tout en 1 mètre, elle pèse tout de même 4 Go. Alors que la Catalogne espagnole, plus étendue en superficie et donnée pour du 1 m aussi ne pèse "que" 9 Go !!! cherchez l'erreur
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Bonjour filipo,
Si on veut être plus précis, la france (européenne) compte environ 500 LOD8 soit 512000 LOD13.
en FS9, un LOD13 de texture occupe 43Ko en DXT1 soit pour la France : 22Go non compressibles.
Sur ces bases la france en LOD17 (30cm/pix) prendrait 22x256 = 5.6To à compression égale
Contrairement à FS9, FSX permet de travailler une texture en 30cm/pix puis de la dégrader en la comprimant plus ou moins. Le résultat devant être plus probant que le travail en 0.6 ou en 1.2 je suppose...
EDIT: en LOD15 (1.2 m/pix) 22x16 =352 Go
Tout cela restant théorique
Dernière modification par C172 (24-08-2009 09:20:37)
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Waow
Merci Alain pour ces prévisions chiffrées
j'ignorais la question de compression sous FS X
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A moins que je me trompe. Je suis sûr que c'est le cas pour les mesh et ça me semble donc logique pour les textures. Mais je pratique peu cet aspect de fsx...
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Wow merci pour toutes ces infos !
Je pensait pas que la taille du fichier augmentait avec cette envergure en montant autant la resolution !
Maintenant je vais prendre du 2m, parce que franchement ca fait une sacrée economie de temps, surtout que je télécharge des territoires surement pas en 1m !
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c'est bien dommage que chacun bosse dans son coin,
il aurait été tellement intéressant de mettre en commun le travail de chacun.
Les textures sont sous copyright donc on ne peut les distribuer, mais les fichiers KML qui permettent le détourage ?
Je suis pas trop regardant sur la qualité des textures qui manquent parfois d'homogénéité (comparé à certains paywares qui sont retravaillés), mais franchement voler au dessus d'étendu de flotte photo-texturée, j'ai vraiment du mal. Surtout avec les efforts qui ont été fournis pour l'améliorer sous FS X.
Comparez la scène de Barcelone AVEC et SANS détourage, et vous aurez compris le message
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Bah perso je suis en train de faire tout le sud ouest, en incluant les pyrénées, dont je vais essayer de tout retravailler.
Pour le moment, j'ai pas fait 15 % de mon areaKMl ( qui contient a peu pres 40 coast et Deepwater ) mais j'en fait pas trop non plus histoire de pas me decourager ^^
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voila g un probleme et en ayant lu le tutorial ca bloque tjs
je voulais essayer de prendre disney land paris qui ne figure pas dans fsx c assez vulgaire sans detourage precis mais pour une zone comme ca sans eau je pensais que ct inutile?
pour cela g utiliser FSEarthTiles
g entoure dans geath cette zone en rouge sauver le fichier en kml dans le bon dossier
lance fsget start et apres ?qu'est ce qu'il faut faire avec ce dossier D:\FSEarthTiles\work
il ne cree qu'un seul fichier dans texture et un dans scenery ...apres on importe le dossier scenery dans add dans le jeux ?
Dernière modification par babycart (25-08-2009 18:41:42)
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Excuse moi, mais je ne comprends rien !
Tu es certain d'avoir lu les tutoriaux au moins ?
Non je te dis ça car le détourage c'est quand il y a de l'eau; hormis les petits points d'eau de Disneyland, je ne vois pas pourquoi tu a effectué un détourage de la zone entière
Ensuite, tu utilises FSGET, désolé mais je ne connais et utilise FSET. Cependant, à ta dernière question, je serais tenté de te dire de copier ta nouvelle scène créée dans un dossier de FSX et de déclarer la scène dans la bibliothèque des scènes ou carrément dans le scenery.cfg.
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desolé je voulais dire FSEarthTiles ah ok donc c juste pour l'eau mais alors je suis oblige de prendre un terrain plus gros ?ou bien ?comment ferais je si je voulais juste prendre une zone de paris ?g lu le tutoriel des liens que tu as mis et il parle juste du detourage de l'eau mais pas de la methode pour prendre un terrain et c la que je bloque comme dans mon exemple pour prendre un lmie juste comme disneyland ou bien meme paris mais je voualis faire un teste avec une plus petite zone pour commencer
Dernière modification par babycart (25-08-2009 18:45:08)
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Je comprend pas trop moi non plus ^^
En fin je crois comprendre que tu veut juste avoir disney land bien détouré ?
Si c'est je sais pas si c'est possible.
Mais tu peut toujours prendre un carré avec juste disney land dedans.
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Excuses moi, mais là, je crois vraiment que tu te compliques la vie
Pour couper court aux prises de têtes à venir, voilà un screen de la config à adopter pour FSET ....
SCENE DISNEYLAND PARIS - FS X - 1 m/pixel
Tu remplis exactement comme le screen ...
la scène sera prête à l'emploi dans D:\FSEarthTiles\FSX
si tu veux changer la destination, modifie le chemin en haut de FSET
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Salut,
Je pense que "babycart" veut faire la zone de Disneyland Paris mais ne veut pas se retrouver avec une zone photo "carré".
Il aimerait pouvoir pouvoir "enlever" le terrain (au niveau de la texture photo) qui est à l'extérieur de Disney pour avoir une scène qui s'intègre mieux dans le reste du décor et donc faire apparaitre les textures de FS.
Il ne souhaite donc pas avoir une scène photo "carré" mais une scène photo qui suit exactement les limites de Disney ... et donc faire un découpage comme on peut le faire avec l'eau. C'est bien ça "babycart" ?
Comme je n'ai toujours pas eu le temps de m'attaquer à la création avec FSEarthTiles ... je laisse répondre les spécialistes !
A+
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oui c'etait en fait pour entoure le cercle de la zone uniquement pour eviter d'avoir un carre mais c pas grave ca a marche avec la selection de filipo dont g repris les reglages...
encore certains problemes et doutes persistent comme :
1) du coup quand on importe une scene a partir de gearth les buildings sont plat dans cette scene ?
g vu la delimitation apres disney et les buidings 3 d reapparaissent apres la zone
comment pouvoir prendre les structures buildings 3 d sur gearth ?
et aussi je trouve pas la qualitee super
Dernière modification par babycart (30-08-2009 13:13:51)
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Je me posais la même question, malheureusement j'ai pas trouvé.
Mais si quelqu'un sait ca m'intéresse, ca me permettrait de faire des textures de nuit ( car j'ai remarqué que les tuiles satellites se trouvant a proximité des zones Microsoft était éclairée.
Donc en détourant les routes ou quelques champs par ci par la, doit y avoir moyen d'avoir des textures de nuit ^^
Si quelqu'un a une autre méthode évidemment je suis preneur :)
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Bonjour à tous,
Je recommence à ré-utilliser FsEarhtiles et finalement, le problème que je rencontre se situe au niveau du traitement des dalles après acquisition.
Elles sont souvent constituées de différentes parties ayant des colorimétries différentes ce qui m'oblige à les découper en morceaux puis à les bidouiller en jouant avec les balances de couleur et autres correction gamma pour essayer de les uniformiser... Bref c'est la galère et le résultat n'est pas très probant... Vous faites comment de votre côté?
Dernière modification par Altamira (23-10-2009 19:18:58)
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en attendant que les scènes soient disponibles à la vente, je me contente de ce que j'ai ...
Les textures sont ré-actualisées tous les ans (Google, Virtual, IGN, etc ...) et je vais pas me casser la tête à retraiter la colorimétrie alors que les textures s'améliorent d'année en année.
De temps en temps je contrôle juste avec FSET s'il y a eu une mise à jour des texture et le cas échéant, je ré-aquis la zone souhaitée.
J'ai compris à mes dépends que FLIGHT SIM est fait de compromis, et malheureusement la perfection a un prix : LE TEMPS.
Je préfère le passer à voler que de constituer des scènes à n'en plus finir en, cherchant la petite bête
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