Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Voici une version compatible P3D v4.5 du F-86E/F développé à l'origine pour FS2004 par "SectionF8" : Jan Visser, Hansjörg Naegele, Rob Young and Cliff Presley.
Ce modèle est distribué sur AVSIM.
Malheureusement, de nombreux éléments ont été supprimés sur la version mise en ligne par AVSIM :
Pas de pilote, de réservoirs extérieurs, ni de dispositif de démarrage extérieur, ainsi que les cales et caches d'entrée et sortie réacteur.
Le manche à balai a disparu ainsi que des zones cliquables à l'intérieur.
Un autre Sabre est également disponible en téléchargement :
Développé par Kirk Olsson pour FSX comprenant les cockpits 2D et 3D de Bob Chicilo for et des textures de Mark " Fireball " Rooks de RDG Aircraft.
Le Sabre de Kirk Olsson a un cockpit virtuel nettement moins détaillé que celui de SectionF8. Par contre, il possède certains des éléments manquants à celui de SectionF8.
J'ai donc procédé a un mélange des deux modèles en ajoutant au F-86 "SectionF8 :
- Transparence des vitres
- Le pilote
- Les bidons largables (en vue cockpit avec le bouton "jettison") Je n'ai pas trouvé le code pour le faire à partir du pop-up de la console
- Déplacement de l'effet de fumée pour la voltige
- Rétroviseur actif et son déplacement avec l'ouverture du cockpit
- Feux d'atterrissage opérationnels
- Manche à balai.
Il reste un paquet de gauges xml qui semblent avoir été "oubliées" à la transformation précédente.
Il est encore possible de transférer les cales et les caches d'entrée et sortie réacteur du Sabre "Olsson" à condition de prévoir une situation cold and dark.
Le cockpit virtuel du Sabre de Kirk Olsonn :
Celui de SectionF8
Et une vidéo de l'adaptation :
Jean
Hors ligne
Excellent travail !
Le Sabre de Section F8 était l'un de mes avions préférés sur FSX, et si je me souviens bien, je l'utilisais aussi sur P3Dv3 à l'époque, jusqu'à ce que je bifurque sur celui de Milviz.
Celui de Section F8 est assurément l'un des meilleurs freewares disponibles pour nos simus, surtout pour P3Dv4 où il était absent... jusqu'à présent :)
Je m'interroge sur la comparaison entre le cockpit virtuel du SectionF8 et celui de Kirk... la forme de la verrière est beaucoup plus arrondie sur celle de SectionF8...
Si je me souviens bien, à la sortie du Sabre de Milviz, il y a eu beaucoup de remarques négatives au sujet de la verrière qui semblait trop large sur le Milviz... Quid des verrières du SectionF8 et de Kirk ??
Hors ligne
J'avoue que je n'avais pas vérifié ce point.
En reprenant le manuel de vol, je pense que la vérité est entre les deux, le SectionF8 semble plus large mais l'arrondi ressemble plus au réel, celui de Kirk est trop allongé :
Je me pose la question de savoir si je peux mettre ce mix à disposition, sachant qu'il a été fait à partir de deux modèles gratuits ?
Entretemps, j'ai lié la visière de casque et la trappe du logement à munitions (servant aussi de marchepieds) à l'ouverture/fermeture de la verrière.
Dernière modification par D5Turbi (02-12-2019 14:36:17)
Hors ligne
Probablement pas sans la permission des divers auteurs
Hors ligne
Ben ça fait beaucoup de monde à tenter de contacter, d'autant que le site SectionF8 est inactif.
Hors ligne
Le copyright du F-86 de Kirk Olsson dit : (traduction google)
Droits d'auteur
----------
C'est un logiciel gratuit.
Votre bienvenue pour utiliser les jauges et le panneau 2D et faire des repeints, ou tout
autres changements que vous souhaitez sur ce plan. Tant qu'ils restent FREEWARE !!
et vous reconnaissez que vous avez modifié mon avion.
Par contre celui de SectionF8 ne permet pas les modifs et le site n'est plus actif.
Donc pas de mise à disposition possible.
Hors ligne
Pourquoi ne pas essayer d'en faire un en partant de zéro? C'est du travail mais étant donné que tu sembles avoir passé les premières étapes avec succès, c'est du domaine du possible ... Il faut juste de la patience 😜
En ligne
C'est que je ne fais que de la découpe et du collage.
La modélisation de la plus simple des pièces est hors de mes compétences.
Hors ligne
Essayes un truc simple, un planeur par exemple. Tu as déjà certaines bases donc profites de cette expérience.
Lorsque j'ai commencé, j'en savais moins que cela et en persévérant ... on arrive à ses fins.
En ligne
Je vais étudier la question.
Merci pour les encouragements
Hors ligne
Bonjour Jean,
Je me permets de t'encourager pour essayer à faire cette adaptation !
Marc
Hors ligne
Bonjour Marc,
de quelle adaptation parles-tu ?
Hors ligne
Bonjour,
Je reprends au début l'adaptation du F-86 de SectionF8, sans mélange de modèles.
Pour le moment cela se présente assez bien :
Dernière modification par D5Turbi (09-12-2019 09:08:43)
Hors ligne
Bonsoir Jean,
Je viens de tomber, par hasard, sur ton F86 modifié !
Je cherche, depuis très longtemps, des textures canadiennes pour les CL13 (F86 canadiens) qui occupaient la base de Grostenquin ...
Le Groupe qui conserve des souvenirs de cette base a conçu les textures qui vont bien :
Mais elles ne sont que pour la version F-86 de SectionF8, celui-ci fonctionnait bien jusqu'à P3D3 (photo), mais en 64bits il n'apparait même plus sur le tarmac.
J'ai acheté la version Milviz pour la piloter, j'ai aussi la version de Kirk Olsson, mais bien sûr, ni pour l'un, ni pour l'autre les repaints conviennent.
Je voudrai donc me fabriquer quelques CL13 statiques, ou au mieux AI, à placer sur ma scène pour qu'elle soit un peu moins vide !
Je n'ai pas besoin des panels, est-ce que tu peux me guider un peu ?
A bientôt.
Patrick.
Hors ligne
Bonjour Patrick,
Je n'ai pas bien compris en quoi je peux te guider, mais si tu as le F-86 de SectionF8, tu peux le passer dans MCX pour le visualiser dans P3D 64 bits.
J'avais demandé à Jan Visser l'autorisation de distribuer l'adaptation de cet avion, ce qu'il a refusé catégoriquement au motif que c'est un modèle pour FSX FS9 et qu'il devait rester exclusivement pour FSX FS9.
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ight=javis
(On trouve ce F-86 pour FSX sur AVSIM)
J'espère avoir répondu à ta question.
Jean
Dernière modification par D5Turbi (15-06-2020 09:52:58)
Hors ligne
Patrick,
Pour faire des statiques, tu peux utiliser le programme SAM ou SAM2 qui est disponible sur FSDeveloper.
Sinon, il existe des AI sur ce site: https://va3kgb.com/milac/cfac_sims_sabre.htm (F-86 Canadiens)
A toute fin utile, on devrait normalement avoir un Sabre F-86: https://www.aerovfr.com/2018/05/un-f-86 … -en-france en France (info 2018). Est-il arrivé, vole-t il ?
En tout cas, cela fait un bien joli modèle à réaliser.
En ligne
Bonsoir Jean et Didier,
J'ai voulu rechercher les sources du F86 chez Section F8 ... le site ne répond plus !!!
Heureusement j'avais gardé pas trop loin mes téléchargements de l'époque.
J'ai donc passé à la moulinette MCX le '*.mdl' de la version FS-X de cet appareil.
J'ai également traduit les textures '*.bmp' en '*.dds' sans gros souci.
Le résultat en une première passe n'est pas trop mal :
Le panel 2D est présent et il parait actif, mais de VC ...
Seul défaut apparent : la verrière est totalement noire et opaque, pourtant les textures '*.bmp' avec Alpha ont été transposées en '*.dds DXT5', mais apparemment la transparence n'est pas passée !
J'ai essayé de modifier les paramètres de la transparence des 3 textures avec Alpha dans le 'Material Editor' de MCX, mais sans résultat ...
Sur cette image, on voit d'autres CL13, ils proviennent de la version Milviz, placés par SODE ... mais ils ont perdu leurs trains, il restent donc en vol !!!
Je continue à triturer ce modèle ...
Bons vols.
Patrick
Hors ligne
Pour ce qui est des textures relatives aux bulles, sur AVsim tu trouveras 2 zip portant des corrections sur cet appareil (Section F8).
Un des ces correctifs amène une texture bulle modifiée et un bat pour transformer toutes les Bmp en Dds.
En ligne
Bonjour,
Perso, je ne transforme pas les bmp en dds, et ça va tout aussi bien.
Pour les vitres, je me sers d'une texture que je place dans les dossiers des différents avions que je passe dans MCX.
Le VC, c'est ce qui m'a donné le plus de boulot, mais la réponse de Javis m'interdit de le distribuer.
Hors ligne
Pages: 1