#1 [↑][↓]  08-12-2019 18:21:26

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

[FSX] proflight yoke de saitek et FSX SE

Bonsoir , un copain a acheté ,  un Pro flight yoke system de SAITEK  avec les pédales pour que je lui installe avec FSX Steam                                                                       
   Edition .  Personnellement je suis avec FSX et ORBX.  et je n'ai jamais utilisé se material .

Deux questions :

  la première faut il (comme sur ma console propane 2 ) FSUIPC de peter Dowson  pour faire fonctionner le yoke de Saitek
 
  La seconde question ou trouver une version gratuite de FSUIPC compatible avec FSX SE.

   Merci pour la ou les réponses


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2019 22:51:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] proflight yoke de saitek et FSX SE

Le yoke Saitech n'a pas besoin de FSUIPC, ni même de drivers, il sera reconnu par Windows sans problème... Même le chrono fonctionnera...

Sauf pour le bouton 3 MODES, si on veut multiplier les fonction par trois, pas le choix, il faut installer le Plug-in Saitek ou LINDA...

Le duo manche à volant/quadrant comptabilise 25 boutons et positions de commutateurs, soit plus qu'il n'en faut pour affecter les commandes essentielles dans votre simulateur. Ceci étant, si vous souhaitez aller encore plus loin dans la programmation, accédez à la page des téléchargements* du site Saitek. com et procurez-vous les pilotes et logiciels adaptés au système d'exploitation de votre ordinateur. Vous pourrez alors utiliser un commutateur à trois positions pour naviguer entre les modes disponibles. Le fait de pouvoir basculer d’un mode à l’autre fait ainsi passer à 75 le nombre total de commandes définissables par l'utilisateur.

FSUIPC Gratuit n'est pas programmable, donc il te servira pas dans ce cas... C'est pour faire fonctionné certain module que Windows ne sait pas reconnaitre, rien de plus... Normalement, il vient avec la module qui en a besoin...

Mais jamais il viendra avec un module Saitek, Mr.Pete n'aime pas beaucoup Saitek wink

"Je n'ai jamais entendu parler d'un frein de fourche, mais je ne soutiens pas Saitek et je ne peux pas les recommander. Vous devrez leur demander de quoi ils parlent."


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2019 05:59:39

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] proflight yoke de saitek et FSX SE

bonjour et  merci  Bobonhom    pour tes informations  claires et rapides  .


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne