#1 [↑][↓]  22-12-2019 15:35:03

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

[Résolu][FSX]EclusionRectangle

Bonjour @ tous
Je but actuellement sur les rectangles d’exclusion.
j'ai lu et testé pas mal de chose mais je coince.

Sais-tu qu'il existe une fonction Recherche sur le forum donc en choisissant "faire exclude" dans la rubrique "Création ..." on obtient :

1 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58213
2 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56888
3 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55695
4 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47329

Impossible de vous présenter mes forts couverts d'arbres sad
Je vous poste mon code au cas ou une bonne âme ait la solution
merci d'avance

<?xml version="1.0"?>
<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   
<EclusionRectangle
    LatitudeMinimum = "45 47.4775"
    LatitudeMaximum = "45 47.8659"
    LongitudeMinimum = "0 17.2278"
    LongitudeMaximum = "0 17.9606"   
    excludeAllObjects = "TRUE"
   
/>

</FSData>

Bonnes fêtes

Dernière modification par mindstorm (26-12-2019 10:21:25)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2019 16:03:34

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Bonjour
Tu ne précises pas sur quel élément doit être appliqué cet exclude.
Si c'est sur de l'autogen générique, alors il devrait fonctionner.
Si c'est à proximité d'un terrain, tu peux étendre le flatten.
Si c'est sur de l'agn alors il faut passer par annotator.
Sans oublier que dans les options tu peux diminuer la densité de l'autogen, voire la modifier dans le fichier de configuration.
Bon courage et bonnes fêtes.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2019 16:48:46

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Bonjour micpni
je suis sur FSX  gold édition mais je n'ai jamais mis acceleration
Les seuls scènes présentes sont perso.
Autant dire qu'il est d'origine laugh
Mais la question est plus simple " impossible de compiler le XML avec  BglComp.exe"
merci pour ta réponse


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2019 17:17:50

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

OK je comprends mieux
Donc, c'est du coté du code qu'il faut chercher
voila un exemple de zone à exclure
<ExclusionRectangle
   latitudeMinimum="48.2815661585465"
   latitudeMaximum="48.282576156"
   longitudeMinimum="-4.451103523"
   longitudeMaximum="-4.44947803947258"
   excludeAllObjects="TRUE"/>

Tu noteras la forme des valeurs qui n'est pas la même et qui explique certainement la non prise en compte.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2019 17:32:35

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Pas si facile
impossible de compiler ceci

<?xml version="1.0"?>
<FSData
    version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
    xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<EclusionRectangle
latitudeMinimum="48.2815661585465"
   latitudeMaximum="48.282576156"
   longitudeMinimum="-4.451103523"
   longitudeMaximum="-4.44947803947258"
   excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>

Dernière modification par mindstorm (22-12-2019 17:33:15)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2019 17:50:53

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

ha ben oui, il manque la norme pour encoder.
essaye ce code


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">



<ExclusionRectangle
   latitudeMinimum="48.280750247182"
   latitudeMaximum="48.28128143"
   longitudeMinimum="-4.449602883"
   longitudeMaximum="-4.44876877314288"
   excludeAllObjects="TRUE"/>


</FSData>

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-12-2019 18:03:04

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Formidable
Merci micpni
Trois ans de modélisation avec FSX que je cherche mad2_gif
il faudra que je cherche d’où sort ce code ISO!
je suis passé complétement à coté

Dernière modification par mindstorm (22-12-2019 18:03:37)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2019 18:28:59

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Ben moi aussi je suis passé complètement à coté.
Tout était parfaitement visible dans le premier exemple…

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-12-2019 21:30:24

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

j'ai quand même repris la doc et là nous sommes dans du pur FS
dans la présentation du XML : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
dans l'exemple à recopier    : <?xml version="1.0"?>

pour finir
mes arbres poussent encore e_Clown
mais j'ai appris quelque chose, ce n'est pas si mal solv_gif

Dernière modification par mindstorm (22-12-2019 21:32:52)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-12-2019 21:53:22

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Alors s'ils poussent encore, on revient à ma première réponse.
Donc on avance (rires).
Je regarde par rapport à tes références de zone.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-12-2019 22:02:13

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Est-ce que tu peux me donner les valeurs dans le format xx.xxxxx?
Est-ce qu'une scène particulière recouvre cette zone ou est-ce du terrain natif FSX?
Est-ce que tu veux qu'il n'y ait simplement plus d'arbres ni maisons sans niveler le terrain?

Dernière modification par micpni (22-12-2019 22:02:36)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-12-2019 16:38:08

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Bonjour micpni
Excuse moi pour le retard.
je suis exclusivement natif FSX, je te joins mon fichier xml
Tu verras cette zone est éloigné de tout aéroport

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ExclusionRectangle
   latitudeMinimum="45.791292"
   latitudeMaximum="45.797766"
   longitudeMinimum="0.287130"
   longitudeMaximum="0.299344"
   excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>

Dans la plupart des cas, si c'est possible, il me faudra niveler le terrain pour y introduire mes constructions (petite entre 250 et 1000m Maxi).
Si ce n'est pas possible je ferai du bricolage solv_gif.
Mon idéal serai d'apprendre à le faire par moi même et là je veux bien un coup de main.
J'ai commencé à regarder "shp2vec" mais je trouve la notice très pauvre en exemples pour mon niveau.
merci d'avance
PS
je viens de voir ton site internet et je reste sans voix

Dernière modification par mindstorm (24-12-2019 16:51:57)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-12-2019 16:59:39

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

@ micpni
Comme je vois que tu aime la marine...comme moi laugh
Un petit cadeau de Noël
Le Fort Lapointe, construit en 1672, est le premier des sept forts édifiés entre le XVIIe et le XIXe siècle pour protéger Rochefort
https://i.servimg.com/u/f66/18/19/01/43/fort_l11.jpg
il m'en reste à faire six!

Dernière modification par mindstorm (24-12-2019 17:23:48)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-12-2019 17:25:16

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Joli travail et belle réalisation.
Pour faire une surface plane, je te conseille ADE qui est gratuit.
Avec l'icone Add polygon, tu pourras tracer la forme géométrique que tu veux et lui mettre un sol adapté.
Ensuite la pose de constructions est facile en ajoutant le mdl dans la liste des modèles.
Tu peux aussi faire des excludes. Avec un clic droit sur l'exclude, tu as le code xml.
Bonne découverte, si tu ne connais pas.
https://www.scruffyduck.org/downloads/4584110854
Et bon Noël à tous.

Edit : Avec ADE tu ouvres LFBU Angoulême et tu auras accès à ta zone dans le Nord Est.
En connectant ADE avec FSX tu peux faire un report précis de la zone.
A la compilation seul le fichier CVX sera à conserver.
A voir si cela convient...

Dernière modification par micpni (24-12-2019 17:37:02)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-12-2019 09:41:47

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Merci micpni
j'ai remodelé LFBU (voir mon micro site web) avec ADE mais je ne pensais pas pouvoir sortir de la zone de l’aéroport pour couvrir les alentour.
je vais me pencher dessus.
joyeux Noël @ tous

Dernière modification par mindstorm (25-12-2019 09:44:26)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-12-2019 22:17:04

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Parfait, voila du temps de gagné puisque tu connais ADE.
Pour info j'ai testé à 20nm d'un terrain en faisant un plateau en pente qui surplombe le relief de 200 pieds d'un coté et 150 pieds de l'autre. Ca fonctionne très bien. Sinon en fonction de ce que tu veux faire (exclude par exemple), tu peux récupérer le code xml avec ADE. En revanche, pas de code pour tout ce qui est flatten (CVX) et il faut passer par la compilation.

Dernière modification par micpni (25-12-2019 22:19:02)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-12-2019 10:13:08

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

bonjour à tous
@micpni
Super une heure de lecture de la notice et quelques clics plus tard
Je n'aurais jamais du me laisser intimider par le cercle rouge autour des aéroports dans ADE
https://i.servimg.com/u/f66/18/19/01/43/zone_e10.jpg

Évidement, il reste quelques ajustements mais pour un coup d'essai ce n'est pas si mal.
pour info cette carrière est un repère important pour les pilote en VFR autour de LFBU
Encore merci

Dernière modification par mindstorm (26-12-2019 10:22:47)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-12-2019 10:59:22

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Content pour toi et bonne continuation.
Il y a certainement d'autres façons de procéder avec d'autres logiciels et peut être qu'à l'occasion, si un connaisseur passe par là, il donnera des idées.
Quand au cercle rouge, il suffit d'aller dans Airport Properties et changer le Test Radius qui par défaut est à 5000m.
Mais ce n'est que la zone contrôlée lors de la compilation en cas d'erreur de construction.

Dernière modification par micpni (26-12-2019 11:02:00)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-02-2020 21:34:19

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

Salut à tous,

J'ai aussi été confronté à ce phénomène de végétation Autogen qui plantait ses arbres n'importe où et surtout là où il ne fallait pas ....

Par exemple sur Grostenquin, il y a un bunker qui porte une cible pour le réglage des armes des CL-13.
A l'endroit prévu, il y a des arbres et la cible n'est pas tellement visible :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/02//20020206181424364216630327.jpg

En ouvrant les 'Properties' de cet objet, je me suis aperçu que le champ 'No Autogen Suppress' était coché ...
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/02//20020206192424364216630331.jpg

Après avoir décoché ce champ et recompilé l'AFCad voilà la nouvelle situation :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/02//20020206181424364216630328.jpg
C'est tout de même plus facile pour trouver la cible ...

Alors voilà :
> Chaque objet posé dans une scène peut être programmé pour supprimer l'Autogen à l'endroit où il est posé !
> Il n'y a donc pas lieu de chercher à supprimer la végétation gênante avant de poser un objet.

@ mindstorm : j'ai vu la construction de ta scène dans Gmax, elle couvre toute de même une grande surface ... sur toute cette surface, l'Autogen ne poussera pas si tu vérifies le champ en question.
Je t'ai montré cet exemple traité dans ADE, mais Whisplacer dispose des mêmes tag !

Il y a encore une astuce qui découle de ce réglage :
> Si tu veux dégager des espaces de tailles importantes, tu peux construire, dans Gmax, un objet 'Dummy' comme une simple 'Box' qui couvre la surface voulue, dont l’épaisseur n'a pas trop d'importance, mais avec un attribut de transparence totale et, bien sûr, traité 'No Crash' !
> Si tu construis quelques objets de même type, de taille différentes, et regroupés dans une librairie, tu peux disposer ces objets où tu veux, ils seront invisibles par les utilisateurs de la scène et supprimeront l'Autogen à l'endroit où ils seront posés ...

Bons déboisement.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-02-2020 18:44:05

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]EclusionRectangle

@PatDeBarr
super solution merci Pat.
Il faut que je face des essais
Dans le cas d'un objet non rectangulaire (une carrière) , si cela fonctionne au plus prêt  de l'objet, je suis preneur.

Dernière modification par mindstorm (03-02-2020 18:44:36)


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne