#26 [↑][↓]  05-04-2020 10:57:05

laser
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

wink bonjour le P3D v4 gère le DX11 ! concrètement a moins d'être bêta testeur nous le savons pas encore  en ce qui concerne P3D V5! bon dimanche

Dernière modification par laser (05-04-2020 12:56:29)


Intel Core i7-6700K OC 4.6 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/Windows 10 PRO 64 bit/ChasePlane V 1.2.34 S Exp
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820/Acer Z35" Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/

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#27 [↑][↓]  05-04-2020 12:04:09

Fuchs
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

une jolie amélioration des performances


I7 9700k @5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go DDR4 3200Mhz / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / Rift S /etc, etc, etc...

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#28 [↑][↓]  05-04-2020 13:11:54

Lonevolf
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Merci Cro


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

MSI Z170-A PRO / W10 ssd 256go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go XP 11 et P3Dv4

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#29 [↑][↓]  05-04-2020 14:30:23

Barnstormer
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Navalncis a écrit:

Dire que FSX était au moment de mon départ en DX10 😂

Concrètement qu’apporte le DX12 ?

Merci a vous

Je pensais surtout à une amélioration graphique mais sur la vidéo de "Fuchs" cela donne quant même dans les 40% de fps de plus !!!

Dernière modification par Barnstormer (05-04-2020 14:39:45)


Simu VR Samsung Odyssey+ i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
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Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#30 [↑][↓]  05-04-2020 15:06:43

Fuchs
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

il y aura des améliorations graphiques, mais je pense que seuls les utilisateurs de RTX en profiteront pleinement...


I7 9700k @5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go DDR4 3200Mhz / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / Rift S /etc, etc, etc...

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#31 [↑][↓]  07-04-2020 16:39:59

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Il semble que leurs forums soient en maintenance... avec une belle image en fond.
Je ne sais pas s'il faut en penser quoi que ce soit, par contre...


Ancien: Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX 970 (Asus), Windows 10 64
Nouveau: Core i7 8700k, 16 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque WMR Lenovo Explorer

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#32 [↑][↓]  07-04-2020 16:49:56

vbazillio
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

https://i.imgur.com/qMEN005.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#33 [↑][↓]  07-04-2020 18:14:37

Navalncis
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Merci pour l'info du DX12.

J'aime bien cette image de fond ^^ Est-ce que ça sent quelque chose ? ahah

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#34 [↑][↓]  07-04-2020 18:27:35

cyclope78
Pilote confirmé
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Merci Vincent wink
Suspense, simple mise a jour du site ou v5


Marc
FS2020 - P3D v5 - DCS - W10 - i7-8700k @4.7GHz - Asus ROG Strix Z370-F Gaming - Corsair Vengeance LPX 32GB DDR4 3000MHz - Asus ROG Strix GTX 1080Ti-O11G-Gaming - SSD Samsung 970 Evo M.2 PCIe NVMe 1To - écran HP 35" OMEN 21:9 - 3DA France VFR, AS16+Asca - Module GoFlight, Palonnier MFG Crosswind, thrustmaster warthog

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#35 [↑][↓]  07-04-2020 18:29:48

Navalncis
Elève Pilote
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Je ne sais plus si cela se passe comme ça habituellement ?

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#36 [↑][↓]  07-04-2020 19:39:39

vbazillio
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Navalncis a écrit:

Je ne sais plus si cela se passe comme ça habituellement ?

Non, pas vraiment. D'habitude Pete Dowson part en vacances et vlan une nouvelle version sort.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#37 [↑][↓]  07-04-2020 20:18:31

chipster19
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Navalncis a écrit:

Je ne sais plus si cela se passe comme ça habituellement ?

Non, pas vraiment. D'habitude Pete Dowson part en vacances et vlan une nouvelle version sort.

Au regard de la situation actuelle il vaut mieux pour la sortie de la v5 qu'il prenne juste des vacances plutôt qu'il parte en vacances car sinon on va attendre quelques mois :::wacko


i7-9700k - gigabyte z390 aorus pro - gskill 16Go 3200Mhz - 1070GTX Evga FTW - ssd Samsung evo 960

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#38 [↑][↓]  07-04-2020 23:13:45

Navalncis
Elève Pilote
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Sortie de P3D v5 le 14 avril

https://www.prepar3d.com/home-slider/2020/04/115906/

Dernière modification par Navalncis (07-04-2020 23:14:26)

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#39 [↑][↓]  07-04-2020 23:14:20

bizzy
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

La V5 sortira la semaine prochaine le 14 Avril 👍

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#40 [↑][↓]  07-04-2020 23:26:41

Zangdaarr
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

hate de voir s'ils ont vraiment amélioré les perfs ou si c'est juste du bluff comme d'hab


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#41 [↑][↓]  07-04-2020 23:31:01

Navalncis
Elève Pilote
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Petite vidéo sur le site et sur FS Élite.

On remarque la présence des pistes en pente et la mise à jour de l’ensemble des aéroports via la mise à jour des runway et piste via la data géographique.

Mais j’attend de voir...

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#42 [↑][↓]  07-04-2020 23:33:00

vbazillio
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

La vidéo ne donne pas forcément très envie, voir même pas du tout envie de payer cette release majeure (les prix n'ont pas changé : https://www.prepar3d.com/product-overvi … omparison/)



La note de version est plus alléchante avec le support de DirectX12, les nuages volumétriques et de la pluie localisée. Les videos de demo de Simul TruSky sont impressionnantes : https://youtu.be/rYSM40OaP20 et nVidia Waveworks :  https://youtu.be/ccdVcICW0Jg

Mais celles de Speedtree aussi et c’est une fonction que je supprime immédiatement à chaque nouvelle installation.

General Platform Updates
New Features
- Enhanced performance and graphical capabilities enabled by the new Microsoft DirectX 12 rendering engine.
- Realistic sky, clouds, and atmosphere with Simul trueSKY integration.
- Dynamic ocean with NVIDIA WaveWorks 2.0.
- Added sloped runway support including AI takeoff and landing capabilities.
- Updated time zones to match real-world boundaries.
- Added 8.33 kHz spacing support.
- Users can now switch vehicles while in multiplayer if enabled by the host.
- Updated multiplayer UI to streamline multiplayer setup and lobby interactions.
- Multiplayer host and clients can now choose any starting location.
- Multiplayer lobby is now available in session.
- The map screen is now available during flight.
- Added TACAN course selection and tracking support.
- Compiler and SDK updated to Visual Studio 2019 and .NET 4.8.
- Updated default mouse and joystick camera controls.
- Updated default controller layout.
- Added controllable flashlight to virtual cockpit views.
- Updated user interface design.
- Added brown-out and white-out effect support for helicopters.
- Updated over 24,000 airports with new data across the entire globe.
- Updated global terrain, elevation, water/shoreline data, and traffic routes.
- GPS data can now be broadcast to a specific IP address.
- Ground contact reaction is now done per contact point.
- Added prompt to warn if GPU memory has run out with option to revert graphics settings.
- Weather themes can now be customized in the weather UI.
- Added surface perturbations to 2D water.
- Added support for the Varjo XR-1 mixed reality (MR) headset.
- Added SIDS and STARS visualization support for gauges.

New and updated default content:
- Updated Randolph AFB (KRND) developed by Orbx.
- Added the Lockheed Martin Civilian Utility Aircraft Single Engine (CUASE) aircraft.
- Added the Lockheed Martin Turboprop Trainer (TTA) aircraft.
- Added F-35B and F-35C variants with PBR textures developed by IndiaFoxtEcho.
- Updated F-35A model with PBR textures developed by IndiaFoxtEcho.
- Updated F-22 model developed by IRIS Simulations.
- Updated C-130 to support 8.33 kHz spacing.
- Updated runway surface textures to 4k PBR textures.
- Updated various airport and land class textures.
- Updated various road, railroad, stream, shoreline, and wake textures.
- Fixed mismatched building textures.
- Added several additional SpeedTree tree types and seasonal variants.
- Added a sample race scenario showcasing racing scenario capabilities.
- Added additional road traffic models.
- Fixed incorrect light mappings in Maule aircraft.
- Updated Deep Sea Submarine model.
- Updated several models to reduce flickering issues at large distances.
- Updated taxiway signs to use PBR textures.
- Improved jetway models and textures.
- Fixed several parts in F-16A model that were missing PBR textures.
- Added a multitude of new landmark buildings spanning the globe.
- Sloped various airports across the globe.
- Added multiple wildlife models.
- Updated ATC tower interior.
- Updated various effect values.

Fixes and Improvements
- Adjusted autogenerated building height.
- Improved vehicle list caching speeding up vehicle selection and multiplayer loading.
- Added keyboard shortcuts for opening settings UI screens.
- Control bindings can now be searched by key name in the Controls UI.
- Added on/off/set key events for several light controls that previously only had toggle commands.
- Fixed issue where GPS ILS markers would be misaligned in some cases.
- A default scenario name is now generated when opening the Save Scenario screen.
- Scenery Library items can now be dragged to different locations.
- Vehicles can now be grouped by category in the Vehicle Select screen.
- Fixed various issues in the Pilot Records UI including page flips, distorted images, and only displaying .bmp screenshots.
- Launching SimDirector is now available from the Startup screen.
- Fixed issue where a corrupted exe.xml file would prevent other add-on .exe files from opening.
- Fixed UI sizing issues seen on lower resolution displays.
- Sound is now enabled by default in slew mode. This can be disabled in the Sound Settings UI.
- Added additional helicopter autopilot tuning capabilities.
- AI entities now smoothly transition to level flight after finishing playing back a recording.
- Infogen text now displays when voice comms are active.
- Fixed environmental forces for turboprops.
- Changed the default control mode to DirectInput.
- Updated airport light visibility.
- Fixed issue where cancelling out of the Failures screen would revert values back to 0.
- Opening the Failures screen no longer pauses the simulation.
- The Time Preview and Time and Season screens are now combined.
- Fixed issue where the Startup Screen would incorrectly prompt to convert structured scenarios in some cases.
- Fixed visible border lines in the water between the US and Mexico.
- Fixed height of the Oriental Pearl Tower.
- Fixed issue causing longer bridges to intersect water in some cases.
- Fixed issue causing bridge segments to clip into each other in some cases.
- Fixed cases where hangar buildings were too large in some cases.
- Updated boat terminals to prevent large boats from docking too close to shorelines.
- Fixed various issues with weather settings not applying as expected over multiple weather stations.
- Fixed issue where certain weather units would not convert to the correct types with the hybrid metric/imperial setting enabled.
- Improved weather interpolation between weather stations.
- Navigation visuals are now available in SimDirector.
- Added unit conversion drop-downs to additional data types in SimDirector.
- Fixed text alignment issues with long object names in SimDirector preview windows.
- Added NoAutogenSuppression and NoCrash flags to scenery objects created in SimDirector.
- Fixed SimDirector button state sync issue with Kneeboard, Time Preview, and Navigation Visuals buttons.
- Fixed issue with elapsed scenario time not resetting properly when switching modes in SimDirector.
- Fixed issue where the SimDirector Attachments screen would not update correctly in some cases.
- Updated vehicle UI to group by make and model by default and updated column headers.
- Improved lens flare logic.
- Reduced instances of freeway traffic disappearing along road segments.
- Improved bridge and overpass handling for freeway traffic.
- Improved HDR effect.
- Fixed issue causing PBR materials to completely black out in dark conditions.
- Added additional advanced Varjo headset options.
- Platform height is now correctly handled when changing locations.
- Improved altitude transitions between large airports and surrounding terrain.
- Fixed issue where fog could be applied to panel textures.

Fixes and Improvements (Professional Plus Only)
- Fixed issue preventing weapon damage from applying when played back from a recording in some cases.
- Additional camera interface updates for CIGI.
- Added additional configuration options, descriptions, and validation checks to several AI behaviors in SimDirector.
- Fixed issue with entities assigned to the Combat Air Patrol behavior losing altitude.
- The elapsed scenario time now displays in SimOperator.
- Navigation visuals are now available in SimOperator.
- Added the measure tool to SimOperator.
- Fixed issue causing incorrect CombatAirPatrol altitude handling.

Prepar3D SDK
New Features
- Airports can now be created with sloping runways.
- Distance remaining signs can now be generated for runways.
- Updated SDK samples to Visual Studio 2019 and .NET 4.8.
- Added enhanced engine extensibility features for SimObjects.
- Added ability to define always on mapping for key events defined in gauge xml trigger events.
- Added new intensity value in lumens to PBR light effects.
- Added airport background flatten options to control altitude transition with surrounding terrain.

Fixes and Improvements
- Fixed bug preventing exclusion rectangles from correctly excluding scenery when using the excludeAllObjects setting.
- Updated the Autogen Editor UI.
- Converted several samples to the add-on.xml format.
- Fixed issue where some tools would write out generated data to the incorrect location.
- Fixed naming of Axis Steering Set event.
- Fixed bug where tail numbers were not being set for helicopters created with the SimConnect_AICreateNonATCAircraft function.
- Fixed Traffic Toolbox dump airport list to correctly parse airspace type.
- Fixed issue where ImageTool should not load certain DDS textures.
- Added ISimObjectManager UnRegister callbacks.
- Added 5551 texture support to PBR materials.
- Fixed issue that caused certain versions of 3dsMax to freeze during autosaving for several minutes.
- Fixed Ambient in cloud SimConnect call.

Par contre, comme je suis confiné je pense que l’occasion est parfaite ! Et j’ai envie de voir ce qu’un ActiveSky va faire avec Simul TruSky.

Source : https://www.prepar3d.com/home-slider/2020/04/115906/

Dernière modification par vbazillio (08-04-2020 01:08:47)


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#43 [↑][↓]  07-04-2020 23:50:31

Navalncis
Elève Pilote
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Je trouve aussi que la vidéo n’est absolument pas vendeuse... quand on voit le travail de Com de MFS20 et Asobo, il y a un fossé (même si cela reste de la com et ne permet en rien de juger de la véritable valeur du simulateur).

Je trouve que les textures sont pas folles et que dire de l’atterrissage...

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#44 [↑][↓]  08-04-2020 00:08:32

Barnstormer
Copilote
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Oui ça pique les yeux cette vidéo !! blink En gros on a là une update DX12 sur l'ancienne Base P3D un peu comme Xplane 11.5
SAUF que la 11.5 est gratuite pour les possesseurs d'Xplane !!!! Alors que là il faut repasser à la caisse !! angryfire_b1_d_gif


Simu VR Samsung Odyssey+ i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
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#45 [↑][↓]  08-04-2020 00:12:34

Mercure
Pilote confirmé
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Cette année je passe en FS2020 ou P3Dv5, le matos est opérationnel, on attend en profitant de fsx tout max qui est quand même pas mal mais par définition obsolete depuis un sacré bout de temps.
Alors c'est vrai que la video de v5 est vraiment pas vendeuse même par rapport à FSX normal hormis les effets de lumière et les nuages. Mais cette video n'est pas représentative à vous lire, ce que je crois volontiers et la sortie sera visiblement à très court terme, ce qui est un vrai plus.
Je voudrais quand même avoir un peu de matière avant de faire le pas, les arguments essentiels en faveur de P3D ont sans doute déjà été abordés depuis longtemps, y-aurait il une sorte de synthèse accessible sur le forum (avec un lien)?
Merci de votre aide

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#46 [↑][↓]  08-04-2020 00:42:56

Epikk
Commandant de bord
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Quelle honte ce teaser... MDRRR.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: I-XEG :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLBetaTester.jpg

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#47 [↑][↓]  08-04-2020 00:44:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
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Renommée :   17 

Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Mercure a écrit:

Cette année je passe en FS2020 ou P3Dv5, le matos est opérationnel, on attend en profitant de fsx tout max qui est quand même pas mal mais par définition obsolete depuis un sacré bout de temps.
Alors c'est vrai que la video de v5 est vraiment pas vendeuse même par rapport à FSX normal hormis les effets de lumière et les nuages. Mais cette video n'est pas représentative à vous lire, ce que je crois volontiers et la sortie sera visiblement à très court terme, ce qui est un vrai plus.
Je voudrais quand même avoir un peu de matière avant de faire le pas, les arguments essentiels en faveur de P3D ont sans doute déjà été abordés depuis longtemps, y-aurait il une sorte de synthèse accessible sur le forum (avec un lien)?
Merci de votre aide

L'avenir ou le comateux sous perfusion ... difficile choix.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#48 [↑][↓]  08-04-2020 01:55:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Bhein il montre un ti bout de vidéo ... Normale le simu est en DX12 le reste change peu de la 4.5 ..

A savoir vos attentes en plus de ce que offre la .5

Perso je me méfie de MSF2020 tant que c'est pas sortie .... P3D c'est plus concret pour le moment ..

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#49 [↑][↓]  08-04-2020 03:55:07

airplane91
Copilote
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

Ce n’est pas la vidéo qui me donne envie d’acheter... Mais si je l’achete Au moins je serai pas déçu

A voir les vidéo de truesky et de waveworks je me demande bien quels beaux bateaux seront disponibles...
Tankers porte containers voiliers yatchs barques....

https://youtu.be/iilqtDkeIBE

Mdr

Dernière modification par airplane91 (08-04-2020 08:55:03)


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#50 [↑][↓]  08-04-2020 07:28:06

vbazillio
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Re: [P3D]v5 HF2 (topic officiel)

FSElite a interviewé Chris Metel (Prepar3D Engineering Program Manager), nouvel arrivé pendant le développement de la v5 : https://fselite.net/originals/fselite-e … epar3d-v5/

Je retiens de l'interview pas mal de chose concernant la rétro-compatibiltié et semble-t-il la participation active des développeurs tiers. Le nouveau support de DirectX12 est transparent pour les compléments existants. Même chose avec l'intégration de Simul trueSky qui s'active ou pas en cochant une case. En outre, Lockheed Martin compte toujours sur les développeurs tiers pour proposer la météo en temps réel. Ca sent le repassage à la caisse pour Active Sky. Il y aura un aéroport Orbx inclus. On n'échappe pas à son ADN guerrier, car il s'agit de Randolph AFB au Texas (KSKF). J'attends aussi de trouver des pistes par forcément en pente comme Courchevel, mais des pistes qui ne seraient tout simplement pas plate. Là encore, c'est le SDK qui permet et aux développeurs de bosser.

https://nyc3.digitaloceanspaces.com/fselite/2020/04/prepar3d_v5-lockheed-martin-16-1600x900.jpg



Je devine également qu'il y aura un événement en live, le mardi 14 avril pour célébrer la sortie.


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