#1 [↑][↓]  26-03-2020 19:45:16

gcl
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

[P3D]Traffic AI et gestion météo

Bonjour à tous,

après quelques années d'absence, je me relance dans P3D. J'ai essayé de suivre les discussions au fil des années mais je ne suis plus trop au point et j'ai donc besoin de votre aide concernant 2 types de produits:
- Le traffic AI: Ultimate traffic live est-il le meilleur ?
- La gestion météo en live: Hifi active sky ou autre ?

Merci par avance pour vos réponses !

Gcl


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2020 19:50:02

Navalncis
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2019
Renommée :   

Re: [P3D]Traffic AI et gestion météo

Bon retour parmi nous !

Alors pour le trafic AI, c'est un sujet assez vaste. 2 options possible existe aujourd'hui :
- option payante : UT Live est un outil assez simpa, qui possède u'e interface et une possibilité de modifier facilement les livrées des appareils. Une nouvelle version plus claire et avec plus d'option de personnalisation seront dispo. Mais d'un autre côté, ce soft est assez irrégulier dans son suivi. Très peu de mise à jour (dernière saison aérienne de 2018 il me semble) et je ne parle pas des livrées qui ne sont pas du tout à jour (pas d'A380 Europeen, pas de New livery air France...). Donc un outil pas indispensable si tu prend l'option gratuite. Mais qui fait le taff
-option gratuite : j'ai découvert récemment Ai Manager, un outil de AIG (groupe d'indé) qui développe des solutions pour le trafic AI. À date tu peux téléchargement automatiquement les trafic AI (plan de vol et livrée) en 1 seul clic. Avec des livrées à jour et une simplicité d'utilisation déconcertante. Je le recommande vraiment

Pour les moteurs météo je n'utilise et je n'ai qu'utilise activité sky. Pour moi c'est un must have.

A dispo

Alex


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2020 11:44:41

Nismogtr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-08-2013
Renommée :   

Re: [P3D]Traffic AI et gestion météo

J'ai acheté Ultimate Traffic Live day one. Lassé par le manque de mise à jour j'ai testé et complètement adopté depuis AI MANAGER d'Alpha India Group. C'est gratuit, complet et très régulièrement mis à jour.
Je me pose des questions quand même sur le fait que des add-ons payant soient délaissés (PFPX, TOPCAT et Ultimate Traffic Live en sont le parfait exemple) alors que des logiciels gratuits sont bien mieux suivit et améliorés.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-04-2020 23:57:51

gcl
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Re: [P3D]Traffic AI et gestion météo

Merci pour vos réponses !
Du coup j'ai opté pour Active Sky et Ultimate Traffic Live. Le tout avec le 37 NGXU + scènes ORBX + ENVTEX et ENVSHADE, un vrai bonheur :)

A plus !


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2020 00:28:10

gcl
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Re: [P3D]Traffic AI et gestion météo

Au fait, autre petite question concernant les shaders et ENVSHADE. J'ai lu pas mal de choses sur les shaders mais ce n'est pas clair pour moi... Est-il nécessaire de relancer ENVSHADE après avoir configurer et lancer le logiciel la première fois ?
Si j'installe de nouvelles scènes ORBX par exemple, est-il nécessaire de relancer ENVSHADE après ?

Merci par avance !


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2020 01:32:32

Navalncis
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2019
Renommée :   

Re: [P3D]Traffic AI et gestion météo

Alors après avoir lancé envshade pas nécessaire de le relancer. ORBX ne modifie pas les shaders, donc il me semble qu’il n’est pas ne essaie de le relancer non plus. Mais des connaisseurs de ces outils te répondrons mieux que moi.

A dispo,

Alex


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne