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Hello,
Les feux de position de cet addon sont médiocres, comme malheureusement sur beaucoup d'avions, mais le feu arrière est vraiment immonde :
Les spécialistes en modélisation sauraient-ils comment résoudre/modifier ça. J'imagine qu'il s'agit d'un bmp qui ce se trouve dans les effets/texture mais comment savoir lequel est utilisé sachant que tout ce qui concerne les lumières dans l'aircraft.cfg est là :
[LIGHTS]
light.0 = 3, 1.20, -14.4, 0.68, fx_navred
light.1 = 3, 1.20, 14.4, 0.68, fx_navgre
light.2 = 1, -5.5, 0.00, 2.6, fx_beacon
//light.3 = 5, 2.40, -7.9, -0.50, fx_landing
//light.4 = 5, 2.40, 7.9, -0.50, fx_landing
Et que rien ne fait référence à ce spot monstrueux...
Sinon, y'a pu k'a voler tous feux éteints...
Bons vols !
zinj
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Bonjour,
S'il s'agit bien du DR400 Regent par JustFlight, Phoximus avait fait un gros travail sur cet avion, et même extrapolé une version DR400-120 de celui-ci.
Il faut parcourir la dizaine de pages consacrées à cet add-on: https://www.vfrnetwork.com/forums/index … /#comments
Ces modifications portaient sur la version 1.1 de l'avion sachant qu'une v1.2 est sortie depuis.
Pour les modifications apportées au MDL, envoies un MP à Phoximus car raison de copyright oblige.
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Bonjour,
Essaie avec fx_beacon_sml
Jean
P.S. @Lagaffe
En effet, le DR400 de Phoximus est celui qui se rapproche le plus de mes souvenirs de pilotaillon.
Dernière modification par D5Turbi (06-04-2020 15:35:23)
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Si je ne me trompe pas, le beacon est le feu "jaune" sur le fuselage à côté de l'antenne donc ce n'est pas ça.
Le feu qui l'ennuie est un feu de position blanc ... qui devrait vraisemblablement être codé dans le MDL. Dans ce cas, il est codé dans le MDL extérieur pour ne pas gêné la vue quand on passe en mode intérieur (où il n'est pas présent).
Lorsque le feu est codé dans le fichier aircraft.cfg, il est vu quelque soit le MDL (extérieur ou intérieur).
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Ouch oui, je me suis basé sur son extrait de l'aircraft.cfg.
Pour le "navwhi", étant donné qu'il ne figure pas dans l'aircraft.cfg, il est dans le mdl de l'avion. Ce qui semble logique puisqu'il est "attaché" au volet de dérive.
Un passage dans MCX pour modifier l'effet
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Merci à vous deux pour ces infos !
J'ai lu tout le post sur VFR Network mais les modifs abordées concernent surtout le modèle de vol et un peu l'effet pluie. Comme je ne suis pas pilote réel, je passe presque autant de temps à l'extérieur de l'avion qu'à l'intérieur... Je ne veux donc pas embêter les pros avec mes futilités de screeneur...
Par contre, cela fait plusieurs fois que je lis des trucs sur MCX sans arriver à savoir exactement de quoi il s'agit. Est-ce bien cela en version 1.3 qui doit être utilisé pour bidouiller le MDL.
Si oui, j'imagine que c'est ce fichier dont il s'agit : JF_DR400_EXT_PBR.MDL ?
Bons vols !
zinj
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Oui, c'est ce logiciel qui permet d'ouvrir et modifier les MDL.
Il faut toujours faire une copie du mdl d'origine en sauvegarde.
Et, bien sûr, les modifs ne sont pas distribuables sans autorisation de celui qui a créé l'avion.
Et télécharger le dernier Development releases package plutôt que la version stable.
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Bon, j'ai du pain sur la planche...
Déjà, plein de lignes d'erreur dont je n'ai pas la moindre idée de signification et un beau DR400 à damiers dont je ne sais quoi faire... A moi les tutos Youtube !
Effectivement, avec la version stable, impossible d'ouvrir le MDL...
A suivre...
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Bon courage,
Je découvre encore toujours des astuces sur MCX.
Les erreurs de texture c'est pas grave, c'est MCX qui ne les trouve pas.
Mais il faut aussi que tu installes le SDK et que tu renseignes les chemins dans les options de MCX.
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Bon, je vois que tu te débrouilles.
J'ai pris quelques instants pour l'installer car je l'avais depuis quelques mois mais cela m'était sorti de la tête .... fichu virus
Je l'ai donc passé dans MCX dev. et voilà ce que j'obtiens:
D'après ce que j'ai pu voir, il y a 3 effets attachés au MDL, dont 2 pour les landings et un pour un feu de nav.
En cliquant sur le trombone tu fait apparaître les attaches points en re-cliquant ils disparaissent, et si tu as sélectionné l'affichage de ces attache points (les axes rouges, verts et bleus). L'effet à modifier est le fx_navwhi.fx les 3 triplettes de chiffres donnent la position et l'orientation.
A priori, c'est donc dans le fichier fx_navwhi.fx qu'il faut modifier un paramètre de brillance mais cela risque d'impacter d'autres avions.
Ce fichier même si tu as installé l'avion en tant qu'add-on (add-on.xml) se situe dans l'arborescence générale de P3D.
Chez Arno Gerretssen, on trouve un utilitaire: FxEditor qui permet de modifier les effets et de les visualiser mais on peut utiliser un simple Notepad.
Chez moi, j'ai trouvé plusieurs fichiers fx_navwhi_XXX.fx (11 exactement), peut-être qu'en changeant le nom du fx utilisé par un autre disponible chez toi et en recompilant pour P3Dv4.x (cela suppose que tu ais le SDK de P3Dv4.x installé et paramétré dans MCX) tu devrais pouvoir sans doute obtenir quelque chose de plus cohérent sans "cassé" d'autres avions
Je viens avec FXEditor d'en visualiser quelques uns, le fx_navwhi_DG semble donner un éclat plus petit.
Voici le contenu du fichier (à copier/copller dans un Notepad puis sauvegarder sous fx_navwhi_DR400.fx ar exemple):
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Bon, j'ai trouvé les triplettes :
Et les fichiers fx :
Mais as-tu une idée du paramètre de brillance qu'il faut modifier ? Je n'avais pas idée de ce que représente un simple fichier fx et du nombre de lignes...
Et je viens de voir ton edit avec le navwhi_DG. Je vais l'essayer et je te dirai. Peut-être pas ce soir car mes vieux neurones commencent à se chavaucher et comme je les connais, ça va être le bordel dans pas longtemps...
Un gros merci en tous cas pour le coup de main !
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Ensuite, je ne suis pas un "expert" dans les fichiers fx, je sais grosso modo ce qu'il y a dedans mais sans plus.
On trouve un peu de doc (période de la sortie de FSX) en français qui explique les grandes lignes et après c'est du test/retry.
Sinon tu installes le SDK de P3Dv4 et il y a une DLL que l'on peut charger au lancement de P3D (via le DLL.xml, dans C:\users\TOTO\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4)
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>dll.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
<Launch.Addon>
<Name>Traffic Toolbox</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>Z:\Tools\SDK_P3Dv5\Modeling\Special Effects\Visual FX Tool\VisualFXTool.dll</Path>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>
Via cette DLL chargée, tu peux créé un effet directement dans P3D et voir le résultat en LIVE (j'en avais parlé dans la rubrique Créations lors de la sortie de P32D v4.x) => http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82987
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