#1 [↑][↓]  14-04-2020 08:42:24

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Salut!

J'ai voulu installer l'autogen Vogel Factory qui semble fort sympathique...

Et j'ai donc en bon discipliné que je suis ouvert le fichier "lisez moi". Normal, jusque là.

J'imagine la tête que doit faire un utilisateur lambda à la lecture du chapitre concernant les prérequis.

Pour ce qui concerne les roof definitions, l'option la plus simple semble être la première; hélas le lien est mort.  En ce qui concerne la seconde, il semblerait qu'il soit courant chez tous les utilisateurs de jongler avec spb compiler et les modif de fichiers xml. J'ai comme un doute. Et pourtant, je ne suis pas nouveau dans le domaine, et je sais ce que c'est qu'un SDK.
Pour les autres, tout cela doit relever d'un langage proche de l'ouzbèque ou du malais des plaines...
  Je précise bien tout le respect que j'ai pour ce genre de travail, parce que je sais ce que ça coûte en investissement personnel et en temps... Mais peut être faudrait t'il préciser dans le site que ce genre de produit n'est destiné qu'aux utilisateurs ultra avertis... Bon, je dis ça, j'ai rien dit...

Ah aussi, le scenery installer ne fonctionne pas...

  Bon courage à tous en cette période et bonne journée...

Edit: je signale tout de même que cela fonctionne en déplaçant le dossier texture comme il est recommandé pour l'installation manuelle, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne toutes les modifications recommandées faites. (la non modification des roof definitions empêche t'elle certains affichages ?)

Dernière modification par Mirage (14-04-2020 09:15:54)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2020 09:23:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Honnetement, pour l'autogen Vogel, je n'ai pas suivi la procédure d'export des scenes et j'ai tout écrasé dans mon simu.
Le fait que j'aie viré tous les produits OrbX aide beaucoup, c'est certain...

Dernière modification par Daube (14-04-2020 09:24:24)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2020 09:46:41

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Bizarre, bizarre, j'en ai installé plusieurs et aucun problème.
L'exe installe les fichiers dans le dossier texture de la scène photo réal concernée ... et puis c'est tout.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2020 11:26:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Juste une remarque,

Lorsque Vogel a débuté sa série de discussions sur l'autogen, il avait bien précisé que cela s'adressait aux créateurs avant tout.
L'engouement qui a suivit a fait que de nombreuses personnes se sont empressées d'utiliser voire de vouloir fabriquer leur autogen.

Malheureusement, c'est de la création et ce n'est pas un aspect des plus triviaux: je me suis cassé les dents pour créer à partir de zéro l'autogen de Mirabel et ce pendant plus de 3 mois pour au final faire un autogen compatible FSX et P3D v4 et encore j'ai quelques soucis à résoudre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2020 09:33:11

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Bonjour Mirage

Si tu veux bien développer un peu ton problème, je peux peut-être aider un peu.
En effet, en ce qui concerne l'autogen de la Vogel Factory, si Vogel (Salut K. ,que deviens-tu?) a réalisé la partie végétation et toute la présentation/installation, j'ai pour ma part produit les bâtiments des zones concernées. Je souscris d'ailleurs entièrement au côté "non trivial" que Lagaffe évoque.
J'ai décroché du développement depuis longtemps, mais mes archives devraient permettre de retrouver quelques pièces détachées et peut-être des conseils, à vérifier.
Donc, si tu veux m'en dire plus, je verrai ce que je peux faire.
Cordialement,

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2021 17:51:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Je rebondis sur ce post.
J'ai installé des autogen de l'ami Vogel ... mais je ne trouve plus où on peut les télécharger.

J'ai récupéré de l'autogen de Simulation Data, en passant par le support avec un justificatif d'achat de scène PHOTO HD de France VFR
http://www.simulationdata.com/
mais Vogel est-ce la même chose ?

Un peu perdu je suis.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2021 18:40:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Hello Armand

En mettant vogel factory fsx sur Google tu as toute une page de liens concernant Vogel

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2021 19:23:50

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Merci Marc.
J'obtiens des réponses vers des sites en parlant : Pilote virtuel, F-BMPL, Occitania, Vfrnetwork, mais pas de site dédié  cepopossible_gif

C'est ce que je cherche.... où télécharger et est-ce pareil que Data Simulation ?

Dernière modification par Armand42 (12-01-2021 19:25:45)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-01-2021 20:09:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Ce n'est pas cela que tu cherches: https://gropied.pagesperso-orange.fr


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2021 20:35:12

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Merci Didier, mais non.
Pas vu de Vogel chez Gropied.

C'est dingue, je ne me souviens plus où je téléchargeais. e_colere

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-01-2021 20:46:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

De mémoire, je n'ai jamais vu que Vogel avait un site, je crois avoir toujours vu ses publications sur PV rubrique Créations.
Sinon Vogel allait de temps en temps sur FSDevelopers donc peut-être y-a-t-il un lien ....


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-01-2021 20:57:49

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Ah bein oui, peut-être n'a-t-il pas de site.
C'est bien mon problème.
D'où ma question : est-ce que l'autogen de Data Simulation n'est pas celui de Vogel ??

Tu me diras que je n'ai qu'à demander au support de Data Simulation....
C'est ce que j'ai fait, mais ils ne m'ont pas répondu. sad

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-01-2021 21:58:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

C'est pas cette page que tu recherches ?
http://vfr.f-bmpl.com/index.php/23-scen … poi-france
(faut cliquer sur une région sur la carte de France, pour accéder aux diverses scènes dédiées, dont celles de Vogel wink )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-01-2021 22:46:42

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Merci Daube,
Je connais cette page par coeur j'ai presque tout téléchargé et installé ce qu'elle contient laugh
Effectivement, il est question de l'ami Vogel.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-01-2021 13:16:38

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Armand42 a écrit:

Ah bein oui, peut-être n'a-t-il pas de site.
C'est bien mon problème.
D'où ma question : est-ce que l'autogen de Data Simulation n'est pas celui de Vogel ??

Tu me diras que je n'ai qu'à demander au support de Data Simulation....
C'est ce que j'ai fait, mais ils ne m'ont pas répondu. sad

Bonjour à tous

C'est en tant que co-auteur avec Vogel de travaux d'autogen que j'interviens ici.

Je renouvelle que ces agn connus sous l'appellation d' "Autogen de Vogel" ont été développés conjointement par nous deux, essentiellement avec ses outils géniaux et bien sûr ScenProc d'Arno; vous en trouverez la genèse détaillée su le site de Filipo, mentionnant en particulier l'importante aide de défrichage de Gropied.

Vogel a produit les agn de végétation (détection intelligente des zones végétalisées, croisement avec les bases de données relatives à la question). Il a également assumé la production de l'installateur.

Pour ma part j'ai généré les agn du bâti, avec notamment l'émergence inédite jusqu'alors des bâtiments à étages multiples (Scenproc d'Arno, croisement avec les bases dédiées dont celles de densité de population).

Alors oui, cela me ferait plaisir d'être associé à la dénomination de ce travail. Merci.

Ces chantiers Autogen englobent les régions suivantes (anciennes dénominations):
Corse, Languedoc-Roussillon, PACA, Rhône-alpes.

Vous pourrez les retrouver chez Filipo  http://vfr.f-bmpl.com/index.php/23-scen … poi-france    Un grand merci à lui d'être la mémoire fédératrice de notre travail.

Et enfin pour répondre à la question citée de Armand42, Vogel et moi n'avons pas été contactés à ma connnaissance par qui que ce soit pour une diffusion de notre travail sous un autre label que Vogel Factory.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-01-2021 13:29:24

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Mirage a écrit:

Salut!

J'ai voulu installer l'autogen Vogel Factory qui semble fort sympathique...

Et j'ai donc en bon discipliné que je suis ouvert le fichier "lisez moi". Normal, jusque là.

J'imagine la tête que doit faire un utilisateur lambda à la lecture du chapitre concernant les prérequis.

Pour ce qui concerne les roof definitions, l'option la plus simple semble être la première; hélas le lien est mort.  En ce qui concerne la seconde, il semblerait qu'il soit courant chez tous les utilisateurs de jongler avec spb compiler et les modif de fichiers xml. J'ai comme un doute. Et pourtant, je ne suis pas nouveau dans le domaine, et je sais ce que c'est qu'un SDK.
Pour les autres, tout cela doit relever d'un langage proche de l'ouzbèque ou du malais des plaines...
  Je précise bien tout le respect que j'ai pour ce genre de travail, parce que je sais ce que ça coûte en investissement personnel et en temps... Mais peut être faudrait t'il préciser dans le site que ce genre de produit n'est destiné qu'aux utilisateurs ultra avertis... Bon, je dis ça, j'ai rien dit...

Ah aussi, le scenery installer ne fonctionne pas...

  Bon courage à tous en cette période et bonne journée...

Edit: je signale tout de même que cela fonctionne en déplaçant le dossier texture comme il est recommandé pour l'installation manuelle, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne toutes les modifications recommandées faites. (la non modification des roof definitions empêche t'elle certains affichages ?)

Bonjour Mirage

Les opérations d'installation et de définition des toits etc* doivent conduire à ce résultat
Aperçu Autogen Vogel Factory

Bons vols

JpP

* à ta disposition pour développer si besoin


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-01-2021 14:18:40

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Merci JpP,

Rendons à César ce qui lui est du : bravo à toi aussi pour ton job, et merci. eusa_clap

Donc, d'après ce que je crois comprendre, l'autogen que fourni DATA SIMULATION est totalement différent de ce vous avez fait avec Vogel ....

Je me posais la question car les exe fournis par DATA SIMULATION se nomment de la même façon que les vôtres :
"setup" suivi d'un underscore suivi de AGN et de 3 lettres de la région concernée.
Par exemple pour la région Lorraine :
setup_AGNLOR.exe pour vous
et pour le Poitou
setup_AGNPOI.exe pour DATA SIMULATION

Est-ce le fruit du hasard ?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-01-2021 14:44:55

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Armand42 a écrit:

Merci JpP,

Rendons à César ce qui lui est du : bravo à toi aussi pour ton job, et merci. eusa_clap

Donc, d'après ce que je crois comprendre, l'autogen que fourni DATA SIMULATION est totalement différent de ce vous avez fait avec Vogel ....

Je me posais la question car les exe fournis par DATA SIMULATION se nomment de la même façon que les vôtres :
"setup" suivi d'un underscore suivi de AGN et de 3 lettres de la région concernée.
Par exemple pour la région Lorraine :
setup_AGNLOR.exe pour vous
et pour le Poitou
setup_AGNPOI.exe pour DATA SIMULATION

Est-ce le fruit du hasard ?

Merci Armand42
Je ne connais pas l'autogen de Data Simulation et ne puis donc dire si c'est le même ou non; il pourrait juste s'agir d'une dénomination identique (il faudrait comparer le contenu de l'exe par octets). Mais je n'ai pas été informé d'une cession de droits, ni par eux ni par Vogel69 sur les quatre régions que j'ai citées plus haut.
Je vais mettre un de mes cabinets d'avocats sur le coup wink wink
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-01-2021 16:17:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Armand,

Dans le temps j'avais récupéré les deux et selon mes souvenirs, l'un traitait l'agn vegetation et l'autre l'agn buildings donc étaient complémentaires, ce qui ne veut pas dire exhaustifs car il y avait encore de "trous" dans le paysage.

C'est pour cela que nous avions essayé (Bernard, Pascal et moi) de récupérer des données d'OSM pour combler les trous en faisant des opérations de MERGE (outil de Vogel ou Grospied, je ne sais plus).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-01-2021 16:42:26

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Lagaffe a écrit:

...
Dans le temps j'avais récupéré les deux et selon mes souvenirs, l'un traitait l'agn vegetation et l'autre l'agn buildings donc étaient complémentaires, ce qui ne veut pas dire exhaustifs car il y avait encore de "trous" dans le paysage.
...

Les quatre régions que j'ai citées se trouvent toujours chez Filipo et mêlent les agn végétation + buildings; en ce qui concerne le bâti, il a été élaboré selon les données OSM disponibles au moment de la compilation, il se pourrait donc qu'effectivement des trous demeurent dans l'ensemble.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-01-2021 19:05:17

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Autogen Vogel Factory : petit problème...

Merci à vous deux,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne