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Bonjour retour sur mes premières impression de P3D V5
Vous avez surement du en parler mais le décor est fade et surtout voilé , une impression de brouillard permanent
De plus le cockpit est plongé dans le noir , il est très sombre
Niveau FPS je suis tombé à 30 images seconde contre 75 avec P3D V4.5
J'ai testé aussi Flight Simulator 2020 Alpha , vraiment formidable point de vue graphisme c'est magnifique
Par conte cela ce voit que l'on est sur un alpha car niveau pilotage houlala la c'est affreux des grosses turbulences permanente et quasi impossible de voler en ligne droite
Mais la je me dis qu'il faut attendre il sera surement formidable à sa sortie
En ce qui concerne l'installation des addons pour P3D V5 aucun problème j'ai mis pour ORBX , Base pack , Building HD, Open LC europe , Open LC Mesh South America , Open LC South America et de plus VFR Pilot
Pour les avions j'ai fais des copier coller des différents dossiers de P3D V4.5 et j'ai maintenant le 737 NGX et les 777 -200 et 300 de PMDG ainsi que les Airbus 318 , 319 , 320 , 321 D'aerosoft
Pour les avions Aerosoft il faut copier les fichiers Simobjects dans Aerosoft A318-A319 Professional et les mettres directement dans simobjects de P3D V5
Bon vols à vous tous et surtout à ce grand Lagaffe
Dernière modification par Franck44 (18-04-2020 09:58:19)
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lucky a écrit:
Sans vouloir polémiquer, vu les commentaires d'hier toute la journée entre toi et Branstormer, je pense que tu/vous devriais(iez) payer une tournée virtuelle général de pastaga laugh car là, je crois que vous le valez bien (non, aucun rapport avec le gingle d'une pub célèbre).
J'approuve mais il va falloir attendre le déconfinement (encore que je peux te faire livrer une bouteille si tu me donnes ton adresse : ta patience avec nous "le vaut bien" )
Tu noteras quand même que je fais amende honorable et que je me suis d'office mis dans la catégorie des imbéciles (mais heureux) "qui le* valent bien" (*un bon "chambrage")
Je suis toujours insatisfait du lancement prématuré de cette version 5 (désolé Lagaffe) mais je reconnais qu'après 1 jour et demi de test que ce nouveau P3D est prometteur , surtout en utilisation écran car en VR les nouveautés (atmosphère et nuages) se déconnectent automatiquement et on se retrouve avec le même visuel que sur la 4.5 en plus fluide bien sûr !
Donc pour les personnes voulant rester sur un rendu d'écran je conseille vivement le passage à cette version 5.
Par contre en terme de VR l'expérience reste encore inférieur à ce que l'on peut trouver sur Xplane Vulkan.
Dernière modification par Barnstormer (17-04-2020 18:50:11)
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Bizarre bug,
Vol entre LOWI et EDDN ... en courte finale sur L’ILS vitesse exacte,le radio altimètre annonce 500 pieds, on se retrouve d’un coup crasher dans les sapins avec les passager qui hurlent.... jamais vu ça
La vidéo est visible Ici
[video] https://youtu.be/_bqO2ysz2rg [\vidéo]
ne regardez pas la qualité de la vidéo on faisait des tests avec une caméra qui n’avait la même fréquence que les videoprojecteurs donc on a l’impression que ça lague et avancez le Bug est à la fin
Dernière modification par airplane91 (18-04-2020 09:10:29)
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Tu es avec ORBX ? On dirait un problème de mesh à cet endroit. Si tu repards tu as le même problème ?
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pfe81 a écrit:
Tu es avec ORBX ? On dirait un problème de mesh à cet endroit. Si tu repards tu as le même problème ?
Tout ORBX
Ça nous a dégoûté, on revient demain
Pour info on a essayer la météo de PROSIM c’est pas terrible, les nuages disparaissent et réapparaissent d’un coup ... prosim n’est pas un logiciel,meteo
Dernière modification par airplane91 (17-04-2020 19:19:39)
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airplane91 a écrit:
Vol entre LOWI et EDDN ... en courte finale sur L’ILS vitesse exacte,le radio altimètre annonce 500 pieds, on se retrouve d’un coup crasher dans les sapins avec les passager qui hurlent.... jamais vu ça
La vidéo est visible Ici https://youtu.be/_bqO2ysz2rg ne regardez pas la qualité de la vidéo on faisait des tests avec une caméra qui n’avait la même fréquence que les videoprojecteurs donc on a l’impression que ça lague et avancez le Bug est à la fin
J'ai eu ça aussi, mais j'avoue ne plus du tout me souvenir où. D'un seul coup, décrochage comme pierre. Ca m'est arrivé une fois.
Dernière modification par vbazillio (17-04-2020 21:45:22)
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Très Bizarre
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lucky a écrit:
Pour la capture de Kincelot plus haut je pense que c'était une illustration/réponse à la question sur l'aliasing dans les cockpits dans la V5 mais ma question initiale portait sur les ombres et là il n'y en n'a pas... (encore qu'il me semble que la seule ombre - celle du compas - est crénelée, mais c'est dur à voir).
Oui les ombres dans le cockpit sont encore crénelées. Certe moins que dans les versions précédentes mais toujours désagréable. Il faut que je teste le tweak de P3D v4 OPAQUE_SHADOW_TEXTURE_SIZE, couteux en frame rate.
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Oui les ombres dans le cockpit sont encore crénelées. Certe moins que dans les versions précédentes mais toujours désagréable. Il faut que je teste le tweak de P3D v4 OPAQUE_SHADOW_TEXTURE_SIZE, couteux en frame rate
Merci !
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vbazillio a écrit:
airplane91 a écrit:
Bizarre bug,
Vol entre LOWI et EDDN ... en courte finale sur L’ILS vitesse exacte,le radio altimètre annonce 500 pieds, on se retrouve d’un coup crasher dans les sapins avec les passager qui hurlent.... jamais vu ça
La vidéo est visible Ici https://youtu.be/_bqO2ysz2rg ne regardez pas la qualité de la vidéo on faisait des tests avec une caméra qui n’avait la même fréquence que les videoprojecteurs donc on a l’impression que ça lague et avancez le Bug est à la finJ'ai eu ça aussi, mais j'avoue ne plus du tout me souvenir où. D'un seul coup, décrochage comme pierre. Ca m'est arrivé une fois.
je suis tout ORBX aussi. Je viens de faire un vol en partant de Palm Spring KUDD et je suis passé devant Palm Spring international qui est enfoncé dans le sol avec des falaises type "monument valley" sur la piste. C'est juste à l'endroit de l'aéroport.
J'ai fait exactement le portage préconisé par ORBX pour la V5 en vérifiant bien de n'avoir que scènes compatibles ... Peut être que la scène sur laquelle tu arrives as le même problème. Il faudrait refaire un vol au même endroit un peu plus haut pour vérifier ...
Dernière modification par pfe81 (17-04-2020 19:54:48)
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Maintenant que je commence à stabiliser mes réglages et que mon simu est presque stable, je me suis décidé à tester ce paramètre OPAQUE_SHADOW_TEXTURE_SIZE.
Il peut prendre 3 valeurs: 2024, 406 et 8192 (si processeur très pêchu).
Vu mon i9 9900K avec tous ses cores cette fois ci, j'ai tenté chaque valeur l'une après l'autre.
Il y a une amélioration sensible mais c'est encore une fois au détriment de la VRam. Sur ma scène de base LFOX avec mes réglages qui me donnent 4.6 /6.7 Go je prend 5.1 /6.7 et 5.5 /6.7 respectivement sur chaque réglage.
Le dernier réglage n'a pas fait planter le simu mais j'ai eu des lags de plus de 2s en essayant de rejoindre LFOX à LFPO.
Je reste à 2048.
Pour ce qui est des réglages, je pense mettre à jour le post sur le hotfix où j'ai commencé à les expliquer.
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Merci à vous
Je réessaierai demain je refairai la même percée.. si je me retape la tête dans les sapins j’essai FTX GLOBAL ULTÍMATE
Si vous regardez la vidéo c’est impresionant
[video]https://youtu.be/_bqO2ysz2rg[/vidéo]
500pieds on est au dessus des arbres et booom sapins
Est qu’il serait possible que le mesh ne soit pas recouvert de textures???
Dernière modification par airplane91 (18-04-2020 09:14:54)
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airplane91 a écrit:
Merci à vous
Je réessaierai demain je refairai la même percée.. si je me retape la tête dans les sapins j’essai FTX GLOBAL ULTÍMATE
Si vous regardez la vidéo c’est impresionant
500pieds on est au dessus des arbres et booom sapins
Est qu’il serait possible que le mesh ne soit pas recouvert de textures???
Si c'est possible repart de ton arrivé et regarde si tu n'as pas des anomalies de mesh vers l'endroit ou tu as rencontré les conifères ...
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En regardant la vidéo je pense qu’il y a un problème de mesh ou peut être qu’on a pas mis à niveau la scène sans OBRB
En suivant l’ILS on va dans les arbres à vérifier
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vbazillio a écrit:
airplane91 a écrit:
Vol entre LOWI et EDDN ... en courte finale sur L’ILS vitesse exacte,le radio altimètre annonce 500 pieds, on se retrouve d’un coup crasher dans les sapins avec les passager qui hurlent.... jamais vu ça
La vidéo est visible Ici https://youtu.be/_bqO2ysz2rg ne regardez pas la qualité de la vidéo on faisait des tests avec une caméra qui n’avait la même fréquence que les videoprojecteurs donc on a l’impression que ça lague et avancez le Bug est à la finJ'ai eu ça aussi, mais j'avoue ne plus du tout me souvenir où. D'un seul coup, décrochage comme pierre. Ca m'est arrivé une fois.
Même 2 fois, ça vient de m'arriver à Sedona (Orbx) :
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Tout ORBX
Tout ORBX mais sans Vector ? Parce que si un correcteur de mesh de Vector est présent ça peut expliquer...
(Pardon si ça a déjà été évoqué mais je suis sur mon - petit - smartphone et j'ai du mal à faire des recherches)
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lucky a écrit:
Tout ORBX mais sans Vector ? Parce que si un correcteur de mesh de Vector est présent ça peut expliquer...
Et il aurait installé Orbx FTX Vector manuellement sachant que Vector n'est pas compatible Prepar3D v5 ?
Dernière modification par vbazillio (17-04-2020 22:50:00)
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Tout pareil mais j.ai pas les saccades que tu as avant
Ça ne ressemble pas à un décrochage mais plutôt à une collision dans du vide
Non je n’ai pas installé Vector
ça fait plaisir de ne pas être le seul
Pensez vous que FTX GLOBAL ULTIMATE pourrai résoudre ce problème ???
Dernière modification par airplane91 (17-04-2020 22:42:19)
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airplane91 a écrit:
Tout pareil mais j.ai pas les saccades que tu as avant
Les saccades ne sont qu'un problème non-maîtrisé de compression de la vidéo (de mon côté au moment de la génération) ou par Youtube. Sur P3D, pendant l'atterro il n'y en avait pas évidement. Et heureusement, vu la gène que ça occasionne ! En temps normal, ça donne ça :
Dernière modification par vbazillio (17-04-2020 23:02:41)
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vbazillio a écrit:
Les saccades ne sont qu'un problème de compression de la vidéo de mon côté ou par Youtube. Sur P3D il n'y en avait pas. Et heureusement, vu la gène que ça occasionne !
Désolé je me disait aussi , je ne suis pas un pro de la vidéo...
J’espère que le prochain patch résoudra se problème
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airplane91 a écrit:
J’espère que le prochain patch résoudra se problème
Oh je n'attends pas spécialement un patch. Ce ne pourrait-il pas être un vieux truc qu'on traine depuis plusieurs versions comme un membre du forum Orbx le suggère avec l'option "Turbulence and Thermal effects" depuis Options - World ? Comme j'ai refais l'approche sans problème, j'en ai assez de faire des tests un peu au hasard
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Et il aurait installé Orbx FTX Vector manuellement sachant que Vector n'est pas compatible Prepar3D v5 ?
Ben en principe non, mais parfois en faisant vite...
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vbazillio a écrit:
airplane91 a écrit:
Tout pareil mais j.ai pas les saccades que tu as avant
Les saccades ne sont qu'un problème non-maîtrisé de compression de la vidéo (de mon côté au moment de la génération) ou par Youtube. Sur P3D, pendant l'atterro il n'y en avait pas évidement. Et heureusement, vu la gène que ça occasionne ! En temps normal, ça donne ça :
Vincent,
Quel est l'utilitaire que tu utilises pour ta vue cockpit ?
Il me semble que Ezdok ou Chaseplane ne sont pas encore compatible, mais je me trompe surement ?
Dernière modification par bad_gones31 (18-04-2020 00:11:34)
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bad_gones31 a écrit:
Quel est l'utilitaire que tu utilises pour ta vue cockpit ?
Un trackIR.
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Je reprends suite à une interruption due aux orages.
Sedona, j'y grenouille depuis hier, c'est sympa pour y faire mes tests de réglage. Je n'y pas rencontré ce problème. Par acquis de conscience je viens de ré attaquer la piste par les deux bouts et effectivement pas de problème.
J'ai Vector installé puisque je reprends mes répertoires v4 et scenery.cfg comme à chaque changement de version de P3D. Maintenant, Orbx nous dit que Vector n'est pas compatible v5 et ne le sera jamais ... pourquoi ?
Réponse:
Vector sous couvert d'apporter de la précision dans la définition des voies de circulation, dans celle des côtes et celle des cours d'eau (ce qui est vrai) nous fait bénéficier d'une particularité dont pas grand monde s'est préoccupé: la gestion des altitudes des plateformes amenées par les scènes Orbx (aéroports, pistes lambda).
Jusqu'à la v5 toute zone destinée à recevoir nos avions et du trafic devait être absolument horizontale et plate.
Pour ce faire, n'importe quel créateur de ce genre de scène vous parlera de 'flatten' pour définir la surface plate et horizontale qui recevra tous les objets de la scène. L'altitude de ce 'flatten' est définie dans les caractéristiques de la plateforme, en général l'altitude ICAO du terrain, tous les objets devant se poser dessus sont définis, eux, à une altitude nulle de façon à se plaquer sur ce 'flatten'.
Le système Orbx pour la plupart de ses scènes (il suffit de les décortiquer pour le voir): il y a bien un flatten (obligatoire) et des objets (obligatoires eux aussi), mais tout ce petit monde se répartit à des altitudes fixées par rapport au flatten de base qui, lui-même, n'est pas forcément défini à l'altitude ICAO, ce qui fait que sans Vector l'avion se pose aussi bien au-dessus de la piste qu'au-dessous, que les objets sont enterrés ou flottent dans l'espace, que la piste et toutes les voies de circulation soient enfouis dans le sol ou au contraire soient placés en haut de remblais plus au moins importants.
Vector via le fameux traitement de l'altitude des scènes corrigent tout cela de façon à présenter une scène normale, c'est pour cela qu'Orbx préconisait l'achat de Vector, vente forcée déguisée en quelque sorte.
Maintenant pourquoi Orbx abandonne Vector sous couvert de la mise à jour de la base de données graphique de P3Dv5, simplement parce que:
1. Le flatten empêche la nouvelle particularité des pistes qui suivent le mesh, reprendre les scènes = $$$
2. La correction de la distribution des objets suivant des altitudes différentes suite à la suppression du flatten = $$$
3. Le plus important et qui empêche les deux premiers points, c'est qu'Orbx ne semble pas avoir les fichiers sources de toutes les scènes qu'il vend, auteurs freelance oblige.
Maintenant, dire que Vector est incompatible v5 est aller un peu vite, je l'utilise et retrouve mes scènes Orbx telles qu'avant. Par contre, les modifs apportées par les dernières mises à jour de Vector amènent de sérieux problèmes sur certains terrain fournis par défaut par P3D. Là il faut corriger au cas par cas, ce qui peut vite devenir de la chirurgie parce qu'il n'y a pas de règle connue.
Voilà, c'est pour cela que j'ai toujours râlé au sujet de cette vente forcée de Vector. Il est bien sûr possible de corriger à la mano une scène 'spéciale' fournie par Orbx, j'en ai fait quelques unes, mais cela devient fastidieux quand on a pratiquement tout le catalogue.
Donc, en espérant que la poubelle ... récupérez votre ancienne installation de Vector en l'introduisant dans la v5 et constatez.
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