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Bonjour à tous,
Je trouve une très nette amélioration de cette version V5.
J'ai l’impression que la CG est enfin exploitée comme il se doit.
J'ai fait un test :
Départ LFML MODE 5826x1080x32 v4 même réglage même scène c'est fluide sans plus (50-55 fps)
Départ LFML MODE 5826x1080x32 v5 même réglage même scène : (30 fps constant)là c'est hyper rapide et on sent bien que le moteur graphique exploite bien la CG.
J'en veux egalement pour preuve les ventilos de ma RTX s'excitent pas mal alors qu'avec la V4 c’était toujours le ventirad.
Pour le Vram je suis à 3.5 avec un pic à 5 Gigas et pas encore eu ce problème de Vram.
Je suppose aussi que Nvidia n'a pas encore sorti de driver pour optimiser cette nouvelle mouture
Voilà mon petit retour d'expérience et c'est extrêmement positif pour ma part
Dernière modification par Es (17-04-2020 18:20:07)
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lucky a écrit:
Au moins ils ont réactifs : c'est déjà pas mal
les WMR passant par la couche steam comme les HTC (si je ne me trompe pas ?) ça vaut quand même le coup d'essayer : la manip d'installation n'est pas très contraignante et c'est facile à désactiver...ILs n'ont peut_être pas pris le temps de tester avec tous les types de casques
Le patch fait planter mon P3D en VR sur mon Odyssey+, mais sans le patch la VR marche bien en 30fps.
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En ce qui concerne la VR avec le patch, pour mon matériel (RIFT S), j'ai une plus grande fluiditée lorsque je laisse les FPS à "unlimited". Je gagne 10 FPS en moyenne et la scène (arbres et batiments) s'affiche plus rapidement.
ex : limitation FPS à 35, je tourne à 25 et avec quelques lags.
limitation FPS unlimited, mes FPS remontent à 33/35 et plus de lags.
Dernière modification par pfe81 (17-04-2020 20:01:24)
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Lagaffe a écrit:
@ jacklyon
En tant que développeur des scènes freeware (pour P3DV4), je n'ai pas compris, la partie "basculer directement de la V3 a la V5", normalement un truc compilé avec le SDK de V3 marche en V4 (et souvent) FSX, on est d'accord non?
(par ailleurs ORBX le dis, c'est gratuit la MAJ de V4/V5 parce qu'ils n'ont pas grand chose a faire, (la prouve, j'ai suivi les indications de install V5, et effectivement, tu bouges les fichier de la library Pv4 a Pv5, et c'est tout (peut-etre quelques ajustement dans ObjectFlow mais sinon, c'est transparent)
L'unique chose qu'ont decidé de ne pas "migrer" c'est ORBX vector, car c'est redundant, les Vector "default de V5 sont meilleurs que ceux de ORBX Vector)
Par ailleurs, a priori tout chose compilé avec le SDK de la V5 devrait marcher sur la V4...
(je parle toujours des scènes), je crois que tu parles plutot de la création d'avions non?Le SDK de chaque version apporte son lot de nouveautés que la précédente n'avait pas. Ainsi :
- la v3 est 32 bits
- la v4 dans les dernières versions apportaient le support du PBR pour les avions mais aussi les scènes
- la v5 apporte un support PBR à grande échelle et corrige le souci des exclude de la v4
Désormais, si je porte un de mes scènes (LFFQ, LFAF, CYMX) vers Prepar3D, c'est pour bénéficier du maximum de possibilités pas pour faire des versions intermédiaires et perdre du temps. Un projet comme CYMX a duré plus d'un an et demi pour stabiliser la version FSX qui fonctionne aussi sur la v4 mais sans tirer parti comme je voulais le faire des lumières dynamiques et des textures PBR. C'est un choix personnel, j'abandonne les versions intermédiaires pour me focaliser sur les possibilités de la v5.
Côté OrbX, mis à part le discours marketing comme c'est soit du photoreal pour certaines zones soit du landclass avec de simples textures (évoluées, je te l'accorde mais des textures au demeurant) le travail de portage est quasi-nul: juste l'installeur à revoir, il ne faut pas être dupe du discours.
Pour Vector, c'est plus délicat car ce produit s'appuie sur les anciennes normes du temps de FSX mais maintenant avec les modifications apportées pour traiter les pistes en pentes (il y a des incidences côté vecteur) là, le travail est tout autre ... En plus, entre nous Vector n'a pas été leur plus grande réusssite vu les ennuis qu'il apporte parfois. Donc, s'il l'abandonne c'est plus pour faire des économies et éviter de perdre de l'argent pour un produit qui porté sous v5 risque de leur coûter pas mal ... d'ennuis et d'argent donc il l'envoie vers la "Corbeille", çà c'est la réalité et pas le discours de Venema.
Une "chose" compilé pour la v4 devrait fonctionner sur la v5 par contre comme le système d'exclude qui ne fonctionnait pas correctement a été modifié, des scènes comportant des excludes provoquent des "ennuis" quand elles sont utilisées sous v5 donc elles sont à revoir donc ... je ne suis pas aussi certain que toi
Pour finir, j'adore les avions c'est vrai mais j'ai quand même une assez bonne expérience sur les scènes : LLFQ, LFAF, LFXU (à laquelle j'ai donné un bon coup de main et que je supporte à l'heure actuelle), LFPT (idem) et CYMX.
Merci Lagaffe d'avoir repondu,
oui je sais que tu as fait aussi pas mal des scènes, (de top niveau d’ailleurs comme tout ce que tu fais)
OK, j'ai compris, effectivement, si on veut utiliser les derniers trucs disponibles dans le SDK il faut utiliser le plus récent, et ça risque de ne pas être 100% compatible avec les versions antérieures.
Je pense que je me suis mal exprimé, mais je voulais dire que quelque chose FSX "native", marchait normalement sans trop de problèmes dans les autres versions plus récents (P3D V3,4,5), bien sur, le dynamic lighting, marche qu'avec la V4 (ou V5). Le contraire n'est pas vrai, une scène compile en V3, n'est pas compatible avec FSX (est invisible).
Sinon sur ORBX, on est d'accord, sauf que je ne trouve pas Vector mauvais, (mais le peu de temps que j'ai eu la V5 avec moi, je confirme que les "vectors default" de la V5 sont pas seulement plus récents, sinon de meilleur qualité (en tout cas pour Buenos Aires et toute la région du Rio de la Plata)
et j'ai eu la sensation que le mesh "default" n'est pas mal du tout non plus.
Je vais surement revenir sur la V5 plus tard dans ma vie de simmer, il y a des fortes risques, (je vais attendre une 5.2 je pense...). La pour noyer ma déception, j'utilise le "refund" de la V5 pour me payer quelques modules de DCS ² 50% :)
Encore merci, pour tes réponses.
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Entièrement d'accord avec tes propos sauf sur OrbX.
La philosophie de Vector est inadaptée au nouveau standard v5, pour le comprendre lis l'intervention de Bede40 dans le post Retours d'expérience et tu comprendras aisément ce que je sous-entends par inadaptée.Venema l'a d'ailleurs compris puisqu'ils ne porteront jamais Vector sur la v5, c'est eux qui le disent. 😘
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Salut,
Lagaffe, j'ai appliqué à la lettre tes réglages proposés en début de billet, j'ai un i7-6700K et une 1080 8Go.
Pourtant les réglages d'antialiasing n'apportent rien, j'ai des "escaliers" pas beaux partout.
Y a t'il autre chose à faire ? Genre un truc réflexe chez toi que tu ne mentionnes pas ?
Merci
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fredofenua a écrit:
Salut,
Lagaffe, j'ai appliqué à la lettre tes réglages proposés en début de billet, j'ai un i7-6700K et une 1080 8Go.
Pourtant les réglages d'antialiasing n'apportent rien, j'ai des "escaliers" pas beaux partout.
Y a t'il autre chose à faire ? Genre un truc réflexe chez toi que tu ne mentionnes pas ?
Merci
Chez moi aussi les réglages de Lagaffe ne donnent rien, bizarre ! donc retour aux réglages standard Nvidia et à l'antialiasing dans le simu.
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2020 18:29:50)
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Les paramètres que j'avais indiqué en page 1 étaient provisoires, juste une base de recherche.
Depuis j'ai continué à chercher et je pense avoir trouvé un souci que je n'avais pas noté jusqu'à présent: le dernier NVidia Control Panel disponible n'applique pas les préférences du moins pas toutes
Si vous utilisez en parallèle, le NVidia Control Panel et le nouveau NVidia Profil Editor (DmW v3.50), on peut s'apercevoir de ces différences, les valeurs des paramètres du NCP ne se retrouvent pas dans le Profil Inspector ... étrange ...
Je suis donc en train de modifier directement dans le Profile Inspector pour voir si mes nouveaux choix s'appliquent bien ... hé bien c'est positif !
Voici les paramètres dans le Profile Inspector:
Sinon pour peaufiner mes réglages, j'utilise ce vieux posts:
- https://www.simforums.com/forums/driver … 36586.html
- https://www.simforums.com/forums/nvi-w7 … 59954.html
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Merci Lagaffe pour ce rapide retour !
Je vois ça dans la journée et te tiens au jus
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Pour l'instant ces paramètres sont en cours de tests (voir les 2 doc indiquées).
En fonction de l'écran utilisé, du "shimmering" observé ou de la carte graphique, il est possible de faire évoluer les paramètres.
[EDIT] Bon, je suis arrivé à une image idéale ... pour moi. Netteté parfaite et plus aucun "shimmering" au prix d'un compromis VRam et netteté écran.
Je vais ouvrir un post pour bien donner la marche à suivre afin de vous laisser le choix et la possibilité de définir vos paramètres en fonction de votre matériel.
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Merci !
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Lagaffe a écrit:
Pour l'instant ces paramètres sont en cours de tests (voir les 2 doc indiquées).
En fonction de l'écran utilisé, du "shimmering" observé ou de la carte graphique, il est possible de faire évoluer les paramètres.
[EDIT] Bon, je suis arrivé à une image idéale ... pour moi. Netteté parfaite et plus aucun "shimmering" au prix d'un compromis VRam et netteté écran.
Je vais ouvrir un post pour bien donner la marche à suivre afin de vous laisser le choix et la possibilité de définir vos paramètres en fonction de votre matériel.
Merci pour votre travail!
Pierre
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un nouveau patch pour la VR :
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=136992
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En attendant le hotfix, le passage à Windows 10 Edition 2004 (Mai 2020) apporte un souffle supplémentaire à Prepar3D.
Je viens de faire l'upgrade via Insider et je gagne 400 Mo de VRam c'est à dire que la VRam disponible sous la v5 avec une carte graphique 8Go passe à 7.1 Go au lieu de 6.7 Go ce qui n'est pas rien !!!
Apparemment, toutes mes applis fonctionnent bien, même l'Alpha de Microsoft/Asobo
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Lagaffe a écrit:
même l'Alpha de Microsoft/Asobo
Je croyais que tu l’avais desinstallée...
On nous aurait menti 😅
Lu avant-hier sur le fil de FS2020
Lagaffe a écrit:
En tout cas en ce qui me concerne, je désinstalle cette Alpha et j'attends.
Dernière modification par ydelta (22-04-2020 00:45:05)
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C'est effectivement ce que je comptais faire mais avec toutes les demandes que je reçois, les modérations que certains m'obligent à faire (licences) je n'ais pas pu réaliser cette désinstallation.
Après ce que je constate c'est que si l'intérêt technique de mon post t'échappe, la joute verbale, elle t'occupe même après minuit.😘
Prends l'exemple de Patou, lui est passé sur cette version pour essayer 😘
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Lagaffe a écrit:
les modérations que certains m'obligent à faire (licences) je n'ais pas pu réaliser cette désinstallation.
Bientôt cela va être de ma faute si tu n'a pas encore eu le temps de désinstaller FS2020
Lagaffe a écrit:
Après ce que je constate c'est que si l'intérêt technique de mon post t'échappe, la joute verbale, elle t'occupe même après minuit.😘
Non non il ne m'échappe pas, je le suis avec intérêt la preuve puisque je lis ce que tu écris !
Et ne t'inquiètes pas il n'était pas encore minuit à ma montre, il s'agit de l'heure du serveur de PV pas la mienne
Lagaffe a écrit:
Prends l'exemple de Patou, lui est passé sur cette version pour essayer 😘
Hélas je n'ai pas la chance d'être à la retraite et je n'ai pas le temps de tester toutes les betas/les nouvelles versions de chaque simu mais je suis intéressé par les retours justement pour voir si cela vaut le coup
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Je suis, également , avec intérêt ce topic, car je pense migrer, une fois tous les problèmes résolus.
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Hé bien, je confirme: ça vaut le coup !
Je crois avoir lu sur un forum anglais ou us, qu'à l'origine la sortie de Prepar3D v5 était prévue en Mai (ce qui corresponds aux dates de parution des précédentes releases) pour coïncider avec la sortie de Windows 10 Edt 2004.
Vu le battage publicitaire de Microsoft à partir du dernier trimestre de l'année dernière, la conjonction de l'épidémie et les sorties de X-Plane / Vulkan, ils ont du avancer la date de sortie pensant que Mai serait trop tard avec les sorties de confinement qui s'annoncent en Europe.
Pour preuve, dans ce fameux post sur AVSim, Simbol (FSReborn) écrit bien que 8 jours avant la sortie de la v5, la version Beta qu'il avait dans les mains ne présentait pas tous ces soucis et qu'il a été passablement surpris. D'ici que le Marketing ait voulu précipiter les choses en rajoutant des fonctions supplémentaires de dernière minute ...
Je crois que si on peut reprocher quelque chose à Lockheed Martin c'est bien d'avoir précipité un peu trop les choses. Maintenant je pense que le hotfix de Mai devrait quand même solutionner quelques ennuis et la mise à jour de Windows terminera de peaufiner le travail.
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Lagaffe a écrit:
la mise à jour de Windows terminera de peaufiner le travail.
Tu parles d'une mise a jour de Win10 ?
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Bonjour,
oui la version 2004 de Windows, prévu pour sortir cet été. Je l'ai installé hier, mais pas encore le temps de voir si cela apportait quelque chose pour p3Dv4.
Cordialement,
Olivier
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Oui Window10 / 2004
Si cela peut intéresser certains ICI
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Lu à l'instant sur le forum de Prepar3D, Rob est le principal responsable du projet Prepar3D
Réf: https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … ;start=105
Aircraft crashing in valleys
Postby Rob McCarthy » Wed Apr 22, 2020 11:02 am
Hello everyone,
Thanks for the additional reports and sorry again for the inconvenience. We are currently working this issue and are planning to release a hotfix update next week addressing this and various other reports identified by users after launch.
Regards,
Rob McCarthy
Prepar3D® Core Lead
Next week = 25 - 26 Avril 2020 ... wait and see comme on dit chez nous, encore un peu de patience
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Super !
Merci pour l'info
A part ça, histoire de participer, je vais tester la version 2004 de W10 même si je n'en n'ai pas besoin (non sans avoir créé un point de restauration juste avant...)
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lucky a écrit:
Super !
Merci pour l'info
A part ça, histoire de participer, je vais tester la version 2004 de W10 même si je n'en n'ai pas besoin (non sans avoir créé un point de restauration juste avant...)
Le point de restauration ne t'ai pas nécessaire , tu auras un window.old de créé avant le jump à la version 2004 c'est automatique ..
le mieux faire une image système actuel en vue de restauration ça OUI .. O-K-OU
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