#51 [↑][↓]  01-05-2020 22:18:55

pfe81
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Ah j'oubliai quelque chose d'important pour moi, les bateaux (superbes) de henrick sont tous là (enfin je crois, j'ai pas  tout vérifié!) ) apres ré-installation !


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
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#52 [↑][↓]  01-05-2020 23:05:23

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Je viens enfin de trouver le temps de "voler" (San Francisco, puis Las Vegas et Portland) avec un bête Alabeo Cessna 172, le Just Flight PA28, Ultimate Trafic Live (65% de Liner, 90% de GA) donc des avions dans tous les sens, TrueSky activé (je teste et cherche de belles ombres de nuages), KSFO de FlightBeam et Orbx Norcal, FlightBeam Portland et Flytampa Las Vegas avec Orbx SOCAL connecté à mon IPad, M-Panel via FSUIPC, TrackIR v4, AiGround+AiFlow pour fluidifier le trafic et la météo réelle de FSRealWX (pour test car j'attends toujours Active Sky).

Entre 20 et 30 img/s (bloqué à 30 img/s dans P3D) et une très belle fluidité. De très (très) bonne sensation, donc. Sauf pour le vent qui tourne un peu dans tous les sens, mais ça fait bosser la tenue des l'ILS wink Ca sent le bug qui persiste.

Du côté de la la VRAM, elle n'a jamais dépassé les 4.5 GB (sur 7.1 GB avec Windows 10 2004) et je ne suis pas exigeant en terme de qualité de texture. Le nouveau mode Dynamic Texture Streaming était activé, par défaut, rien changé.

https://i.imgur.com/kNDe5JN.jpg

https://i.imgur.com/Jljmoxu.jpg

https://i.imgur.com/ePt8xfp.jpg
Du monde dans tous les sens, au sol et en l'air



Dans la foulée, je suis allé faire un Las Vegas, North Las Vegas et retour KLAS. Sans re-charger le simu. Et pas un problème. La VRAM se charge un peu vers les 5GB puis resdescend. Généralement, voler 1 h sur une zone chargée (San Francisco) et enchaîner sans redémarrer le simu vers une seconde zone chargée est un bon moyen de planter. Et bien non. Râté ce soir. Mon simu. tourne toujours.

https://i.imgur.com/FtRC4gj.jpg
Serait-ce des ombres ?! En mode TrueSky ?!

https://i.imgur.com/H0y5Rj4.jpg
Toujours beaucoup de trafics et une scène bien dense en textures



Et comme on ne recule devant rien, toujours sans fermer/relancer le simu, je me déplace vers Portland (FlightBeam) pour un décollage en 28, une promenade vers l'est et je shoot l'ILS 28R. Je chausse une casquette avec les capteurs TrackIR. Si avec ça je ne fais pas planter le simu... La météo est plus chargée et je trouve même des ombres en TrueSky ! Pas vraiment, ces zones sombres plutôt bien délimitées au sol avec le système de météo que l'on connait des versions précédentes, mais des intensité lumineuses différentes et variants progressivement. 45 min de vol supplémentaire et je n'ai toujours pas eu de plantage. Bizarre wink

https://i.imgur.com/NLC4tEr.jpg
TrueSky donne une agréable ambiance lumineuse, c'est sûr

https://i.imgur.com/i5HQNKy.jpg

https://i.imgur.com/ogpLPPw.jpg

https://i.imgur.com/etmDZ8T.jpg
Toujours des artefacts autour des objets qui sont devant une texture TrueSky (ici zoomé pour accentuer l'effet désagréable)



Comment j'en suis arrivé là ? Par une installation complète en repartant totalement de zéro (désinstallation via le panneau de configuration et nettoyage/suppression des dossiers à la main après une sauvegarde bien sûr), puis en remettant un à un les compléments pour 90% externalisés. Quelques produits réinstallés par leur installeur (FlightBeam San Francisco et Portland, Flytampa Las Vegas).

Je suis étonnamment surpris par la fluidité. Peut-être à cause trafic routier resté à 0 (c'est peut-être très impactant). Et sur ces 3 vols, la surprise de ne pas avoir planté. Bien sûr aucun mur dans les 500 ft en courte. A suivre. Mais prometteur.

Dernière modification par vbazillio (02-05-2020 00:46:06)


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#53 [↑][↓]  02-05-2020 00:31:42

Barnstormer
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Bon, J'ai réinstallé mais je reste assez déçus : oui je n'ai plus de plantage simu mais j'ai une nette perte de fps (surtout en VR)
Je cherche aussi l'amélioration des ombres portées des nuages !? je crois que je vais tranquillement attendre la 5.1 ou 5.2 pendant ce temps retour sur Xplane Vulkan où la Beta 6 marche super sur ma config.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#54 [↑][↓]  02-05-2020 01:58:07

lucky
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Je viens de chronométrer: 6mn18 cepopossible_gif C'est long!!!

Essaie avec le vol par défaut que l'on ait un élément de comparaison dans des conditions identiques

Une fois tout ORBX installé (et seulement tout ORBX) sur une V5 réinstallée à partir de zéro sans rien récupérer de l'ancienne à part des appareils et une texture d'herbe, curseurs de décors de mesh et d'autogen au maxi avec beaucoup d'avions cette version se lance plus rapidement que l'ancienne chez moi :

Vol par défaut :

- Démarrage du simulateur jusqu'à l'écran de lancement du vol : 22 secondes
- Lancement du vol jusqu'à avoir l'ensemble des textures nettes : 45 secondes

Vol perso :

En étant plus "méchant" (Mesh Next FVFR, curseurs Mesh et densité autogen à fond avec Occitania VFR et scène d'aéroport de Bordeaux lourde) :

- Démarrage du simulateur jusqu'à l'écran de lancement du vol : 22 secondes
- Lancement du vol jusqu'à avoir l'ensemble des textures nettes : 1 minute 50 secondes
(le couple MESH détaillé à 100% + autogen maxi augmente notablement le temps dans la phase "ajustement des objets du décor" ce qui est classique)

Je suis sur SSD externe USB3...

- Chez moi les ombres des nuages sont enfin réaliste en mode "Enhanced Atmospherics"

- Je ne relève pas de baisse de performances avec mes scènes et réglages élevés habituels

- Je gagne environ 400 Mo de VRAM en cochant "texture streaming" sans effet visuel notable ni impact performances

- Je suis toujours en 4xSSAA pour l'antialiasing et aniso x16 en 1920x1080 (textures 4096x4096)

- Pas eu de crash "plaqué au sol" pour le moment (supposé résolu)

- Pas vu de circulation routière en lévitation


Bref : content cool

Dernière modification par lucky (02-05-2020 03:19:31)


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#55 [↑][↓]  02-05-2020 03:43:54

Magnum
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Je ne vole pas avec les chiffres à la main, mais avec cette hotfix j'ai constaté en dehors des différents points évoqués par Lucky un subtil réglage des couleurs au niveau des blancs; mon Duke avec sa livrée blanche était plutôt gris sale dans la version précédente.

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/9zaJLM.jpg

Dernière modification par Magnum (02-05-2020 03:48:26)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#56 [↑][↓]  02-05-2020 04:20:45

lucky
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Je ne vole pas avec les chiffres à la main, mais avec cette hotfix j'ai constaté en dehors des différents points évoqués par Lucky un subtil réglage des couleurs au niveau des blancs; mon Duke avec sa livrée blanche était plutôt gris sale dans la version précédente.

Jolie capture : pourrais tu s'il te plait indiquer le paraparamétrage curseurs HDR (brightness, saturation et bloom)

(Je ne vole pas avec les chiffres 😉 mais je voulais étayer ma réponse sur les temps de chargements avec des valeurs vérifiées. Ce que j'apprecie le plus c'est le ressenti de fluidité à cause de l'absence de saccades, le "score" des fps m'importe peu mais la valeur de gain de VRAM est importante  pour ceux qui on dres cartes graphiques avec 6 Go qui retrouvent un peu de marge)

Et je trouve aussi une amélioration subtile du rendu chez moi avec un réalisme encore accru 😎


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#57 [↑][↓]  02-05-2020 07:34:05

Barnstormer
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

C'est assez curieux car je ne suis pas le seul à constater une légère perte de fps , mais pas de fluidité (sauf en VR) .
Franchement je ne me fais pas aux nouveaux shaders de cette version 5 je les trouve trop "pétant" même en jouant sur les curseurs du HDR. L'"Enhanced Atmospherics" n'apporte rien de plus en VR .
Bon gardez à l'esprit que mes déclarations sont dictées par un usage exclusif en VR, je suis sûr que pour un usage écran cette version doit parfaitement convenir à un utilisateur déjà contant de la V4.5


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#58 [↑][↓]  02-05-2020 07:45:11

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Quelqu'un a joué avec la position de certains curseurs pour atténuer encore plus les artefacts autour des objects placés devant un ciel Truesky ?


https://www.youtube.com/watch?v=XK_dBbj2JH8


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#59 [↑][↓]  02-05-2020 08:35:18

airplane91
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Belles photo Vincent

Je suis un peu déçu et un peu inquiet par la perte de FPS, même si cela reste fluide, j’espere Que les prochains addons, avions plus perfectionnés, scènes et Textures de nuages plus lourdes ne viendront pas gâcher le paysage... tant qu’il n’y aura pas un moteur météo digne de ce nom.
Quelqu’un a t il les mêmes problèmes à CDG (aicun bâtiment)
ORBX EUROPE installé

Dernière modification par airplane91 (02-05-2020 08:50:46)


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#60 [↑][↓]  02-05-2020 09:07:26

pao
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Merci Vincent pour ce retour.  Juste 2 questions :   
- Quand tu parles de TrueSky, je pensais que c'était intégré par défaut au simu. De quel settings parles-tu ?
- Dynamic Texture Streaming me donne des flashs sur les bâtiments et arbres (Building HD de Orbx installé).  Tu n'as pas de soucis ?

MERCI

PS : à part ça les ombres des nuages sur l'eau sont enfin réalistes car avant j'avais une multitudes de petites nuages qui débordaient même sur les côtes... pas beau.  Maintenant c'est Nickel !

Dernière modification par pao (02-05-2020 09:09:17)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#61 [↑][↓]  02-05-2020 09:29:02

Lagaffe
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Bonjour,

J'ai l'impression sans vouloir jouer l'instituteur que très peu de gens sur les différents forums que je fréquente ont réellement compris comment il fallait régler P3D d'une version majeure sur l'autre, sauf les quelques personnes sur ce fil qui semblent contents de cette version [Edit: pour éviter de froisser quiconque].
Dans chaque nouvelle version majeure, les développeurs rajoutent des fonctions nouvelles, des techno différentes don les réglages de la précédente version ne peuvent pas systématiquement reconduits voire poussés à droite: c'est impossible!

P3D offre une fonction intéressante qui est de créer un jeu de paramètres équilibrés et adaptés par LM à votre matériel, ce jeu de paramètres prend en compte les multiples éléments matériels et nous concocte un ensemble homogène mais bien sûr pas parfait.
A matériel identique, je ne vois pas comment en passant de la 4 à la 5 on pourrait avoir TrueSky,  Wave"truc" et DX12 en prime plus la correction de quelques bugs à réglages identiques voire même plus poussés : c'est impossible. Un cheval de course va moins vite quand son jockey a pris 10kgs dans la nuit!

Cela ne veut pas dire qu'il y a obligation de pousser les curseurs à gauche pour en tirer parti. Je dis tout simplement qu'à partir des réglages préconisés, de la compréhension des nouveaux paramètres introduits et de ses goûts, il faut adapter ces réglages par essais successifs jusqu'à obtenir l'état désiré.

En tout cas, c'est comme cela que j'essaye de procéder et Vincent, Lucky ou Magnum semblent pratiquer de la sorte d'où 3 personnes qui paraissent contents de cette nouvelle v5.

Que ceux qui ont des soucis à régler cette version, commencent à régénérer un Prepar3D.cfg puis à publier leurs réglages (un simple fichier texte récapitulant les principaux paramètres entre 2 balises spoiler) pour que l'on puisse les conseiller efficacement, cela serait un bon début et une démarche enrichissante pour eux. Non pas que je me considère comme un guru en la matière ou que j'ai les chevilles qui enflent 😃 mais si on peut aider concrètement, pourquoi pas tenter le coup? Cela serait plus productif que d'enchaîner les essais à la chaîne sans donner de précisions et de déclarer être mécontent du travail des développeurs.

Soyons clairs, je n'incrimine et me moquer de personne, je suggère simplement une démarche "test and try" que j'ai utilisé bien des fois avec succès.
On peut faire cela avec un volontaire dans un nouveau post qui servira d'exemple de conduite à tenir, qu'en pensez-vous?

Autre suggestion, nous sommes nombreux à préciser en signature nos matériels, pourquoi ne pas rajouter un lien sur une image qui reprendrait les principaux réglages accessibles via le menu Options?

Dernière modification par Lagaffe (02-05-2020 09:32:24)


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#62 [↑][↓]  02-05-2020 09:31:27

Maveric
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

vbazillio a écrit:

Quelqu'un a joué avec la position de certains curseurs pour atténuer encore plus les artefacts autour des objects placés devant un ciel Truesky ?

Je suis passé de 4xMSAA à 8x et plus d'artefacts.


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#63 [↑][↓]  02-05-2020 09:49:43

airplane91
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Salut Lagaffe
Je comprends se que tu veux dire mais c’est une simple constatation, si à chaque fois que P3D sort un HF (pas une majeure) il faut baisser ses settings ca va devenir compliqué
Pour La chute de FPS constatée
Je prends la V5 je fais un réglage, j’installe la V5 HF et je prends avec les mêmes réglages qui me conviennent très bien et là tu passes de 60 à 27 (exactement les mêmes scènes installées la meme météo)
J’ai supprimé mon .cfg effectivement je retrouve 40 FPS, la le visuel n’est plus de ouf

Si je suis le seul à avoir se problème c’est différent

Dernière modification par airplane91 (02-05-2020 09:50:56)


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#64 [↑][↓]  02-05-2020 09:52:58

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

pao a écrit:

- Quand tu parles de TrueSky, je pensais que c'était intégré par défaut au simu. De quel settings parles-tu ?

Juste l'activer ou non : "Enhanced Atmospheric (Beta)". Et je me rends compte au fil des différents démarrages que le paramètre repasse à OFF malgré moi. Bon, on va suivre ça de près wink

https://i.imgur.com/3oqqBLV.png

pao a écrit:

- Dynamic Texture Streaming me donne des flashs sur les bâtiments et arbres (Building HD de Orbx installé).  Tu n'as pas de soucis ?

Je vais regarder mais n'ai pas cette impression

pao a écrit:

PS : à part ça les ombres des nuages sur l'eau sont enfin réalistes car avant j'avais une multitudes de petites nuages qui débordaient même sur les côtes... pas beau.  Maintenant c'est Nickel !

Ah oui ? Sur l'eau ? Les nuages de TrueSky ? Je vais aller voir de ce pas, merci !

Dernière modification par vbazillio (02-05-2020 09:56:08)


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#65 [↑][↓]  02-05-2020 10:03:43

airplane91
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Merci Vincent pour tes setup


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#66 [↑][↓]  02-05-2020 10:05:53

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Maveric a écrit:

Je suis passé de 4xMSAA à 8x et plus d'artefacts.

Merci Maveric, je viens de faire le test... Lorsque je passe de 4 x MSAA à 8 x... il se trouve que TrueSky est désactivé tout seul. Et il faut que je retourne dans le menu pour le re-activer et me retrouver avec autant d'artefacts wink Ca doit être chez moi, mais ce switch est très capricieux wink

https://i.imgur.com/ZVsd7Gs.jpg



EDIT : Après cette capture, je vais ailleurs (à Bora Bora). Je teste la météo, augmente la résolution de texture (Texture Resolution : 7 cm) vérifie que le switch TrueSky est toujours sur ON puis je reviens à Vegas, car c'est là un peu mon étalon en terme de charge, me voilà toujours avec TrueSky ON... sans les Artefact. avec artefact dès qu'on affiche des nuages dans le ciel derrière les textures dont les bords ont ces artefacts.

https://i.imgur.com/5luddzM.jpg



Il y a encore à investiguer ! wink Peut-être cela dépend-il de la couverture nuageuse car les deux images n'ont pas été prises avec la même météo malheureusement : c'est confirmé. C'est bien avec des nuages en arrière plan que les artefacts apparaissent chez moi.

https://i.imgur.com/BbZExEZ.jpg

Dernière modification par vbazillio (02-05-2020 10:23:48)


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#67 [↑][↓]  02-05-2020 10:16:29

Barnstormer
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Lagaffe ce n'est pas parce-qu’on a pas le même avis ou le même ressenti que toi sur cette version que l'on est forcement nul sur notre façon de régler le simu  , pour ma part je le stipule bien à chaque intervention que "je juge sur l'utilisation VR du simu", je conçois que tu sois parfaitement satisfait de cette version mais tu dois aussi admettre que l'on peut avoir un avis différent sans être une nuche informatique pour autant wink

Dernière modification par Barnstormer (02-05-2020 10:18:56)


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#68 [↑][↓]  02-05-2020 10:18:45

Lagaffe
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Vincent,

Mon cas personnel: P3D offre la possibilité de sauvegarder ses paramètres, j'ai ainsi constitué 3 sets différents et P3D recharge systématiquement le dernier sauvegardé. Pratiquant de la sorte, TrueSky a été activé dans le fichier Test et le reste tant que je ne change pas de fichier de sauvegarde. C'est du moins ce que j'ai constaté.

Branstormer,

Pourquoi te sentir visé ? Pourquoi à chaque fois que j'essaye de proposer quelque chose, partez-vous sur la défensive ? Sur ce coup toi et Airplane vous vous sentez mis en cause, je n'ai pourtant rien dit de tel a votre sujet.

Je propose simplement de construire un processus de réglages moins pifometrique qui pourrait servir même à ceux qui lisent mais n'interviennent pas.
Si cela ne vous convient pas, il suffit de le dire: j'ai autre chose pour m'occuper, ne vous inquiétez pas 🤣

Sur le contenu de mon précédent post la seule chose que vous retenez c'est une "critique lue entre les lignes" et non voulue par moi, par contre quid des propositions, quid de la signature relative aux paramètres principaux?

J'essaye d'être pro-actif mais je me sens un peu seul 😢.


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#69 [↑][↓]  02-05-2020 10:25:54

vbazillio
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Lagaffe a écrit:

Mon cas personnel: P3D offre la possibilité de sauvegarder ses paramètres, j'ai ainsi constitué 3 sets différents et P3D recharge systématiquement le dernier sauvegardé. Pratiquant de la sorte, TrueSky a été activé dans le fichier Test et le reste tant que je ne change pas de fichier de sauvegarde. C'est du moins ce que j'ai constaté.

Ce n'est pas au reboot, mais plutôt en changeant un paramètre (le niveau d'AA par exemple) tout en restant dans le simulateur, qu'il se trouve que j'ai constaté que TrueSky se trouvait tout seul désactivé. Ce n'est qu'une constatation rapide et pas sur le long terme, mais je veux bien que si quelqu'un y pense, qu'il vérifie que la case à cocher ne change pas "toute seul" wink

Dernière modification par vbazillio (02-05-2020 10:26:38)


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#70 [↑][↓]  02-05-2020 10:37:25

Lagaffe
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Je n'utilise pas la VR donc je serais bien incapable de donner un avis sur ce sujet.
Ma réflexion porte sur une utilisation plus conventionnelle du simu et cela peut intéresser plein d'utilisateurs qui lisent sans intervenir, c'est mon opinion.


@+ Didier
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#71 [↑][↓]  02-05-2020 10:54:46

pfe81
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Bonjour,

la nouvelle boite à cocher "streaming" pour améliorer la gestion de la VRAM sert, à mon avis, pour ceux qui n'ont pas une carte graphique avec les 8GB nécessaire.
C'est dit dans l'info bulle de la boite à cocher. Perso, j'ai la chance de ne pas avoir de souci de VRAM donc j'ai décocher la case pour l'instant et je gagne en fluidité (c'est peut être qu'un impression ...).

Patrick


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#72 [↑][↓]  02-05-2020 11:08:20

pao
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

vbazillio a écrit:

pao a écrit:

- Quand tu parles de TrueSky, je pensais que c'était intégré par défaut au simu. De quel settings parles-tu ?

Juste l'activer ou non : "Enhanced Atmospheric (Beta)". Et je me rends compte au fil des différents démarrages que le paramètre repasse à OFF malgré moi. Bon, on va suivre ça de près wink

pao a écrit:

- Dynamic Texture Streaming me donne des flashs sur les bâtiments et arbres (Building HD de Orbx installé).  Tu n'as pas de soucis ?

Je vais regarder mais n'ai pas cette impression

pao a écrit:

PS : à part ça les ombres des nuages sur l'eau sont enfin réalistes car avant j'avais une multitudes de petites nuages qui débordaient même sur les côtes... pas beau.  Maintenant c'est Nickel !

Ah oui ? Sur l'eau ? Les nuages de TrueSky ? Je vais aller voir de ce pas, merci !

Merci !


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#73 [↑][↓]  02-05-2020 11:37:24

supersym
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Lagaffe a écrit:

cela peut intéresser plein d'utilisateurs qui lisent sans intervenir, c'est mon opinion.

tout à fait...


Je n'ai pas encore eu le temps de tester, juste de réinstaller et de de voir à la porte ce que ça donnait.
pas de variation de fps par rapport à précédente V5.
Par contre le fait de cocher la limitation de la VRAM doit forcément impacter les performances...
Avec ma carte, je n'ai jusque là pas eu de souci à ce niveau. Je vais donc laisser décoché.

EDIT : je viens de voir ton post pfe81...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
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#74 [↑][↓]  02-05-2020 11:41:06

Magnum
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

lucky a écrit:

Jolie capture : pourrais tu s'il te plait indiquer le paramétrage curseurs HDR (brightness, saturation et bloom

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé le HDR, cela ne me convient pas, c'est un choix personnel mais en règle générale les résultats obtenus avec donnent une image délavée et surexposée.
J'ai plusieurs types de réglages en fonction des scènes / ORBX ou FVFR / et des ambiances nuageuses. Comme beaucoup j'attends AS avec impatience. J'utilise ENVDIR et sa trilogie.

Bons vols wink

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/UPhmRg.jpg

Dernière modification par Magnum (02-05-2020 12:53:48)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#75 [↑][↓]  02-05-2020 11:42:39

Lagaffe
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Re: [P3D] P3Dv5 HF : Short final pour la v5.0.24.34874

Pour Vincent:

Départ de Gap-Tallard:
- chargement du profil Tests, vérification ce la coche présente sur Enhanced Atmospherics, décollage en D808GS
- en cours de vol, modification de la texture resolution (passage de 30 à 15cm)
- reprise du vol puis vérification de Enhanced Atmospherics ... toujours coché
- reprise du vol puis passage par le menu pour changer d'Airport vers Pontoise
- chargement de la scène, décollagepuis en vol vérification des paramètres, Enhanced Atmospherics ... toujours coché
- changement de la texture resolution (passage de 15 à 30cm) et reprise du vol
- en cours de vol, modification des densité d'autogen (veg. & buildings à very dense)
- chargement de la scène, reprise du vol puis vérification de Enhanced Atmospherics ... toujours coché

A priori, je ne reproduis pas ton problème solv_gif

Pour Magnum,

Avant de me vacher sur Pontoise, j'ai changé légèrement mes paramètres pour me rapprocher des tiens (notamment le HDR off) et effectivement l'image me plait beaucoup plus: moins délavé et plus de contraste, ressemblant plus à la réalité loveeyessmly_gif


@+ Didier
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