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Bonjour,
Ne croyez vous pas que vous êtes HS depuis hier? Parlez des MTL c'est plus dans les vols réseaux que cela devrait se faire, à mon humble avis 😂 IMHO
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Lagaffe a écrit:
Ne croyez vous pas que vous êtes HS depuis hier? Parlez des MTL c'est plus dans les vols réseaux que cela devrait se faire, à mon humble avis 😂 IMHO
Oui et Non, car le problème de chargement rallongé est notamment apparu avec l'ajout d'une quantité importante d'AI, ce que les MTL d'IVAO révèlent mais aussi ceux qui auraient des milliers d'appareils amateurs d'AI comme les AIG ou FLAI pour n'en citer que deux. Le Hot Fix 1 de Prepar3D v5 devait ou doit adresser ce problème.
Fixed long UI load times if large amounts of add-ons were installed.
Pour ceux qui s'intéressent aux MTL d'IVAO, il semblerait que l'on continue par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6#p1006966 mais on devrait ouvrir un sujet "Temps de chargement rallongé par l'ajout des MTL d'IVAO"
Dernière modification par vbazillio (04-05-2020 09:13:22)
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J'ai ouvert un post
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Bonjour à tous,
Concernant la mémoire CGU, ma carte (1660 GT super) elle est à 6 Go, l'affichage m'indique 5 go dispo et je suis proche des 4go avec le nouveau moteur graphique affiché (d'ailleurs j'adore le côté "Beta"...merci le produit à 60 euros avec une Beta à l'intérieur).
Donc cette nouvelle option à ce que je comprend est super gourmande, certes très jolie visuellement, mais même en baissant certains curseurs (autant dire que tout est à moyen, X4 en AA, Shadow en low) je ne passe pas sous la barre des 4Go.
Je suis à 45/50 fps sans limite, avec un ATR Carenado (pas le plus gros mais il est quand même gourmand je trouve) sur une scène type Nantes. J'ai du mal à comprendre comment je peux être aussi "ras la tronche" question CGU et se trouver avec quand même 50/60 fps. Peut etre que ça n'a absolument rien à voir me direz vous mais bon, j'ai du mal à comprendre ce déséquilibre, surtout que j'ai déjà eu plusieurs fois des message d'erreur m'informant que la CG ne gère plus rien et que P3D repasse sans en mode "normal" sans les jolies ciels et nuages.
Si on décoche cette option, on repart sur une 4.5 classique (franchement je ne vois pas trop la différence), que j'ai déjà, qui marche très bien. Donc il faut quoi pour que ça tourne mieux ? sachant que ma CG est récente et je n'ai pas vraiment envie de changer :p
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Salut à tous,
Avec la scène ORBW de LOWI, j'ai des soucis de flou de texture.
Le plus étonnant, c'est que cela arrive en fonction du point de vue ...
Une idée ?
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cyriln a écrit:
Donc cette nouvelle option à ce que je comprend est super gourmande, certes très jolie visuellement,
On peut lire ici et là (je n'ai pas fait le test) que certes le mode TrueSky ("Optimized Atmospheric (Beta)" affiche dès le début 1GB de vram comparé au même moment avec le mode traditionnel, mais qu'après quelques évolution les deux semblent consommer plus ou moins la même chose. A vérifier.
cyriln a écrit:
surtout que j'ai déjà eu plusieurs fois des message d'erreur m'informant que la CG ne gère plus rien et que P3D repasse sans en mode "normal" sans les jolies ciels et nuages.
Il y a donc un message qui prévient du basculement vers le mode traditionnel ? Je ne l'ai pas vu (ou pas fait attention) mais je me suis retrouvé souvent avec la case à cocher TrueSky/Enhanced Atmo... décochée malgré moi
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bad_gones31 a écrit:
Le plus étonnant, c'est que cela arrive en fonction du point de vue ...
N'est-il pas justement logique que cela arrive selon ce que tu demandes à afficher à l'écran. Avec le très petit facteur de zoom, et son effet déformant, tu demandes à afficher plein de textures, non ? D'où le flou, non ? Sans parler de ce que tu as déjà mis dans la mémoire vram, ce que tu as "regardé" juste avant qu'il faut peut-être évacuer pour faire de la place à ce que tu demandes à afficher juste après.. etc...
Dernière modification par vbazillio (04-05-2020 11:24:00)
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Et quid de TrueSky et de AS16 + ASCA ??compatible, complémentaire ??
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cro a écrit:
Et quid de TrueSky et de AS16 + ASCA ??compatible, complémentaire ??
Pas compatible. On attends déjà une mise à jour de "Active Sky for Prepar3D v4" pour le début de la semaine, sauf retard. Pour moi, AS16 est resté à Prepar3D v3 et FSx/FSx:SE.
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vbazillio a écrit:
bad_gones31 a écrit:
Le plus étonnant, c'est que cela arrive en fonction du point de vue ...
N'est-il pas justement logique que cela arrive selon ce que tu demandes à afficher à l'écran. Avec le très petit facteur de zoom, et son effet déformant, tu demandes à afficher plein de textures, non ? D'où le flou, non ? Sans parler de ce que tu as déjà mis dans la mémoire vram, ce que tu as "regardé" juste avant qu'il faut peut-être évacuer pour faire de la place à ce que tu demandes à afficher juste après.. etc...
Pourtant je n'avais jamais rencontré ce pb lors des précédentes versions...
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vbazillio a écrit:
cro a écrit:
Et quid de TrueSky et de AS16 + ASCA ??compatible, complémentaire ??
Pas compatible. On attends déjà une mise à jour de "Active Sky for Prepar3D v4" pour le début de la semaine, sauf retard. Pour moi, AS16 est resté à Prepar3D v3 et FSx/FSx:SE.
Merci, mais de toutes façons dés que j'active cette fonction j'ai des artefacts de partout, et j'ai beau essayer tous les réglages, rien n'y fait.
Au niveau GPU je passe de 1.7 à 2.1, dans pas si terrible que ça au niveau impact.
Edit: en parlant de météo, à part FsRealWeather, j'ai découvert un autre petit soft, simple et léger: FSXWX
Dernière modification par cro (04-05-2020 11:37:51)
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Bonjour,
Bon ca y est je me lance. Les 23 Go sont téléchargés et j'installe cet apres-midi.
Comme j'ai un SSD de grande capacité, je vais laisser la 4.5 et faire une install complète de la V5 avec bien sur un repertoire différent.
Je vais sauvegarder quelques fichiers pour etre sur de bien répéter les bonne étapes, notamment pour les autogen additifs.
Je vais tester la V5 seuls dans un premier temps puis tester après chaque add-on installé. Je vais régler mon écran 100Hz sur 50 Hz et limiter le frame rate à 30, ce qui me va très bien.
Je vous tiens au courant de ce que cela donne sur ma config.
Bonne journée,
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cro a écrit:
vbazillio a écrit:
cro a écrit:
Et quid de TrueSky et de AS16 + ASCA ??compatible, complémentaire ??
Pas compatible. On attends déjà une mise à jour de "Active Sky for Prepar3D v4" pour le début de la semaine, sauf retard. Pour moi, AS16 est resté à Prepar3D v3 et FSx/FSx:SE.
Merci, mais de toutes façons dés que j'active cette fonction j'ai des artefacts de partout, et j'ai beau essayer tous les réglages, rien n'y fait.
Au niveau GPU je passe de 1.7 à 2.1, dans pas si terrible que ça au niveau impact.
Edit: en parlant de météo, à part FsRealWeather, j'ai découvert un autre petit soft, simple et léger: FSXWX
Yes en attendant c'est celui que j'utilise FSXWX
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 3#p1006923
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bad_gones31 a écrit:
Pourtant je n'avais jamais rencontré ce pb lors des précédentes versions...
Il y a des retours d'utlisateurs qui parlent de flou lorsque la nouvelle fonction "Dynamic Texture Streaming"" est activée. J'imagine que tu as jeté un œil par là ?
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vbazillio a écrit:
bad_gones31 a écrit:
Pourtant je n'avais jamais rencontré ce pb lors des précédentes versions...
Il y a des retours d'utlisateurs qui parlent de flou lorsque la nouvelle fonction "Dynamic Texture Streaming"" est activée. J'imagine que tu as jeté un œil par là ?
Vincent,
Tu imagines bien.
J'ai effectivement coché, décoché cette option, mais rien n'y fait.
Je relisais ta réponse tout à l'heure par rapport à la charge à afficher.
Elle reste pour moi identique quelque soit l'axe de vue car lorsque je change de vue de façon verticale = aucun changement texture floues.
Lorsque je change horizontalement parlant = j'ai les textures nettes qui apparaissent, puis disparaissent lorsque je reviens en face ...
Les éléments à afficher restent pour moi identique en terme de "masse" et la VRAM ne bouge pas d'un iota, 2.9Go...
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Bonjour à tous,
Parfois, on a beau se triturer l'esprit en cherchant ce qui ne va pas ... En l’occurrence, ce n'est pas de ma faute ce pb de texture :
https://orbxsystems.com/forum/topic/191 … ure-issue/
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AH .... quant pourra t'on enfin avoir un simu "plug and play"
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Barnstormer a écrit:
AH .... quant pourra t'on enfin avoir un simu "plug and play"
Réflexion à 2 balles
Un simu PaP ne pourrait exister que par le fait d’avoir tous le MÊME CONFIGURATION donc l’avenir c’est, peut être la console de jeu, donc FS2020 sur XBOX. Il n’y aurait que les fabricants de Hardware qui devront s’adapter
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Bonjour,
Ahhh @airplane91, tu m'as grillé, j'allais exactement dire la même chose : FS2020 sur XBOX. Mais attention pour avoir les images présentées dans les trailers, il faudra la XBOX Series X la plus puissante.
Bonne journée,
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BrunoBib a écrit:
Mais attention pour avoir les images présentées dans les trailers, il faudra la XBOX Series X la plus puissante,
Bonjour Bruno, tu sais, au point où nous en sommes, même une XBox à 2000€ serait toujours moins chère qu’un de nos PC qui n.arrive pas faire tourner P3D correctement... aller je sors
Dernière modification par airplane91 (05-05-2020 10:08:18)
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on peut aussi essayer FSX SP2 qui n'est pas si mal ....
et voler , voler , voler au lieu de passer son temps , user ses nerfs et payer !!!!
moi , c'est ce que je fais tout en regardant les efforts d'imagination de certains car on peut aussi penser que les " vendeurs " savent bien que ça pourrait être mieux mais il faut vendre , même si ce n'est pas au point ! alors on vend !!!!
ce n'est pas une critique , juste la constatation d'un ancien qui a vécu comme vous au temps de FS9/ FS2004 / SP2 et tous les addons et bien sur dépensé pas mal pour rester à jour !!!! mais j'ai donné , c'est fini la course ..... je vole !
@+ jahna Bonne journée
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Barnstormer a écrit:
AH .... quant pourra t'on enfin avoir un simu "plug and play"
En plus de la question de l'uniformisation de la plateforme matérielle évoquée dans les réponses précédentes, je pense que le "Plug & Play" existera quant on aura plus une telle communauté, si créative qui nous sort des outils que les créateurs initiaux de la plateforme n'avait même pas imaginé, même en proposant des SDK bien foutus. Je le regrette et l'apprécie tout à la fois, comme je pense de dizaines de simmers qui s'amusent, dans le bon sens du terme, à bricoler leur simulateur et le reste du temps à en profiter. Il suffit juste de trouver le bon équilibre en le moment où on fait évoluer son simu et le moment où on en profite
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très bien et poliment dit ....
je veux quand même ajouter ....
avant .... ce forum était un forum de pilotes ; virtuels ou réels mais avec un esprit de pilotes ...
apprentis , confirmés , admiratifs , avec ou sans but réel .... mais amoureux des avions et du pilotage ! du contrôle des vols !
maintenant on dirait un forum d’informaticiens , rois de la perfection !
et souvent à celui qui aura la plus grosse ....... (machine bien sur !)
et je ne parle pas du coloriage ....
c'est la nouvelle mode , mais avons nous raison ???
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SVP...
Je vous rappelle que nous sommes dans "techniques et optimisation".
Si vous lisez ce post c'est que vous êtes intéressé pat la technique et l'optimisation.
Merci d'en rester au thème du post
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airplane91 a écrit:
Barnstormer a écrit:
AH .... quant pourra t'on enfin avoir un simu "plug and play"
Réflexion à 2 balles
Je t'invite à faire un stage d'ironie en toute urgence ! et aussi à modérer tes réflexions philosophiques
Dernière modification par Barnstormer (05-05-2020 13:37:20)
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