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Ce sont les ALT de TRansition .. et tu passes ton chemin ..
Là tu as toute les arrivées : https://www.bigorre.org/scripts/livraison_pdf.php
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-05-2020 23:19:26)
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Je n'ai pas vérifié dans le manuel Jeppesen , mais je pense que ce sont les MEA = minimum enroute altitude.
Et dépêche toi car je crois que Tegel va bientôt fermer!
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bricedesmaures a écrit:
Je n'ai pas vérifié dans le manuel Jeppesen , mais je pense que ce sont les MEA = minimum enroute altitude.
Et dépêche toi car je crois que Tegel va bientôt fermer!
A vérifier en effet, mais je partage cet avis. Les altitudes ou FL indiqués sur des tronçons sont en général, l'altitude ou le FL mini sur ce tronçon.
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Orangina a écrit:
bricedesmaures a écrit:
Je n'ai pas vérifié dans le manuel Jeppesen , mais je pense que ce sont les MEA = minimum enroute altitude.
Et dépêche toi car je crois que Tegel va bientôt fermer!A vérifier en effet, mais je partage cet avis. Les altitudes ou FL indiqués sur des tronçons sont en général, l'altitude ou le FL mini sur ce tronçon.
on fait le minimum de bruit pour les voisins au planché des vaches avec les vitesses indiquées + altitude .
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Merci à vous.
Ceci m'amène à deux interrogations.
1 - au lieu d'une MEA ne pourrait-ce pas être une MORA (qui semble être spécifique aux cartes Jeppesen).
Faut dire qu'entre MEA et MORA, je n'y vois pas beaucoup de différence (franchissement des obstacles en toute sécurité pour les deux ..)
2 - quoiqu'il en soit, si on doit être entre le FL170 et le FL120 à VIBIS, et qu'ensuite on doit être entre le FL140 et le FL100 au point suivant (LANUM) on ne sera jamais au dessous de 4000ft comme indiqué sur ce segment ....
Dernière modification par Armand42 (28-05-2020 14:06:15)
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Armand42 a écrit:
Merci à vous.
Ceci m'amène à deux interrogations.
1 - au lieu d'une MEA ne pourrait-ce pas être une MORA (qui semble être spécifique aux cartes Jeppesen).
Faut dire qu'entre MEA et MORA, je n'y vois pas beaucoup de différence (franchissement des obstacles en toute sécurité pour les deux ..)
2 - quoiqu'il en soit, si on doit être entre le FL170 et le FL120 à VIBIS, et qu'ensuite on doit être entre le FL140 et le FL100 au point suivant (LANUM) on ne sera jamais au dessous de 4000ft comme indiqué sur ce segment ....
Une MOCA t'indique une altitude qui te permet de franchir les obstacles sur cette route, et même peut-être une certaine réception radio si pas trop loin d'un émetteur (22NM selon LIDO).
Une MEA te donne une altitude mini qui non seulement te permet de franchir les obstacles sur la route, mais aussi te garantit la réception de tous signaux et, peut-être et surtout de nos jours, le plancher mini utilisable réglementairement (ATC, contraintes environnementales, etc).
Les MOCA, c'est pour l'urgence, c'est pour ne pas se faire mal inutilement.
Les MEA, c'est opérationnel. Tu suis une MOCA, on peut se retourner contre toi parce que le niveau percute d'autres routes. Tu suis une MEA, on ne pourra jamais rien te dire car cette valeur certifie ta bonne route toutes autres choses confondues.
Dans ton exemple, si tu arrives du sud (parce qu'il y a une chiée d'arrivées par le sud vers DT600) tu peux si le contrôle t'y autorise descendre à 4000, et si tu arrives pas le nord, tu devras maintenir 5000
Dernière modification par kOOk (28-05-2020 14:22:35)
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Armand42 a écrit:
Merci à vous.
on ne sera jamais au dessous de 4000ft comme indiqué sur ce segment ....
Il faut être au dessus, pas en dessous.
Et MEA =Minimum Enroute Altitude
MORA = Minimum OffRoute Altitude
Sur une route, la MEA me semble plus appropriée, c’est même sa raison d’être.
Dernière modification par Starway366 (28-05-2020 19:13:21)
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