#76 [↑][↓]  20-06-2020 20:36:11

coyotte
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Re: [DCS] Neuneu

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas lié au TACAN. C'est le réglage du vecteur CRS et ça n'a aucun lien avec le TCN...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#77 [↑][↓]  20-06-2020 20:47:19

jean-pierreA
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Re: [DCS] Neuneu

Bonsoir à tous,

Voici une vidéo très instructive afin de réussir proprement un appontage.  Je l'ai mise en pratique avec le F18 de DCS et ... ça marche, appontage réussi à la première tentative.

Dernière modification par jean-pierreA (21-06-2020 11:29:24)


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#78 [↑][↓]  21-06-2020 08:43:44

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas lié au TACAN. C'est le réglage du vecteur CRS et ça n'a aucun lien avec le TCN...

Coyote  tu as 100% raison  ...... et je n'ai jamais dis le contraire !
mais si tu ne place pas le Tacan  ..... bin ça le fait pas !!!! pas de ligne !!!

DONC ..... OK  pour les puristes  , mais pour les neuneu comme moi (apprentissage de base)

1/ le tacan  (bateau ou piste)
2/ l'ILS   (pardon l'ICLS)
3/  RDS  pour mettre l'alignement (ligne)

et là , on va pouvoir (essayer) de se poser ! j'ai bon là ??????

@+jahna   et bon vol .....


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#79 [↑][↓]  21-06-2020 08:47:29

coyotte
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Re: [DCS] Neuneu

@jean-pierreA : Excellente source, effectivement ! ATE a même partagé une vidéo dédiée à l'appontage en F-18 sous DCS. Sa chaine est une mine d'informations !



Le problème de Jahna est qu'il ne peut se servir que d'une main... Du coup, gros gros challenge pour lui.
Un circuit "classique" comme celui utilisé par ATE (qui plus est en T-45 !) risque d'être quasiment infaisable wink

Si la garde est calme, je vais essayer de faire un truc...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#80 [↑][↓]  21-06-2020 10:19:14

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

sait t'on jamais .....!!!

quand  j'aurai mes 20 appontages en essayant le circuit  prévu , plus un bon choix des commandes sur mon joy ....
je crois que plus ou moins bien , j'y arriverai !!!
Pour l'instant je vais m'habituer sur piste normale avec à l'occasion descendre un ou deux avions à chaque fois  (quand j'aurai assimilé l'armement)

Mais , j'avance bien , j'ai confiance !
et j'étais dans l'armée de l'air bordel , j'en ai vu pas mal des avions !!! même se cracher !!!

@+jahna  wacko


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#81 [↑][↓]  21-06-2020 19:04:36

coyotte
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Re: [DCS] Neuneu

L'appontage en CASE 1 pour les Neuneus (cf le titre de ce fil de discussion) laugh






ATTENTION: la procédure décrite ci-dessous s'adresse à des débutants qui veulent bien faire les choses. Par souci de faisabilité, j'ai pris la liberté d'adapter certains éléments. Par ailleurs, dans l'exemple qui suit, c'est le module SuperCarrier qui est utilisé.


https://i.postimg.cc/XYHTWSKL/DCS-2020-06-21-20-23-08-585.jpg

Réglez le TACAN sur la fréquence du PA (dans notre cas 71X) puis sélectionner TCN dans le HSI. On dispose désormais des infos utiles pour rejoindre le grand bateau gris.

https://i.postimg.cc/J4P1sFcD/DCS-2020-06-21-20-24-16-438.jpg

Faites route en direction du PA en suivant l'index du TACAN sur le HSI (un "T" inscrit dans un triangle sur pointe). L'indication est reprise dans le HUD.

https://i.postimg.cc/K8jmB5J9/DCS-2020-06-21-20-24-54-502.jpg

Normalement, si vous avez à peu près suivi mes conseils donnés par ailleurs, vous avez la bonne quantité de pétrole parce que votre vol a été préparé... Mais si jamais vous vous rendez compte qu'avec les emports et le fuel restants, vous êtes encore trop lourd, utiliser la commande DUMP pour alléger le Hornet.

https://i.postimg.cc/bvZ4NC3h/DCS-2020-06-21-20-26-08-924b.jpg

Réglez la radio sur la fréquence du PA (dans notre cas 127.5) pour être en mesure de vous annoncer quand vous vous retrouverez à 50 Nq (utilisation du menu radio). Lors de la réponse du PA, mémorisez ou notez les infos pour pouvoir régler l'ICLS et rentrer le BRC qui vous a été fourni. En utilisant le commutateur CRS, vous allez voir apparaitre un vecteur dans le HSI. Il suffit, dans notre cas, d'arriver à CSEL = 302.

https://i.postimg.cc/W1bQxbZt/DCS-2020-06-21-20-27-07-866b.jpg

Adaptez votre trajectoire pour arriver (par ex) à 5000ft / 10 Nq sur le bâbord du PA. Comme convenu, à ce moment-là, utilisez le menu radio pour confirmer le visuel.

https://i.postimg.cc/MKW6KwRJ/DCS-2020-06-21-20-32-21-133.jpg

Il est temps d'intégrer le HOLDING PATTERN MARSHALL. Pas très compliqué : descendez à 2000ft / 250kts et mettez vous en virage constant par la gauche. Votre trajectoire vous amène à "tangenter" le PA sans le survoler.

https://i.postimg.cc/W4xCDGHJ/DCS-2020-06-21-20-36-13-664.jpg

Au bout d'un moment, les appareils qui vous ont précédé doivent être posé. Ça va donc être votre tour. Poursuivez votre hippodrome jusqu'au Commencing. Cette étrange bête est le point que vous allez atteindre au moment de sortir du Holding Pattern Marshall, sur un cap qui sera égal au BRC + 210. Dans notre cas, 302 + 210 = 512... 152, donc !(1) On accélère en descente à 800ft / 350kts et on sort la crosse d'appontage.

https://i.postimg.cc/5tF1k2cL/DCS-2020-06-21-20-39-10-379.jpg

On engage un virage à gauche en maintenant nos éléments de vol (800ft / 350kts) pour atteindre l'IP qui est un point virtuel situé derrière le PA, à 3Nq dans l'axe de sa route.

https://i.postimg.cc/x1ZnRbZ9/DCS-2020-06-21-20-42-19-110.jpg

On fonce maintenant vers le PA qu'on va presque survoler. En effet, notre trajectoire nous fait passer sur son tribord, à 800ft donc. On en profite pour jeter un coup d’œil sur le pont pour être sûr que tout est bon... Des fois que...(2)

https://i.postimg.cc/Qt5PcF2Y/DCS-2020-06-21-20-43-49-710.jpg

Si vous êtes le premier de la meute(3), en passant la proue, il va falloir partir au break. C'est un virage serré dont le but est de "casser" la vitesse. Pour çà, on va prendre notre vitesse, et on va mettre le facteur de charge correspondant. Dans notre cas, 350 kts = 3,5G

https://i.postimg.cc/44v4gyY1/DCS-2020-06-21-20-44-15-126.jpg

La vitesse va dégringoler et vous vous retrouvez sur la downwind, c'est à dire la branche vent arrière. Le PA file toujours au 302 (Oh ! Tiens ! Le BRC !!!) alors que vous, vous avez une route parallèle à la sienne (302-180 = 122), distante latéralement d'~1Nq.

https://i.postimg.cc/sDX24y29/DCS-2020-06-21-21-49-05-919.jpg

Passez votre zinc en config appontage : trains sortis et verrouillés, full flaps, anti-skid sur off, crosse sortie. Pour éviter de faire le yo-yo, plein réduit et on sort l'un après l'autre en corrigeant  "doucement" à chaque fois.
Vous descendez à 600ft, et vous réglez votre trim pour avoir une belle assiette à cabrer (du genre 12 à 15 units AoA). L'indicateur bien connu est visible à gauche du HUD. "Le donut, c'est la vie !" wink
Maintenant, sur le papier, il va falloir faire un virage à 180°. On va le découper en deux point : le 180 (quand vous allez débuter le virage) et le 90.



Quand vous dépassez la plateforme LSO de moins d'1Nq, vous êtes au point 180. Si vous êtes joueur, vous partez en virage à gauche à 30° en descendant légèrement. Idéalement, au milieu de votre virage, vous êtes au 90 à 450-500ft. Si vous êtes pas trop joueur, poursuivez encore un peu avant de virer... On ne dira rien !

https://i.postimg.cc/MZtTBXzp/DCS-2020-06-21-21-53-36-300.jpg

Il n'y a plus qu'à poursuivre en ajustant votre trajectoire pour corriger votre approche. Essayez de vous trouver aligner 15-20'' sur l'axe avant le toucher. Si vous y arrivez, vous êtes sur la pente (0.6Nq / 380ft). Votre route est désormais BRC - 9°, soit 293. Pourquoi 9 ? Parce que comme vous l'aurez remarqué, la piste du porte-avions présente un angle de... 9° !

https://i.postimg.cc/rFPwhb06/DCS-2020-06-21-21-53-24-633.jpg

Avec SuperCarrier, il n'y a plus qu'à faire l'annonce miroir (par ex. "102, Hornet Ball, 5.4") et à piloter votre approche proprement. Sur un appareil aussi facile à piloter que le Hornet, si vous l'avez bien trimmé, on ne joue que de la manette des gaz : on en remet pour monter, on en enlève pour descendre.
Si la vitesse à besoin d'être corrigée, on pousse un peu le manche pour accélérer, ou on le tire pour freiner. Micro-corrections de rigueur. Vos plus grands amis sont, à ce moment, le LSO et le miroir d'appontage !

Si l'affaire se présente mal, ne forcez pas votre chance ! MIL POWER, montée dans l'axe à 1200ft/ 350 kts et on recommence.

https://i.postimg.cc/mZ1Xz1YQ/DCS-2020-06-02-01-30-25-611b.jpg

En espérant que ça aura été utile !

Coyotte

(1) 512 n'existant pas, on fait 512 - 360 et on arrive à 152

(2) ne riez pas et allez plutôt voir çà

(3) si vous n'êtes pas le premier (ou si vous voulez vous donner de la marge), dès que l'appareil qui vous précède dans le circuit part au break, comptez 15-17'' avant de virer à votre tour. D'une façon générale, le respect des distances et du timing, c'est pour éviter que certains ne prennent leur temps alors que les autres brûlent du carburant en se demandant s'ils vont avoir le temps d'apponter

Dernière modification par coyotte (21-06-2020 22:12:17)


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#82 [↑][↓]  22-06-2020 07:29:30

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

Merci Coyote je sens bien que cela va me servir .... bientôt  !   mais un F18 ça coûte cher ....!!!

Pour aujourd'hui  : on reste en ligne droite (objectif , éviter d'avoir à tout relancer )

10000 ft vitesse normale de vol  et en palier
descendre de 1000 ft et réduire au speed break 350 kts / volets  /  250 kts /  sortir ses roues et crosse
descendre de 1000 ft réduire à 150 kis /  et rester en palier on tient avec les gaz sans toucher le manche !

quand c'est tout bon :   on rentre tout et on reprend de la vitesse

quand la vitesse est revenue , on recommence , descendre 1000 ft ........ 

comme cela jusqu'à l'eau  (ou presque)

quand je ferai tout cela les doigts dans le nez ( c'est pas propre ! ) je le ferai avec les virages ....
ensuite la radio et le porte avion .....!

mais ce n'est pas pour tout de suite !

@+jahna   wacko

il tient bien .....!!!!!  il manque un peu de relevé du nez (incidence) mais ça vient !!!! encore quelques heures ....

https://i.imgur.com/yXGQsZU.jpg

https://i.imgur.com/kqOGqkL.jpg

Dernière modification par jahna (22-06-2020 16:47:13)


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#83 [↑][↓]  22-06-2020 17:06:33

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

re bonjour,

ce qui perso m'arrangerai bien , car pour moi c'est hard ....
ce serait de pouvoir utiliser mon chapeau chinois pour monter ou descendre la vue ! ( F1)
il semble que ce ne soit pas prévu dans DCS

je dois être un peu bigleux et si je configure pour bien voir le HSI et le HUD
il faut monter pour voir les commandes en dessous ....
avec le chapeau chinois sur le joy , ce serait pour moi plus pratique que de passer au clavier !

@+jahna wacko


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#84 [↑][↓]  22-06-2020 17:33:50

supersym
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Re: [DCS] Neuneu

"Essayez de vous trouver aligner 15-20'' sur l'axe avant le toucher" c'est à dire 2 à 3 ° ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#85 [↑][↓]  22-06-2020 17:42:18

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

Je n'ai encore jamais essayé de toucher ....
je ne veux pas toucher le PAvions  , j'ai trop peur de l'abimer .......  laugh
pour l'instant c'est de l'école à 10 000 ft   pour apprendre le vol lent (loin de l'eau !)

mais merci quand même
@+jahna


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#86 [↑][↓]  22-06-2020 20:53:50

coyotte
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Re: [DCS] Neuneu

supersym a écrit:

"Essayez de vous trouver aligner 15-20'' sur l'axe avant le toucher" c'est à dire 2 à 3 ° ?

Sur PA, pour un F-18, c'est plutôt 4-5° wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#87 [↑][↓]  23-06-2020 08:48:59

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

bonjour du mardi ....

une question :  je n'arrive pas bien sur le PA  à voir le poste LSO    !!!  c'est moi ????
on dirait que le LALT F9  ne donne pas ce qui est dans la doc ...
de plus LALT C  ne donne rien chez moi !!!
D'autre part , ça me dit que ça enregistre ????  COMMENT ANNULER ?

avez vous également la différence entre le cap du PA et le cap de la piste ( j'ai lu que c'est le cap indiqué sur le poste VSO mais il est préférable de le savoir)

et si vous pouvez répondre à ma question sur le chapeau chinois (plus haut) ce serait un plus !!!

merci
@+jahna  wacko

https://i.imgur.com/JQjk6fu.jpg

Dernière modification par jahna (23-06-2020 09:06:19)


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#88 [↑][↓]  23-06-2020 09:13:21

supersym
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Re: [DCS] Neuneu

coyotte a écrit:

supersym a écrit:

"Essayez de vous trouver aligner 15-20'' sur l'axe avant le toucher" c'est à dire 2 à 3 ° ?

Sur PA, pour un F-18, c'est plutôt 4-5° wink

merci smile


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#89 [↑][↓]  23-06-2020 11:06:40

coyotte
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Re: [DCS] Neuneu

@supersym : avec plaisir wink

@jahna : tu dois probablement avoir une carte nVidia, ce qui interfère avec la commande par défaut de la vue LSO.
Avec les cartes nVidia, Alt + F9 permet d'enregistrer la vidéo.
Du coup, il suffit juste de chercher dans DCS la commande affectée à la "vue officier appontage" (ou "vue LSO", je ne sais plus... Ce qui est sûr, c'est que c'est une commande "VUE") et la changer

Pour ce qui est de la différence entre "cap du PA et le cap de la piste", bien sûr qu'on l'a : la piste est "en travers", orientée à gauche par rapport à la route du PA. C'est un élément dont j'ai parlé déjà à plusieurs reprises, y compris dans le tuto ci-dessus.

Votre route est désormais BRC - 9°, soit 293. Pourquoi 9 ? Parce que comme vous l'aurez remarqué, la piste du porte-avions présente un angle de... 9° !


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#90 [↑][↓]  23-06-2020 11:55:31

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

merci le Coyotte  futé   ( au faite pourquoi ton coyote est spécial ???  2 T )

tu as vu , je vole lent maintenant  ....!

ok pour NVIDIA  je vais changer sauf si je peux voir où ça enregistre et effacer si pas besoin !!!  mais il fallait le savoir !!!

pour le cap , j'avais compris mais je ne savais pas l'angle pour le supercarrier

tu n'aurais pas la combine pour que j'utilise le chapeau chinois ???


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#91 [↑][↓]  23-06-2020 14:53:43

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

https://i.imgur.com/fTOkRRZ.jpg


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#92 [↑][↓]  23-06-2020 18:29:45

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

après midi , j'ai regardé quelques vidéos de missions , vidéos techniques et autres .... (DCS)

c'est réglé , je n'y arriverai jamais !!!

les bombes c'est pas facile ...
la radio , le radar , ..... et pleins d'autre chose intéressantes  !
trop de choses à enregistrer d'un coup ! et de là à maîtriser ça me parait impossible ...

demain .... FSX  pour décompresser !!! ce sera un max !!!
mais j'avoue , c'est passionnant , je ne pensais pas y trouver tout ça !!!

bon vols
@+jahna  wacko

Dernière modification par jahna (25-06-2020 14:37:01)


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#93 [↑][↓]  24-06-2020 17:23:15

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

bon , to day !!!!   après un jour de repos !

   1er essai d'appontage ....  posé pas cassé sur le porte avion .... !!!!

mais pas facile :

1/  ça lague !!!!    qu'est ce que je peux réduire ???

2/   je ne sais pas si c'est le joy ou moi mais ça bouge  beaucoup .... je ne voulait pas rectifier au manche
mais pas possible ...... (de la main gauche et elle n'est pas fiable )

3/  trop d'appréhension peut être  ( vu le prix de l'avion  laugh )


je suis content , ma méthode du vol lent est bonne  ( comme quand j'ai appris en réel ! )

https://i.imgur.com/WNVwxVJ.jpg

Dernière modification par jahna (25-06-2020 15:07:50)


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#94 [↑][↓]  25-06-2020 17:21:21

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

un petit détail que n'arrive pas à comprendre ....

j'ai réglé le CRL  sur 261  (tiré de  270 -9 = 261)
et sur le  LSO  est inscrit  SH 264 DEG  ( peu importe où est l'avion , j'ai tout essayé )

je passe du temps à essayer de comprendre ... et ça bloque !!! 

ma question : c'est quoi exactement  264  alors que la bateau va au 270  et la piste est au 261

merci d'avance
@+jahna  wacko

https://i.imgur.com/PvBPQdp.jpg


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#95 [↑][↓]  26-06-2020 01:19:32

B-17
Pilote confirmé
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Re: [DCS] Neuneu

Je pense que:
- 270 = cap vrai
- 264 = cap magnétique
La différence étant de 6° sur la carte du Caucase.

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#96 [↑][↓]  26-06-2020 07:06:20

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

B17  .....  OUI ,  je pense comme toi et le calcul confirme !

- 270 = cap vrai
- 264 = cap magnétique     de quoi  ? 

Il est important de se rappeler que le cap du navire dans l'éditeur de mission est son cap vrai tandis que le cap
de récupération de la base (BRC) utilisé dans les opérations sur porte-avions est un cap magnétique. Pour
obtenir le BRC, il faut ajouter ou soustraire la variation magnétique de la carte utilisée ou simplement noter le
BRC indiqué au poste LSO dans la mission


si je comprends bien   264  , ils parlent de la piste  ????   ET en cap magnétique ???

@+ jahna wacko

Dernière modification par jahna (26-06-2020 07:20:16)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#97 [↑][↓]  26-06-2020 08:56:24

D5Turbi
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Re: [DCS] Neuneu

jahna a écrit:

- 270 = cap vrai
- 264 = cap magnétique     de quoi  ? 

@+ jahna wacko

Explication

https://mersetbateaux.com/les-3-caps-en-navigation/


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#98 [↑][↓]  26-06-2020 09:47:31

jahna
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Re: [DCS] Neuneu

D5Turbi
 
merci de ton message , c'est toujours bon à lire  !!!!
ma question c'est :

264 = cap magnétique     de quoi  ?  ( sur le  LSO  est inscrit  SH 264 DEG )

donc je pense que 264 c'est le cap magnétique de la piste  ! je voudrais en être sur !
donc je pense que 270 est le cap vrai de la piste et non du bateau comme indiqué sur la doc

(La tour répondra par : " :
“[NUMÉRO DE L'AVION], Tower, Roger. Le BRC est [CAP DU PORTE-AVIONS], vous avez le signal
Charlie.”)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#99 [↑][↓]  26-06-2020 10:43:40

D5Turbi
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Re: [DCS] Neuneu

Je ne sais pas comment fonctionne DCS wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#100 [↑][↓]  26-06-2020 11:29:37

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

Quand tu fais F9, quel est le cap du PA?

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