#151 [↑][↓]  08-07-2020 10:26:45

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

c'est la pause , vol comme en vrai ...!!!!  c'est plus reposant que DCS ....

https://i.imgur.com/u1WKC6k.jpg

et je sais où je suis !!!!  je connais .......

https://i.imgur.com/hJ025MZ.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  09-07-2020 15:52:42

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  09-07-2020 18:21:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

merci B17

mais avec mes recherches ,  je l'ai ....!
et malgré cela , je patauge pas mal .... car il fait l'inventaire (même très bien)  mais ce ne sera jamais un pote
qui te dis comment il faut faire pour parvenir à faire ce que tu a besoin !!!

je me souviens , quand le F18 est sorti , avec ses armes sur FSX , tout le monde était paumé !!!
mais comme nous étions une bande de copains , chacun expliquait ce qu'il comprenais et en peu de temps tout le monde savait et on pouvait grâce à cela jouer tous ensemble avec cet avion compliqué ! (et on se marrait bien !)

Bien sur , le système fonctionne toujours mais il faut du temps pour se faire des amis et en ce qui me concerne , j'ai eu trop de temps perdu (pour raison médicale) et cela complique les choses quand on veut se raccrocher à une génération différente !
Aujourd'hui , les jeunes pigent vite , savent trouver et utiliser les infos .... moi je plane au moindre ennui !

il faut savoir renoncer , j'ai réussi à tirer avec le M2000 , mais par fierté , j'ai trouvé mais c'est con de perdre tant de temps pour un jeu , je préfère de loin piloter mon Robin , faire des NAV comme quand je pilotais en vrai , en chantant tout seul dans l'avion !!!! (et reconnaître le paysage) 
j'avoue , j'adore aussi pister et descendre des avions mais uniquement en passe temps , et sans me prendre la tête , je ne serai jamais un pilote de chasse .....! DONC utilisation accessoire !

en tout cas merci B17 , et à ton service si tu veux discuter FSX ou  DCS

@+JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  09-07-2020 20:31:48

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

Sur DCS, je ne vole que sur le F/A18
Sinon j'ai quitté FSX pour X-Plane.
Dommage que tu laisses tomber DCS, il suffit d'y aller  à ton rythme.
Quoiqu'il en soit, fais ce que tu préfères, la vie est courte.

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  10-07-2020 08:09:30

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

je ne laisse pas tomber , j'utiliserai de temps en temps.... pour changer !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  10-07-2020 10:52:16

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

Si tu te remets au F/A18, fais-moi signe, on pourra voler en réseau si le coeur t'en dit

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  11-07-2020 08:40:58

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

Euuuuh !!!!   t'es sur ????

Je ne suis pas doué et j'ai mis le F18  ....!!!!  Alzheimer complet , j'ai tout oublié ( presque ! )
je vais essayer de lire la doc , heureusement en Français , et si j'y arrive .... ce sera à tes risques et périls  laughlaughlaugh

en tout cas merci , c'est sympa !

(je ne sais pas aller sur réseau et je ne sais pas si ça va marcher car je suis dans une zone paumée du Limousin
et il n'y a pas longtemps on était encore aux signaux de fumée .... mais bon on peut tenter !)

je vais lire un peu et je te fais signe

@+jahna  wacko

https://i.imgur.com/LACJo5e.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  11-07-2020 15:48:23

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

Si tu me communiques (en MP) une adresse mail, je peux t'envoyer une check-list minimaliste pour la mise en route.
Pour le vol en réseau:
- je peux héberger une session
- il te faut une connexion internet
- il te faut aussi skype pour dialoguer ou autre chose du même tonneau.

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  11-07-2020 17:01:02

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

wouai ....!!!!  ça peut se faire

mais j'ai essayé de lire la doc du F18 ( deux comas profonds !!! , ça va mieux !!!)
et un vol Senaki/kobuleti  au Tacan , posé presque bien mais tellement content que j'ai oublié de m’arrêter !!!

laisse moi quelques jours juste pour me poser correctement !
OK pour la cession
par contre il faut que je réinstalle skype , je n'utilise plus depuis 10 ans !  et je dois retrouver mon casque avec micro !

tu vois , ce n'est pas simple une rééducation totale , mais je t'aurai prévenu !!! IVAO c'était y'a 15 ans et les avions étaient plus simples ..... j'ai connu les "tout début" du 18 sur FSX mais c'était plus simple ......

@+jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  11-07-2020 17:22:01

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

Si tu acceptes d'y aller progressivement, ça le fera

Dernière modification par B-17 (11-07-2020 17:24:25)

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  12-07-2020 08:13:29

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

alors là , pas de risque !!!!!

en plus , j'ai un avion qui freine mal ...!

Quand je pense qu'à l'armée je râlais quand les pilotes de Mirages se tapaient les barrières !!!
(j'étais pompier et souvent en piste)

https://i.imgur.com/ZHqVGDg.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  12-07-2020 18:32:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

y'a un truc qui me gêne ....

quand je me plante (souvent)  mon avion explose et plein de jolies flammes !!!
je suis sans doute fêlé car je voudrais prendre la photo pour montrer que j'avance bien ....!

mais pas moyen , il y a tout de suite une vue d'un avion sans aucun rapport qui remplace  mon image !!!
on pourrait éviter cela  ???

MERCI d'avance
@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  12-07-2020 18:40:22

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

Si tu as une carte graphique Nvidia, tu peux enregistrer automatiquement dans nvidia GeForce Experience.
Ensuite tu ouvres le fichier dans vlc (par exemple) et tu fais une capture de l'image que tu souhaites passer à la postérité.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  12-07-2020 19:09:11

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

Plus simple encore, après ton vol, tu peux l'enregistrer directement dans DCS puis le revoir

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  13-07-2020 17:03:07

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

Si tu as une carte graphique Nvidia, tu peux enregistrer automatiquement dans nvidia GeForce Experience.

ouai ! ça aurait été si simple si ils l'avaient laissé brûler 2 minutes !!  Le temps de faire une photo !
mais pourquoi faire simple !!!!

à part ça un autre problème :

en ce moment je fais un tas d'essais pour bien tout comprendre l’atterrissage du F18
C'est difficile car pas du tout comme un avion " simple "  , ça vient    ,   
mais chiant car DCS   s'éteint souvent dès que le le configure au parking !!!!  il faut tout recommencer !!!

c'est pareil pour vous ???? si ça le fait en réseau on sera mal !!!!

@+jahna  wacko

Dernière modification par jahna (13-07-2020 17:04:57)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  13-07-2020 17:27:30

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

DCS ne s'éteint pas chez moi.

PS: pour t'entrainer à l'atterrissage, tu peux créer une mission simplement avec un avion en l'air dans l'axe de la piste.

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  13-07-2020 18:05:12

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

Je n'ai pas le F18 DCS mais celui de FSXBA pour FSX/P3D
Sur P3D c'est un avion simple à poser à partir du moment où l'on est dans les bons paramètres de vitesse et angle d'attaque.

Sur la capture ci-dessous on voit qu'il faut aligner les "E bracket" "velocity vector" et "energy caret" et amener le tout sur le point d'atterrissage souhaité et de préférence au centre de la croix de l'ILS.


Toujours sur cette capture on est un poil trop lent et un peu à droite de l'axe

Le E bracket indique l'angle d'attaque, l'idéal est la barre horizontale centrale du E.
Le velocity vector indique l'endroit où l'on va
L'energy caret indique si on va conserver, perdre ou gagner de l'énergie.

https://i.imgur.com/eMEbBNr.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  14-07-2020 08:50:54

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

PS: pour t'entrainer à l'atterrissage, tu peux créer une mission simplement avec un avion en l'air dans l'axe de la piste.

je fais ça ! et ça vient


Je n'ai pas le F18 DCS mais celui de FSXBA pour FSX/P3D

j'ai aussi , mais rien à voir avec la complexité de DCS
et le fait d'avoir tout les commandes sur un petit joy !!! ( le tri est difficile)

mais ça va aller , je pense

@+jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  14-07-2020 09:29:28

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

le plus difficile , ça de la main gauche , sans lâcher le manche ....!!!
et surtout se souvenir de tout mais ça va venir , au début je modifiais sans arrêt , mais là je pense que c'est bon !
il manque un truc pour le tir mais ça on s'en fout , j'aurai autre chose à faire ...!!!!

https://i.imgur.com/pW6pvDn.jpg

ps : je sais il y a 2 frein roues

Dernière modification par jahna (14-07-2020 09:30:50)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  14-07-2020 10:03:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

je viens de faire un posé pas cassé  ,  type porte avions mais sur piste !!!

en fait , trop haut et boum mais le F18 est solide ....!!! et je me suis bien arrêté !
je pars d'une piste et me pose sur une autre , ça me fait tout réviser !!!
bientôt on pourra essayer ensemble  mais rien de compliqué si possible ....

il faut que je trouve une place pour le frein de parking car l'avion part même gaz coupé et c'est chiant , si je suis occupé sur la vue terrains , je ne le vois pas partir il explose contre un avion ou autre et il faut tout recommencer !

to day je ne vais pas pouvoir réviser , je défile !   non je déconne !!!!! mais c'est le 14 , y'a du monde !

@+jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  14-07-2020 11:57:22

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

1- Tu sais démarrer ton avion à froid?
2- Le train, tu le gères au clavier?
3- Si on vole ensemble, on partira de Kobuleti, moteur éteint, on ira faire un tour au-dessus de la mer puis retour en longue finale. Il faudra maitriser ça avant d'aller plus loin.

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  14-07-2020 14:37:43

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

1- Tu sais démarrer ton avion à froid?     Euuuuuh ..... non !!!

2- Le train, tu le gères au clavier?           c'est comme FSX

3- Si on vole ensemble, on partira de Kobuleti, moteur éteint,   ça va pas être facile !!!  il vole moins bien !!! laughlaughlaugh

on ira faire un tour au-dessus de la mer puis retour en longue finale. OK !

Il faudra maîtriser ça avant d'aller plus loin.  OK !

@+jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  14-07-2020 15:22:49

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

je t'avais proposé une check-list simple

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  14-07-2020 15:36:35

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Neuneu

je n'ai pas !!!  mais je vais trouver !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  14-07-2020 15:47:47

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [DCS] Neuneu

je peux t'envoyer la mienne si tu me donnes une adresse mail en MP ou alors vis skype

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne