#1 [↑][↓]  06-06-2020 19:52:20

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

[Résolu][X-Plane] SANS palonnier

hello

comment faites vous ? pas trouver le réglages comme ds FSX ou p3d .

mon yoke est un ch product

merci

Dernière modification par FJFKA (08-06-2020 17:39:48)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-06-2020 21:05:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][X-Plane] SANS palonnier

On ouvre un butineur Internet et dans Google on saisit " X-plane palonnier auto" ce qui amène à http://xplanewiki.fr/106 e_Clown

Palonniers

Les palonniers permettent aux utilisateurs de contrôler de façon réaliste le lacet de l'avion en poussant la pédale gauche ou droite pour tourner. Pendant le vol, les pédales contrôlent le gouvernail, tandis que sur le sol, ils sont utilisés pour diriger. Les pédales contrôlent également les freins pour aider l'avion à s'arrêter ou à tourner brusquement sur le sol. (Appuyez sur le haut de la pédale gauche ou droite pour activer les freins de ce côté de l'avion.

Si ni un jeu de palonniers ni le joystick ne sont réglés pour contrôler le lacet, X-Plane va automatiquement pivoter le gouvernail pour essayer à ce que l'avion vole comme dans la réalité. Cette fonction auto-gouvernail, cependant, n'est pas assez intelligente pour décoller ou atterrir correctement dans un vent de travers, glisser, ou faire diverses autres choses que les palonniers pourraient faire. Pour cette raison, les palonniers (ou au moins un joystick de torsion) sont fortement recommandés.

Veuillez noter que lorsque vous pilotez un hélicoptère, les pédales doivent être utilisées pour les commandes anti-couple - cela ne peut pas être attribué aux commandes du clavier, simplement parce qu'il n'est pas pratique d'essayer d'utiliser le clavier pour voler.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2020 09:44:50

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][X-Plane] SANS palonnier

ok ok j'avais lu mais cela ne règle rien !

j'ai ressorti un vieux thrustmaster permettant de faire palonnier ! , reste à trouver comment le faire fonctionner ds xplane wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2020 10:42:50

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Résolu][X-Plane] SANS palonnier

En premier tu dois étalonner tout les périphériques détectés par Xplane , ensuite tu supprimes les affectations doubles et tu réassignes tes commandes ET C'EST TOUT : chez moi Xplane détecte sans problème même mes vieux périphériques PS2 sur adaptateur !!!


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne