#1 [↑][↓]  03-07-2020 13:30:03

redridd
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2012
Renommée :   

[P3D] conseil parametrage oculus rift S

Bonjour a tous,

je viens d’acquérir P3D V5, mais cela fait 4 jours que je me casse les dents pour configurer correctement la VR sous un oculus rift S. J'ai essayé pas mal de paramétrages et cherché sous mon ami google mais la je sèche...

Faute de place j'ai du me séparer d'un home cockpit fait maison, simple mais que j'adorais qui fonctionnais sous FSX.

Ayant découvert flyinside j'ai été sous le charme, toujours sous FSX. Que j'utilise toujours purs mes scènes France VFR.
Mais il a avait trop de conflits avec ORBX, hors Je suis accro au pilotage d'hydravions, et la scène  Pacicif North West est un vrai paradis pour moi...

En apprenant que FS2020 ne serait pas orienté VR (du moins a sa sortie) j'ai craqué pour P3D V5, qui est beau, avec son moteur graphique qui modélise les vagues en mer...
Le jeux est magnifique en version écran mais une fois en VR sur oculus, ce n'est pas fluide du tout, même avec les détails au minimum...

Les images sont crénelées, saccadées, et envore plus lorsque je regarde par une fenêtre...
pour information, je possède oculus tray tool, je ne suis jamais rentré dans mes paramètres Nvidia, j'ai suis paramétré en single pass, j'ai suivi toutes les recommandations de P3D.
J'ai entendu parlé de super samples, je pense que ça peux jouer mais j'ignore le paramétrer.
Je suis preneur de tous liens internet, ou vidéo style pas-a-pas pour essayer de sortir de là....

Ma configuration est la suivante :
carte mère :MSI Z390
processeur : I7 9700k
RAM : 64 Go 3600
GPU : RTX 2080 Ti 11Go
logiciel installé sur un SSD 500Go (lecteur C:)

Je vous remercie de m'avoir lu et je reste disponible pour échanger a ces sujet...
Bon vols :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-07-2020 16:48:35

redridd
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] conseil parametrage oculus rift S

Apres un après midi de tests, je m’aperçois qu'en passant pat steam VR, cela est beaucoup fluide mais toujours très crénelé en regardant par la fenêtre...
Cependant je me perds un peu et je ne fais que du bidouillage (trop de termes technique en anglais :s  )
Si quelqu'un connais des options a activer ou désactiver ça sera avec plaisir, pour ma part je retourne mettre les mains dans le cambouis...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-07-2020 16:34:51

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] conseil parametrage oculus rift S

redridd a écrit:

Apres un après midi de tests, je m’aperçois qu'en passant pat steam VR, cela est beaucoup fluide mais toujours très crénelé en regardant par la fenêtre...
Cependant je me perds un peu et je ne fais que du bidouillage (trop de termes technique en anglais :s  )
Si quelqu'un connais des options a activer ou désactiver ça sera avec plaisir, pour ma part je retourne mettre les mains dans le cambouis...

Je n'ai pas l'Occulus mais son concurrent le HTC et sous P3D V5 cela fonctionne très bien. Il y a toujours ce trouble et cet anticrènelage mais ça c'est dû à la VR actuelle qui est au limite de la technologie.
A voir peut-être avec les Pixma.

Dernière modification par Es (04-07-2020 16:35:54)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-07-2020 16:53:21

redridd
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D] conseil parametrage oculus rift S

Merci Es pour la réponse, pour ma part j'ai passé la soirée a faire des tests et effectivement je dois passer par steam vr pour ne pas avoir ce soucis, en faisant des tests avec les décors au minimum et activant les options et en poussant un peu plus les graphismes a chaque fois pour voir jusqu’où je peux aller pour un bon rapport qualité et fluidité, j'ai pense avoir trouvé un bon compromis. Je n'ai désormais ce problème que lorsque je me pose sur l'eau (et c'est même plus léger)...
Encore merci et bon vols :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne