#1 [↑][↓]  23-07-2020 07:03:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

[X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Salut,

Je voudrais solliciter l'aide de celu qui peut m'indiquer comment installer proprement ce complement de scène. Je ne cesse d'avoir un retour bureau causé par un conflt du dossier Network de X-Europe que je soupconne entrer en conflit avec mes Overlays des scenes orthos. J'ai bien lu plusieurs fois le manuel écrit en anglais (très approximatif) mais j'ai du mal à comprendre l'instruction.

In layer 4-scenery there are 2 different library.txt provided:

 library.txt
This is the active file for X-Plane, default it is identical to library - standard.txt

 library - standard.txt
This is for standard or HDv4 sceneries, which will show special ground polygons. In default,
it’s the same as library.txt, if you use orthos, you may change.

 library - orthos.txt:
Polygons for golf, beach, sand, grass, pool, soccer, tennis are set to “objects/blank.pol”

The default library.txt is the same as “library - standard.txt”. For changing to orthos version, copy the
“library - orthos.txt” to “library.txt”. The “library.txt” is the valid library for X-Plane.

Merci!

Dernière modification par flighty (23-07-2020 07:04:06)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2020 08:23:45

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Si tu utilises des orthophotos, tu renomme le library.txt en library.txt.old par exemple, et tu renommes le library - orthos.txt en library.txt.

Mais même avec des orthos photos et sans rien toucher, ça devrait marcher avec le library.txt de base !

C'est juste que là où il y a un golf, une plage... tu auras une texture placée par X-Europe au lieu d'afficher la texture photo.

Enfin si j'ai bien compris big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2020 09:28:53

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

flighty a écrit:

Salut,

...je soupconne entrer en conflit avec mes Overlays des scenes orthos....

Bonjour,

Le pack SimHeaven Europe V X.xxx permet d'intégrer aux décors les données OSM de l'Europe (batiments, forêts, routes voies ferrées, etc). Il fait exactement la même chose que les overlays.

Pour SimHeaven Europe, il est impératif d'installer les librairies suivantes :

•     simHeaven_Vegetation_Library

•    OpenSceneryX (mettre à jour et ne pas le renommer).


Il est conseillé pour l'Europe d'avoir dans le Custom Scenery soit Simheaven soit les Overlays ; exemple : pour la scène de LOWI d'Orbx, j'ai retiré du Custom Sceney le dossier "Orbx_B_LOWI_Overlay" et j'ai fait pareil pour le pack Orbx TGB South & Central et je n'ai aucun problèmes.

Si tu laisses dans le  Custom Scenery le pack SimHeaven Europe et les Overlays, normalement ça passe mais il faut savoir que c'est le premier fichier .dsf de Simheaven ou d'overlays qui est lu que X-plane va exploiter et il ignorera les .dsf suivants identiques (lors du chargement, X-plane lit, entre autres, toutes les entêtes - premières lignes - des .dsf)

Donc si tu priorises  les overlays ils doivent être placé avant le pack SimHeaven Europe. Perso, j'ai retiré Extra et renommé :

W_simHeaven_Vegetation_Library
W_simHeaven_X-Europe-1-vfr
W_simHeaven_X-Europe-2-regions
W_simHeaven_X-Europe-4-scenery
W_simHeaven_X-Europe-5-forests
W_simHeaven_X-Europe-6-autogen
W_simHeaven_X-Europe-7-network

pour qu'ils viennent se placer juste avant les Orthophotos :

zPhotoXP_+42+000_17_Luchon-Peyresourde_2020
zPhotoXP_+42-001_17_Huesca_2020
zPhotoXP_+42-002_17_Pampelona_2020
zPhotoXP_+42-003_17_Victoria_2020
zPhotoXP_+43+000_17_Tarbes_2020
zPhotoXP_+43-001_17_Pau_2020


En revanche, si tu priorises le  pack SimHeaven Europe il doit être placé avant les overlays.   

Comme l'écrit flomartin : "même avec des orthos photos et sans rien toucher, ça devrait marcher avec le library.txt de base !". Le remplacement de "library - orthos.txt" en "library.txt" permet uniquement de supprimer les polygones disgracieux représentant les plages de sable, les espaces vert d'un golf, etc. C'est vivement recommandé pour une belle cohésion de la scène.

Rajout : tu pourrais vérifier que ton dossier : simHeaven_X-Europe-7-network n'est pas corrompu ou avec des liens manquants.

Dernière modification par Peter092 (23-07-2020 11:09:56)


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2020 14:20:12

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Merci les amis. Mon XP se plante à dans certaines zones de l’Europe pour une raison que je l’ignore. Apres un vol de 10h et finir en CTD c’est vraiment frustrant. Quand je le lis le fichier log, il me rapporte des erreurs sur des fichiers de SimHeaven. Je vais suivre vos conseils à la lettre.

Merci encore


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2020 16:14:03

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

flighty a écrit:

Apres un vol de 10h et finir en CTD c’est vraiment frustrant.

Attention, je ne connais pas ta config mais il faut savoir que les SimHeaven Europe sont consommateurs de ressources donc sollicitent énormément la RAM (mémoire vive) pour le chargement et la VRAM (carte graphique) pour l'affichage.

Si tu es sous Windows, une cause possible de crash que tu mentionnes est de mettre une taille fixe au fichier d'échange (sauf si tu mets taille : 32 Go), car celui-ci en ce qui me concerne monte parfois entre 16 et 20 Go. Donc, il vaut mieux le laisser comme sur la capture :

http://i.imgur.com/tzbXcdi.jpg

Pour ma config C: est un SSD Samsung 870 QVO.


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2020 20:35:07

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Salut Peter,
Au niveau de RAM (32go) et VRAM(11go), j'ai une marge largement suffisante meme dans les situtations les plus extremes. Je suspecte vraiment autre chose. Je vais reinstaller X-Europe pour une tentative de derniere chance avec ce complement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-07-2020 23:14:37

lenka
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

flighty a écrit:

Merci les amis. Mon XP se plante à dans certaines zones de l’Europe pour une raison que je l’ignore. Apres un vol de 10h et finir en CTD c’est vraiment frustrant. Quand je le lis le fichier log, il me rapporte des erreurs sur des fichiers de SimHeaven. Je vais suivre vos conseils à la lettre.

Merci encore

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même soucis que toi, je vais essayer de réinstaller le pack complet mais je n'avais pas ces CTD avant la Beta15.

J'ai uniquement installé Courchevel de ORBX depuis ....
A voir si avec la beta 16 nouvellement sortie cela change quelque chose..

Bons vols


i7 13700k 5.4ghz   - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2020 01:30:40

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

lenka a écrit:

flighty a écrit:

Merci les amis. Mon XP se plante à dans certaines zones de l’Europe pour une raison que je l’ignore. Apres un vol de 10h et finir en CTD c’est vraiment frustrant. Quand je le lis le fichier log, il me rapporte des erreurs sur des fichiers de SimHeaven. Je vais suivre vos conseils à la lettre.

Merci encore

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même soucis que toi, je vais essayer de réinstaller le pack complet mais je n'avais pas ces CTD avant la Beta15.

J'ai uniquement installé Courchevel de ORBX depuis ....
A voir si avec la beta 16 nouvellement sortie cela change quelque chose..

Bons vols

Pareil pour le CTD de la b15. B16 under review....

EDIT: je viens d'avoir un beau CTD au lancement de X-Plane juste après avoir reinstallé X-Europe 5.1

0:10:09.660 E/DSF: The DSF Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+50+000/+52+001.dsf has a number of problems with its road network: 22 doubled nodes, 0 direction reverses, 0 short segments, 12 roads deleted.
0:10:09.660 I/SCN: DSF load time: 393244 for file Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/Earth nav data/+50-010/+52-001.dsf (0 tris, 0 skipped for 0.0 m^2)
--=={This application has crashed!}==--

A la lecture de ce rapport d'erreur, je crois que cette zone a un probleme au niveau de Simheaven

EDIT2: finalement j'ai du larguer le dossier 7-Network car le probleme vient de là. Je m'explique: les fichiers dsf contenus dans ce dossier existent deja dans mes overlays sous X-Plane 11\Custom Scenery\yOrtho4XP_Overlays\Earth nav data\+50-010. Etant donné que mes orthos couvrent la totalité de l'Europe, certains de ces dsf contenus dans le dossier de Overlays se chargent tout de meme et entrent en conflit avec ceux ce X-Europe portant le meme nom. En comparant les dsf de X-Europe dans le dossier 7-Network et ceux de Overlays créés à partir de Ortho4XP, je constate que ceux de Ortho4xp sont plus garnis en objets. Avec les dsf de X-Europe, je manque enormement de route, meme à Londres.

Apres l'elimination du dossiers 7-Network qui finalement inutile, le plantage s'arrete.

Dernière modification par flighty (24-07-2020 05:04:34)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2020 09:17:10

VTang
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-02-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Bonjour,
Je suis avec intérêt ce fil sur XP, mais j'avoue ne pas comprendre ce que cachent les lettres CTD.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et atténuer mon ignorance ?
Merci

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2020 10:27:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Crash To Desktop.
Un plantage avec retour bureau quoi :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-07-2020 11:29:29

VTang
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-02-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane]SimHeaven X=Europe v5

Yes... J'ai subi mais je mettrai maintenant un nom sur la chose.
Merci pour la réponse rapide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne