#76 [↑][↓]  05-10-2020 18:07:06

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Je me disais que le niveau de detail étant different et que les besoins sont PBR sont plus faibles, il n'était pas necessaire de passer sur ArmorPaint pour les bâtiments mais je vois ce que tu veux dire. Et bien j'attend de voir ce que tu vas nous faire avec CYMX :)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  14-10-2020 08:42:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Sortie du SDK 0.6.1.0
Il semble d'après FSD(Jay Bloomfield) qu'une nouvelle version du SDK soit disponible ce matin, ce qui n'était pas le cas hier soir lors de la sortie de la mise a jour 0.1.9.5.
D'après ce que j'ai pu réunir comme infos les rectangles d'exclusions sont opérationnels, les modèles SimpleAircraft et GaugeAircraft ont été revus enfin la doc a été partiellement mise à jour (ProjectedMesh in Scenery Editor section)
Je vais la récupérer et tester cela dans la journée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  18-10-2020 19:21:53

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Salut Lagaffe,

A propos des d'exclusions : pour exclure de la végétation, la seule solution c'est bien de ce créer un polygone végétation et de  mettre à 0 le curseur ?
J'ai installé le SDK 0.6.1, et je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Un rectangle d'exclusion ne permet pas de virer la végétation. Comme je n'avais pas testé dans les versions de SDK précédents, je ne sais pas si c'était autrement

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  25-10-2020 18:22:12

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

bonsoir

Dans la série des questions étranges : depuis l'installation du SDK 0.6.1, je n'ai plus les exemples de développement, dans le répertoire Samples, dans le dossier SimConnectSamples il y a bien de dossiers, mais il sont vide.
J'ai peut être fait l'erreur de supprimer l'ancien SDK à chaque nouvelle version.
Suis-je le seul ou y en a-t-il qui ont la même chose ?


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  25-10-2020 19:21:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Cela me semble étrange car à chaque nouvelle version, je désinstalle le SDK pour y mettre le nouveau et à chaque fois j'ai bien les exemples qui sont fournis. La seule précaution concerne l'exemple du DA62 qui n'évolue pas systématiquement et qui fait partie d'un ZIP à part.
Toutefois, il faut garder les version successives des SDK on ne sait jamais  ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  30-10-2020 11:11:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Bonjour,

Maintenant cela devient une habitude le SDK sort avec 24heures de retard sur la release/patch.
Donc ce matin vous pouvez télécharger le SDK v0.7.0.0 pour 1.34Go, par contre l'avion en exemple le DA62 reste en version 0.1.5.0

Pour répondre à Whitenounours, j'ai pris la précaution de sauvegarder les exemples avant la désinstallation de la v0.6.1.0 mais suite à l'installation d'une v0.7.0.0, les nouveaux exemples sont bien copiés sur le disque ... par contre la taille des exemples entre les deux version ne change pas d'un iota (1.14Go pour les exemples).

Au niveau des modifs apportées:

SDK changes
WASM:
Fixed handling of wrong IDs in get_name_of_named_variable and panel_resource_string_get.
Fixed MSFS WASM Module project template settings.
Linker error messages now properly reported in the Visual Studio Output window.

Samples:
Added Windsock sample.
Added Bears sample.

Developer mode changes
Project Editor:
Remove Outpur Dir settings for new project.
Fix Build Package adding not necessary information in layout.json.
Fix mixing images for Catalog and Content Info thumbnail.

Scenery Editor:
Display error when new airport is outside the qmid of the previous airport.
Display parking heading.
Make attach point name editable.
Jetways spawn a SimObject by default.
Fix projected meshes don’t overlap runway markings.
Fix hidden sceneries & projected meshes poping.
Fix crash when adding Jetways.

Aircraft Editor:
Fix freeze when loading an airplane without a [FLAPS] section.
Fix Pitch and Heading Pan Rate edition in [CAMERA] section.
Fix renaming a duplicate light modifying also the original light.
Debug:
Added option to debug draw rectangles, polygons, exclusion rectangles and terraformers.
Debug draw for osm roads.

Changements dans le SDK
WASM :
Correction de la gestion des ID erronés dans get_name_of_named_variable et panel_resource_string_get.
Correction des paramètres du modèle de projet du module WASM de MSFS.
Les messages d'erreur du linker sont maintenant correctement signalés dans la fenêtre de sortie de Visual Studio.

Exemples :
Ajout d'un exemple de manche à air.
Ajout de l'exemple ours (animation ?).

Changements dans le mode développeur
Rédacteur du projet :
Supprimer les paramètres "d'Output Dir" pour un nouveau projet.
Correction du Build Package ajoutant des informations non nécessaires dans layout.json.
Correction du mélange d'images pour la vignette du catalogue et des informations sur le contenu.

Scenery editor:
Erreur d'affichage lorsque le nouvel aéroport est en dehors du qmid de l'aéroport précédent.
Affichage du titre du parking.
Rendre le nom du point d'attache modifiable.
Les passerelles génèrent un SimObject par défaut.
Corriger les maillages projetés qui ne chevauchent pas les marquages de piste.
Correction des décors cachés et des maillages projetés.
Correction d'un crash lors de l'ajout de Jetways.

Aircraft editor:
Correction du gel lors du chargement d'un avion sans section [FLAPS].
Correction de l'édition de la vitesse de tangage et de la vitesse de panoramique du cap dans la section [CAMERA].
Correction du renommage d'un feu dupliqué modifiant également le feu original.

Débogage :
Ajout d'une option pour déboguer le dessin des rectangles, polygones, rectangles d'exclusion et terraformeurs.
Débogage du dessin pour les routes osm.

Question mise à jour de la documentation: cela fait deux version que rien n'est rajoutée à cette rubrique ... le SDK est toujours aussi indigent pour les développeurs tiers ! Tout le monde ne travaille pas chez Aerosoft ou Carenado wacko


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  30-10-2020 23:03:43

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Bonjour Lagaffe
Merci pour l'info, je viens de télécharger le dernier SDK, je vais l'installer


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  07-11-2020 10:41:14

laudey1
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-08-2009
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Bonjour à tous,
pour ma part, j'installe le nouveau SDK sans désinstaller l'ancien, j'ai remarqué qu'il fait le boulot, et n'a rechargé que les éléments nouveaux, soit 40 Mo seulement pour la version 0.7.0.0. Cela a l'air de bien marcher.

Je n'arrive pas à excluder le château d’Amboise qui est un POI de MSFS, pour le remplacer par un objet plus beau. L'objet ne semble pas se comporter comme un objet généré. Y a t il un paramètre que j'ai loupé dans les propriétés d'exclude ?


Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160  + 1 22" Tactile 1920x1080
Strasbourg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  07-11-2020 11:07:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Bonjour,

Ce que je comprendrai jamais c'est pourquoi ne pas désinstaller l'ancien pour mettre ensuite le nouveau sachant que l'opération compléte ne prend que 10 mn au maximum ? Pour gagner 2mn ? Vous êtes aussi pressé que cela ?
Selon tes écrits "cela a l'air de bien marcher ..." mais il serait très simple d'en être sûr 😘.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas les rectangles d'exclusion car ils étaient vérolés dans les versions précédentes mais des polygones auxquels j'affecte le paramètre adéquat d'exclusion. Chez moi, pour mes scènes (CYMX, LFFQ, LFAF, etc) je n'ai eu aucun raté.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  24-11-2020 17:59:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Sortie du SDK 0.8.0.0

Toujours pas de "mouse rectangles" angryfire_b1_d_gif j'en ai pris mon parti, je pense que l'on ne pourra plus jamais exploiter correctement les avions FSX portés sur MSFS e_colere
Pour ce qui est du SDK, toujours pas reconnu par Windows qui le considère comme un programme "suspicieux" ... c'est dire !

SDK release 0.8.0
SDK changes

    Documentation:
        The WebAssembly documentation has been revamped to include information about standalone WASM modules.
    Samples:
        Added GDI+ version of the GaugeAircraft sample.
        Added StandaloneModule sample.

Developer mode changes

    Project Editor:
        Export All button created to properly export the packages for Community and Marketplace.
        The associated documentation is available in the Export Window section.

        Note: Without using this button, the generated packages may not work as expected.

        The ESC key now closes the Add Package window.
        Added Show in explorer button to open the project directory.
        Fixed Build process which was non-deterministic in some cases.
        Fixed crash after a Clean All on an aircraft project.
        Fixed the possibility to have spaces in files names (detected with the Export All process which is now mandatory).
    Aircraft Editor:
        Fixed [FLAPS] section in case of creating new flaps starting from none.
        Added display of GUID for [CAMERAS] debug.
    Scenery Editor:
        Added runway ILS Edition.
    Aircraft:
        Added new way to force using legacy tables through prop_uselegacytables.
    General:
        Added an auto-hide fonctionality.
        Added Debug LOD option.
        Fixed the ALT + F4 on an [ImGui] window which does not enable to re-open it.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  24-11-2020 18:23:42

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Merci pour le suivi du SDK Lagaffe !

En dehors des "mouse rectangles", le reste avance tout de même ? (Je ne m'y connais pas en SDK FS mais le changelog semble léger sur le fond après une simple lecture)


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  25-11-2020 01:09:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Panzer! a écrit:

Merci pour le suivi du SDK Lagaffe !

En dehors des "mouse rectangles", le reste avance tout de même ? (Je ne m'y connais pas en SDK FS mais le changelog semble léger sur le fond après une simple lecture)

Avance euh...Toujours plein de sections vides en "TODO". Pour une 0.8.0.0, donc on s'approche de la v1 (ce qui veut dire complet), on est encore loin d'un truc fini (cela dit, c'est cohérent avec le logiciel donc il est le SDK).

Dernière modification par Nirgal76 (25-11-2020 01:09:38)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  25-11-2020 01:49:14

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Oui mais quand Asobo annonce une gestion pourtant simplissime de l'ouverture des portes pour 2022, on se pose la question pour ce qui est plus complexe.
A croire que les gens qui ont créés les modèles actuels ne sont plus là ... leurs outils non plus.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  25-11-2020 09:42:08

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

bede40 a écrit:

Oui mais quand Asobo annonce une gestion pourtant simplissime de l'ouverture des portes pour 2022, on se pose la question pour ce qui est plus complexe.
A croire que les gens qui ont créés les modèles actuels ne sont plus là ... leurs outils non plus.

Je reste persuadé que la plupart des avions de base ont été modélisés sous contrat externe par Carenado , ceux ci se réservant les modèles plus aboutis pour la vente séparée; Regardez avec quelle rapidité et facilité ils ont pu sortir leur Mooney et leur Seminole (modèle d'ailleurs plutôt réussi) alors que les autres galèrent !

Dernière modification par Barnstormer (25-11-2020 09:46:18)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  25-11-2020 10:10:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Barnstormer a écrit:

bede40 a écrit:

Oui mais quand Asobo annonce une gestion pourtant simplissime de l'ouverture des portes pour 2022, on se pose la question pour ce qui est plus complexe.
A croire que les gens qui ont créés les modèles actuels ne sont plus là ... leurs outils non plus.

Je reste persuadé que la plupart des avions de base ont été modélisés sous contrat externe par Carenado , ceux ci se réservant les modèles plus aboutis pour la vente séparée; Regardez avec quelle rapidité et facilité ils ont pu sortir leur Mooney et leur Seminole (modèle d'ailleurs plutôt réussi) alors que les autres galèrent !

J'ai des doutes. Comment expliquer que les patch de MSFS aient "cassés" les avions de Carenado, et que les patchs de ceux-ci ne sont toujours pas dispo ?
Si c'est eux qui développent les avions de MSFS, non seulement les bugs dus aux patchs devraient affecter tous les avions, y compris les "natifs", mais Carenado devrait être en mesure de sortir un patch en quelques heures.

Je pense plutôt que comme pour FSX, Carenado sort des modèles très légers, qui ne réclament donc pas grand chose côté systèmes. Certaines améliorations freeware des avions par défaut sont bien plus poussées et réalistes que les avions additionnels de Carenado.

Dernière modification par NezHaut (25-11-2020 10:14:58)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  25-11-2020 10:13:43

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

.

Dernière modification par NezHaut (25-11-2020 10:15:08)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  25-11-2020 11:04:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Tu as peut être raison Tim mais il est clair que je trouve (et je ne suis pas le seul, voir les retours positifs sur beaucoup de forums) que leurs Mooney et Seminole MSFS sont supérieurs à leur production P3D X-plane , bien sûr nous sommes encore loin d'autres productions sur les autres simu mais le mieux est indéniable.

Dernière modification par Barnstormer (25-11-2020 11:06:36)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  25-11-2020 11:18:52

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Barnstormer a écrit:

Tu as peut être raison Tim mais il est clair que je trouve (et je ne suis pas le seul, voir les retours positifs sur beaucoup de forums) que leurs Mooney et Seminole MSFS sont supérieurs à leur production P3D X-plane , bien sûr nous sommes encore loin d'autres productions sur les autres simu mais le mieux est indéniable.

Supérieurs à quels niveaux ?
Je n'ai pas trouvé de différence notable, sauf le comportement en vol très différent qui reprend les défauts de ceux de MSFS en général.
Je trouve toujours leurs productions XP bien au-dessus de celles des 2 autres plateformes (a priori dû à la plateforme).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  25-11-2020 11:21:23

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

NezHaut a écrit:

Si c'est eux qui développent les avions de MSFS, non seulement les bugs dus aux patchs devraient affecter tous les avions, y compris les "natifs", mais Carenado devrait être en mesure de sortir un patch en quelques heures.

J'ai un avion Carenado avec lequel je vole sous Vatsim (Fokker 50) et que j'ai pris pour m'amuser à le modifier. Cet add-on a un bug connu d'auto pilot qui est facilement corrigible mais assez ennuyeux puisqu'en en l'état l'add-on n'est pas utilisable correctement.

Depuis plus d'un an Carenado n'a JAMAIS sorti de patch et c'est un membre de X-plane.org qui a créé un script pour le "réparer" alors que plusieurs mails ont été apparemment envoyés chez Carenado pour les prévenir, et du problème, et de la marche à suivre pour le corriger.

Ils n'ont JAMAIS rien fait. Alors sortir un patch en quelques heures ...laughlaughlaugh

Dernière modification par Cedric (25-11-2020 11:22:14)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  25-11-2020 11:27:00

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Cedric a écrit:

NezHaut a écrit:

Si c'est eux qui développent les avions de MSFS, non seulement les bugs dus aux patchs devraient affecter tous les avions, y compris les "natifs", mais Carenado devrait être en mesure de sortir un patch en quelques heures.

J'ai un avion Carenado avec lequel je vole sous Vatsim (Fokker 50) et que j'ai pris pour m'amuser à le modifier. Cet add-on a un bug connu d'auto pilot qui est facilement corrigible mais assez ennuyeux puisqu'en en l'état l'add-on n'est pas utilisable correctement.

Depuis plus d'un an Carenado n'a JAMAIS sorti de patch et c'est un membre de X-plane.org qui a créé un script pour le "réparer" alors que plusieurs mails ont été apparemment envoyés chez Carenado pour les prévenir, et du problème, et de la marche à suivre pour le corriger.

Ils n'ont JAMAIS rien fait. Alors sortir un patch en quelques heures ...laughlaughlaugh

C'est pas faux, leur C172RG n'est pas corrigé non plus.
Mon point été de dire que si c'est eux qui développent les avions natifs, il ne devrait pas y avoir de différence notable de fonctionnement d'un update du simu à l'autre entre les avions natifs et ceux en add-ons de chez eux. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  25-11-2020 16:10:43

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Ca commence aussi à grincer des dents sur les forum à propos du fait que les freeware sont rendus compatibles en moins d'une semaine après la sortie d'une mise à jour, tandis que Carenado met des semaines à sortir leurs patchs, quand ils sortent...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  22-12-2020 18:38:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Sortie de la 1.12.13 et du SDK 0.9.0:

Eh bien quelques petites améliorations mais rien de transcendant.

SDK release 0.9.0

    Audio:
        Wwise sample project migration to 2019.2.5 (retrocompatibility for 2019.2.0 is ensured).
        Fix BreakOnStop attribute definition in Sounds XML definition.
    3DS Max:
        Added logger inside MultiExporter utility.
    SimConnect:
        AIAircraft and AIObject functionality have been restored. The documentation and the SimConnectSamples has been updated accordingly.
        Key events: Added additional information regarding the mapping between Key events and Virtual keys. This is relevant for reported issues with the numeric pad and modifier keys (“shift”, “Ctrl” and “Alt”).
    WASM:
        BREAKING CHANGE: The GAUGE_TOKEN enum used by the Panels API has been modified to ensure future-proof expansion. Add-ons that use this enum must be recompiled.
        The gauges.h file has been completed with the new Key Events.
        A potential security vulnerability in the WASI layer has been discovered and fixed.
    Samples:
        All aircraft samples have been merged into a unique folder named Aircraft.
        New aircraft sample available: MouseAircraft.
        Update of [WwiseSampleProject] and [DA62 Sample].

Developer mode changes

    Options:
        Adding Windhsield rain options for debug purpose.
    Project Editor:
        Clean All does clear entirely the build package.
    Scenery Editor:
        Apply and edit heightmaps on rectangles.
        Fix option flatten airport.
        Fix and improve ILS edition.
    Script Editor:
        Fix possible unexpected shutdown when creating new objects.
    Aircraft Editor:
        In [CAMERAS] panel, adding possibility to expend left columns.
        Fix Sound.xml not updated when rebuilding packages.

Premiers constats de Rhumbaflappy (FSDeveloper):
Les effets sur un Scenery  semblent corrompus et ne pas fonctionner avec le dernier update malgré une compilation qui se passe correctement.

Bon point:
Les effets de neige sur le sol, les bâtiments et les hangars fonctionnent très bien. La hauteur de neige accumulée est dépendante de la hauteur de neige fixée dans l'interface Weather. Un bon point sur une évolution qui marche !

DA62 exemple:
L'exemple du DA62 est passé en version 0.1.6.0


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  27-02-2021 14:21:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Bonjour,

La documentation sur le SDK de MSFS est désormais disponible en ligne, espèrons qu'elle soit complétée plus rapidement ainsi:


=> SDK en ligne : https://docs.flightsimulator.com/html/index.htm


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  28-02-2021 20:08:16

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Merci Lagaffe.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  29-03-2021 16:26:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS] Les outils de développements sur MSFS

Bonjour,

Suite à la dernière coquille d'Asobo/Microsoft, il semblerait que le SDk 0.11.9.msi soit maintenant téléchargeable depuis la dernière mise à jour (lors de cette mise à jour, une erreur est apparue quelques heures après qui pointait vars la version 0.10.0.msi).

Depuis hier, il semble que le "bug" ait été corrigé et après plusieurs clics sur > DevMode Menu > Help > SDK Installer on obtient bien le fameux "MSFS_SDK_Installer_0.11.0.0.msi".
Suite à mes manips, d'ailleurs j'ai obtenu 2 fichier MSI:

- MSFS_SDK_Installer_0.11.0.0.msi(1) March 28, 2021 de 1,986,363,769 Bytes = 1,986,363.769 KB (décimal)

- MSFS_SDK_Installer_0.11.0.0.msi March 9, 2021  de 1,790,564,223 Bytes = 1,790,564.223 KB (décimal)

La question qui se pose: qu'est-ce qui a été rajouté en dernièreminute qui expliquerait cette différence de taille sur disque ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne