#1 [↑][↓]  10-08-2020 13:48:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

[Réel] Choix PC ... c'est fini

Quand je voulais m'informer sur ce qui se faisait en matériels PC et chaque fois que je montais ou faisais évoluer un PC pour les copains il y avait un site que je ne manquais pas de visiter, c'est Choix PC


Et bien triste nouvelle ... hier j'ai découvert que Choix PC s'est fini, le webmaster vient d'annoncer la fermeture du site et forum. Sniff sad


06/08/2020 - Fermeture de ChoixPC

Bonjour à tous,

C'est avec une tristesse certaine que je vous annonce la fermeture du site ChoixPC et de son forum.

Si j'ai toujours du plaisir à faire une veille technologique, je ne dispose plus du temps et de l'énergie nécessaire pour le faire correctement.

Je profite de ce message pour remercier vivement et chaleureusement tous ceux qui ont participé à l'aventure ChoixPC (23 ans déjà !) que ce soit à travers leurs messages sur le forum, leurs remarques et mails constructifs ou simplement les encouragements qu'ils m'ont adressé.

Bonne continuation à tous,

Seb, Alias Kirin, Webmestre ChoixPC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2020 22:01:50

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Choix PC ... c'est fini

Idem, fermeture d'un site similaire : Hardware.fr depuis le 10 mai.
En effet, triste nouvelle la disparition de ses sites bien pratiques.

En attendant, j'ai trouvé un autre site a priori équivalent : configspc.com

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2020 09:42:39

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Choix PC ... c'est fini

Je te conseillerai le forum de canard pc, les intervenants sur la partie conseil hardware sont compétents, bienveillants et répondent à toutes les questions. Depuis quelques années, je ne monte pas une seule config sans consulter cet endroit.

Il y a même une partie avec des configs toutes faites en fonction des besoins, c'est tenu à jour en permanence.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-10-2020 19:09:38

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Choix PC ... c'est fini

Voran a écrit:

En attendant, j'ai trouvé un autre site a priori équivalent : configspc.com

La partie "Composants" n'a pas l'air très à jour.

Je regrette vraiment choixpc, que je consultais lorsque je voulais me refaire une config. Et premier montage de tour en suivant le tuto du site (début 3ème millénaire) :(

Je vais aller voir le forum des canards.

Dernière modification par Starway366 (20-10-2020 19:10:13)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne