#476 [↑][↓]  21-08-2020 09:33:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

- Pour le décollage à 20kts, j'imagine qu'il s'agit seulement de lever le nez de la machine, qui sur toutes les machines arrive effectivement bien trop tôt. Avec le Savage, on peu taxier à 10kts en ligne de vol sans toucher aux freins... Pratique pour éviter les inconvénients du train classique ! laugh De manière générale, plein cabré au décollage (procédure piste herbe "haute"), la roue de nez ou la roulette de queue (plein piqué) tient bien trop facilement en l'air et indépendamment du souffle de l'hélice : sur XCub on est sensé pouvoir le garder en ligne de vol, plein gaz, sur frein, ce qui ne fonctionne pas... En revanche sans frein à 20kts il ne reste pas en ligne de vol, or c'est le cas dans le simu. L'efficacité de la profondeur vs vent relatif est beaucoup trop importante, ce qui explique sûrement pourquoi il est recommandé de réduire drastiquement la sensibilité de cet axe... Le soucis, c'est que la sensibilité n'est en fait qu'une courbe, et l'efficacité générale n'est pas réduite.

- Pour les turbulences au passage du relief, c'est en effet un point "positif", si c'est lié au vent. Malheureusement même en overcast sans un iota de vent, la turbulence est la même. Je soupçonne un "script" qui la génère quoi qu'il arrive au-dessus des crêtes... Cependant Asobo semble bosser dessus à priori (le soucis est pas mal remonté via le Zendesk).

Au final, il y a quelques plus par rapport à FSX sur le moteur physique, en revanche je n'en ai trouvé aucun par rapport à X-Plane.

Dernière modification par NezHaut (21-08-2020 09:50:46)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#477 [↑][↓]  21-08-2020 10:10:08

jean34
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bonjour à tous
Voici mes premières impressions;
- je me régale de faire des vols VFR avec cette qualité de vues exceptionnelle
- il faut s'habituer à cette nouvelle présentation, mais je regrette un menu simple permettant de choisir l'avion utilisé et le lieu de départ
- curieusement dans ma région de Montpellier, on trouve le petit aérodrome de Nimes courbessac, par contre Nimes Garons a été oublié
je poursuis cependant avec curiosité ma découverte du simu
bons vols è tous
jean

Hors ligne

 

#478 [↑][↓]  21-08-2020 10:12:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Jean34 les plateformes militaires sont pratiquement abscentes


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#479 [↑][↓]  21-08-2020 10:18:01

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bonjour
Savez vous comment sélectionner de petits aerodromes ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#480 [↑][↓]  21-08-2020 10:21:09

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

zoomer sur la carte, connaître leur code OACI dans le simu (inventé pour beaucoup), connaître leur nom. Une des 3 options. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#481 [↑][↓]  21-08-2020 10:23:23

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Pour LFOU j'ai zoomé sans résultats.  Pas davantage trouvé LFOU ni Cholet...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#482 [↑][↓]  21-08-2020 10:26:24

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Ghostman44 a écrit:

J'ai vu pas mal de chose à propos de Flight Simulator 2020 et tout ce qui en sort est que ce n'est pas un simulateur mais un jeu vidéo,  plein de véritable pilotes le disent .. ils n'ont pas tort car faire décoller un cessna à 20 noeud il n'y a rien de réaliste et il y a des tonnes de truc comme ca , faite un vol avec l'A320 vous verez il y a plein d'erreur et de manque

L'a320 n'est pas bon, ils ont visé trop haut.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le reste, c'est juste du bashing gratuit et je ne vois pas l'intérêtde relayer ce genre d'informations.  Le cap-10 par exemple est vraiment pas mal bien qu'un peu trop fin, on peut faire de la voltige assez propre. Les renversements passent très bien, j'ai réussi à le mettre en vrille. Bon on oublie toute manœuvre declenché et il est un peu trop gentil au roulage même pour un C. globalement je suis positivement surpris et il permette de se faire globalement une bonne idée de l'avion. Que demander de plus à un simu grand public ?

Le dr400 m'a semblé pas mal aussi même si je l'ai très peu pratiqué en vrai.

L'extra et moyen les DA je ne vois pas trop quoi leur reprocher même si là aussi mes souvenirs sont lointain.

Bref ça me fait un peu rire de dire de nous faire croire que les mdv de p3d/fsx c'était le nirvana.

Dernière modification par FlyingVomito (21-08-2020 10:27:13)

Hors ligne

 

#483 [↑][↓]  21-08-2020 10:26:55

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

supersym a écrit:

NezHaut a écrit:

supersym a écrit:

Bonjour
Savez vous comment sélectionner de petits aerodromes ?

zoomer sur la carte, connaître leur code OACI dans le simu (inventé pour beaucoup), connaître leur nom. Une des 3 options. wink

Pour LFOU j'ai zoomé sans résultats.  Pas davantage trouvé LFOU ni Cholet...

Dans ce cas le terrain n'existe peut-être pas dans la base de donnée. A remonter via le Zendesk.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#484 [↑][↓]  21-08-2020 10:30:47

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

@FlyingVomito : Les DA sont très perfectible sur les perfos, conso, etc... Et en 15 ans, tu n'espérais pas nettement mieux que FSX/P3D ? Je me suis certes fais des illusions, mais j'espérais quelque chose de bien mieux en terme de respect des perfo et de dynamique de vol que X-Plane 11. Le monsieur "négatif" est en fait un doux rêveur, qui pensait qu'une équipe qui nous promet un simu pour simmer, avec des années de progrès informatiques entre temps, nous pondrait un truc sans comparaison avec nos anciens simus... Doux rêve... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#485 [↑][↓]  21-08-2020 10:44:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

[Modération]
Bonjour,

On pourrait s'il vous plaît élever les débats et arrêtez ces discussions incessantes entre les des "camps", je pèse mes mots.
De part et d'autre vous pourriez exposer vos ressentis sans que cela dégénère systématiquement.

Une chose est sûre: aucun d'entre vous ne fera changer d'avis l'autre camp donc supportez-vous, que diable wink
[/Modération]

Allez pour changer un peu, le SDK a été mis à jour, il passe en v0.5.1.0 donc Asobo continue ses démarches de progrès solv_gif soyons optimistes.
Je pense que cette mise à jour vise peut-être les acheteurs de la version STEAM qui avaient des soucis avec le SDK.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#486 [↑][↓]  21-08-2020 10:45:04

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Deux petites questions en passant
J'ai masqué le HUB en vue extérieure
_ j'aimerai y affecter une touche interrupteur
_ Idem pour les identifiants des autres appareils en vol

Est ce faisable?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#487 [↑][↓]  21-08-2020 10:55:31

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

@nezHaut : Honnêtement j'avais peur d'avoir bien pire, surtout à certains moments de l'alpha et je trouve qu'ils ont réussi à redresser la barre. J'avoue parler là de mon feeling de pilotage et ne pas avoir pris le temps comme tu l'as fait de comparer les abaques du manuel de vol, c'est vrai que c'est frustrant pour préparer sérieusement une nav.

Après il s'agit d'avion par défaut, ce qui me rassure c'est l'impression d'avoir une base saine, même si clairement pour certaines choses et effets ils veulent nous en coller un peu plein la vue plutôt que coller parfaitement parfaitement à la réalité (les arcs en ciel à tire la rigo m'ont toujours fait un peu rire)

Dernière modification par FlyingVomito (21-08-2020 11:01:43)

Hors ligne

 

#488 [↑][↓]  21-08-2020 11:08:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

NezHaut a écrit:

@FlyingVomito : Les DA sont très perfectible sur les perfos, conso, etc... Et en 15 ans, tu n'espérais pas nettement mieux que FSX/P3D ? Je me suis certes fais des illusions, mais j'espérais quelque chose de bien mieux en terme de respect des perfo et de dynamique de vol que X-Plane 11. Le monsieur "négatif" est en fait un doux rêveur, qui pensait qu'une équipe qui nous promet un simu pour simmer, avec des années de progrès informatiques entre temps, nous pondrait un truc sans comparaison avec nos anciens simus... Doux rêve... wink

Ouais enfin, ils bossent pas dessus depuis 15 ans, ils ont commencé en 2017.

Dernière modification par Nirgal76 (21-08-2020 11:08:51)

Hors ligne

 

#489 [↑][↓]  21-08-2020 11:08:31

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Magnum a écrit:

Deux petites questions en passant
J'ai masqué le HUB en vue extérieure
_ j'aimerai y affecter une touche interrupteur
_ Idem pour les identifiants des autres appareils en vol

Est ce faisable?

Pas pour l'instant ça à été demandé, sur le forum, d'avoir une touche bascule pour voir/masquer les labels des autres avions.

P.S. @lagaffe ou autre: Quel Intérêt d'installer le SDK, pour le pilotaillon lambda.

Dernière modification par cro (21-08-2020 11:10:06)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#490 [↑][↓]  21-08-2020 11:16:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

L'intérêt ?
- utiliser la commande que j'ai donné plusieurs fois pour éviter d'avoir les cinématiques au démarrage soit un gain de 1 à 2 mn et ne plus avoir ces satanés écrans (moi, cela me gonfle)
- pouvoir accéder au moniteur de FPS
- accéder à la documentation HTML ou fichier CHM (que l'on peut transcrire en PDF pour le lire ailleurs) pour savoir un peu mieux comment c'est bâti solv_gif
- placer un bjet que l'on aurait créer pour se faire plaisir sur son terrain de prédilection ou sa maison pourquoi pas wink
- si on veut créer tout simplement
- après ... je sèche un peu wacko

Après il n'y a rien d'obligatoire, chacun est libre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#491 [↑][↓]  21-08-2020 11:23:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

jean34 a écrit:

- curieusement dans ma région de Montpellier, on trouve le petit aérodrome de Nimes courbessac, par contre Nimes Garons a été oublié

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Jean34 les plateformes militaires sont pratiquement abscentes

Je ne suis pas de la région mais par curiosité j'ai fait une p'tite recherche et ... l'aéroport de Nimes-Garons n'est pas un aéroport militaire mais un aéroport civil donc il serait logique qu'il soit présent (même simplifié) dans MSFS.

Mais après tout ... faut bien laisser un peu de boulot aux développeurs tiers laugh


Source Wikipédia :

L'aéroport de Nîmes-Garons (code AITA : FNI • code OACI : LFTW) (ou Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes) est un aéroport du Sud de la France basé sur les communes de Nîmes et Saint-Gilles, à proximité du village de Garons dans le département du Gard. Il est destiné au trafic civil, ouvert au trafic national et international régulier ou irrégulier, ouvert aux avions privés et aux IFR et VFR. Ryanair est la compagnie principale qui opère sur cet aéroport.

Hors ligne

 

#492 [↑][↓]  21-08-2020 11:27:51

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Lagaffe a écrit:

L'intérêt ?
- utiliser la commande que j'ai donné plusieurs fois pour éviter d'avoir les cinématiques au démarrage soit un gain de 1 à 2 mn et ne plus avoir ces satanés écrans (moi, cela me gonfle)
- pouvoir accéder au moniteur de FPS
- accéder à la documentation HTML ou fichier CHM (que l'on peut transcrire en PDF pour le lire ailleurs) pour savoir un peu mieux comment c'est bâti solv_gif
- placer un bjet que l'on aurait créer pour se faire plaisir sur son terrain de prédilection ou sa maison pourquoi pas wink
- si on veut créer tout simplement
- après ... je sèche un peu wacko

Après il n'y a rien d'obligatoire, chacun est libre.

A ce sujet, merci pour l'astuce de démarrage rapide, car au bout d'un moment, ouais, ça gonfle. Belle trouvaille big_smile
Mais c'est clair que l'interet est quasi nul pour celui que veut juste jouer sans se préoccuper de comment ça marche dedans.

Hors ligne

 

#493 [↑][↓]  21-08-2020 11:31:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Moi, pour l'instant cela me permet de voir quand je charge un avion ... toutes les erreurs remontées.
Sur le SampleAicraft qui est fourni comme exemple d'avion dans le SDK et que j'ai compilé ... des erreurs ou des manques, il y en a.
Donc au fur et à mesure d'un vol, cela risque de bouffer des ressources.

Je sais ... je pinaille surtout avec 32 Go mais quand des avions plus élaborés vont arriver, je pense que l'on en reparlera. Je prends simplement un peu d'avance.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#494 [↑][↓]  21-08-2020 11:38:19

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Pas besoin d'installer le SDK pour le moniteur de FPS, il suffit d'activer le mode développeur et de choisir Display FPS dans le menu Options.

Hors ligne

 

#495 [↑][↓]  21-08-2020 11:48:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Heureusement que je poste de temps en temps, Loader sinon tu n'aurais pas beaucoup de matière (4ième intervention pour me reprendre) mais effectivement tu as raison.

Mais pour continuer sur le sujet, je vous rajoute içi une infos que j'ai publié dans la rubrique Créations, rubrique peu fréquentée, pour vous montrer ce que vous pourrez faire avec un peu de disponibilité:


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#496 [↑][↓]  21-08-2020 12:33:22

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Yo les gens ,  le SDK ???  il est ou le SDK ??  :)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#497 [↑][↓]  21-08-2020 12:37:57

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Lagaffe a écrit:

Heureusement que je poste de temps en temps, Loader sinon tu n'aurais pas beaucoup de matière (4ième intervention pour me reprendre) mais effectivement tu as raison.

Je croyais que les attaques persos étaient à proscrire...

Hors ligne

 

#498 [↑][↓]  21-08-2020 12:39:17

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Bonjour à tous !

Petit cocorico ! J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'après un cumul de 34 h 20 Microsoft Flight Simulator 2020 a été téléchargé !

Je pensais avoir des soucis avec la Pre-Order Windows 10 CD Key au niveau de Microsoft Store, nada !

MFS2020 s'est installé là où je lui ai demandé, sans le moindre souci ! Avec 3 interruptions dans le téléchargement, le téléchargement s'est fait nickel !

Maintenant, ce que je savais : ma CG actuelle n'est pas assez puissante ! Ecran bleu !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#499 [↑][↓]  21-08-2020 12:41:36

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

Dobro a écrit:

Yo les gens ,  le SDK ???  il est ou le SDK ??  :)

Il faut activer le mode développeur dans les options : ça va faire apparaître une barre de menu. Tu cliques alors sur Help puis SDK Installer. Et c'est parti pour 1,8 Go à télécharger.

Hors ligne

 

#500 [↑][↓]  21-08-2020 12:43:57

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Installations, configurations du simu et premiers REX

PierreAfeux a écrit:

je confirme

thomas a écrit:

Une information a tester : desactiver V-sync ferait gagner 5 à 10 fps

non seulement le gain en FPS est évident, mais en ce qui me concerne je suis repassé à une température max de 70°C pour ma 1080Ti là où, avec VSynch activé j arrivais à un délire au delà de 85°C jamais connu jusqu'alors !!!

en ce qui me concerne, et contrairement aux pistes qu'on m avait invité à vérifier (poussière, mauvais  refroidissement du boitier, etc, etc) ce seul changement de paramètre est flagrant ! et comme par hasard, hier 1h30 de simu sans aucun crash du programme !


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne