#26 [↑][↓]  27-08-2020 13:54:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Mon cher Dobro,
C'est très gentil de me rappeler la loi française mais en l’occurrence je ne parle pas de rétro-ingénierie mais de distribution ce qui en bon français n'est pas la même chose.
Nos premiers travaux datant du début de semaine, comme je l'ai dit on ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Pour ce qui est de la question qui ne s'adressait pas qu'à moi ... à part moi qui a commencé ce type de travaux, tu as beaucoup de noms à me donner de personnes sur PV qui pourraient répondre sur ce sujet précis ?

J'ai répondu d'un ton très mesuré mais cela n'a pas l'air d'être un sentiment partagé. Pour quelqu'un qui apprécie la guitare et qui plus est la musique de M. Dadi, tu me déçois. (fin de la parenthèse)
Merci pour la correction de mon texte, c'est trop gentil de ta part, je corrige.

Pepe,
Je viens de retrouver ton Potez et il y a pas mal de gauges 2D et un seul modèle 3D, donc cela semble être un avion FS2004 porté sous FSX. Si tu le veux sous MSFS, je peux te le faire "marcher" ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-08-2020 15:01:52

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

merci d'avance

Mais je l'ai entièrement fait a partir de rien, sauf les gauges que j'ai du prendre un peu partout.

Ceci dit sauf si tu as un intérêt de recherche dessus, ne t'en occupe pas, j'ai tout mon temps pour m'y attacher plus tard.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-08-2020 15:25:04

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a écrit:

Mon cher Dobro,
C'est très gentil de me rappeler la loi française mais en l’occurrence je ne parle pas de rétro-ingénierie mais de distribution ce qui en bon français n'est pas la même chose.

rhooo tu parles aussi de "modifications" .... ma remarque n'avait pas pour but de parler de Distribution ...

de plus c'est toi, qui a amené le sujet sur ce point juridique ... je ne demandais une précision QUE sur l'aspect Multijoueurs (reseau )..

Nos premiers travaux datant du début de semaine, comme je l'ai dit on ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Pour ce qui est de la question qui ne s'adressait pas qu'à moi ... à part moi qui a commencé ce type de travaux, tu as beaucoup de noms à me donner de personnes sur PV qui pourraient répondre sur ce sujet précis ?

heu , il me semble avoir vu un tuto sur la façon d'ajouter une Orthophoto qui n'est pas de toi... mais bon si tu penses Être le Seul a t’intéresser a ce sujet  , je vais pas te contrarier plus longtemps

J'ai répondu d'un ton très mesuré mais cela n'a pas l'air d'être un sentiment partagé.

ha bon ? ai-je été insultant ? aurai -je bousculer la reine ? , je pense m"exprimer poliment...


Pour quelqu'un qui apprécie la guitare et qui plus est la musique de M. Dadi, tu me déçois. (fin de la parenthèse)

aucun rapport ... tu t'autorises des hors sujets, alors que tu l'interdit a d'autres ...

je constate que tu as fait ta petite enquête ... LOL fallait pas, j'aurai pu te renseigner moi-meme
et ajouter, que j'ai rencontré beaucoup de "beaux monde" dans le milieu de la Guitare française (43 ans de pratique) , et si tu avais connu Marcel, comme je l'ai connu , tu saurai , qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche , et disait toujours ce qu'il pensait , ce qui le faisait souvent passer pour "une grande gueule ".... mais bon , là pour le coup c'est HS

je constate cependant, que tu ne semble pas etre une personne sympath (je me modère là LOL )
, c'est pas grave ,je vois a qui j'ai affaire maintenant  , tiens , une bierre http://michel.dobro.free.fr/Pure_Smiley/img/bois.gif arf, tu l'a loupé ... tant pis

Dernière modification par Dobro (27-08-2020 15:29:58)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-08-2020 15:40:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Dis Dobro, tu cherches quoi ?

Un je ne me prends pas pour la reine, et de deux il faudrait faire la différence entre des scènes et des avions, donc si tu t'attendais à une réponse concernant les scènes en multi, je pense que tu trompé de fil.
Maintenant cela commence à suffire: une semaine sur le forum et tu mets le souck sur tous les posts que tu fréquentes.

Maintenant ma remarque concernant Dadi était pour apaiser la situation mais si tu ne comprends pas , je ne peux rien pour toi.
Apparemment, tu veux avoir toujours le dernier mot, et bien je te le laisse, au revoir.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-08-2020 15:52:14

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

merci pour toutes ces informations, n'étant pas doué avec les SDK , j'attends encore un peu avant de tenter quelque chose.

Au plaisir pour la suite de l'aventure

Alex

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-08-2020 15:59:49

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Dobro a écrit:

Lagaffe a écrit:

Mon cher Dobro,
C'est très gentil de me rappeler la loi française mais en l’occurrence je ne parle pas de rétro-ingénierie mais de distribution ce qui en bon français n'est pas la même chose.

rhooo tu parles aussi de "modifications" .... ma remarque n'avait pas pour but de parler de Distribution ...

de plus c'est toi, qui a amené le sujet sur ce point juridique ... je ne demandais une précision QUE sur l'aspect Multijoueurs (reseau )..

Nos premiers travaux datant du début de semaine, comme je l'ai dit on ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Pour ce qui est de la question qui ne s'adressait pas qu'à moi ... à part moi qui a commencé ce type de travaux, tu as beaucoup de noms à me donner de personnes sur PV qui pourraient répondre sur ce sujet précis ?

heu , il me semble avoir vu un tuto sur la façon d'ajouter une Orthophoto qui n'est pas de toi... mais bon si tu penses Être le Seul a t’intéresser a ce sujet  , je vais pas te contrarier plus longtemps

J'ai répondu d'un ton très mesuré mais cela n'a pas l'air d'être un sentiment partagé.

ha bon ? ai-je été insultant ? aurai -je bousculer la reine ? , je pense m"exprimer poliment...


Pour quelqu'un qui apprécie la guitare et qui plus est la musique de M. Dadi, tu me déçois. (fin de la parenthèse)

aucun rapport ... tu t'autorises des hors sujets, alors que tu l'interdit a d'autres ...

je constate que tu as fait ta petite enquête ... LOL fallait pas, j'aurai pu te renseigner moi-meme
et ajouter, que j'ai rencontré beaucoup de "beaux monde" dans le milieu de la Guitare française (43 ans de pratique) , et si tu avais connu Marcel, comme je l'ai connu , tu saurai , qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche , et disait toujours ce qu'il pensait , ce qui le faisait souvent passer pour "une grande gueule ".... mais bon , là pour le coup c'est HS

je constate cependant, que tu ne semble pas etre une personne sympath (je me modère là LOL )
, c'est pas grave ,je vois a qui j'ai affaire maintenant  , tiens , une bierre http://michel.dobro.free.fr/Pure_Smiley/img/bois.gif arf, tu l'a loupé ... tant pis

Je t'ai gentiment remis à ta place il y a peu... tu dénigrais le travail des modos. Je t'ai demandé si tu voulais en faire partie. Je pense que tu abois beaucoup, mais tu n'as pas dénié relever mon offre.

Bref, sans détour, je te le dis, je n’apprécie pas ton ton qui n'a rien de convivial et n'apporte rien à la simu à part de la discorde. Donc soit tu changes, soit , tu iras voir ailleurs.
A bon entendeur wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-08-2020 16:14:09

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Dobro a écrit:

Lagaffe a écrit:

Mon cher Dobro,
C'est très gentil de me rappeler la loi française mais en l’occurrence je ne parle pas de rétro-ingénierie mais de distribution ce qui en bon français n'est pas la même chose.

rhooo tu parles aussi de "modifications" .... ma remarque n'avait pas pour but de parler de Distribution ...

de plus c'est toi, qui a amené le sujet sur ce point juridique ... je ne demandais une précision QUE sur l'aspect Multijoueurs (reseau )..

Nos premiers travaux datant du début de semaine, comme je l'ai dit on ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Pour ce qui est de la question qui ne s'adressait pas qu'à moi ... à part moi qui a commencé ce type de travaux, tu as beaucoup de noms à me donner de personnes sur PV qui pourraient répondre sur ce sujet précis ?

heu , il me semble avoir vu un tuto sur la façon d'ajouter une Orthophoto qui n'est pas de toi... mais bon si tu penses Être le Seul a t’intéresser a ce sujet  , je vais pas te contrarier plus longtemps

J'ai répondu d'un ton très mesuré mais cela n'a pas l'air d'être un sentiment partagé.

ha bon ? ai-je été insultant ? aurai -je bousculer la reine ? , je pense m"exprimer poliment...


Pour quelqu'un qui apprécie la guitare et qui plus est la musique de M. Dadi, tu me déçois. (fin de la parenthèse)

aucun rapport ... tu t'autorises des hors sujets, alors que tu l'interdit a d'autres ...

je constate que tu as fait ta petite enquête ... LOL fallait pas, j'aurai pu te renseigner moi-meme
et ajouter, que j'ai rencontré beaucoup de "beaux monde" dans le milieu de la Guitare française (43 ans de pratique) , et si tu avais connu Marcel, comme je l'ai connu , tu saurai , qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche , et disait toujours ce qu'il pensait , ce qui le faisait souvent passer pour "une grande gueule ".... mais bon , là pour le coup c'est HS

je constate cependant, que tu ne semble pas etre une personne sympath (je me modère là LOL )
, c'est pas grave ,je vois a qui j'ai affaire maintenant  , tiens , une bierre http://michel.dobro.free.fr/Pure_Smiley/img/bois.gif arf, tu l'a loupé ... tant pis

Salut Michel !

Ne connaissant qui tu es, ton parcours de vie, je m’interroge sur ton intérêt soudain à mettre ton grain de sel dans un post concernant à insérer un objet/avion FSX dans MFS 2020.

A ce que je comprends tu t'en prends au Modorateur en disant "je constate cependant, que tu ne semble pas être une personne sympath (je me modère là LOL )".

C'est vraiment dommage d'être caché derrière son écran en s'en prenant à un homme que je connais depuis maintenant 12 ans (2008) et qui a apporté et qui apporte une somme fantastique de connaissance et de partage tout au long de ces années.

Tout ceux qui sont là depuis 2008 ont appris beaucoup de chose avec Didier (ainsi qu'avec d'autres, que je ne citerai pas mais qui sont dans mes pensées).

Naturellement, tu débarques et en fait derrière ton écran tu n'as le courage de mettre un minimum de biographie !

J'ose espérer que tu vas boire ta bière tranquille et apprendre à être respectueux des autres ! Car comment veux tu que l'on puisse te trouver sympa et que l'on te respecte si tu as la volonté de foutre la merde ?

Marc Roujansky Modérateur


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-08-2020 16:40:18

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a écrit:

Dis Dobro, tu cherches quoi ?

je pourrai te retouner la question , au depart, je n'ai fait que poser une simple question
apres tu part des des considérations large, que je n'ai meme pas évoqué dans ma question

Un je ne me prends pas pour la reine, et de deux il faudrait faire la différence entre des scènes et des avions,

heu .. pour info , je suis le createur de LFRI ,LFKL et LFMH sur Xplane.org... donc je crois savoir ce qu'est une scene , merci pour la leçon ....

ici :  https://forums.x-plane.org/index.php?/f … fri_dobro/
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … fmh_dobro/
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … das_dobro/


donc si tu t'attendais à une réponse concernant les scènes en multi, je pense que tu trompé de fil.

mais pas du tout , tu dis que tu es le seul a t’intéresser aux sujets de la customisation ...
je te dis que non , voila ...

Maintenant cela commence à suffire: une semaine sur le forum et tu mets le souck sur tous les posts que tu fréquentes.

ha ??? je met le souk  ?? en quoi exactement ?? , parce que je pose une question ? ou bien parce que je participe au forums ??

ou plutot ... parceque j'ai le tords de te contredire ...  ça te fait si mal que ça ? 
serieux , tu m’inquiètes  ....

Maintenant ma remarque concernant Dadi était pour apaiser la situation mais si tu ne comprends pas , je ne peux rien pour toi.

arf ... un simple smiley aurai fait l'affaire , au lieu de laisser penser que tu bosses pour les RG ....

Apparemment, tu veux avoir toujours le dernier mot, et bien je te le laisse, au revoir.

pas du tout, mais j'argumente et précise mes idées , MOA , je ne suis pas dans l'invective permanente , et les sous entendus
du style, "moi je sais tout, toi t'es rien ..."
si si , tu l'a refait  en disant ceci  "et de deux il faudrait faire la différence entre des scènes et des avions"
ce qui signifie que tu es sur que je ne fait pas la difference .... 

tu vas encore m'en vouloir, parce que je te mets le nez dans tes contradictions .... LOL désolé

t'es un bon technicien , mais un tres mauvais modo , car tu n'as aucun recul ... faut savoir douter aussi de temps en temps
je suis pas le dernier a dire des bétises quelquefois,  mais j'ai pas envie de t'avoir derriere les basquettes au moindre faux pas , et en te lisant, c'est l'impression que tu donnes .. prends du recul , je crois que t'es trop a cran avec le forum ..
la modération, c'est pas pour toi  , tu as d'autres talents ...  change de pseudo , c'est longtarin  qu'il te faut !!


https://i.pinimg.com/originals/e5/15/f4/e515f4cf0ad1269d5bc03f7ec94899f0.jpg

Dernière modification par Dobro (27-08-2020 16:53:19)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-08-2020 17:02:50

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

ok by !
D'habitude je mets en vacance  temporaire...
mais pas pour toi...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-08-2020 17:12:54

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

@Dobro

Je ne saisi pas très bien tes interventions successives. Tu as posé une question à laquelle il y a été répondu, pas dans le sens que tu attendais, certes, mais tu as reçu une réponse.

Comme je l'ai dit plus haut, FSMS est très incomplet au point de vue gestion des modèles d'avions (je ne parle pas des objets inertes qui m'intéressent sans plus). Ce que ce simu ne sait pas faire ou fait imparfaitement pénalise déjà l'introduction des avions FsX pour peu que ces derniers soient créés à minima pour leur simu d'origine c'est à dire: n'utilise rien de plus que les avions de base de MSFS. On constate en plus, par exemple, des effets indésirables dans la gestion des transparences et des textures 'specular' et divers canaux alpha dus à l'usage du PBR (idem pour P3Dv5), ces mauvaises gestions ajoutées aux actions non gérées amènent à une situation instable du simu et à son plantage au final. Donc de là à tenter le vol réseau ...

Pour moi l'expérience s'arrête là, j'attends un mise à niveau importante et définitive de MSFS et de son SDK. Asobo nous montre, que bien que disposant de sources commentées et documentées, quand on y connait rien dans un domaine et bien on arrive à rien.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-08-2020 18:27:22

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Bonjour à tous,

Il est réellement dommage de voir comment un fil sur la technique peut se transformer en un ring de combat...! J'en suis navré...

Une chose est certaine : Didier et Bernard sont présents...,partout où il y a de la bonne information à trouver! Et ils prennent le temps de tester, avec une passion que peu de "développeurs" en herbe possède! Chacun devrait en prendre de la graine!

Ceci dit, bien que je n'intervienne que très rarement sur le forum, je suis avec un grand intérêt tout ce qui touche aux techniques de modélisation. Et j'ai une question qui me brûle les lèvres, spécialement destinées à Didier : vu le résultat des captures d'écran postée sur des modèles FSX "exportés" avec plus au moins de bonheur, j'aimerais pouvoir également tester... Quel est donc la marche à suivre précise que vous avez utilisée pour y parvenir?

Pour moi, un petit tuto, même incomplet vu l'état du SDK actuel, me ravirait! Je pense en particulier au contenu du fameux fichier xml qui doit permettre la compilation...

Amitiés à tous, encore merci pour vos efforts et vos partages, et bons développements!

Dernière modification par chrismot (27-08-2020 19:59:17)


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-08-2020 18:36:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Merci Chris pour ton intervention sans oublier les autres.

Pour la marche à suivre, je n'ai rien inventé sur ce processus: je me suis simplement intéressé au Simulateur depuis l'Alpha (surtout au niveau de la technique car c'est le point qui m'intéresse) et j'ai lu, lu, lu pas mal de discussions sur le forum officiel et un jour je suis tombé sur le bon topic.
Mais pour ce qui de la pratique à suivre pour réaliser un portage, je suis en train d'écrire un résumé en OFF que je vais publier en page 1 (le second post que j'avais réservé) de manière à ce que vous puissiez tomber dessus du premier coup.
Je vais essayer de faire simple, le plus simple possible et court. Il y aura une version plus complète sur notre site.

Cela devrait arriver d'ici demain, je pense.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-08-2020 20:31:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Chris,

Je viens de mettre à jour le second post de ce topic avec un mode d'emploi et une vidéo trouvée à l'instant.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-08-2020 23:57:03

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a écrit:

Chris,

Je viens de mettre à jour le second post de ce topic avec un mode d'emploi et une vidéo trouvée à l'instant.

Une grand merci...! J'apprécie beaucoup...

Amitiés, et bons vols!


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-08-2020 00:09:15

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a écrit:

Pas de souci Oscar, puisque tu es un des seuls intéressés 😁

Perso, je veux bien vous aider en testant aussi vos avions transférer, vous faîtes un boulot remarquable
alors je suis à votre service. wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  28-08-2020 00:10:18

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Lagaffe a écrit:

Pas de souci Oscar, puisque tu es un des seuls intéressés 😁

Perso, je veux bien vous aider en testant aussi vos avions transférer, vous faîtes un boulot remarquable
alors je suis à votre service. wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-08-2020 01:13:51

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

On sent le volontariat! (deux mains levées laugh)

Quand je pense qu'il y a plus de 10 ans je passais au mieux pour un débile léger avec mes vis et mes rivets 3D ...

https://i.postimg.cc/QMwDgBtW/Capture-d-cran-428.jpg

https://i.postimg.cc/Z5WD8wyV/Capture-d-cran-433.jpg

Heureux qu'aujourd'hui M$ me donne raison après LM.

Bien que la manivelle d'ouverture de la verrière fonctionne par un clic dessus comme à l'origine, la verrière ne s'ouvre pas puisque les ouvrants ne sont pas encore implémentés, ni les volets de radiateur de liquide de refroidissement, ni les volets de radiateur d'huile, ni la gestion du pas variable, ni ... et surtout la gestion des éléments pneumatiques: volets, démarreur VIET (savent-ils seulement que cela existe), etc.

Encore beaucoup de boulot chez Asobo avant que ce D520 fonctionne à 100% sur MSFS si quelque chose est entrepris dans ce sens, la mode étant apparemment aux avions de la décennie.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-08-2020 05:40:13

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Bonjour à tous,

Le petit tuto présenté en deuxième position sur ce fil fonctionne effectivement...., au niveau visuel,... sous réserve de petites modifications de textures...! Mais s'agissant des animations, beaucoup ne sont pas "encore" reconnues..., comme le relèvent Didier et Bernard.

Néanmoins, ce petit programme PlaneConverter facilite grandement la tâche... Bravo à son auteur!

Mais avez-vous, comme moi, des soucis importants, aussi, sur le modèle de vol, avec notamment des atterrissages catastrophiques...! Avec un avion à train classique, je précise...? On sortant les flaps, ça va nettement mieux! laugh

Dernière modification par chrismot (28-08-2020 06:31:10)


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-08-2020 06:16:26

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Pas de pb constaté en atterrissage sur train classique.

Par contre net changement de comportement de tous les avions suivant le modèle de vol 'historique' ou 'moderne' choisi dans MSFS.

En 'historique' l'avion est très instable et demande un pilotage constant, Piper par exemple: lâcher du manche au neutre, il bascule sur l'aile et part percuter le sol. Le modèle de vol 'moderne' est beaucoup plus cool.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-08-2020 08:09:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Oh, Mon Mono-Bi Tundra sur MSFS, je commence quand les test??? big_smile big_smile

Demain, j'y fais mon premier vol! j'ai hâte de constater de visu par moi même ce maudit MSFS wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-08-2020 08:38:18

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

bede40 a écrit:

On sent le volontariat! (deux mains levées laugh)

Quand je pense qu'il y a plus de 10 ans je passais au mieux pour un débile léger avec mes vis et mes rivets 3D ...

https://i.postimg.cc/QMwDgBtW/Capture-d-cran-428.jpg

https://i.postimg.cc/Z5WD8wyV/Capture-d-cran-433.jpg

Heureux qu'aujourd'hui M$ me donne raison après LM.

Bien que la manivelle d'ouverture de la verrière fonctionne par un clic dessus comme à l'origine, la verrière ne s'ouvre pas puisque les ouvrants ne sont pas encore implémentés, ni les volets de radiateur de liquide de refroidissement, ni les volets de radiateur d'huile, ni la gestion du pas variable, ni ... et surtout la gestion des éléments pneumatiques: volets, démarreur VIET (savent-ils seulement que cela existe), etc.

Encore beaucoup de boulot chez Asobo avant que ce D520 fonctionne à 100% sur MSFS si quelque chose est entrepris dans ce sens, la mode étant apparemment aux avions de la décennie.

La qualité du cockpit virtuel a toujours été mon premier critère de sélection. L'avion peut être de toute beauté, si l'intérieur n'a pas été soigné, notamment le rivetage, il passe tout simplement à la trappe.Donc non, ce n'est pas débile de passer du temps à apporter autant de soin à tes réalisations. Mais je n'exprime que mon goût personnel.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-08-2020 09:16:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Je viens de rajouter une info de dernière minute concernant le multi joueur en page 1.
Ce simu a besoin vraiment d'être revu et que les bugs soient corrigés 😬


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-08-2020 10:16:58

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

bede40 a écrit:

Pas de pb constaté en atterrissage sur train classique.

Par contre net changement de comportement de tous les avions suivant le modèle de vol 'historique' ou 'moderne' choisi dans MSFS.

En 'historique' l'avion est très instable et demande un pilotage constant, Piper par exemple: lâcher du manche au neutre, il bascule sur l'aile et part percuter le sol. Le modèle de vol 'moderne' est beaucoup plus cool.

Oh purée....!!! C'est vrai que le modèle "Legacy" est sportif...!!!


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  29-08-2020 02:39:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Le modèle legacy ne serais pas proposé pour les avion passés de FSX??? Je dis ça comme ça car on y retrouve les même réglage???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  29-08-2020 11:26:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Insérer un objet ou un avion FSX dans MSFS

Bô,

Il y a deux modes: l'historique et le moderne (les 1000 points de calculs ... wink ).
Un avion passé de FSX n'a pas été conçu avec ce modèle moderne donc il ne pourra jamais l'utilisé "correctement" ou bien il faut ventiler de fichier air dans l'aircraft.cfg et le flight_model.cfg et encore c'est pas sûr que cela soit pris en compte.

Tous les avions que j'ai passé l'ont été avec aircraft.cfg et fichier air. je n'ai jamais créer de flight_model.cfg.

Si cela peut être plus claire comme cela.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne