#76 [↑][↓]  23-08-2020 16:57:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Vigilance sur les addons

pao a écrit:

Et ça met à jour les bornes jaunes au sol ?

Je ne crois pas. Il faut 2 clics de plus...

https://i.imgur.com/jUioS0M.jpg

Comme j'avais déjà l'habitude de refaire les AFCAD sur pas mal de scènes payware sous FSX et P3D, je le fais par automatisme. Mais effectivement il y 2 manips... Vu la qualité de leurs bâtiments, textures, objets, etc... je suis 100% certain que c'est la partie qui demande le moins de compétences et le moins de temps ! laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  23-08-2020 17:05:44

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Vigilance sur les addons

En tout cas Orbx ne me baisera pas ce coup ci avec son remake d’addons pour les États Unis même si c’est moins chère. Le monde est suffisamment grand, l’Afrique, l’Asie, la Nouvelle Zélande, la France, ils en auraient bien besoin des ptits aéroports à droite à gauche aussi. sad

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  23-08-2020 17:45:33

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Vigilance sur les addons

Pour le public lambda qui découvre la simulation, le nommage des taxiway n’est pas important...

Et je pense que Orbx, en cette phase de lancement, cherche à ratisser large et vite... Une question de stratégie (c’est en sous texte de leur message de réponse à Vincent sur leur forum)

Ce qui n’enlève en rien à leur professionnalisme et qu’ils vont corriger çà.

JB

Dernière modification par JBravo117 (23-08-2020 17:46:25)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  23-08-2020 17:59:36

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Vigilance sur les addons

Curieux de savoir ce qui a pu leur poser problème alors. Ou c'était juste une réponse pour noyer le poisson...

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  23-08-2020 18:29:32

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Vigilance sur les addons

JBravo117 a écrit:

Pour le public lambda qui découvre la simulation, le nommage des taxiway n’est pas important...

Et je pense que Orbx, en cette phase de lancement, cherche à ratisser large et vite... Une question de stratégie (c’est en sous texte de leur message de réponse à Vincent sur leur forum)

Ce qui n’enlève en rien à leur professionnalisme et qu’ils vont corriger çà.

JB

sûr, mais qu'ils soient correctement nommés ne perturbera pas plus les débutants, et ça permet de ratisser encore plus large.
Quant à faire vite, on parle d'1/2h de boulot sur une scène comme ça, pas certain que ce soit significatif.

Là, ça ressemble plutôt à ce que j'avais fais (avec d'autres) pour adapter leur scène de Catalina Island sans avoir accès au mode développeur (sauf pour générer les excludes) : poser les excludes qui vont bien, récupérer la scène FSX sans son AFCAD (pas vraiment compatible), et la copier/coller. Ca marche très bien, sauf qu'on se retrouve avec des taxiways mal nommés, et sur les scènes avec beaucoup de relief, quelques bâtiments flottants légèrement comme sur leur scène de London City.

Possédant déjà la plupart de leurs scènes pour FSX, s'ils ne poussent pas un peu les améliorations (apparemment Orcas serait bien meilleure là-dessus), je ne vais pas leur donner un centime pour un boulot que je peux faire chez moi en une paire d'heures...

P.S. : ceci n'est pas une critique sur le boulot général de ORBX, dont je possède la plupart des scènes sous P3D et XP. Seulement une critique sur ces portages MFS faits un peu à la va-vite selon moi. Ils corrigent rapidement, c'est vrai, et sont à l'écoute des clients. Mais je trouve quand même que ça ne fait pas très sérieux, et préfère attendre des scènes native MFS de leur part, en faisant les conversions des scènes FSX moi-même.

Dernière modification par NezHaut (23-08-2020 18:35:35)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne