Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 29 30 31 32 33 … 35
titou974 a écrit:
Bonjour à tous
Peut-on voir le Traffic sur le ND lorsqu'on utilise AIG ?
Le TCAS est seulement sur la version Expérimentale et ne fonctionne qu’avec le traffic Live (celui de base qui peut évidemment être associé aux modèles de AIG) mais avec aucune forme de traffic Offline.
Pierre
Hors ligne
Dompep a écrit:
- j'ai remarqué que les vitesses V1, Vr et V2 sont toujours les mêmes quelle que soit la charge de l'avion, soit 126 pour V2,
hum chez moi les vitesses changent en fonction de la masse sur la version dev
Hors ligne
Sur la version Expérimentale:
Non le trafic AIG n'apparaît pas avec le tcas.
Les vitesses sont bien calculées selon le poids de l'avion, à condition de bien respecter les procédures de chargement.
Concernant l'avion qui avance en idle, je n'ai pas remarqué d'accélération.
Hors ligne
Oui pour idle par de problème en dev mais je pense que notre ami n'a pas bien dû calibrer ses détentes dans le flightboard
Dernière modification par ydelta (08-01-2022 19:37:53)
Hors ligne
Patricepilvirt a écrit:
Sur la version Expérimentale:
Les vitesses sont bien calculées selon le poids de l'avion, à condition de bien respecter les procédures de chargement.
Concernant l'avion qui avance en idle, je n'ai pas remarqué d'accélération.
J'ai la même remarque sur la version Dev, quelque soit la charge embarquée (Fuel + passagers), les 3 vitesses restent identiques (121,122,126).
Peux-tu nous rappeler "les procédures de chargement" que nous ne ferions pas correctement ?
J'ajoute comme remarque, mais cela est peut-être en cours d'élaboration, que le plan de vol (celui réalisé par MSFS et non Simbrief) apparait bien mais avec des trajectoires dessinées très curieuses ponctuées de retour en arrière très surprenants.
Si tu le souhaites, je t'enverrai une photo d'illustration.
Merci d'avance
Hors ligne
Pour les procédures voir la doc en ligne FBW (docs.flybywiresim.com). La il y a des tonnes d’infos (à jour en plus), mais c’est en anglais.
Sinon plein de tutos sur cet avion sur youtube (notamment ceux de Easyjetsimpilot). Mais c’est en anglais auusi.
Actuellement la version experimentale est la meilleure (elle inclut la nouvelle gestion LNAV permettant de gérer les pdv
de façon très performante).
Hors ligne
Philippe a écrit:
Patricepilvirt a écrit:
Sur la version Expérimentale:
Les vitesses sont bien calculées selon le poids de l'avion, à condition de bien respecter les procédures de chargement.
Concernant l'avion qui avance en idle, je n'ai pas remarqué d'accélération.J'ai la même remarque sur la version Dev, quelque soit la charge embarquée (Fuel + passagers), les 3 vitesses restent identiques (121,122,126).
Peux-tu nous rappeler "les procédures de chargement" que nous ne ferions pas correctement ?
J'ajoute comme remarque, mais cela est peut-être en cours d'élaboration, que le plan de vol (celui réalisé par MSFS et non Simbrief) apparait bien mais avec des trajectoires dessinées très curieuses ponctuées de retour en arrière très surprenants.
Si tu le souhaites, je t'enverrai une photo d'illustration.
Merci d'avance
Encore une fois tout est écrit sur leur site mais en DEV et EXP le fuel ce fait exclusivement via la tablette et le Payload via ATSU/AOC/WB
En dev et exp ne plus passer par le planificateur de vol natif de MSFS. Choisir uniquement par ce biais votre porte de départ. Importez votre pdv via Simbrief ou autre.
Dernière modification par F-PEPE (08-01-2022 22:00:05)
Hors ligne
Le 320NEO a un ralenti moteur très élevé (surtout le CFM), ce qui fait qu'il faut constamment le freiner (ce qui pose un problème de durée de vie des freins entre autres). Le vrai NEO avance tout seul au ralenti, c'est pas un bug.
Hors ligne
Bonsoir,
P'tite question : sur la version Dev, j'ai le TERR ON ND qui est en INOP..... je suis étonné car je lis ici et là que la fonction existe.... l'avez-vous dans votre version ?
merci
Hors ligne
Bonsoir
elle st pour le moment inactive
Hors ligne
ah ok. merci
Hors ligne
Bonjour,
Après la MAJ de Microsoft, j'ai un curieux problème sur l'A32NX de FBW (dev).
Sur le MCDU, les AIRAC qui étaient en version 2113 du 30DEC-26JAN viennent de passer à la version précédente soit 2DEC-29DEC???
Dernière modification par Philippe (01-02-2022 15:56:33)
Hors ligne
La version des AIRAC actuelle est la 2201 rev1.
Tout est normal ici avant et après la maj de ce matin, toujours la 2201 rev1 en place sur la version A32NX dev 9ae8083.
Dernière modification par Avance (01-02-2022 16:48:26)
Hors ligne
Avance,
Je suis en version MSFS 1.22.2.0 et FBW 9ae8093 (dev)
Et, voici une copie d'écran du MCDU après redémarrage :
Ai-je les bons AIRAC maintenant ?
Hors ligne
Hello ben non du 2 au 29 dec c'est pas les bons....
Dernière modification par barzanai (01-02-2022 17:43:22)
Hors ligne
Oui, la 9ae8093, faute de frappe !
Hors ligne
J'ai supprimé FBW puis réinstaller la version DEV complète 9ae8093 et c'est la même chose.
Je suis décalé en Airac alors que tout semble à jour ?
La nuit porte conseille car, pour le moment, je suis à sec !
Hors ligne
Avec Navigraph NavDataCenter, tu effaces et réinstalles les AIRAC.
Hors ligne
Mais, je n'ai pas l'application Navigraph ni d'abonnement ?
C'est bien Microsoft qui fourni les Airac dans MSFS lors des mises à jour, non ?
Dernière modification par Philippe (01-02-2022 18:16:50)
Hors ligne
Hors ligne
Merci Avance pour ce tuyau.
Je me renseigne et reviendrai avec les résultats.
Hors ligne
De mon côté sur le MCDU du FBW j'ai 27JAN-23FEB pour les nav data
Hors ligne
ydelta a écrit:
De mon côté sur le MCDU du FBW j'ai 27JAN-23FEB pour les nav data
c'est l'update de hier
Hors ligne
F-PEPE a écrit:
ydelta a écrit:
De mon côté sur le MCDU du FBW j'ai 27JAN-23FEB pour les nav data
c'est l'update de hier
Oui je sais c’était pour dire que c’était bien à jour
Hors ligne
Pages: 1 … 29 30 31 32 33 … 35