#26 [↑][↓]  25-08-2020 15:14:58

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

Lagaffe a écrit:

C'est très facile aussi de lâcher dans des réponses anodines des sous-entendus à peine voilés n'est-ce pas FlyingV

Non, c’était pas voilé, ni anodin. Par contre, ce n’était pas insultant... Et oui, je te dis merci pour tous les conseils et méthodes que tu prodigues mais je pense aussi que, parfois, tu devrais prendre un peu de recul avec tout ça...
Après, je pense aussi qu'il y a tellement plus de choses importantes et graves dans la vie que nos simples déboires de joueur vidéo que ça vaut pas le coup de s'embrouiller pour si peu sadwink
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-08-2020 15:16:16

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

oui merci Nirgal76 , mais tu ne précise pas si tu parles de manuel IRL ou en Jeux (IRL=vraie vie)

ce qui m’étonne c'est que dans Xplane 10 , on puisse régler une vitesse ascensionnel sans Activer le bouton VS

et que c'est seulement a l’appui sur le bouton VS (avec PA on )  , que la vitesse ascensionnel est prise en compte (l'avion monte ou descend )

cette procedure dans Xplane, me parait logique au sens ou pour le changement de cap ça marche comme ça
(reglage du Cap , avant utilisation , puis action au moment de l’appui sur le bouton HDG  .... )

mais bon ... cette difference, m'a frappé ...  :)

dans Xplane, ça permet de regler au debut du vol une vitesse ascensionnel qu'on peut utiliser a chaque appuis sur VD
sans avoir a redefinir ce taux de montée ....

Dernière modification par Dobro (25-08-2020 15:19:22)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-08-2020 15:34:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

Je parlais des manuels IRL pardon wink
Moi ça parait dangereux niveau sécurité de pouvoir le règler avant.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-08-2020 15:39:55

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

ok ok  ... tu m'a bien repondu alors ... Merci
:)

Dernière modification par Dobro (25-08-2020 15:47:04)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-08-2020 16:13:57

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

supersym a écrit:

ben c'est un peu ce que proposait Lagaffe :
"Merci d'ouvrir un post dédié pour ces problèmes d'IRL"

De la discussion, jaillit la lumière, donc je surenchéris:
- Effectivement suite à cette remarque de lagaffe, un nouveau topic aurait du être ouvert par l'auteur.
- En prenant exemple sur le forum de MSFS les modos n'ont ils pas la possibilité de déplacer des posts, soit dans d'autres topics, plus approprié, soit en créant un topic dédié.

Je peux comprendre, et je respecte, la réticence de certains à intervenir d'une façon aussi abrupte, d'un autre coté je suis conscient, également, du travail et temps passé, bénévolement. Les temps changent, les hommes aussi, pas toujours, même rarement en bien;Ce forum étant un peu représentatif de notre société.........
Ce qui était la norme, la bienséance, le savoir-vivre, hier, parait à certains vieux jeux et obsolète.

P.S. Ma dernière phrase est une réflexion générale sur notre société actuelle, ne vise PERSONNE de ce forum, et ne doit pas ouvrir à polémique.

P.S.2: Moi qui avait suggéré de nettoyer le topic pour le rendre plus clair et accessible à ceux qui viendrons sur FS2020, je n'ai qu'a m'en charger moi même et d'en faire un condensé......Désolé je peux pas, j'ai piscine ;-)

Et encore merci aux modos qui veillent sur ce forum.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-08-2020 17:05:57

Dobro
En vacances
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

Dobro a écrit:

ce qui m’étonne c'est que dans Xplane 10 , on puisse régler une vitesse ascensionnel sans Activer le bouton VS

et que c'est seulement a l’appui sur le bouton VS (avec PA on )  , que la vitesse ascensionnel est prise en compte (l'avion monte ou descend ).

Je précise, que je ne suis pas a l'abris d'avoir dit une bétise a ce sujet ...
j'avais tellement bidouillé mon Xplane 10 , que je ne suis pas a l'abris d'avoir eu un bug ...

j'ai cherché a vérifier ce point sur des video YT , j'ai pas retrouvé ce comportement ... donc ... hum 
mais en meme temps, les gens appuis sur VS AVANT de modifier la molette , aucun ne cherche a modifier la molette AVANT
l’appui sur VS .... (qu'elle idée aussi LOL )
je précise que j'utilisais majoritairement l'ATR42 avec le panel en 2D .. si quelqu'un veux essayer

Dernière modification par Dobro (25-08-2020 17:07:27)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-08-2020 17:24:04

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

Je pense qu'il faut éclaircir un point concernant la gestion du PA (je vais parler des GFC intégrés) : il faut distinguer l'utilisation du directeur de vol ou non. Sans directeur de vol, il est impossible d'activer un mode, quel qu'il soit. Avec directeur de vol, il est possible d'activer à peu près tout ce que l'on veut, y compris le mode vs.

X-Plane est très bon dans la restitution du G1000. Même s'il est loin d'être complet, ce qui est reproduit est correct.

Le plus gros défaut du PA de MSFS (en dehors des bugs variables selon les avions), c'est qu'il agit seulement sur la gouverne de profondeur et non sur le trim de profondeur. Si quelques PA fonctionnent de cette manière  (certains STEC notamment), ils sont rares, n'utilisent que le mode ALT (pas de mode VS ou FLC) et présentent des alarmes pour le pilote quand le trim n'est pas correct (voir les STEC de A2A sur le PA28 ou le PA24). Tous les autres pilotes automatiques que je connais agissent sur le trim de profondeur, sinon gare à la surprise en déconnectant...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-08-2020 18:31:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

Sérieusement il va falloir qu'on ouvre un post à votre place ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-08-2020 19:08:50

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS]Fermeture sujet REX

supersym a écrit:

Sérieusement il va falloir qu'on ouvre un post à votre place ?

Je me gausse.........


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne