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Bonjour,
2 choses :
1/
J'ai de grosses difficultés pour démarrer le moteur : comme en vrai pompe à essence 3 à 5 sec, 3 pompages, pauvre, gaz 1 cm, démarrage et normalement quand ça démarre plein riche, mais moi il démarre jamais...
Je sais que Vincent tu avais eu du mal...
2/
impossible d'afficher le GPS dans la direction suivie : je ne peux l'avoir que au nord
Merci de votre aide
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L'aide visuelle de la manette essence est inversée, ouvert = push / fermée= pull.
Signalée à ZENDESK depuis belle lurette.
Dernière modification par cro (28-08-2020 15:29:59)
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le reservoir est soit gauche, soit droite soit both, je ne comprends pas ta remarque...
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C172 G1000; Là la vanne est en position ouverte, alors que l'aide contextuelle te demande de la tirer, pour ouvrir.
Dernière modification par cro (28-08-2020 15:49:03)
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merci
pas vu l'info
Et pour le GPS ?
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regarde tes MP
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supersym a écrit:
merci
pas vu l'info
Et pour le GPS ?
Cette fonction n'existe pas.
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il est moins évolué que le GNS 430 alors ? !!!
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supersym a écrit:
il est moins évolué que le GNS 430 alors ? !!!
Précision : la fonction n'existe pas dans l'avionique fantaisiste de MSFS.
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ah ok !
ben c'est vraiment dommage
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supersym a écrit:
1/
J'ai de grosses difficultés pour démarrer le moteur : comme en vrai pompe à essence 3 à 5 sec, 3 pompages, pauvre, gaz 1 cm, démarrage et normalement quand ça démarre plein riche, mais moi il démarre jamais...
Je sais que Vincent tu avais eu du mal...
Moi ? Pas trop avec le C172 de MSFS. J'ai dû essayé 1 ou 2 fois, ça a peut-être marché mais comme ce n'est pas un A2A (et encore) je n'ai pas vraiment continué à tenter des démarrage manuel. Et je préciserais que ce que tu décrits ce n'est pas trop "comme en vrai". La pompe sur marche c'est uniquement si la mixture est plein riche et on ne la laisse pas 3 à 5 secondes, on la laisse jusqu'à ce que l'indicateur du fuel flow s'établisse entre 3 et 5 gal/h. Ensuite, on ne pompe pas. On vient de le faire avec la pompe ON.
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NezHaut a écrit:
supersym a écrit:
merci
Et pour le GPS ?Cette fonction n'existe pas.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par là ?
Dernière modification par cro (28-08-2020 16:44:03)
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cro a écrit:
NezHaut a écrit:
supersym a écrit:
merci
Et pour le GPS ?Cette fonction n'existe pas.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par là ?
Supersym demandait : "impossible d'afficher le GPS dans la direction suivie : je ne peux l'avoir que au nord"
Or cette fonction (Course vs North) n'existe pas dans MSFS.
Dernière modification par NezHaut (28-08-2020 16:56:34)
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NezHaut a écrit:
Or cette fonction (Course vs North) n'existe pas dans MSFS.
O.K. je ne savais même pas que cette fonction pouvait exister sur un GPS, je vais me coucher moins con, quel intérêt de cette fonction, à part d'aller au N. Merci,
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cro a écrit:
NezHaut a écrit:
Or cette fonction (Course vs North) n'existe pas dans MSFS.
O.K. je ne savais même pas que cette fonction pouvait exister sur un GPS, je vais me coucher moins con, quel intérêt de cette fonction, à part d'aller au N. Merci,
C'est la représentation qui change. Soit la carte est orientée au Nord, et te montre ton avion et ta route comme si tu lisais une carte, soit ton avion va toujours vers le haut de la carte, et c'est la carte qui tourne en-dessous (avec la route). Question de goût.
L'orientation selon la course de l'avion peut être plus intuitive (certains instructeurs apprennent à faire tenir les cartes papier de cette façon), car ce qui est à droite sur la carte est à droite en réalité.
Sous X-Plane la fonction existe que ce soit sur le 530 comme sur le G1000 :
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vbazillio a écrit:
supersym a écrit:
1/
J'ai de grosses difficultés pour démarrer le moteur : comme en vrai pompe à essence 3 à 5 sec, 3 pompages, pauvre, gaz 1 cm, démarrage et normalement quand ça démarre plein riche, mais moi il démarre jamais...
Je sais que Vincent tu avais eu du mal...Moi ? Pas trop avec le C172 de MSFS. J'ai dû essayé 1 ou 2 fois, ça a peut-être marché mais comme ce n'est pas un A2A (et encore) je n'ai pas vraiment continué à tenter des démarrage manuel. Et je préciserais que ce que tu décrits ce n'est pas trop "comme en vrai". La pompe sur marche c'est uniquement si la mixture est plein riche et on ne la laisse pas 3 à 5 secondes, on la laisse jusqu'à ce que l'indicateur du fuel flow s'établisse entre 3 et 5 gal/h. Ensuite, on ne pompe pas. On vient de le faire avec la pompe ON.
pompe plein riche bien sûr, puis plein pauvre.
Par contre toujours 3 à 5 secondes la pompe. C'est ce qu'il y a sur la check list de mon club
mais effectivement ce que tu décris est ce qu'il y a écrit dans le MDV
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supersym a écrit:
Par contre toujours 3 à 5 secondes la pompe. C'est ce qu'il y a sur la check list de mon club
mais effectivement ce que tu décris est ce qu'il y a écrit dans le MDV
Je préfère toujours savoir pourquoi je fais une action plutôt que la faire parce que c'est écrit Dans ce cas, l'idée n'est pas de faire tourner la pompe de 3 à 5 sec. L'idée est d'amener de l'essence dans le moteur ce qui est visible sur l'indicateur de Fuel Flow... ou pas d'où l'enchainement d'action : Pompe sur ON et je regarde que le fuel flow augmente et enfin lorsqu'il est stabilisé je coupe la pompe. Par exemple, dans le cas où la pompe est défectueuse, tu pourras laisser l'interrupteur Pompe=ON 3 à 5 sec, entendre son joli son et elle pourrait ne rien gaver.
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oui, je vérifie aussi que la pression essence augmente, mais pas aussi précisément.
pour le pompage avec la manette des gaz c'est ce qui est recommandé sur la check lit des PA 28 mais pas dans leur MDV...
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supersym a écrit:
oui, je vérifie aussi que la pression essence augmente, mais pas aussi précisément.
pour le pompage avec la manette des gaz c'est ce qui est recommandé sur la check lit des PA 28 mais pas dans leur MDV...
Attention à ne pas mélanger les avions à carbu et les avions à injection. La logique n'est pas la même.
Ce qu'Asobo a un peu oublié d'ailleurs en nous servant du givrage carbu sur les avions à injection...
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NezHaut a écrit:
Ce qu'Asobo a un peu oublié d'ailleurs en nous servant du givrage carbu sur les avions à injection...
exact !
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supersym a écrit:
pour le pompage avec la manette des gaz c'est ce qui est recommandé sur la check lit des PA 28 mais pas dans leur MDV...
Ton PA28 a un carburateur ? Ce n'est pas un moteur a injection n'est-ce-pas ?
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vbazillio a écrit:
supersym a écrit:
pour le pompage avec la manette des gaz c'est ce qui est recommandé sur la check lit des PA 28 mais pas dans leur MDV...
Ton PA28 a un carburateur ? Ce n'est pas un moteur a injection n'est-ce-pas ?
un carbu, oui.
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supersym a écrit:
un carbu, oui.
Ah bha oui, donc l'injection sur le moteur à injection du 172SP, ça ne sert à rien, si ce n'est à trop le gaver.
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L’injection à la manette de gaz n’est utile que sur les moteurs à carburateur avec pompe de reprise. Cela concerne la plupart des carburateurs de nos avions prout-prout..... mais pas tous!!
Cette petite pompe de reprise permet, quand on avance la manette de gaz, d’injecter un surplus de carburant dans l’admission afin de s’assurer qu’il ne manque pas de combustible (utile en remise de gaz).
C’est ce dispositif qui est actionné lorsque l’on injecte à la manette avant de démarrer.
Mais sur les carburateurs non équipés (le seul que je connaisse est de type Marvel, sur un Conti A65, monté sur Jodel D112), inutile de pomper à la manette, ça n’enverra rien du tout! Il faut forcément passer par une pompe « primer », qui va injecter du carburant près de la soupape d’admission pour aider à démarrer (pas la même disposition entre Lyco et Conti).
Sur moteur injection, c’est la même logique. On prime avec la pompe électrique pour gaver les lignes de fuel, et quand le démarrer est actionné, les injecteurs sont prêts à envoyer l’essence. Inutile de pomper à la manette ici aussi, ça ne fera que brasser de l’air au niveau du papillon d’admission!!
Comme l’a très bien dit Vincent, ne vous contentez pas de « faire ceci parce que c’est écrit », intéressez vous au pourquoi du comment de l’avion.
(Même débat pour la réchauffe carbu, tout le monde en France la tire même en plein été, parce que la checklist le dit!)
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Mais il y a bien des cessna 172 à carburateur ?
C'est peut être pour ça qu'ils ont mis une réchauffe...même si la référence de celui ci est celle d'un injecteur.
Du coup il faut bien pomper dans ce cas là.
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