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A en voir la vague de posts sur MSFS, la communauté semble avoir bien accueillie le nouvel opus de microsoft.
Certains developpeurs d’addon ont également emboîté le pas et ont annoncé le portage de leurs produits sur cette plateforme (PMDG, A2A, Majestic, Aerosoft, OrbX...). D’autres par contre restent clairement sur la réserve, notamment FsL ou bien GSX.
Je me pose la question de la survie de ces développeurs tiers qui restent ancrés sur P3D, certainement pour de bonnes raisons (possibilités offertes par le sdk, fees liées à la marketplace...) mais dont l’herbe est malheureusement coupée sous le pied.
En effet la lumière se dirigeant massivement vers MSFS, peu de nouveaux clients investiront sur un 320 de FsL compatible uniquement P3D v5 par exemple même si la qualité est au rdv.
Par conséquent est il prudent d’investir dans une nouveau produit à venir comme la version sharklets sachant que l’utilisation de tous ces produits est conditionnée à l’activation online.
Si la boite coule par manque de chiffre, plus de possibilités d’activer et l’addon dûment payé devient inutilisable!
Pour ma part je vais attendre avant d’investir et plutôt m’orienter sur les grosses boîtes déjà présentes sur FS.
Dernière modification par Marcstrasb (30-08-2020 15:48:41)
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Serait il possible d'aérer votre texte car tout écrit sur une seule ligne ? ... c'est assez rébarbatif à lire
Je comprends que c'est difficile d'écrire d'un téléphone portable mais cela l'est encore plus de le lire sur un écran.
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Les gens qui sont intéressés par un produit comme le FSL320 ne se sentent pas lésé d’être ou de rester sur P3D.
Je ne me fais pas de soucis pour FSL pour la même raison que je ne me tracasse pas pour Aerowinx...
les clients qui cherchent cette profondeur de produit s'en foutent du coté eye candy...
Quand à FSL sur MSFS, ils vont s'y lancer si comme tu le dis le SDK et la plateforme permet à leur produit de garder son essence et pour les autres éditeurs, on va attendre de voire ce qu'ils vont proposer car PMDG a juste mit a dispo un screen de leur 737 sans aucunes gauges actives...
MSFS n'acceptant pas de gauge DLL, ils vont avoir du boulot.
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AF320 a écrit:
Merci pour la modification ! J’ai pris le volant et je ne pouvais pas modifier le message.
Fuchs l'a fait
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Neptune,
Tu devrais mettre des lunettes !
C'est moi qui ai aéré le texte derrière le commentaire de Lagaffe.
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J’avoue avoir délaissé P3D et son millefeuilles d’addons pour MSFS depuis sa sortie.
La série 320-X est bien mais j’ai un peu fait le tour et je préfère m’en mettre plein les yeux en VFR. En fait je pense que les liners et leur systèmes étaient un bon moyen d’attendre un tel simu. Et puis PMDG qui a bossé depuis longtemps avec Asobo va sortir son 737 dessus !!!
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Bonjour,
Je reviens juste hier soir alors merci de votre indulgence pour les questions suivantes: quand on est un peu déterminé à faire financièrement ce qu'il faut la version deluxe premium est-elle un réel plus apr rapport aux autres?
Si on achète la version download, sans xbox, est-ce que c'est tout point de vue financier, sans parler des add-ons, ou y a-t-il des frais supplémentaires, mensuels ou autres?
Je n'ai pas vu de suite les réponses sur le forum mais si elles existent déjà je vous remercie pour me donner le lien.
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Mercure a écrit:
la version deluxe premium est-elle un réel plus par rapport aux autres?
Voilà les différences entre les versions , après à toi de voir si les avions et aéroports supplémentaires de la Deluxe et de la Premium t'intéressent vraiment.
Les appareils disponibles :
Les aéroports inclus :
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Mon avis:
J'ai pris la version Deluxe car je voulais voir ce que valait leur C152 Aerobat.
Au bout du compte, il n'y a aucune valeur ajoutée par rapport à la version Standard, car les avions fournis sont du même niveau; reste les 5 scènes supplémentaires. Heureusement en passant par Instant Gaming j'ai eu une ristourne qui m'a fait avoir lea Deluxe au prix de la Standard à quelques euros près.
Si c'était à refaire je prendrais la Standard.
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Non, non je ne considère pas comme expert. Je donne simplement un avis.
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Lagaffe a écrit:
Mon avis:
J'ai pris la version Deluxe car je voulais voir ce que valait leur C152 Aerobat.
Au bout du compte, il n'y a aucune valeur ajoutée par rapport à la version Standard, car les avions fournis sont du même niveau; reste les 5 scènes supplémentaires. Heureusement en passant par Instant Gaming j'ai eu une ristourne qui m'a fait avoir lea Deluxe au prix de la Standard à quelques euros près.
Si c'était à refaire je prendrais la Standard.
Merci Didier ! Moi qui pensais avoir été un peu nul d'avoir acheté la version Standard....
Le Cessna 172 Skyhawk en glass cockpit je n'aime pas du tout...
Dans la version Premium il y a celui que je préfère en cadrans analogiques.
Mais la différence de prix juste pour un avion ...
Je me contente donc des Robin du Cub et du Cessna 152, ça me suffit finalement.
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Fuchs a écrit:
Les gens qui sont intéressés par un produit comme le FSL320 ne se sentent pas lésé d’être ou de rester sur P3D.
Je ne me fais pas de soucis pour FSL pour la même raison que je ne me tracasse pas pour Aerowinx...
les clients qui cherchent cette profondeur de produit s'en foutent du coté eye candy...
Quand à FSL sur MSFS, ils vont s'y lancer si comme tu le dis le SDK et la plateforme permet à leur produit de garder son essence et pour les autres éditeurs, on va attendre de voire ce qu'ils vont proposer car PMDG a juste mit a dispo un screen de leur 737 sans aucunes gauges actives...
MSFS n'acceptant pas de gauge DLL, ils vont avoir du boulot.
Le problème c'est que c'est pas le côté eye candy qui importe, c'est le fait de pouvoir voler à 60FPS constants, les facilités de caméras etc ...
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi que la communauté FSL va rester sur P3D en attendant le produit car ce qui leur importe c'est le produit lui même et pas sa plateforme. Mais en faisant ça ils se coupent de toute une partie du marché.
Concernant le Concorde, ils ont en permanence 3 ans de retard: porter une version 32bits quand la version 64 de p3d sort, porter la version 64bits quand MSFS sort ... c'est comme s'ils ne voulaient pas vendre leur avion.
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