#1 [↑][↓]  31-08-2020 21:42:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Bonsoir,

Y-en a-t il qui seraient intéressés pour "réaliser" le portage d'un Douglas DC-3 sur MSFS ?

Si oui, je me propose de vous donner pas à pas les indications pour y arriver. Je ne vous donnerais pas l'avion tout fait (copyright et accord des auteurs) mais seulement les indications pour :
- pouvoir télécharger les composants essentiels,
- éventuellement vous donner le fichier Manifest.json,
- comment nettoyer l'archive pour ne garder que l'essentiel,
- constituer votre package et l'installer.

Ce modding est basé sur une vieille archive du Douglas C-47 freeware de ManfredJahn et d'un repaint de notre collègue Martial FERON.

MSFS ne pouvant lire que des MDLs en provenance de FSX, il faudra partir d'une vieille version du Douglas C-47, une version pour FSX mais disposant d'une amélioration particulière : un VC modélisé en 3D avec des gauges 3D.
Les modèles plus récents sont à proscrire car les développeurs ont rajouté des fonctions de type "pluie sur le pare-brise" que MSFS ne saura pas interpréter donc le pare-brise sera opaque ce qui est fort gênant !

Où trouver cette vieille archive? Cette perle rare existe sur le site de SOH, il s'agit de l'archive Douglas_cC-47_V3.12_Beta.zip  que l'on trouve à partir de ce post : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … 2_Beta.zip
Le lien pour télécharger directement l'archive est : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … p;catid=34

ATTENTION pour utiliser les archives de SOH, il faut ouvrir un compte chez eux, c'est indolore ne vous en faites pas ! Ce téléchargement prend moins de 10 mn.


Une fois téléchargée, on dézippe cette archive dans un répertoire quelconque de préférence près de la racine du lecteur (vous verrez pourquoi après).
Ce qui donne par exemple T:\Test\Douglas_C-47_v3.12_Beta

Sous ce chemin vous allez trouver :
- Effects ...................................... on ne gardera pas car les effets ne sont pas encore tous pris en compte dans MSFS
- Douglas_C-47-V3.12_Beta ......... c'est à partir de ce répertoire que l'on travaillera !!!
- readme.txt ................................ on le lira pour prendre connaissance (en anglais).
- des images de l'avion (on benne sans remords ni trompettes)

On va récupérer ce qu'y nous est nécessaire sous Douglas_C-47-V3.12_Beta  et le copier dans T:\Test\Douglas-DC-3 que l'on créera pour l'occasion.
Il faudra copier :

- Douglas_C-47-V3.12_Beta\aircraft.cfg vers  T:\Test\Douglas-DC-3\aircraft.cfg
- Douglas_C-47-V3.12_Beta\Douglas_DC3_v1.4.air vers  T:\Test\Douglas-DC-3\Douglas_DC3_v1.4.air
- Douglas_C-47-V3.12_Beta\model vers  T:\Test\Douglas-DC-3\model
- Douglas_C-47-V3.12_Beta\panel vers  T:\Test\Douglas-DC-3\panel
- Douglas_C-47-V3.12_Beta\sound vers  T:\Test\Douglas-DC-3\sound
- Douglas_C-47-V3.12_Beta\texture vers  T:\Test\Douglas-DC-3\texture

A partir de là dans T:\Test\Douglas-DC-3 nous avons la base de départ, les fichiers de texture sont au format DDS, les modèles 3D MDLs sont pour FSX et le modèle intérieur est basé sur 90% de gauges 3D.
Dans ce répertoire, on va encore nettoyer un peu sous le répertoire panel: les fichiers DLL et GAU dessous ce répertoire sont à supprimer.

Pour la texture du DC-3 d'Air France, on ira la chercher sur FlightSim: https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … fid=154371 (il faut s'enregistrer)
Dans cette archive update_C-47airfrance.zip, vous trouverez dans Update_C-47 Airfrance\texture.Airfrance 10 fichier DDS, un fichier texture.cfg et un thumbnail.jpg plus quelques screenshots.
Les fichiers listés (les DDS, le thumbnail.jpg et le texture.cfg doivent être copiés dans  T:\Test\Douglas-DC-3\texture.
Si la copie vous demande d'écraser des fichiers, répondez OUI.

ATTENTION: vérifier une dernière fois que dans le fichier aircraft.cfg, les informations de l'avion correspondent aux noms des répertoires donnés pour model, sound, texture et panel.
En cas de non concordance, vous aurez au mieux un avion blanc, au pire pas d'avion du tout donc vérifier minutieusement!

Vous ouvrez un nouveau document texte avec le Notepad dans T:\Test\Douglas-DC-3 et vous y recopiez le contenu contenu dans les quotes suivantes:
Build.py

import os
import json
import sys

def check_prerequisites():
    if sys.version_info[0] < 3 or sys.version_info[1] < 6:
        raise Exception("Must be using Python 3.6 or later")

def build_layout(project_dir):
    layout_entries = []
    for root, _, files in os.walk(project_dir):
        for filename in files:
            filepath = os.path.join(root, filename)

            if not filepath.endswith(".json") and not filepath.endswith(".py"):
                rel_dir = os.path.relpath(root)
                rel_file = str(os.path.join(rel_dir, filename))
                if rel_file[0] == '.':
                    rel_file = rel_file[2:]
                print(" -- Processing " + rel_file)
                entry = {}
                entry["path"] = rel_file.replace('\\', '/')
                entry["size"] = os.path.getsize(filepath)
                entry["date"] = "132402817714110148"
                layout_entries.append(entry)

    layout_entries.sort(key=lambda e: e["path"])
    return layout_entries

if __name__ == "__main__":
    check_prerequisites()
    cwd = os.getcwd()
    layout_content = build_layout(cwd)
    layout_json = {
        "content": layout_content
    }
    with open("layout.json", "w") as outfile:
        json.dump(layout_json, outfile, indent=4)

Vous sauvegardez et vous renommez le Nouveau document texte.txt en Build.py.

Pour utiliser le script:
A) Vous installez la dernière version de Python (un langage de programmation) que l'on trouve ici: https://www.python.org/downloads/release/python-385
C'est par très gros, environ 10 à 150 Mo dans un répertoire de travail comme vous voulez, de préférence vers la racine d'un disque Z:\Prg\Python38 par exemple chez moi.

B) Pour l'exécuter, vous lancez le raccourci IDLE qui aura été créé lors de l'installation et que vous aurez par Menu Démarrer - Programmes - Python 3.8 ... - IDLE.
Il s'agit de la commande Z:\Prg\Python38\pythonw.exe "Z:\Prg\Python38\Lib\idlelib\idle.pyw"
Une fois ce programme lancé, vous faites File -  Open et vous parcourez vos répertoires jusqu'à trouver votre fichier Build.py Après cela une autre fenêtre apparaît et vous faites Run ... c'est tout.
Une fois que le programme aura terminé, vous fermez les deux fenêtres du programme Python.

Vous allez dans T:\Test\Douglas-DC-3 et vous allez trouver un fichier layout.json.

Vous allez créer dans votre répertoire Community, l'arborescence suivante (celle en gras) : ...\Community\Mon-DC-3\SimObjects\Airplanes
Sous ce répertoire Airplanes vous allez recopier l'arborescence Douglas-DC-3 que vous avez créé, celle qui est dans  T:\Test\Douglas-DC-3.
On aura donc ...\Community\Mon-DC-3\Simobjects\Airplanes\Douglas-DC-3...
Le fichier Build.py qui était sous Douglas-DC-3 doit être déplacé de manière à se placer sous ...\Community\Mon-DC-3\Build.py
On recommence la manip avec Python (manip B) qui va générer un second fichier comme suit ...\Community\Mon-DC-3\ layout.json
Maintenant on peut supprimer Build.py

Dernnière étape:
Vous allez copier coller le contenu des quotes suivantes et le coller dans un nouveau fichier texte:

{
  "dependencies": [],
  "content_type": "AIRCRAFT",
  "title": "Douglas-DC-3",
  "manufacturer": "Douglas",
  "creator": "Moi",
  "package_version": "0.1.0",
  "minimum_game_version": "1.7.12",
  "release_notes": {
    "neutral": {
      "LastUpdate": "",
      "OlderHistory": ""
    }
  }
}

Ce fichier texte sera renommé manifest.json et devra être copié à côté de  ...\Community\Mon-DC-3\ layout.json  donc vous aurez:

...\Community\Mon-DC-3\
                               |_ layout.json
                               |_manifest.json
                               |_SimObjects\Airplanes\Douglas-DC-3
                                                                         |_ layout.json
                                                                         |_aircraft.cfg
                                                                         |_Douglas_DC3_v1.4.air
                                                                         |_model ...
                                                                         |_sound  ....
                                                                         |_texture ...
                                                                         |_panel ...

A partir de cet instant, vous pouvez lancer MSFS et vous devriez avoir un avion supplémentaire avec un extérieur, n intérieur, des vitres transparentes, des sons, etc ....
Pensez à mettre un peu de gaz au départ pour entretenir les moteurs sinon ils risquent de caler mais CRTL+E et cela repart.

L'avion apparaît bien, avec sa texture Air France ... j'ai réalisé ce portage en même temps que j'écrivais le post ...

https://i.postimg.cc/CLhdb9S4/Portage-DC-3-MSFS.jpg



Comme vous pouvez le voir, l'extérieur et l'intérieur sont apparents, les gauges fonctionnent pour 90% d'entre elles. Il reste encore quelques gauges 2D derrière le volant pour les COMs qui ne sont pas opérationnelles et derrière l'indicateur de cap on voit qu'une texture est transparente.
Mais dans l'ensemble vous avez quelque chose de fonctionnel et qui vous fera plaisir.

[EDIT] Hier soir, j'avais fait une coquille en publiant: le nom du répertoire texture dans le aircraft.cfg n'avait pas été corrigé et donc le simulateur ne pouvait pas retrouver le répertoire des textures ce qui laissait l'avion tout blanc !
La nuit porte toujours conseil et finalement pendant le petit-déj. j'ai eu le déclic ;) comme quoi il ne faut jamais désespérer et avancer prudemment en réfléchissant.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2020 21:59:15

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Merci à toi, très intéressant. eusa_clap


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2020 07:48:11

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Yola !

   Un peu que je suis intéressé !
   J'attend mon nouveau PC (mi septembre) et j'achète Twinni...
   En attendant, je vais étudier pa Z'a pas ton tuto !
   Merki Didier...

A tcho; Pierrick.

Dernière modification par Pierrick (01-09-2020 07:48:32)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2020 09:43:01

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

https://i.gyazo.com/fb9ec581c73bb68d05e34f74ee15eebd.jpg
Je n'ai pas pus m'empécher de tester mon jodel, dur dur car une erreur de casse et cela ne marche pas.

Pour la texture j'ai rajouter un layout et cela fonctionne,
Je vais voir maintenant pour la verrière, j'ai lu un de tes post a ce sujet, je vais rechercher.

En tout cas chapeau et un grand merci.

pepe

excuser  moi, je ne peux  j'ai courchevel

Dernière modification par pepe-pompero (01-09-2020 09:43:55)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2020 09:48:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Impecable, Pepe

Hier soir j'avais un DC-3 tout blanc ... je viens de trouver, le nom du répertoire texture dans le aircraft.cfg n'était pas bon. Une fois corrigé cela a fonctionner du premier coup.
Pour la verrière, prends un avion FSX qui "fonctionne" et utilise sa texture de verrière en la renommant simplement dans le répertoire du Jodel.

J'avais publié un tuto la semaine dernière sur FSDeveloper, le même post que sur PV (https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … fs.448639/).

Apparemment c'est la guerre de l'auditmat sur tous les forums cepopossible_gif ou de celui qui fera mieux que son prédécesseur, toujours est-il qu'un nouveau guide a été publié ce matin qui a le mérite d'être plus complet solv_gif soyons bon joueur.
Je vous met le lien: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … sfs.448744
OzWookiee (Australien) aborde la ventilation des données air et du aircraft.cfg dans plusieurs fichiers cfg, ce qui va servir pour les avions natifs ou les portages de FSX vers MSFS mais en recompilant les sources 3D.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2020 10:04:38

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

J'aime bien cet ébullition frénétique.....eusa_clap


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2020 10:09:21

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Je ne te montre pas l'intérieur  lol, les gauges 3d passe bien mais derrière on as les textures du 2d qui servent de fond ...
Comme pour fsx une faute de frappe dans les noms et rien ne vas plus .

POur les textures vu que j'en ai deux pour le jodel, j'ai crée deux fixhier json ,un âr dossier texture.


Par contre je laisse au anglophone le soin d'utiliser l'autre guide, le tiens est parfait pour moi. encore merci.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2020 10:12:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Cro,  ben, je ne partage pas ton sentiment wacko

Sur FSDeveloper, on a une nuée de nouveau (inscrits le 18, nb de messages entre 2 et 15) qui posent des questions dans tous les sens, sans se soucier des balises. Jon Scruffyduck a été obligé de modifier sa bannière pour remettre de l'ordre façon "british" donc très classe.
Sur les discord, tout le monde veut laisser son empreinte, on publie n'importe quoi même des avions copyrightés ...Microsoft s'en fout, cela lui fait de la PUB mais c'est un peu comme sur PV les autres années entre Juillet et Aout puis en Septembre cela se calme solv_gif

Donc j'espère que cette euphorie va se calmer car pour essayer de prendre les bonnes infos et faire la part entre les scoops, cela demande trop de temps et perso, je ne développe plus depuis 10 jours.
Donc je me mets en stand-bye et j'attends que cela se calme car on perds plus de temps que l'on en gagne.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2020 16:20:45

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

https://i.gyazo.com/570bb569896743274235bed67178778d.png

re
j'ai de belles gauges en 3D, mais j'ai du reprendre un fichier .air,l'avion était totalement instable..

en tout cas les reprises vont bien, mais faux souvent reprendre ici ou la..

Ceci dit Guillaumet ou autre avait un courage pour affronter les montagne a bord de ces objets.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2020 18:11:15

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Hello Lagaffe,
A tout hasard, le C47 dernier en date de M Jahn est le 3.14. Cette version ne marche pas à ta connaissance, il faut rester sur le 3.12? Merci

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2020 18:22:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Plus haut j'ai indiqué pourquoi:
- il faut que le MDL soit au format FSX
- il ne faut pas que les vitres aient été traitées pour les effets de pluie et les essuies-glaces

Le 3.14 de mémoire a toutes ces fioritures qui obscurcissent les vitres les rendant opaques.
Bien sûr, j'avais essayé en premier cette version, du moins celle pour FSX.

PS: la dernière du C-47 est la 3.1406 pour être précis.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2020 21:25:25

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Ok merci, c'est clair.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-09-2020 11:37:11

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Yola Patron !

   J'ai suivi méticuleusement, tellement bien que je fais part d'un chouchi...
J'ai bien les Json et autre manifest !
Deux choses que je n'ai pas bien cernées (pas taper, c'est une première pour moi...)
Je n'ai pas compris le point concernant la vérf de l'aircraft.cfg...
Je l'aurais, je l'aurais..
En tout cas: Merci.
Pierrick.
PS: Re-tenté trois fois, et nada...
Re PS: YESSSSS ! J'ai fouillé, fouillé et j'ai trouvé...
C'était bien "a la façon" Twinny qu'il fallait renseigner l'aircraft cfg...

Dernière modification par Pierrick (01-10-2020 10:39:53)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-10-2020 10:58:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Désolé Pierrick, bien que j'ai vu ton post hier matin, j'ai complètement zappé  wacko  blink
Mais je vois que tu as trouvé eusa_clap ou du moins tu sembles avoir trouvé ...
Ce que je voulais dire c'est que certains avions ont plusieurs livrées genre FLTSIM.0, FLTSIM.1, etc Si tu désires conserver QUE la FLTSIM.3, et que tu la renommes FLTSIM.0 par exemple, il faut que dans la rubrique associée les valeurs texture=texture.TARTEMPION correspondent bien à un répertoire texture.TARTEMPION dans ton portage sinon ... l'avion de s'affichera pas. Donc  une grande minutie est de rigueur avant de lancer le test ... pour rien les premières fois.

Bonne nouvelle, avec la v1.9.3.0 les "mouse rectangle" ne font plus planter le simulateur donc ce n'est pas la peine de les retirer manuellement ou via l'outil MSFSLegacyImporter v0.3.3 (disponible sur https://www.nexusmods.com)

PS: les "mouse rectangle" sont des zones sur le VC qui sont clickables pour activer un levier, un interrupteur ou autre chose dans le même genre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-10-2020 11:04:35

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Yo !
   Effectivement, rien ne "saute", et comme dit dans le post des photos, beaucoup d'options non cliquable...
   Mais je suis déjà très content de l'avoir !
   Encore merci Didier.
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-10-2020 11:29:27

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Bonjour,
Avec la nouvelle version 1.9.3.0, faut-il repasser, dans MSFSLegacyImporter v0.3.3, les avions importés dans MSFSLegacyImporter v0.3.3 ?


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-10-2020 11:59:26

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

oui ou non

oui il est nécéssaire  de repasser les avions dans le legacy pour faire un back up

mais si peux ouvrir le dossier model remplace le aircraft.cfg par celui marqué d'un point devant  soit" .aircraft cfg" après avoir effacé l'aircarft cfg crée par le legacy

et faire la meme chose avec le model .interieur
ensuite refaire le layout.json

a toi de voir ce qui t'est le plus facile.

pepe

Dernière modification par pepe-pompero (01-10-2020 12:02:48)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-10-2020 13:39:18

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Comme je n'ai pas de fichier .aircraft.cfg, ni de model.interieur il faudra que je refasse le passage dans le legacy.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-10-2020 14:48:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Ce n'est pas obligé.

Pour la question des "mouse rectangles", le logiciel prend le modèle intérieur et supprime ces entrées dans le fichier. Depuis la 1.9.3.0 les mouse rectangles étant de nouveau opérationnels, il suffit d'aller chercher dans votre archive le modèle intérieur d'origine et d'écraser celui qui a été modifié par la manipulation de LegacyImporter. C'est ce qu'il y a de plus simple.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-10-2020 14:55:11

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

OK, c'est plus facile dans ce cas.

Il y a une nouvelle version du logiciel : 0.0.4.1


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-10-2020 15:39:39

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

re
petit bemol si le programme a changé les textures de bmp en dss...

je pense qu'il vaux mieux de toute façon le relancer.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-10-2020 16:39:25

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Je ne pense pas.
J'ai importé le Bearcat dans MSFS ;

Les modelpart des mdl incluent la désignation des textures en bmp alors qu'elles sont en dds.
Le simu, tout comme P3D, les affiche correctement.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-10-2020 17:05:14

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

c'est le principal, peu importe la manière, mais je ne trouve pas la nouvel edition 0.0.4.1

peut tu donner le lien
merci d'avance

ps celui de lagaffe ne donne pas vraiment la bonne adresse  http://www.nexus.com/ (lol)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-10-2020 17:11:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Effectivement, je me suis gouré.
Le bon lien: https://www.nexusmods.com


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-12-2020 17:15:07

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Faites-vous un Douglas DC-3 aux couleurs d'Air France pour MSFS

Bonjour,

La bonne nouvelle c’est qu’il vole

https://i.postimg.cc/kGVxnjQN/2020-12-03-10.png
https://i.postimg.cc/wMfgkVZr/2020-12-03-1.png
https://i.postimg.cc/8C53RGNT/2020-12-03-11.png


Par contre, les 3 premiers vols se sont soldés par un arrêt après +/- 4 minutes (moteurs, son, commandes de vol, train d’atterrissage)
Et le premier s’est terminé par un CTD.

Le quatrième essai fut plus concluant : un vol sans trop de problème (un peu quand même au niveau de l’interface siège / clavier laugh ), mais l’avion est plus lourd dans ses manœuvres que je ne l’imaginais.
Atterrissage sans problème, mais freinage, comment dire, ...compliqué.

Y en a t’il parmi vous qui volez avec, avez vous rencontré ce type de problèmes ?
Ou bien suis-je le seul ?

Merci et bons vols


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne