#1 [↑][↓]  06-09-2020 11:12:25

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

[MSFS] Ameliorations du DA40NG

Salut tout le monde,

Je me suis attelé á l’amélioration du D40NG par defaut de MSFS. C’est un avion que j’affectionne particulièrement car j’ai pas mal d’heures dans mon club dessus.

J’ai eu l’occasion de réaliser des essais de performances en vol sur la vraie machine en vue d’ameliorer son mdv et de se faire la main sur le miteur nouvelle génération de MSFS.

Par contre je suis complètement ignorant en matière de gauges xml et html. Si qqn ayant ces compétences souhaite se joindre à moi il est le bienvenu! L’idée serait d’avoir un ECU et un CAS fonctionnel.

Merci !

Dernière modification par Filoux (06-09-2020 11:12:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-09-2020 11:32:36

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Ameliorations du DA40NG

Ca va dépasser mes compétences là...
J'ai modifié la traînée pour obtenir des perfs montée et croisière un peu plus proches du manuel (c'est loin d'être parfait), modifié le coef de conso, là aussi pour se rapprocher du manuel, et j'ai simplement modifié la couleur du texte sur la jauge de puissance (je ne sais pas ce qu'Asobo a avec le vert sur fond noir, mais non seulement ça ne correspond pas au vrai G1000 mais en plus c'est illisible).

Je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Mais ton projet m'intéresse.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-09-2020 13:35:46

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Ameliorations du DA40NG

Je creuse le mdv en ce moment. La CL vs aoa est fausse (sous  estimée) si je compare à mes tests. Le centrage aussi était très approximatif.
En creusant le nouveau FM, je decouvre que FS n’utilise que très peu de parametres du cfg, yc ceux qui ne sont pas legacy. Ex: on definit CL vs aoa point par point, mais FS va n utiliser que 3 points pour refaire toute la courbe avec un profil imposé. La partie post stall par ex est fausse dans le cas du DA40 qui se let à partir en vrill direct au decrochage, alors qu’en realite il parachute nez haut. C’est franchement frustrant. Pas mal de dev vont rester sur le mode legacy je pense...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2020 09:50:16

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Ameliorations du DA40NG

Tiens moi au courant des modifs désirées, des fois que je puisse aider.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne