#1 [↑][↓]  29-04-2009 21:53:20

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

[FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Bonsoir a tous

Me voici de retour sur la toile toujours dans l\'idee d\'ameliorer mon simu.

Les resultats attendu du cote des performances sont enfin arrives, je suis maintenant oriente vers le visuel et le cote pratique.

Je souhaite a mon retour en france investir dans un 2 ieme ecran (ou un 4ieme si l\'on prend en compte que le triple head en a 3).

L\'idee est de garder ma CG actuelle et de connecter un 2ieme ecran sur la deuxieme sortie de la CG. J\'ai quelques questions qui accompagnent mon idee, merci a vous pour le partage de vos experiences en matiere de multi ecrans.

alors.... :

Ma CG peut elle supporter un nouvel ecran ayant deja 3x22 pces sur mon triplehead ?
Est ce qu\'un ecran en + va augmenter la demande de ressource de mon alim?
Mon idee est de rajouter un ecran pour avoir les panels 2D dessus et l\'ATC, est ce envisageable et si oui, est ce facile a mettre en place?
Je ne suis pax fixer sur l\'ecran, il y a t\'il des preferences entre le 4:3 et le 16:9  pour ce que je veux en faire?


Par avance merci a tous pour vos reponses et le feedback de vos experiences en la matiere

bon vols messieurs

P.S: toutes les infos sur ma config sont en signature


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-04-2009 21:24:25

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

bonsoir,


quelqu\'un utilise t\'il le TH2GO et un autre ecran sur la meme CG?

bon vol a tous

Dernière modification par skynetenergy02 (01-05-2009 00:22:26)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2009 23:29:00

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

bonsoir pilotes!  :-)

Quelqu un connait bien les CG au point de pouvoir me dire si je risque de saturer la ressource de la mienne en lui installant un 4ieme ecran sur la deuxieme sortie?

Je ne trouve pas trop d infos sur la toile quant aux ressources maximum que je peux demander a ma CG .



merci a tous


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2009 01:54:52

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Vu le nombre de réponse que tu as recu .... cepopossible_gif

Je t'en donne une, le meilleur est d'essayer, comme j'ai fait, lit sur le site de Matrox, tu pourras voir que tu peux retourner si tu n'est pas satisfait, c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé, essayé et retourné, j'avais sur fs2004, 25 fps sur 1 écran, 20 fps sur 2 et 15 fps sur 3 écrans. Mais je peux te dire que maintenant j'ai un 24 po et un 19 po pour fs et un portable avec un écran secondaire pour les autres applications, voir le lien pour info:


http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9157

Mais je connais des personnes qui ont le TH2go sur 3 écrans et un autre écran sur l'autre sortie et sont très satisfait.

Alp.

Dernière modification par C_D_O_S (02-05-2009 01:55:45)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-05-2009 05:32:42

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

bonjour et MERCI a toi C_D_O_S pour ta reponse!.

Pour ce qui est de mon triple head, j ai bien etais lire et relire les informations du site matrox mais aucune precisions sur la consommation du TH2GO en ressource de la CG. Cependant, sur ma config, aucun souci avec mes trois 22 pouces connectes au triple head.

Le doute que j ai c\'est de rajoute un 4ieme ecran sur ma CG mais je me conforte en me disant que pour celle ci, le TH2GO n est reconnu que comme un seul  et unique ecran et par consequent (en theorie), l ajout d\'un nouvel ecran ne devrait pas exploser la demande de ressource.

Ton dernier commentaire est rassurant, j attendais ce type de retour d experience et je t en remercie!.

je part donc sur un 4ieme ecran connecte a ma 9800 gtx sur son deuxieme port. Impatient de rentrer essayer tout cela!.
J ai visite ton lien, chouette install!.
Mon idee est de mettre en place un ensemble similaire, pouvoir avoir un logiciel annexe sur ce 4ieme ecran ou le panel 2d, ATC, etc....


Encore merci pour avoir repondu

bon vol a toi


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-05-2009 01:00:16

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

bonsoir a tous,

est ce que quelqu un a ce type de montage sur sa config :

CG a deux sorties avec 1 TH2G0 sur l une et un ecran seul sur l autre?

J ai commande un 17 pce a cet effet mais n ayant eu qu un seul retour sans precision sur les CG et le nbre d\'ecran sur ce type de configuration......je garde un leger doute sur la viabilite... .

Merci a vous  :-)

Dernière modification par skynetenergy02 (10-05-2009 01:07:27)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-05-2009 11:04:15

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Salut Skynetenergy02,

Je dispose de la configuration dont tu parles à savoir :

-Une matrox TH2G sur la première sortie de ma carte alimentant 3 écrans 22 pouces.
-Un écran 24 pouces sur la seconde sortie de la carte graphique.

Pour répondre à tes questions:

Ma CG peut elle supporter un nouvel ecran ayant deja 3x22 pces sur mon triplehead ?
C'est assez difficile à dire. Je dispose d'une carte 9800GX2 c'est à dire en fait de deux cartes 9800 connectées via SLI. Comme FSX ne gère pas le SLI, je l'ai désactivé. En théorie donc, j'ai deux cartes qui s'occupe chacune d'un écran ( en considérant que la TH2G est un écran de 5040X1050 ).
Quelle sera les performances de ta carte avec un écran supplémentaire ? Bien malin qui pourra te dire sans l'avoir essayé malheureusement.

Est ce qu'un ecran en + va augmenter la demande de ressource de mon alim?
L'alimentation de ton pc a été étudié pour ta carte graphique. QUe l'on y connecte un, deux ou plus d'écrans n'y change rien.
Elle consomme la même quantité. Par contre, elle pourrait chauffer plus puisqu'elle sera plus utilisée.

Mon idee est de rajouter un ecran pour avoir les panels 2D dessus et l'ATC, est ce envisageable et si oui, est ce facile a mettre en place?
Si tu utilises Vista, le nouvel écran sera reconnu immédiatement. Tu pourras facilement le placer à sa bonne place via le control panel ( bouton droit sur le bureau et choisir "personnaliser" ensuite aller dans   paramètres d'affichage).
Dans FSX, il suffit de cliquer sur l'image que tu veux déplacer et choisir l'option "UNDOCK". Un fois cela fait, tu déplaces la fenêtre sur le second écran.
Attention de bien avoir configurer les paramètre d'affichage (anti-aliasing, ... ) de manière identique sur les deux écrans excepté bien entendu la résolution....Sinon, ca peut amener des problèmes. 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bien à toi.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-05-2009 20:52:49

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Bonsoir OOEFO,

Merci pour les news!, c est tres cool.

J imagine bien que toutes les configs sont differentes et je comprends bien qu il est difficile de savoir si l on a pas la meme CG avec le meme nombre d ecran. Je vais essayer tel que au retour a la maison et si probleme il y a, je pense racheter une deuxieme CG (modele entre de gamme) qui me servira juste pour ce deuxieme et voir un troisieme ecran. Ayant une alim superieur a la normal (850w), je pense qu une deuxieme CG ne posera pas de prob.
Pour la chauffe, je ne suis pas trop inquiet ma tour etant extrement bien ventilee, ca devrait passer.

Je suis sous XP PRO SP3, je prend donc note de ta remarque pour initialiser le second ecran.

Bon, il ne me reste plus qu a rentrer pour essayer tout cela!.

bon vols a toi


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-05-2009 22:55:04

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

skynetenergy02 a écrit:

Bonsoir OOEFO,

Merci pour les news!, c est tres cool.

J imagine bien que toutes les configs sont differentes et je comprends bien qu il est difficile de savoir si l on a pas la meme CG avec le meme nombre d ecran. Je vais essayer tel que au retour a la maison et si probleme il y a, je pense racheter une deuxieme CG (modele entre de gamme) qui me servira juste pour ce deuxieme et voir un troisieme ecran. Ayant une alim superieur a la normal (850w), je pense qu une deuxieme CG ne posera pas de prob.
Pour la chauffe, je ne suis pas trop inquiet ma tour etant extrement bien ventilee, ca devrait passer.

Je suis sous XP PRO SP3, je prend donc note de ta remarque pour initialiser le second ecran.

Bon, il ne me reste plus qu a rentrer pour essayer tout cela!.

bon vols a toi

Bonsoir  skynetenergy02 !

J'ai l'impression à lire tes posts depuis deux trois jours que tu as hâte de rentrer !

La vie sur une plate forme doit être difficile à vivre même pour des endurcis du métier .

T'inquiètes ; sur le forum, beaucoup pensent à toi et te souhaitent bon courage .


A bientôt sur la terre ferme pour que tu puisses expérimenter ton matériel ; mais en attendant continues d'envoyer de tes nouvelles  .


Bernard . cop_gif smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-05-2009 23:13:57

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Bonsoir Bernard,

.....Pour faire simple..........je suis tres touche par ce message de ta part....gloupsss!.

Cette marque d attention me va droit au coeur et cela fait plaisir de savoir que malgre la distance et le temps qui passe, j existe toujours dans les pensees de certains.

Comme tu l a ressenti, j ai vraiment hate de rentrer, les jours, les semaines, les mois sont long sur une plate forme... le boulot, ici c est 7jrs/7jrs et 12hrs par jrs. Certe j arrive a m evader un peu au travers de cet exellent forum qui est bien + qu forum pour moi en ce moment, un lien avec le monde reel en quelque sorte!.

Je suis certe un peu frustre de ne pouvoir voler tout comme vous tous en ce moment mais j ai la capacite de pouvoir prendre un certain recul et de prendre du plaisir a lire tous vos postes, a participer avec vous et a voler au travers de vos screens, commentaires, etc....

Bref, c est mon petit moment d evasion que de pouvoir discuter un peu avec vous tous ici chaque soir et encore une fois merci pour le soutien exprime ici et la, cela me va droit au coeur et me conforte dans l idee que ce forum est une grande famille de passionne!!

Une fois encore merci Bernard pour ton message qui m a beaucoup touche!.

amicalement

Arnaud

Dernière modification par skynetenergy02 (11-05-2009 01:11:54)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-05-2009 02:49:38

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Bonjour a tous,

Donc, comme beaucoup l on compris, je ne suis pas chez moi en ce moment... .

Pour cette histoire de 2ieme ecran sur la CG, je pense a une autre option, voici mon idee:

Compte tenue de la place que j ai encore dans mon boitier (voir signature) et de mon alim qui est plutot bonne dans tous les sens du terme (toujours signature), je me dis qu il serait peut etre plus judicieux pour moi d acheter une nouvelle CG que je pourrais garder exclusivement pour ce deuxieme ecrans.

Par contre, le hardware n est pas le sujet sur lequel je suis le plus a l aise...

Je suppose que l alim d une nouvelle CG ne posera pas de prob, je dois bien avoir encore un connecteur de libre sur ma P5Q?
Je me demande si une nouvelle CG peut changer quelque chose sur la correlation de ma config...?

Ou bien est ce tres simple, plug sur carte mere, connection sur l alim et parametrage du deuxieme ecran....est ce que cela s arrete a ca?.

Si vos avis sont positif, je suis partant sur une entre de gamme nvidia genre MSI GEFORCE NX6200 AX 512mo a 50 euros
Le prix n est pas trop le souci, je privilegie la compatibilite!
En parlant de compatibilite peut etre me faudrait il la meme CG que mon actuelle...?

merci aux possesseurs de deux CG pour les avis!

A.

P.S : je rappel que le but inital est de pouvoir connecter un 2ieme ecran (si je considere mon TH2G0 comme un seul ecran) a ma config sans perte de ressources sur ma CG actuelle qui pourrait se traduire par une perte de FPS et ca, je ne veux pas!! lol

P.S: ne pas hesiter a me dire d acheter une gtx280 est la placer en CG principal est me servir de ma 9800 GTX+ en deuxieme CG! lol mais d apres toutes les infos vu a droite et a gauche, une CG de cette gamme ne serait pas une revolution compare a mon actuelle.....a voir suivant vos retours!.

P.S: si je pose toutes ces questions maintenant, c est pour pouvoir commander le matos necessaire a mes modifs pour que tout soit a la maison des mon retour...je pense que vous l aviez compris!

bon vols a tous

Dernière modification par skynetenergy02 (12-05-2009 02:57:42)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-12-2009 23:49:41

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A quoi faire attention pour connecter un 2ieme ecran sur ma CG?

Bonsoir.

Je reviens sur ce sujet, épluchant un peu tout ce que vous vivez concernant le TH2go voulant m'y mettre également.

Finalement, as-tu branché ce second ( 4 ième ) écran sur la seconde sortie de ta carte graphique ?  Ou bien as-tu acheté une seconde cvarte graphique pour brancher cet écran supplémentaire ?

Merci car en achetant 3 écrans pour le TH2Go je vais me retrouver avec 2 écrans chez moi et j'aimerais brancher cet écran comme 4 ièeme sur la seconde sortie.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne