#1 [↑][↓]  21-09-2020 17:12:57

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

[Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Bonjour,
Ryanair pousse une gueulante ... et devinez qui est dans son collimateur ?
Nos gouvernements qui sont vraiment pas gentils.
Covid ? Quel covid ??
Je vous ai traduit une analyse récente (18 septembre) d'une agence densulting sur l'aérien: Cirium ...
Bonne lecture!
Philippe


Ryanair réduit à nouveau sa capacité en octobre alors que l'impact des restrictions s'intensifie

Ryanair prévoit de réduire sa capacité d'octobre de 20 %, en plus de la réduction de 20 % qu'elle avait annoncée à la mi-août. Le transporteur low-cost européen prévoit maintenant d'opérer en octobre à environ 40 % de ses niveaux de 2019, contre 50 % annoncé auparavant, bien qu'il prévoie des taux de remplissage d'au moins 70 % pendant cette période.

"Nous sommes déçus de réduire notre capacité en octobre à 40 %", déclare Ryanair. "Cependant, comme la confiance des clients est mise à mal par la mauvaise gestion des politiques de voyage par les gouvernements, de nombreux clients de Ryanair sont incapables de voyager pour des raisons professionnelles ou familiales urgentes sans être soumis à une quarantaine de 14 jours".

La compagnie aérienne avertit que "s'il est encore trop tôt pour prendre des décisions définitives" concernant son programme d'hiver de novembre à mars, "si les tendances actuelles et la mauvaise gestion par les gouvernements de l'Union Européenne des voyages aériens et de l'activité économique normale se poursuivent, alors des réductions de capacité similaires seront nécessaires pendant toute la période hivernale".

Les réductions de capacité sont nécessaires parce que les réservations ont été affectées par "les changements continus des restrictions et des politiques des gouvernements de l'UE", se plaint Ryanair, "dont beaucoup sont introduites à court terme, ce qui sape le désir des clients de faire des réservations".

Le transporteur est très critique à l'égard des politiques de voyage de l'Irlande, qui ont fortement limité les déplacements à destination et en provenance du pays depuis le 1er juillet, et souligne que le nombre de cas a augmenté plus rapidement que dans des pays comme l'Allemagne et l'Italie qui n'ont pas de restrictions de voyage.

La réduction de la capacité de Ryanair intervient alors que les données de Cirium montrent que l'activité a de nouveau commencé à baisser sur le continent après une reprise modérée cet été. Le nombre de vols à travers l'Europe, mesuré en moyenne mobile sur sept jours, a légèrement diminué pour atteindre 11 534 le 17 septembre, après un pic estival de 12 719 le 28 août. À la mi-septembre de l'année dernière, les mêmes données montrent que plus de 26 500 vols avaient eu lieu à travers l'Europe, soit une baisse de près de la moitié en un an.


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2020 11:32:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Si Ryanair disparaissait et par la même son enfoiré de patron, ça ne me ferait strictement ni chaud ni froid.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2020 12:09:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Bee Gee a écrit:

Si Ryanair disparaissait et par la même son enfoiré de patron, ça ne me ferait strictement ni chaud ni froid.

qu'est ce qui te gènes tu n'as pas pue avoir des parts de la société ?? et aurais tu un impact sur tes finances ..?

J'ai des collègues pilote chez eux ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2020 13:21:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Si Ryanair disparaissait et par la même son enfoiré de patron, ça ne me ferait strictement ni chaud ni froid.

qu'est ce qui te gènes tu n'as pas pue avoir des parts de la société ?? et aurais tu un impact sur tes finances ..?

J'ai des collègues pilote chez eux ...

Tu parles que j'irai me casser le cul à avoir des parts de marché pour des enfoirés de cette nature !, si tu savais comme ce monde là m'indiffère au plus au point ! !

..  je suis comme St Ex    "La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier"  ...... On est en plein dedans, l'ancien avait vu juste.

Tes potes certes bossent encore un peu, peut être pour quelque temps encore,   mais ils bossent dans des conditions au rabais. Ces mecs comme O'Leary, Musk ceux de la GAFA et bien d'autres sont de véritables enfoirés que les bas de plafond ne veulent pas voir. Ils passent même à leurs yeux pour des héros.

....   Un bien drôle de monde dans lequel nous vivons ....


..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2020 13:31:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Certes oui , mais que veux tu y faire , on en reste aux discutions de comptoir à refaire le monde avec un coup d'épée dans l'eau ...

de plus nous on va laisser ce monde à nos enfants , ils feront avec , on aura vécu une belle époque tout de même ...

de plus il y a tellement a dire sur divers sujets qui hérissent les cheveux jusqu'au scalpe .. Qu'on ne peut que baisser les bras à nos âges ..

mon avis : pour nous c'est trop tard ...

Et c'est pas sur un forum de simu que l'on peut faire la révolution , si tant bien est ce possible avec des idées et sentiments louables ....!

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-09-2020 13:33:24)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-09-2020 19:56:02

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Non, rien ne nous oblige à baisser les bras.
On ne peut pas refaire le monde à nous tout seul mais on peut essayer de ne plus contribuer à le dégrader. J'ai la même opinion que Bee Gee concernant O'Leary et consort, donc je fais la seule chose à ma portée, je ne vole pas sur Rayanair, tout comme je ne commande rien sur Amazon qui est géré par un patron du même accabit. (ce qui ne les empêchera ni de dormir ni de continuer à faire fortune, j'en suis bien conscient).

Ceci dit merci à Philou pour cet article

Dernière modification par Henry (22-09-2020 19:57:17)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-09-2020 10:54:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

.

  Ca ne coûte rien d'en discuter gentiment !

L'humanité est dans une impasse évidemment réfutée les gens précités, les Trump, de prétendus philosophes comme ce bon Michel Onfray et trop d'autres. 

Je suis maintenant vieux, donc je devrais parler comme ces vieux cons, mais dans ma tête j'ai toujours  20 ans, je suis un peu rassuré de voir que de plus en plus de jeunes s'alarment sur la réalité du changement climatique..

S'il faut sacrifier l'aviation commerciale telle qu'elle est de nos jour, cad aberrante, et bien ça ne me ferait absolument ni chaud ni froid.

Revenir à des choses plus censées que ces compétitions imbéciles du moins disant (pris au sens large), ces billets à 35 euros, quand on sait combien coûte de faire voler un avion, et que des miracles n'existent pas, le manque à gagner, il faut bien le  trouver ailleurs.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-09-2020 15:11:47

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Oui, c'est beau et généreux tout ces braves ados en lutte pour le réchauffement climatique. Une lueur d'espoir pour l'avenir ?

Pense pas. Lorsqu'ils auront trouvé par chance ou par piston un travail qui les rémunère bien, ils verront très vite ce qu'il faut penser pour le conserver ou l'améliorer. Leurs patrons auront tôt fait de leur faire comprendre ce qu'il faut penser pour ne pas contrarier les actionnaires.

La confrontation de la triste réalité. Et ce qui était un brave petit jeune aux belles idées s'écrasera...oubliera...fera le tri pour ses poubelles pour se donner bonne conscience.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-09-2020 16:10:31

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Le problème climatique est un des tous premiers risques pour l'ecosystème mais n'est pas le seul, bien qu'il y ait systématiquement interconnexion. La dévastation des forêts et des espaces sauvages avec la disparition des espèces associées et au même niveau de gravité, pour en citer un qui me tient aussi à coeur.

Mais tous ont une raison principale qui est connue: l'explosion de la population humaine, qui s'accélère encore.

Tant que ce sujet ne sera pas ouvertement abordé par les dirigeants de notre monde, en vue de le traiter intelligemment (: réduction du taux global de natalité), nous continuerons en tant qu'espèce à blesser notre planète et à générer des souffrances, en premier lieu à ceux qui naissent dans des régions déjà surpeuplées.
Un exemple de pays que je connais pas trop mal, dans la zone la plus portée à une natalité totalement débridée qui entraine énormément de problèmes: le Kenya. Il y avait une population de 19.4M d'humains en 1984. C'est 47.6M en 2020. Je vous laisse trouver la projection pour 2050 pour vous faire votre idée.

Dernière modification par Mercure (23-09-2020 16:11:55)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-09-2020 19:43:01

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

La planète s'en remettra mais notre espèce peut-être pas. Il reste quelques espoirs quand même mais ce n'est pas tant la surpopulation qu'un modèle économique qui est responsable.

Et si parmi les jeunes qui se mobilisent, certains finiront par tiédir en gagnant de l'argent grâce au système, à la fin des fins, ils seront exactement face au même problème. Peu importe qu'on ait une cabine confortable ou pas sur le Titanic. Ici il n'y aura pas de chaloupe pour les plus riches car il n'y a pas de deuxième Terre.

Quant à Ryanair, je n'aurais aucun regret non plus à les voir disparaître. Je ne souhaite pas le chômage aux employés évidemment, mais à leur patron qui a toujours été d'un cynisme total : ultralibéral sauf lorsqu'on extorque des subventions publiques par le chantage à l'emploi.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-09-2020 21:49:34

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Chacun son point de vue mais les modèles économiques, quels qu'ils soient, jouent à la marge et n'ont aucun effet globalement si ce n'est éventuellement d'aller plus ou moins vite. Et comme l'humanité n'a vraiment pas qu'un système, c'est plutot évident, pas la pein de s'y attarder.

Donc peu importe les modèles ou autres approches sociologiques, géographiques, etc... les êtres humains ont les mêmes besoins à peu de choses prés (mais si, mais si) et le seul facteur qui joue sur la consommation au sens général c'est le nombre.

Si cela vous intéresse vous pouvez regarder dans les écosystèmes actuels ou anciens voir préhistoriques, dés qu'il y a une espèce qui prolifère trop le système en question part en vrille.
Dans la nature il y a des boucles de feed-backs qui, normalement, régulent alors l'espèce proliférante plus ou moins vite. On met de coté les espèces invasives, qui modifient ces eco-systèmes, mais repartent ensuite pour un tour une fois la nouvelle situation stabilisée.

Problème: plus de quelconque régulation pour les humains, à part eux-mêmes, et ce n'est absolument pas le cas ni actuellement ni en vue. Il y a eu des régulations dans le passé, exemple la peste antonine, la moitié du tour de la méditerranée y est passée, mais c'est fini, jusqu'à preuve du contraire et de moins en moins probable.

La surpopulation est LE problème de tous les maux actuels du Monde. Il faut voir et dire les choses.

(et 100% d'accord sur le super-vilain MOL)

Dernière modification par Mercure (23-09-2020 21:54:11)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-09-2020 22:36:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

L'être humain n'a pas de prédateur VS la nature .

sans compter les maladies accidents, que la médecine endigue chose qui n'existait pas 2 siècles auparavant .. .

la boucle est bouclée démographie > vecteur +


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-09-2020 19:31:00

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

La notion de surpopulation est obligatoirement corrélée à celle des ressources disponibles, et par conséquent au modèle économique suivi par ces populations. Ce n'est pas une question d'opinion.

Si huit milliards d'humains vivaient comme des petits paysans africains, il n'y aurait pas surpopulation. Si huit milliards d'humains tendent à vivre comme des Américains, il y a surpopulation.

Les théories malthusiennes ont été invalidées par les faits, Malthus n'ayant pas prévu la notion de transition démographique. Peut-être que la raréfaction des ressources naturelles va lui redonner raison, si bien sûr l'humanité reste sur le même modèle économique.

Et donc pour essayer de rester dans le sujet, le billet d'avion pour quelques euros est pour moi une aberration.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-09-2020 22:38:58

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

En ce moment, ils proposent des billets à 9,90€. La rentabilité ne doit surement pas venir de là?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-09-2020 23:34:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Henry a écrit:

En ce moment, ils proposent des billets à 9,90€. La rentabilité ne doit surement pas venir de là?

1 billet acheté le deuxième offert chez Ryanair


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-09-2020 10:17:09

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Chez Djijet, un billet acheté, le pilote est offert....( attention, bien lire les contitions au dos du billet)

Dernière modification par djije (25-09-2020 10:22:30)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-09-2020 10:26:22

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Oui pour le prix du billet d'avion, non pour la démographie.

Sans même parler des visions rétrogrades sur l'évolution de la société l'exemple du petit paysan africain qui vit bien n'est pas juste. La réalité n'est pas celle-là. Le petit paysan africain vit de moins en moins bien, et la majorité déjà mal.
Et la démographie s'accélère, ce qui est aussi en partie lié à ces difficultés, je suppose qu'il n'est pas utile de développer ce point-là.
Le Kenya pour y revenir a une projection d'au moins 85millions d'habitant en 2050. Presque le double du chiffre 2020.
Le modèle n'a aucune importance, si ce n'est encore une fois d'aller un peu plus ou moins vite, les malheureux sont déjà légion et vont évidemment pulluler à l'avenir. Ce n'est pas la peine de venir parler écologie ou avenir quand on lutte tous les jours pour manger.
Et en même temps les ressources non renouvelables baissent en fonction de la consommation qui va croissant et les renouvelables comme l'agriculture baissent aussi d'une année à l'autre par les conséquences climatiques notamment mais pas que. La course entre la science et cette raréfaction agricole est en train d'être perdue, au moins pour un temps, et la dévastation du milieu sauvage ne suffira pas à tout rattraper sans parler de ses autres conséquences.
Mais cela suffit, chacun croit ce qu'il veut, les réalités ne sont pas du domaine de la croyance, elles s'imposent et s'imposeront quoi que l'on dise. Un dernier exemple, si cela peut intéresser, Haiti et la 'gestion' du bois (parallèle autorisé avec l'Ile de Paques sans ONG, FAO, etc...).

Ce futur glauque n'est pas une fatalité, il faut pour commencer une réelle prise de conscience à laquelle chacun peu essayer de contribuer.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-09-2020 14:19:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

tu as oublié MADA et les cocotiers pour l'huile de PALM eux font aussi des ravages ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-09-2020 16:54:58

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Mercure a écrit:

Ce futur glauque n'est pas une fatalité, il faut pour commencer une réelle prise de conscience à laquelle chacun peu essayer de contribuer.

La prise de conscience est présente depuis un bon moment même chez "ceux qui ne sont rien". Les petites gens sont bien moins cons que le pensent les intellos. D'ailleurs, aucun besoin d'être écolo, et j'oserai même dire surtout pas quand on se rend compte de leur propension à avoir les bonnes places bien juteuses et starisées ou on a vu qu'ils n'ont jamais rien foutu d'autre que d'avaler des couleuvres par tonnes.
Pendant que des gros plein de soupe de la finance, arborant fièrement des légions d'honneur de tous pays, nous imposent un système complexe superbement bien verrouillé dont on ne peut plus s'extirper et qui envoie l'espèce humaine dans le mur.
Même ça, les sans grades le ressentent bien et ne savent plus quoi faire d'autre que subir. Avec quelques gilets jaunes parfois.
Et pendant ce temps là, les médias, dont on connaît les proprios, voudraient nous faire croire que c'est de notre faute "A NOUS" tout ça. On ne fait pas assez attention à la planète...soyez plus citoyens...plus responsables...faites attention à rien gâcher....mangez moins de viande...etc. Vont bientôt nous reprocher de respirer parce qu'on rejette trop de CO².

La prise de conscience de ceux qui jouent avec leurs actions n'est pas pour demain. C'est plus fort qu'eux, incontrôlable. Et si la planète se réchauffe ? S'en foutent. Ils se font déjà construire des palais en Patagonie ou ailleurs, là ou le climat serait réputé encore vivable.
Pour un temps.

Dernière modification par tojdank (25-09-2020 17:05:36)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-09-2020 18:55:58

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Je suis d'accord, il n'y a pas de fatalité et la prise de conscience existe déjà. Pour le dérèglement climatique, il n'est plus possible de revenir en arrière mais on peut encore essayer de limiter l'ampleur du phénomène et des boucles de rétroaction.

Et il est certain que les élites financières et politiques ont le plus grand mal à changer le modèle auquel elles doivent tout. C'est ce qu'explique, si je me souviens bien, Pablo Servigne dans son fameux livre. Par exemple, ceux qui veulent simplement qu'on fasse des tests avant de déployer la 5G sont qualifiés d'"Amish".

Quant à la notion de besoin que j'évoquais pour relativiser la notion de surpopulation, elle dépend étroitement du niveau de richesse et de développement. Si pour les uns, le luxe sera de manger de la viande une fois par semaine, pour les autres, ce sera posséder une montre en or ou une voiture de sport. Sauf qu'en se généralisant à une population plus nombreuse, ce modèle inégalitaire se fracasse sur la réalité de la pénurie des ressources. Ce n'est pas uniquement le nombre qui fait la surpopulation mais la croissance des besoins par rapport aux ressources disponibles. Donc seuls un modèle de développement plus durable et une réduction des inégalités pourraient nous sauver la mise.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-09-2020 01:10:11

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Une dernière et je sors:
Les humains étant ce qu'ils sont seule la régulation de la population peut éviter le pire. Et pourquoi faudrait-il que l'humanité atteigne une sorte de maximum (passager) au détriment de la planète et pour les plus grandes souffrances de ceux qui survivent??
Et pour bien sortir: en plus les généticiens n'osent pas trop le dire mais la persistance de plus en plus grande de génomes qui auraient été éliminés naturellement entrainent d'autres conséquences, mais là chut, terrain glissant même si c'est une autre réalité que l'on ne veut pas regarder. Qui se manifeste déjà pourtant...

Dernière modification par Mercure (26-09-2020 01:11:03)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-09-2020 09:34:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Ne pas trop s'inquiéter, si nous ne sommes pas capables de nous réguler nous même, la nature s'en chargera sauf que la facture sera encore plus sévère pour les générations à venir.

Dans la débilité la plus profonde, on voit de nos jours des cies qui proposent des vols en circuit, on décolle d'un point pour revenir au même point, on joue au passager, ...   Peut être il y a t'il derrière une vertu pédagogique concernant la relativité restreinte et vérifier que la montre de ceux qui ont fait le circuit ont bien retardé par rapport à ceux qui ont attendu à l'aérogare !

Dernière modification par Bee Gee (26-09-2020 09:42:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-09-2020 10:01:32

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Pour revenir au sujet:

- mois d’août: chute du nombre de passagers Ryanair de 14,9 m à 7 m (- 53% avec un coeff de remplissage de 73 %) comparé avec même mois en 2009.

- chiffres année glissante: - 40 % (149,2 m pax en baisse à 88,9 m pax, coeff remplissage 91 %)

Ryanair n’a pas de quoi se plaindre par rapport aux autres transporteurs mêmes non low cost.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-09-2020 10:12:00

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Par la force de la nature, le nombre de vol a commencé à diminuer. Pour la population, ce n'est que le début de la régulation.

Bee Gee a écrit:

Ne pas trop s'inquiéter, si nous ne sommes pas capables de nous réguler nous même, la nature s'en chargera ...

Tout à fait d'accord avec toi Bee Gee, car si on ne peut pas compter sur l'homme, on peut compter sur elle.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-09-2020 10:21:43

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Ryanair pas content, de la faute akidon?

Chers amis philosophes...vos livraisons de boîtes de bit et autres consommateurs d’énergie, vous les faites sans doute faire par Amazone en 48 h par avion et camionnette et en 48 h, autre négrier... philosophes à sens unique...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne