#1 [↑][↓]  02-05-2009 19:48:43

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FS9] Création Parking sur Herbe avec AFCAD: est-ce possible ?

Bonsoir à tous

Pour faire mon petit musée virtuel en hommage aux FAFL, j'ai pensé mettre les appareils le long de la piste de LFST ( pourquoi là, parce que c'est mon port d'attache bluef! ), et je me suis penché sur AFCAD221 en lisant le tuto en fançais.

Si je comprends les grandes lignes, - et il faudra des tonnes de sueur pour appliquer ce que comprends et sauver mon travail e_Clown -, je voudrai savoir ( je n'ai pas encore tout compris angryfire_b1_d_gif ! ) si il est possible de mettre des parkings sur l'herbe ?

Merci de m'avoir lu, et je vous remercie pour toute suggestion de votre part.

Bon week end
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-05-2009 20:18:15

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Création Parking sur Herbe avec AFCAD: est-ce possible ?

Bonsoir

Sans probleme

Tu ouvres AFCAD sur l'aeroport desiré.
Avec l'outil "create appron ..." c'est l'icone carré avec 4 coins verts, tu dessines la forme de ton parking.
Tu selectionne un des coins, click gauche, propriete, et tu choisis le revetement (grass ..)
Tu n'oublie pas d'enregistrer par exemple dans add on/ scenery

Si ton parking existe deja, pas de soucis, avec l'icone qui represente un avion tu places (selon la taille) des emplacements (petit, moyen ou heavy)
si tu selectionnes le parking que tu viens de creer tu peux l'orienter comme tu veux (tu gardes le click enfonce)
Ensuite tu relies (si tu veux) les parkings aux taxi way

Maintenant si c'est juste pour mettre des avions statics il n'est peut etre pas utile de modifier fon Afcad
Si tu as des soucis, n'hesites pas

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-05-2009 21:33:29

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Création Parking sur Herbe avec AFCAD: est-ce possible ?

Fais gaffe à modifier le marquage au sol ( au cas où ).

Bon vol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne