#1 [↑][↓]  04-05-2009 06:10:55

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

[FSX] Problème avec le SDK.

Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide, car je souhaite créer des missions pour FSX, mais depuis 3 jours je bataille pour installer le SDK. J'ai écumé tous les tutoriels que j'ai pu trouver (sur ce site ou autres) mais l'onglet outil n'apparait toujours pas e_colere

J'ai téléchargé les différentes mise a jour pour le SDK, j'ai modifié le fichier Dll.xml comme recommandé, mais on dirait que ce petit malin a décidé d'en faire qu'a sa tête bluef

donc si quelqu'un connait l'adresse d'un site ou un tutoriel simple serait disponible, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

PS: j'ai lu le tutoriel d'eriktu sur simconnect, mais d'une part je ne l'ai pas bien compris et d'autre part, dans son tutoriel il explique la marche a suivre pour connecter deux pc, ce qui n'est pas ce que je souhaite faire. est-ce que malgrès tout il faut le modifier ou au contraire ne rien toucher ?

d'avance merci pour vos réponses


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2009 06:24:14

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Salut à tous,
L'excellent tuto de Patrick Renaudin est dispo là : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm , lien  "Tutorial SceneryX" , voir p 6 et 7 pour l'install du SDK.
A+

Dernière modification par Green51 (04-05-2009 06:24:56)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2009 07:01:52

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

merci pour le lien, je vais étudier ça wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2009 09:35:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Bonjour Tom-cat,

Après bien des déboires, j'ai finalement réussi à l'installer ce fameux SDK et grâce à ces "quelques" problèmes, je pense avoir fait le tour du sujet.
Je pourrais te faire un copier/coller de mes notes, mais essayons plutôt de détourer tes ennuis.

   1) Disposes-tu du FSX Deluxe, avec SP1, SP2 ou Acceleration ?
   2) Installes-tu FSX de manière conventionnelle ou dans une partition séparée ?
   3) Même question pour le SDK ?

Avec le SP2 (ou Acceleration) tu devrais après avoir installé FSX-SP2 disposé sous C:\Windows\WinSxS de 3 répertoire comme ceci :
   a) x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0_x-ww_429211E9  --> SDK
   b) x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0_x-ww_35E8EE9A  --> SDK+SP1a
   c) x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0_x-ww_FB842F5A  --> SDK+SP1a+SP2

Si cela n'est pas le cas, il y a une installation qui ne s'est pas bien passée.

Eventuellement (je parles au conditionnel), tu peux la corriger en allant dans l'arborescence où tu as installer le SDK et trouver des SimConnect.msi que tu exécuteras (*.msi = installeur Microsoft). Attention à les exécuter dans leur ordre d'apparition : celui correspondant au SDK en premier, puis celui du SDK+SP1a puis le SDK+SP1a+SP2 (il faut se référer à leur propriétées click droit sur le fichier puis onglet Résumé et lire le champ Objet comme par exemple : Flight Simulator SimConnect Client v10.0.61242.0 qui correspond au SDK+SP1a).
Au cours de mon installation sur 2 PC en suivant le post d'Eriktu, j'ai eu ce souci sur mon PC client, et en suivant cette méthode je me suis récupéré !

Dans le cas où ton installation n'est pas conventionnelle (S:\Simu\FSX par exemple), lors de l'installation du SDK, certains fichiers de configurations ne sont pas renseigné correctement. Tu peux corriger cela en exécutant dans une fenêtre MS-DOS, le programme ConfigSDK.exe qui se situe à la racine du lieu d'installation de ton SDK. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de modifier les fichiers *.config qui ne sont que des fichiers xml pour référencer le chemin exact de ton installation de FSX. A titre d'exemple ces fichiers sont pour moi (FSX+SP1+SP2) :

    Z:\Tools\SDK>ConfigSDK.exe
    Are you sure you want to update the SDK tool configuration files to refer to the current Microsoft Flight Simulator X installation path? (Yes/No): Yes
    Microsoft Flight Simulator X installation found at S:\FSX\

    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\MdlScan.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\BGLScan.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AC2Scan.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AC3Scan.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AgnScan.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\Annotator.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AutogenConfigEditor.exe.config
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AutogenEditor.exe.config...
    Updating S:\Tools\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\ContentScan.exe.config...

Voilà toutes mes "savoir" en la matière. Tiens moi au courant de ton avancement.wink

@+ Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-05-2009 13:01:00

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

bin si je n'y arrive pas avec ça lol en tout cas merci pour l'aide puentes.

pour ce qui est de mon installation, j'ai FSX pro, et accélération, qu'il est sur mon disque principal (C:\program file\microsoft games\flight simulator x), et j'ai effectivement les 3 répertoires sous winSxS.

j'avais déjà testé le programme configSDK, sans succès. dans un tutoriel, j'avais lu qu'il fallait indiquer le repertoire du sdk a la commande ms-dos, mais quand je veux rentrer l'arborescence (C:\program file\microsoft games\flight simulator x SDK), ms-dos me dit que le chemin spécifié est introuvable.

j'suis loin d'être un crack de l'informatique et je dois avouer que je maitrise pas ms-dos, du coup j'suis un peu paumé des qu'il faut farfouiller dedans bluef

Dernière modification par Tom-cat (04-05-2009 13:01:35)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-05-2009 13:42:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Négattif,

Lorsque tu lances ConfigSDK.exe, il te demande où est installé FSX et non le SDK.
=> Effectivement il s'agit d'un programme MS-DOS donc c'est pour cela que lors de la plupart de mes installations, j'utilise la règle des 8.3 c'est-à-dire les noms de fichiers avec 8 caractères et 3 pour l'extension.

Seconde règle de base, dans la plupart des cas, ne pas donner des noms avec des blancs ! sauf s'il s'agit de programmes d'éditeurs qui normalement, je dis bien normalement devraient pouvoir tenir compte des blancs et des fioritures de ce type dans les noms de fichiers ou de répertoires.

Dans ton cas de figure, si tu as les 3 SimConnect dans WinSxS, je pense que tu as du mettre la pagaille lors du lancement de ConfigSDK.exe. Recommences cette étape en ouvrant une fenêtre MS-DOS puis en te positionnant sur le répertoire du SDK et enfin lance l'exécutable. De cette manière la fenêtre ne disparaitra pas d'elle-même lorsque le programme se sera terminée, et tu pourras voir les compte-rendus d'erreur si besoin.

Si cela ne fonctionne pas pas, ouvres les 9 ou 10 fichiers *.exe.config que je t'ai listé, avec un programme notepad ou notepad++ (it's better ;-) et modifie les de manière à référencer ton chemin d'installation de FSX.

exemple de ContentScan.exe.config :
....
        <Microsoft.Aces.AutogenConfigEditor.Model.Properties.Settings>
            <setting name="SimPropSymbolDirectory" serializeAs="String">
                <value>S:\Simu\FSX\propdefs</value>
            </setting>
        </Microsoft.Aces.AutogenConfigEditor.Model.Properties.Settings>
....
PS : dans ton cas tu dois remplacer S:\Simu\FSX par "C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X" avec les crochets pour bien faire comprendre au programme qu'il doit prendre en compte les blancs dans le chemin.

Allez, au boulot et répares-moi ça, vite fait wink

Nota : profites-en ... je suis en congés pour 2 jours !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-05-2009 20:43:30

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

salut puentes,

j'ai testé de montré le répertoire fsx, mais pas moyen il me dit qu'il ne peux pas y acceder. je galere vraiment avec ms-dos, tu pourrais me décrire la manip a faire

et encore merci pour ton aide et ta patience


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-05-2009 21:28:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

On va essayer de faire le plus simple possible dans un premier temps.

Commences par désinstaller proprement, le SDK SP2, puis le SDK SP1 (ou SP1a) puis le SDK tout court. Si je ne m'abuses, côté simulateur tu as du installer FSX suivi du pack Acceleration (qui contient le SP2 de base).
Tu arrête ton PC et tu redémarres : certains composants ne sont installé/désinstallé qu'au démarrage du PC car en fonctionnement normal le système d'exploitation les "verrouillent".

Ensuite, recommences la manipulation : SDK puis SP1a du SDK puis SP2 du SDK, le tout dans un répertoire genre D:\Tools pour rester simple au lieu du chemin proposé par défaut qui doit être "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator SDK" ou quelque chose dans ce genre.

Une fois, les installations précédentes réalisées, tu "rebootes" pour que le système termine proprement ses installations et tu vérifies la présence des 3 SimConnect.dll sous WinSxS.

Après quoi, tu cliques sur Démarrer - Exécuter et tu entres cmd => il vas ouvrir une fenêtre MS-DOS dans laquelle via une commande "cd D:\Tools\SDK" tu vas te positionner dans le répertoire ou tu devrais avoir le ConfigSDK.exe.

Pour terminer, tu lances ConfigSDK.Exe et il doit te trouver automatiquement ton chemin d'installation de FSX. Si le chemin est bon (dans le cas où ton installation est standard, il devrait le faire) tu valides par Return (ou Yes, je ne me souviens pas exactement) et cela doit être OK.

Je reste sur la fréquence wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-05-2009 00:20:03

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

salut puentes

désolé de répondre si tardivement mais je m'étais absenté.

bon j'ai fait la manipulation que tu m'as décrite, mais toujours aucun onglet outil dans fs, je commence a me résigner a ne jamais pouvoir créer mes missions. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai scrupuleusement respecté tes instructions et toujours rien. si FS 11 voir le jour, faudra vraiment que les p'tit gars de chez billou pense a rendre installation du SDK plus simple, parce que la c'est a ce tirer les cheveux !! (heureusement que je les ais rasé de près bluefbluef


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-05-2009 21:11:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Hello,

Je fais de l'informatique depuis 1984 en tant qu' Administrateur Système.
J'ai travaillé sous HP-UX, Ultrix, Linux (Red-Hat, Debian, Suze, etc), MS-dos, Windows 3.1, W05, W96, NT4, 2000, XP et maintenant Windows 7 .... et s'il y a une chose que j'ai apprise en plus de 20 ans  :
c'est qu'il faut toujours persévérer mais surtout travailler avec minutieux et en notant ce que l'on fait de manière à pouvoir analyser les différents étapes voire par dycotomie trouver où l'on a fait une c...e angryfire_b1_d_gif

Si je continue à faire ce métier, c'est que je suis un peu (beaucoup ?) têtu et que je ne supporte pas qu'une machine puisse nous résister : je viens de passer presqe 2 jours sur un problème mais j'ai fini par avoir le dessus et de plus j'ai compris où je m'étais planté.

Si tu n'a pas encore baisser les bras, essayons si tu le veux bien, de procéder de la même façon. Par rapport à mon dernier courrier, pourrais-tu en quelques lignes, récapituler tes manipulations, donner les n° de version,  les chemins d'installations, etc.

Au préalable, il faudrait désinstaller complètement le SDK et FSX et re-démarrer. Par la suite nettoyer la base de registre avec des outils genre regCleaner ou EasyCleaner (freeware). Et enfin, on recommence les installations ensemble, par étape en listant les diverses manips au fur et à mesure avant de passerà la suivante.

De nombreuses fois en mettant par écrit ce que l'on fait la solution apparait d'elle-même.

A toi !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-05-2009 05:18:22

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

ok bon je vais tout désinstaller. et si tu veux quand je referais la manip, tu pourrais m'assister via msn (plus réactif), enfin après c'est selon tes disponibilités et si tu peux m'accorder un peu de temps ^^

je te laisse mon msn tlf_555@hotmail.fr


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-05-2009 21:45:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Bonsoir,

Excuses-moi, mais je ne suis pas aussi branché que toi :
       1) je n'ai pas de compte msn (je suis plus Linux ;-) que Microsoft
       2) Je passe assez souvent sur le site même en pleine journée ...

Conseil  : Evites de donner tes coordonnées sur un forum ... par par les adresses en MP (à côté de l'avatar)

Ton souci, je penses viens du fait que entre tes 2 installations, tu n'as pas du désinstaller complétement et donc à la seconde installation, les logiciels se sont pris les pieds dans le tapis avec les vieilles scories qui trainaient ( .... Base de Registre ... sûr à 80%).

Dans un premier temps, désinstalles le plus complétement possible : interface Windows, puis les fichiers et la base de registre.
Dans un second temps, précises quel est ton système : XP/Vista, une partition ou plusieurs, etc

Entre temps, je vais poster un tuto reprenant toutes les notes que j'ai prises en essayant de ne pas faire faire doublon avec le post d'Eriktu.

@+ Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-05-2009 22:41:07

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

ok merci

j'ai laissé mon adresse car j'estime que c'est un forum de personnes sérieuses (j'espère lol)

pour ce qui est de mon système c'est XP sp2 sans partition. j'ai télécharge easycleaner donc je vais suivre tes conseils et voir si ça passe ce coup ci


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-05-2009 22:20:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Bonsoir,

Bien entendu, les gens qui fréquentent ce forum le sont du moins pour les personnes enregistrées.
Mais il y a aussi des gens qui farfouillent sur le net et qui peuvent tomber sur ce genre d'infos et là .... pas sûr qu'ils soient sérieux !

Donc, dans le doute je pense qu'il est préférable de se méfier.

@+ Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-04-2012 21:52:43

Tanguy67
Nouveau pilote
Lieu: 400 mètres de LFGC
Date d'inscription: 12-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Bonsoir,

J'ai à peu de choses près le même problème : w7 ultimate 64 sur C , FSX Accel  sur E  (Plan G sur 2 ème PC via FSUIPC) et je n'arrive pas à installer ce maudit SDK. Je pensais trouver la solution dans cette discussion, mais bon, si ça continue en messages "privés" tanpis pour moi, je vais passer mon chemin.

Salutations
Patricj LFGC


Intel core i5 14600KF 1.10Ghz
ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME B760-PLUS
NVIDIA GeFORCE RTX 4080 SUPER
32 Go mémoire DDR5 à  12Ghz

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-04-2012 22:32:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Cela n'a pas continué en messages privé simplement le problème à été traité plusieurs fois donc lances une recherche sur le forum avec "SDK" "installation" et tu devrais trouver des réponses que j'avais formulées il y a deux ans.
Je ne penses pas que ton souci viennent de Seven mais du fait que tu n'as pas installé le SDK là où Microsoft le suuggère et que la commande ConfigSDK.exe n'a pas été lancée pour "customizé" ton installation (j'ai à peu de choses près la même chose).

Dernière modification par Lagaffe (19-04-2012 22:32:55)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-04-2012 15:41:39

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

wink yep salut a vous  tout est dit!
pareil pour moi cela ma pris des années avant de l'installer correctement, comme dit Green51 c'est le tuto tutorial sceneryx

L'excellent tuto de Patrick Renaudin est dispo là : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm , lien  "Tutorial SceneryX" , voir p 6 et 7 pour l'install du SDK.
A+

en faite pour moi c'est au niveau du mode DOS que ça bloquer ne sachant pas comment lui donnez le bon chemin!! le tuto et les commandes DOS en mains j'ai pu enfin avoir les commandes du sdk dans fsx!!eusa_clap maintenant c'est pas mal compliquer les SDK bon courage
un lien pour les commandes DOS  pour seven bon vols
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows- … -t371.html

Dernière modification par laser (20-04-2012 16:22:21)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-04-2012 20:06:23

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec le SDK.

Salut à tous,
Excellent lien, laser ! Ne pas hésiter à lancer une "fenêtre de commande" et taper les différentes commandes avec les paramètres " /?" . Dans le cas présent, la commande CD est la plus utilisée.

Je n'ai aucun mérite, je suis un vieux schnock qui a commencé avec DOS 3 ! big_smile

Dernière modification par Green51 (20-04-2012 20:07:14)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne