#26 [↑][↓]  20-12-2020 12:53:09

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Mercure a écrit:

Est-ce que ça marche?

https://postimg.cc/14fpygHF

Chez moi oui...
L'image c'est donc un bombardier bimoteur à hélice plutot inattendu vu les spec d'origine, mais pas moins efficace de ce que l'on peut lire.

Et merci à Neptune!

T'es pas doué laugh

regarde ton AT2

https://i.postimg.cc/4ds6M3nT/Atlantique-2-Barkhane.jpg


c'est ce lien qu'il faut que tu récupères [img]https://i.postimg.cc/4ds6M3nT/Atlantique-2-Barkhane.jpg avec au bout de la croche[/img]just après .jpg

J'aimais bien me mettre dans la bulle avant avec vue imprenable laugh de nuit noire, tu sais plus où tu es, sol ou ciel avec un temps clair et lumières de de la campagne ... les villes c'est plus facile de faire la différence ..

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-12-2020 12:58:07)


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#27 [↑][↓]  20-12-2020 13:00:49

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

bricedesmaures a écrit:

D’ailleurs, sur la vidéo, il y a quelques instantanés intéressants pour les pilotes virtuels.. 1’27 . J’y reviendrai, mais la loi de Murphy vient de me tomber dessus avec la panne sans alarme de mon congélateur tout neuf...tout à jeter alors que tout était prêt pour Noël, frugal as usual. e_colere

tu as eu un abbort take food ...

plus qu'a faire un go around des grandes surfaces, avec ton petit panier sous le bras ..


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#28 [↑][↓]  29-12-2020 17:57:20

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Même si les B 747 quittent British Airways, il reste encore quelque chose d'immuable chez les pilotes BA… On en reparlera prochainement; en attendant voici une arrivée de B 787 BA à Jo'burg.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#29 [↑][↓]  29-12-2020 19:26:15

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Hello Brice c'est obligatoire d'utiliser le Hud sur cette machine?


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#30 [↑][↓]  30-12-2020 01:05:01

Mercure
Pilote confirmé
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Hello Neptune, ton pseudo a quelque chose à voir avec l'avion, on dirait que tu connait la patmar?

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#31 [↑][↓]  30-12-2020 15:53:45

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

barzanai a écrit:

Hello Brice c'est obligatoire d'utiliser le Hud sur cette machine?

C'est procédure normale. Ta question est intéressante vue la répartition des tâches chez British Airways. Il me semble que BA ne souhaitait pas de HUD sur ses 787 en raison de leur procédure maison, qu'on retrouve aussi sur certaines Cies surtout anglo-saxonnes. L'équipement de base du 787 est de 2 HUD.


Sur la vidéo du 787 à Jo'burg, on voit que l'approche est faite par le pilote de gauche, et qu'a 1000 sol, il passe les commandes au pilote de droite qui pose l'avion. Mais...aussitôt posé, c'est le pilote de gauche qui passe les reverse et le même repasse les commandes au pilote de droite à 60 kts (retour reverse) qui va alors rouler l'avion jusque dans les cales.

C'est la procédure "monitored approach" utilisée chez BA depuis des lustres. Reprenez un coup de Brandy et je vous donnerai le texte de la procédure.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#32 [↑][↓]  30-12-2020 16:59:26

barzanai
Copilote
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Ah ben c'est pas ce qu'il y a de plus simple comme procédure.....Du coup pour en revenir au HUD les PNT ne regardent plus directement dehors? Tout ce fait dans le prisme du HUD?


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#33 [↑][↓]  01-01-2021 09:02:51

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

barzanai a écrit:

Ah ben c'est pas ce qu'il y a de plus simple comme procédure.....Du coup pour en revenir au HUD les PNT ne regardent plus directement dehors? Tout ce fait dans le prisme du HUD?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/210101084526962619.jpg

Non, c'est l'avantage de l'optique du HUD de te permettre de voir dehors et dedans en même temps. Le HUD permet de faire des approches low visibility avec des minimas plus bas. Regarde cette vidéo d'une approche à Bergen (à partir de 5' ou 6 ') même dans les nuages ta piste sera symbolisée:



     https://www.youtube.com/watch?v=aAQgqR2WjTg


Pour en revenir à la procédure "monitored approach", le pilote de droite est celui qui a fait le décollage et la montée; il a ensuite passé les commandes au pilote de gauche pour la croisière et la descente. A 1000 ft en finale, il y a donc transfert des commandes et on entend souvent à ce moment "are you happy with this aircraft ?", le nouveau pilote aux commandes accepte ou pas les commandes (avion déstabilisé ou pas de contact visuel) si il décide de se poser il annoncera "land" ou "go around" = remise de gaz à l'altitude de décision, c'est alors l'autre pilote qui l'exécutera et au retour à 1000 ft on aura le même transfert de commande.


Voici le texte de British Airways sur ces "monitored approach", cette procédure se pratique aussi sur les avions non équipés HUD.

6 appellations selon qui fait quoi..

Handling Pilot, Non-Handling Pilot, Handling Landing Pilot, Non-Handling Landing Pilot, Handling Non-Landing Pilot and Non-Handling Non Landing Pilot.

The Landing Pilot, is initially the Handling Pilot and will handle the take off and landing except in role reversal when he is the Non-Handling Pilot for taxi until the Handling Non-Landing Pilot hands the Handling to the landing Pilot at eighty knots.

The Non-Landing (Non-Handling, since the Landing Pilot is handling) Pilot reads the checklist to the Handling Pilot until Before Descent Checklist completion, when the Handling Landing Pilot hands the handling to the Non-Handling Non-Landing Pilot who then becomes the Handling Non-Landing Pilot.

The Landing Pilot is the Non-Handling Pilot until "decision altitude" call, when the Handling Non-Landing Pilot hands the handling to the Non-Handling Landing Pilot, unless the latter calls "go around", in which case the Handling Non-Landing Pilot, continues Handling and the Non-Handling Landing Pilot continues Non-Handling until the next call of "land" or "go around", as appropriate.

Dernière modification par bricedesmaures (01-01-2021 09:10:24)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#34 [↑][↓]  01-01-2021 10:39:31

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Hello Brice merci pour ta réponse c'est clair pour moi maintenant.


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#35 [↑][↓]  02-01-2021 17:29:03

bricedesmaures
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Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Évidemment, la procédure « monitored approach » est difficilement applicable chez les pilotes virtuels. Mais bon, il n’est pas interdit de découvrir d’autres horizons.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#36 [↑][↓]  02-01-2021 17:57:47

barzanai
Copilote
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Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

oui c'est toujours intéressant.


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#37 [↑][↓]  11-01-2021 10:37:13

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/11/210111103911146238.jpg


Du collector sur cette photo du point d'attente à Heathrow: un 747-100 de BOAC au tractage avec la trappe du cockpit ouverte (ca permet de rafraichir), 3 avions de Compagnies défuntes: Vanguard de BEA, 747s TWA et Pan Am ainsi qu'un CV 990 de Swissair avec ses "carottes" sur le dessus d'aile.

Dernière modification par bricedesmaures (11-01-2021 10:38:23)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#38 [↑][↓]  11-01-2021 14:30:19

philouplaine
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Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

Merci Brice,
Du coup cette image collector m'a rappelé quand, à 12-13 ans, je lorgnais le matin de chez moi à la jumelle (j'habitais la résidence du cardinal à Chilly-Mazarin et de la fenêtre de la cuisine à Orly, la vue était totalement dégagée) les 747 qui faisaient escale à Paris (avant que Roissy ne soit construit). Il y en avait toujours 5-6, chaque matin: 2 de Pan Am, 1 ou 2 de TWA (mais TWA desservait alors Paris avec 3 ou 4 707 chaque jour), 1 d'Air India, 1 des Japan Airlines et le magnifique (celui que je préférais) le 747 d'Air Canada avec sa feuille d'érable et tout le dessus de sn nez peint en noir antireflet. Souvenirs, souvenirs, c'était il y a 50 ans. Merci Brice de cette photo.
Philippe

Dernière modification par philouplaine (11-01-2021 14:30:40)


ouaf ouaf ! bon toutou !!

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#39 [↑][↓]  11-01-2021 19:09:42

Jackpilot
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Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

philouplaine a écrit:

et le magnifique (celui que je préférais) le 747 d'Air Canada avec sa feuille d'érable et tout le dessus de sn nez peint en noir antireflet.

Sur Paris, il y avait C-GTOC et C-GAGA, facile à mémoriser !  wink

https://66.media.tumblr.com/d6db4d5bd73 … o1_640.jpg


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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#40 [↑][↓]  12-01-2021 08:49:24

bricedesmaures
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Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Dernier vol de B 747 British Airways

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112085014476279.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112085014708672.jpg



Préparation d'un transport réacteur en "pod" et le même avion à son départ de Zürich où le montage avait été effectué.

Dernière modification par bricedesmaures (12-01-2021 08:49:59)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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