#26 [↑][↓]  20-12-2020 22:53:14

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Perso, j'ai déjà eu ce genre d'artéfacts avec des mods téléchargés sur flightsim.to (villes en photogrammétrie) de loin puis cela disparait en se rapprochant.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-12-2020 04:46:29

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

bonjour à tous,

Juste quelques lignes - pour une fois, mais fermes et définitives.

Et tant pis si ça déplait.

Je remercie très fort et chaleureusement, notre ami Lucky pour la publication de ses positions, passées et présentes, récentes, toujours argumentées et toujours sources d'informations positives. Il y a une énorme différence entre aimer un produit, en dire les qualités qu'on y trouve, mais aussi ne pas cacher les manques que l'on constate, en précisant que l'on décrit SA PROPRE EXPERIENCE, et en restant toujours ouvert à la discussion. C'est la différence entre une argumentation raisonnée, argumentée, méthodique, fondée, et l'apologue de "groupies", quel que soit leur bord. Et être "groupie", j'en déteste l'esprit et la forme, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, et cela ne le sera jamais.
Donc je profite de l'occasion fournie pour renvoyer ceux qui entrent en transe à la moindre critique lue sur les scènes de France.VFR, à mes observations écrites sur plusieurs autres posts, concernant les effets sur MON PC, de la technologie 3D Automation. Là ce n'est pas une nouveauté qui est concernée. C'est de la technologie ancienne et maison. Avec les conclusions que je décris dans les posts cités ci-dessous. Et j'ai tous les produits de France.VFR, régulièrement achetés depuis l'origine. Et je leur reste fidèle. Sans regret aucun. Mais hors de question pour moi de ne dire que ce qui me plait, et de taire frileusement ce qui fait problème aussi pour moi. L'apologue n'est pas le compte-rendu et la différence est essentielle.

Encore une fois, je ne cherche jamais la polémique stérile. Mais quand on me cherche on me trouve. Avis aux amateurs et mon (bon) souvenir à ceux qui l'ont déjà expérimenté à leurs dépens dans le passé.

Et une dernière fois, merci à notre ami Lucky, pour tout, en espace public et en espace privé wink

Cordialement à tous.

Platoplotinus

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 19&p=1

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96601

(pour le second lien, seul le p.s. de mon dernier post est concerné.

Dernière modification par platoplotinus (21-12-2020 04:57:05)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-12-2020 09:47:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Salut âgecanonix

tu narres bien laugh

bises


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-12-2020 10:11:33

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Oui c'est vrai que les produits FVFR ne sont pas sans défauts mais avouez que sans eux la simulation au dessus de la France serait bien triste !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#30 [↑][↓]  21-12-2020 10:43:44

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bien sûr que nous avons eu la chance d'avoir France VFR !

Il y en a pour tous les goûts et pas seulement des scènes photos avec ou sans 3DA. Ils proposent un excellent landclass, des meshs, du trafic, les ORVFR, des aéroports détaillés.

Chacun prend ce qui lui plait et c'est très bien ainsi.


Jérôme

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-12-2020 11:16:19

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bonjour amis NEPTUNE6P2V7 et Barnstormer et à tous les autres wink

C'était juste un effort pour faire une synthèse de la situation, aussi mesurée et objective que possible, et défendre la justice comme l'équité, mais avec un fond d'agacement, il est vrai. Ceci, parce que, malgré mes demandes répétées dans ls différents posts écrits à l'intérieur des liens donnés plus haut, je n'ai JAMAIS eu de réponse PRECISE me disant si OUI ou NON certains du forum ont rencontré le même problème. En un sens, je serais "heureux" de savoir que je suis le seul. Car cela me conduirait à regarder encore de plus près mes réglages, et les différents composants de ma machine - qui n'est pas une Daube pour la plus récente. Mais, pour le OUI comme pour le NON, c'est le silence assourdissant depuis le début. Cela ne m'empêche pas de remercier ceux qui ont répondu et qui m'ont proposé et me proposent des tests (dont un petit test nouveau) ; je vais le(s) faire et je vous dirai.

Et entièrement d' accord avec toi, ami Barnstromer. Lai raison pour laquelle j'ai acheté tous les produits de France.VFR depuis le début, sans regret. Je ne compte pas les lâcher, et je les remercie également pour les prix promotionnels accordés à ceux qui, comme moi, veulent acquérir conjointement la version FSX, et la version P3D. En outre, j'ai souvent dit que j'apprécie beaucoup leur détourage des côtes (une merveille), dans l'ensemble aussi leurs couleurs - même si c'est un peu variable pour moi selon les régions ; mais tous les goûts sont dans la nature wink et bien sûr les meshs. Et comme je n'aime pas du tout les Landclass, y compris ceux d'ORBX (leur Afrique est une catastrophe pour moi, et leur Allemagne qui alterne aussi les zones photoréalistes (Berlin, certaines zones de la Bavière) avec de larges plages en landclass, ne me plait pas trop). la France photoréaliste de France.VFR est imbattable et rend impossible de se  passer (pour moi) de leurs scènes, sauf à les créer soi-même, mais, je sais, ce n'est pas très légal e_Clown J'y recours quand même car il y a un autre aspect que je n'aime pas : le fait que les zones frontières sont arrêtées "à la hache". Exemple : quand on part de Bagnères de Luchon, qu'on prend la vallée de Montréjeau, qu'on tourne à l'Est, pour rejoindre le Val d'Aran, et passer la frontière au Pont d'Espagne, tout le Val d'Aran, pourtant si proche de la frontière avec la France est en FSX ou P3D d'origine. Mieux (pire) encore : le col du Portillon, col frontière entre l'Espagne et la France, est en photoréalisme, côté des lacets français et en FSX-P3D basique, côté des lacets d'Espagne, avec rupture du décor juste à la ligne frontière (je le sais, je connais l'endroit par cœur...). C'est certes compréhensible, mais pas très heureux... Alors il faut se "débrouiller" pour compléter e_Clown Mais le problème de ces freezes et saccades est beaucoup plus gênant. Il me gâche vraiment le plaisir de voler. Et a) il n'apparaissait jamais avec la première version de leurs scènes par région (je les ai toutes sur un autre PC, et elles me servent à compléter, sur mon pc le plus récent, les zones manquantes dans la version P3D automation, dont ma région "Val de Loire" avec Laval-Entrammes et la Mayenne, ma base hivernale. b) même les scènes les plus lourdes d'ORBX (je les ai toutes aussi et actives dans le même scenery.cfg où sont  enregistrées les scènes de France.vfr, sur P3DV5) ne provoquent pas ce phénomène, ou de manière très marginale et ponctuelle 3) C'est seulement sur les zones urbaines et les centres-villes (j'ai renoncé à la région parisienne, version France.VFR...) que j'ai droit à ces phénomènes parasites à répétition. D'où mes soupçons (pas des certitudes, j'insiste !) : les AGN de la version 3D Automation ont quelque chose à voir là-dedans. Ce serait mieux de l'avouer clairement, si c'est le cas, et éventuellement de mettre les cartes sur table et de dire franchement que, dans l'état présent des choses, quelle que soit la puissance du pc, et les réglages, les bidouillages, il faut faire avec ! Ou indiquer ce qu'il faut faire PRECISEMENT, ou pour les réduire sensiblement ou les faire disparaître... (pour notre ami micpni, merci spécialement à lui ; je fais son petit test supplémentaire, proposé hier, dans la journée, et je dirai les résultats). Et je tente de donner enfin satisfaction à notre ami Supersym !

Voila. C'est toute la "narration" w00t pour maintenant.

Amicalement à tous et bises à notre ami NEPTUNE6P2V7 wink

Agecanonix (mais pas (trop) ghateuxxxx encore - du moins j'espère ! mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif

Dernière modification par platoplotinus (22-12-2020 04:44:31)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-12-2020 11:25:09

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Salut !
Pas envie de repayer pour un produit acheté pour fsx, ne peut on pas faire une manip pour le rendre compatible ?
j'ai plein de leurs logiciels( paca....) ça fait un peu mal au portefeuille....
bon vol
Daniel
ps= pourquoi dcs dans la balise ?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-12-2020 11:37:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bien pour remonter un peu le niveau , avec F_Vfr c'est la bidouille qu'il faut faire avec leurs scènes , qui me rebute et qui m'a toujours rebuter, avec des excludes pour certaines zones , des ti correctifs qui empêchent de gâcher, des artefacts ou des soucis visuels ...  Et pourtant tu achètes un produit dit finit ..

il y a des moellons de retour sur des problèmes, la colorimétrie de zone qui ne font pas la jonction avec leur scène voisine . Sinon tout le reste est de bonne facture, certes ils se donnent du mal . Mais nous le vivons quand même . et devons passer des moments a éplucher les dossiers et .bgl pour rendre la chose factible, au scènes ..     

là ils ont réussi à faire des repères tête en bas .. certes ils vont corriger, il y a aussi un peu de précipitation, et il faut amener de l'eau au moulin pour qu'il tourne .
du coup tu as payé pour bêta tester un produit " finit "

on fait pas mieux avec MSFS2020 , mais là on nous l'avait dit auparavant ...!

bises Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-12-2020 11:37:15

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

leinad a écrit:

Salut !
Pas envie de repayer pour un produit acheté pour fsx, ne peut on pas faire une manip pour le rendre compatible ?
j'ai plein de leurs logiciels( paca....) ça fait un peu mal au portefeuille....
bon vol
Daniel
ps= pourquoi dcs dans la balise ?

Une erreur...


Jérôme

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-12-2020 11:38:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

jeromeLFPL a écrit:

leinad a écrit:

Salut !
Pas envie de repayer pour un produit acheté pour fsx, ne peut on pas faire une manip pour le rendre compatible ?
j'ai plein de leurs logiciels( paca....) ça fait un peu mal au portefeuille....
bon vol
Daniel
ps= pourquoi dcs dans la balise ?

Une erreur...

on va faire du fighting laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-12-2020 11:40:18

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Je n'ai pourtant pas sélectionné DCS et je n'arrive pas à l'effacer...sad


Jérôme

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-12-2020 14:15:51

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

jeromeLFPL a écrit:

Je n'ai pourtant pas sélectionné DCS et je n'arrive pas à l'effacer...sad

Tu édites ton post et tu supprimes le texte de la balise ...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-12-2020 14:32:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Non Armand,

Cela ne vient pas d'une fausse manip, c'est le moteur du forum qui déconne parfois. Jérôme n'a rien fait de mal et la saisie du titre est correcte mais le moteur n'en fait qu'à sa tête.
j'ai déjà eu le souci sur un de mes post.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-12-2020 16:04:17

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

OK, désolé .... I didn't know ... wink

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-12-2020 21:08:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

D'accord avec toi ami NEPTUNE6P2V7 ! Mais je n'ai pas tes compétences pour faire ce genre de "chasse", ou de "farfouille" dans les bgl !
En outre, pour mon problème spécifique, je ne vois qu'une solution radicale : c'est d'enlever tous les agn 3D Automation, si ce sont bien eux qui font problème (et c'est là-dessus que je voudrais une réponse nette, franche, précise, y compris de la part de l'équipe France.VFR. Ce sont les mieux placés pour dire, quand même !!!
Est-ce techniquement  faisable ? Mais dans ce cas, on se retrouvera avec l'équivalent de la version 1 de leurs scènes régionales, avec c'est vrai, pour certaines zones une amélioration de la couleur des textures, qui serait un réel plus - et peut-être un peu plus de 50cm pixel pour la résolution (sérieux plus dans ce cas). En particulier, la Côte d'Azur était très jaunâtre dans la version 1 (de mémoire). Nettement meilleure, du point de vue colorimétrie, à mon goût, dans la version 2. Mais dans ce cas, le jeu en vaut-il réellement la chandelle ? A discuter.
A + et bonne soirée.
Cordialement
Platoplotinus
Agecanonix

- p.s. (1) Toujours pour être le plus objectif possible, et ne pas donner le sentiment de critiquer pour critiquer... Je possède aussi tous les aéroports de l'équipe, vendus au fil des années, et je les ai couplés avec la version 1 de leurs scènes photoréalistes, que j'ai évidemment toutes et actives dans FSX. Ils ne m'ont jamais créé ce type de problème. Juste de légers ralentissements et micro tressautements (pas du lisse réellement, mais cela je l'ai aussi avec les scènes d'aéroports d'ORBX). Est-il opportun de les ajouter dans la version 3D Automation, où les aéroports semblent originairement plus "travaillés" ? Je n'ai pas fait l'essai. Votre avis ?

- p.s. (2) Enfin, et désolé de mentionner une mauvaise nouvelle pour finir : de mémoire, car ça remonte déjà à loin dans le temps, dans la version P3D Automation, l'aéroport CDG lié à la région parisienne, fut une cata dès l'installation. Un effet "cuvette" pour l'ensemble des pistes et des taxyways - alors que celui de la version 1 fonctionne normalement. J'ai laissé tomber à l'époque, puisque la région parisienne, dans la version 3D Automation, dans sa totalité, n'est pas exploitable pour moi (saccades toutes les secondes). Avez-vous eu ce problème ? Si certains le souhaitent, je réactive la zone et je vous fais des captures d'écran de ce que j'obtenais à l'époque ; pour preuve de ce que j'énonce...

Dernière modification par platoplotinus (21-12-2020 21:21:14)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-12-2020 22:17:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Pour savoir si les agn sont en cause, c'est très facile.
Au même niveau que scenery et texture, tu crées un nouveau dossier que tu nommes texturesav.
Dans ce dossier tu déplaces tous les agn.
Et tu testes.
C'est rapide à faire, tout comme le test.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-12-2020 21:26:03

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Mise à jour 4.01 pour Obstacles et Repères VFR MSFS

https://www.vfrnetwork.com/forums/index … -vfr-msfs/

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  23-12-2020 13:14:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bonjour,

Bonne réactivité de France VFR :

Version 4.01
- correction des objets mal orientés
- modification de certaines textures trop claires (serres, chateaux d'eau...)
- ajout d'exclusions de végétation
- Suppression d'une éolienne sur l'aéroport de Nice

ORVFR fonctionne avec MSFS dans sa dernière version (je le précise car c'est important : ce n'est hélas pas le cas de tous les compléments : certains qui fonctionnaient avant bloquent maintenantle chargement du jeu)

Et Cordouan a été déforesté (c'est quand même plus vraisemblable maintenant) 

Avant (4.0)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223011233110075.jpg

Après (4.1)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223011232543584.jpg

J'irai voir les textures de châteaux d'eau plus tard mais je suis confiant et j'ai réactivé Obstacles et repères dans mons MSFS

Je retrouve la réactivité aux critiques et l'écoute de FVFR (mais saperlipopette, les gars, pour vous, en termes d'image, à quelques jours près pourquoi ne pas avoir testé et réglé ça avant la sortie plutôt que de vous exposer aux critiques inévitables ?)

Dernière modification par lucky (23-12-2020 13:14:54)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#44 [↑][↓]  23-12-2020 13:58:16

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Phare de Cordouan dans la version 4.1

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223020256936028.jpg


Illuminé par "Davy"

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223020256101878.jpg


Textures de châteaux d'eau bien plus réalistes même en pleine lumière : merci !

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223020255493982.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/23/201223020255165957.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#45 [↑][↓]  23-12-2020 15:16:53

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Salut
merci à tous pour vos retours. j hésitais à passer au pot avant sa sortie mais franchement, 39€ pour un "simple" Add-on, même s il y a certainement du taf derrière, ça commence à faire beaucoup...surtout si en plus de ça il faut mettre la main un minimum dans le cambouis.
dommage que nous n ayons pas un Balou qui nous ferait du SimHeaven pour MSFS...c est mon avis, certainement pas partagé par vous tous.
j attends, qui sait, un update France D Asobo qui viendrait combler ce manque.


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-12-2020 11:10:39

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Merci papa noel de m'avoir ammené quelques obstacles dans mon MSFS. J'ai racheté une version plein pot malgres mes versions P3D et XP11, je soutiens FVFR ...

Ahhhhh nos églises .... ahhhhh nos antennes ..... Ahhhhh mon village a coté de nantes avec son eglise ,  ses serres et son antenne TV. Ouf ca ressemble bien , et quel plaisir.

BRAVO A FVFR

La puissance de MSFS couplé au détail made in France FVFR ... LOVE.

https://i.ibb.co/w44bcVb/Microsoft-Flight-Simulator-Screenshot-2020-12-25-10-36-33-68.png

Dernière modification par PierreAfeux (25-12-2020 11:15:46)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-12-2020 19:41:50

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bonsoir à tous les amis wink

Juste quelques lignes ce soir (enfin... e_Clown e_Clown e_Clown), pour ne pas trop vous lasser e_Clown

Pour P3DV4,V5 et FSX, test fait comme demandé ami Micpni et le verdict est sans appel. Une fois les agn enlevés, les scènes urbaines deviennent fluides (juste de mini saccades rares et peu gênantes). Donc pas la peine de chercher plus loin sur l'origine du problème, du moins pour moi. D'autant plus que c'est vrai non seulement sur mon PC le plus puissant, mais aussi sur le précédent, pas une "daube" pourtant, mais qui date quand même de quelques années, et qui accuse son âge. J'ai exactement les mêmes conditions, sur les deux PC qu'avec mes scènes O.R.B.X. lourdes... C.Q.F.D. (malheureusement). Merci pour ton aide néanmoins, ami Supersym, si tu lis ces lignes.

En fonction de ces résultats, je renonce à fouiner plus loin dans mes réglages

Restent une question et un regret  :

- Est-il exact que ces agn correspondent à ces milliers de petits bâtiments plus ou moins cubiques, qui apparaissent dans les villes et les villages. Je demande, car pour les centres-villes, on a toujours des bâtiments 3D - très semblables à ceux du centre de Barcelone, dans la scène d'ORBX déjà évoquée. Le cas de Poitiers et de Lille, les seuls que j'aie testés actuellement, est éloquent.

- Le regret, c'est qu'on revient ainsi, mais partiellement, car avec des bâtiments en centres-villes qui n'existaient pas dans la version 1 des scènes, et de meilleures couleurs, à cette version antérieure. Certes c'est un plus réel de la version 1 à la version 2 3D Automation, et qui fait que je ne regrette pas mes achats.. Mais je regrette tout de même de devoir procéder ainsi... Car ce décor  en petits objets 3D disséminés était bien sympathique. Mais c'est, ou eux et avec les saccades, ou pas eux et pas de saccades. Je choisis la seconde option...

Quant à mon MSFS, il marche de nouveau nickel avec votre aide, et même mieux qu'avant. Chapeau chinois en vue tournante extérieure, lent, progressif, précis et souple. Je me crois revenu à FSX et P3D ! Donc que du bonheur (à part le manque d'un bouton par défaut pour faire les captures d'écran ; ils auraient pu profiter chez Azobo,  de cet upgrade, pour l'installer !!! Et le Cessna ne me semble plus sous motorisé - avec un très beau cockpit en outre. Pas d'artefacts constatés sur les paysages, mais je suis resté en France (Bretagne, Pyrénées, Auvergne). Je ne donne pas plus de détails ici sur la péripétie de l'upgrade. J'en ai parlé ailleurs. Merci sincèrement à Lucky et Bonbohom, comme à tous les autres, pour l'aide apportée et les captures d'écran partagées. Sans eux, je ne m'en serais pas sorti ! eusa_clap Je vais acheter dans un futur proche Obstacles et repères VFR de France VFR. Et ce sera même ma première installation d'un add on dans le répertoire Community (si c'est bien là qu'il faut installer le package ! ?J'attends d'avoir lu la notice)  !

Voilà le point fait.

Bon Noël du soir à tous.

Bien amicalement et à bientôt.

Platoplotinus
Agecanonix

Dernière modification par platoplotinus (25-12-2020 19:45:32)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-01-2021 08:58:57

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bonjour à tous

Je me suis laissé tenter par ce produit ce WE, peut-être un peu précipitamment en découvrant ce topic ce matin . Mais inutile de dire qu'il est encore trop tôt pour moi pour m'en faire un avis.

Ce que je déplore pourtant, c'est l'absence ( à moins que je ne l'ai pas vu) d'une liste des POI notables rectifiés par cette scène, rien que pour éviter des doublons avec des freewares trouvés sur flightsim.to. Je ne parle pas du moindre pylône ou de la moindre église mais des constructions célèbres.
Et puis ce serait sympa d'avoir le choix d'activation de tel ou tel POI si on préfère une version freeware.

Exemple: le viaduc de Millau. Je n'ai pas encore été voir mais je présume qu'il est présent dans l'Add-On mais il est présent aussi en freeware. Et si après tout je préférais la version freeware, n'aurais-je pas d'autre choix que de désactiver l'intégralité de "obstacles et repères VFR" pour voir la version du viaduc que je préfèrerais ? Impliquant par là-même de me passer de tous les autres objets (pylônes, éoliennes, églises...) amenés par l'add-on.

Mais c'est pareil pour Cordouan, le phare du Cap-Ferret, les ponts notables comme St Nazaire, Normandie, Tancarville et pleins d'autres trucs trouvés sur flightsim.to

Après, n'ayant que peu d'expérience sur 2020 ( je l'ai installé une semaine avant Noël et n'ai eu droit de l'utiliser vraiment qu'à partir de Noël), je ne sais pas comment il gère les doublons. Je présume qu'on voit l'objet 2 fois mais je ne suis pas sur, à moins qu'il signale un "conflit de point d’intérêt".

Et les châteaux ? "obstacles et repères VFR" les corrige-t-il ou puis-je garder les versions freeware trouvées et téléchargées sur flightsim.to ( Châteaux de la Loire, de la Dordogne, du Périgord, Haut Koenisbourg ...) ?

Non, tout ça manque un peu de clarté !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-01-2021 09:40:56

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Bonjour,

Je pense qu'il faut leur laisser le temps d'améliorer leur produit sachant que les maj devraient être gratuites. Si on fait confiance à Asobo sur les 10 prochaines années on doit aussi accorder ce crédit a France VFR.
Toujours est il que ces remarques devraient être aussi postées sur leur forum pour qu'ils puissent les prendre en compte.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-01-2021 09:54:58

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [DCS] [MSFS]Obstacles et repères VFR de France VFR disponible

Et j'ajouterais regarde déjà si tu tout ce que tu écris plus haut est vrai si tu as déjà acheté le produit, cela prend quelques minutes pour vérifier (moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ton message..)

Dernière modification par ydelta (04-01-2021 09:55:19)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne