#51 [↑][↓]  26-12-2020 11:31:01

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Hi,

faudra que je regarde dans les paramètres mais j'ai une RTX2080Ti. Les 2 ports HDMI sont pris par la TV et le petit monitor annexe tandis que j'ai branché le casque sur le prise DP + USB C de la carte mère.


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#52 [↑][↓]  26-12-2020 12:03:57

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] feed back for VR

Hello, super cette discussion sur la VR.
Je commence à m'y intéresser pour MSFS. Je serai parti pour acheter un Oculus Quest 2 (le HP est hyper cher et je pense pas que ma carte graphique suive, RTX2070).
Du coup, si je comprends bien, pour utiliser le Quest 2 il faut acheter en plus du casque, le cable USB.
Du coup, comment on gère en même temps le joystick et les gaz et les manettes des casques de VR?

J'ai un i7 9700K, 2070RTX (8Go), 64Go RAM et 500Go SSD, qu'est ce que je peux espérer comme résultat, est ce que c'est léger comme conf pour du VR?

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#53 [↑][↓]  26-12-2020 13:19:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

bisinchi a écrit:

Je serai parti pour acheter un Oculus Quest 2 (le HP est hyper cher et je pense pas que ma carte graphique suive, RTX2070).

J'ai un Reverb G1 (le G2 ne demande pas plus de ressources) et cela tourne très bien sur ma 1080 donc comme la 2070 est légèrement plus puissante tu n'auras aucun soucis pour faire tourner MSFS sur un HP , de plus avec un 9700k et 64 go c'est une très bonne config.

Dernière modification par Barnstormer (26-12-2020 13:22:40)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#54 [↑][↓]  26-12-2020 18:10:55

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Bon ben c'est pas gagné cette histoire de VR (et vive MSFS laugh).

Lancé MS Mixed Reality et P3D, Mixed Reality pour Steam VR se lance bien.... mais dès que je sélectionne VR dans P3D, problème de carte graphique ("Device Hung......"). C'est une RTX2080Ti 11gb de Ram quand même.

Pour Xplane, je lance Xplane, vais dans VR et selectionne "activer Hardware VR"....  et là j'ai une sorte de vue VR sur mon écran mais dans le Reverb G2, une fenêtre "Waiting Xplane"... et rien ne se passe....

Bon je crois que je vais garder la VR pour MSFS car c'est pas gagné avec les 2 autres plateformes...


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#55 [↑][↓]  26-12-2020 18:16:31

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Hi,

faudra que je regarde dans les paramètres mais j'ai une RTX2080Ti. Les 2 ports HDMI sont pris par la TV et le petit monitor annexe tandis que j'ai branché le casque sur le prise DP + USB C de la carte mère.

C'est ta cg de carte mère qui gère le casque ?

Dernière modification par Es (26-12-2020 18:16:39)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#56 [↑][↓]  26-12-2020 18:18:41

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Bon ben c'est pas gagné cette histoire de VR (et vive MSFS laugh).

Lancé MS Mixed Reality et P3D, Mixed Reality pour Steam VR se lance bien.... mais dès que je sélectionne VR dans P3D, problème de carte graphique ("Device Hung......"). C'est une RTX2080Ti 11gb de Ram quand même.

Pour Xplane, je lance Xplane, vais dans VR et selectionne "activer Hardware VR"....  et là j'ai une sorte de vue VR sur mon écran mais dans le Reverb G2, une fenêtre "Waiting Xplane"... et rien ne se passe....

Bon je crois que je vais garder la VR pour MSFS car c'est pas gagné avec les 2 autres plateformes...

Attention.....
Lance d'abord P3D , sélectionne ton vol et dés que celui-ci est chargé et actif , là tu cliques dans le menu (réalité virtuelle) et la VR se lance automatiquement.


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#57 [↑][↓]  26-12-2020 18:26:29

pfe81
Copilote
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonsoir,

ce n'est peut être pas lié car j'ai un occulus rift donc je n'utilise pas Mixed Reality mais depuis peu de temps (1 ou 2 semaines), je ne peux plus utiliser STEAM VR sous P3D ... Je passe par occulus.
STEAM VR me fige P3D et plante peu après.

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#58 [↑][↓]  26-12-2020 19:51:24

flomartin
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Re: [MSFS] feed back for VR

Pao : Es a raison, c'est curieux de brancher ton casque sur la sortie de ta carte mère !!!

Tu dois le brancher sur ta carte graphique directement, sinon ça ne marchera pas à mon avis !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#59 [↑][↓]  26-12-2020 19:53:31

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Bonsoir,

Bien sûr le casque est branché sur la sortie DP de la carte graphique.  J'ai bien lancé P3D avec le Fslabs. Prêt à m'aligner à LFLL... puis je sélectionne VR et là.... Device Hung...  vraiment bizarre.

je viens de réessayer avec Xplane. je lance Mixed Reality for Steam VR et donc WMR, je lance Xplane, selectionne ensuite un vol puis "Enable VR Hardware" et là j'ai bien de la VR sur l'écran avec même une icone "disable VR" mais rien dans le casque (ecran bleu) puis un message de crash de Steam VR qui m'invite à le relancer.... puis, une fois relancé, une fenêtre Steam "VR Xplane active" mais toujours rien dans le casque...

Et ben dis donc... je dois dire une c'est une déception après la dépensé de 630 EUR....  à part MSFS qui a fonctionné "out of the box", P3D et XP, ne fonctionnent pas pour le moment... en tout cas, ce n'est pas simple.

Je pensais qu'en 2021, les choses étaient mieux intégrées mais bon.... pour P3D je peux comprendre, mais XP11...

Et bien, je vais garder mon 48' OLED pour le FSLabs et XP11 et "jouer" avec MSFS et mon casque. wink

Dernière modification par pao (26-12-2020 20:15:32)


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#60 [↑][↓]  26-12-2020 20:17:09

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Bonsoir,

Bien sûr le casque est branché sur la sortie DP de la carte graphique.  J'ai bien lancé P3D avec le Fslabs. Prêt à m'aligner à LFLL... puis je sélectionne VR et là.... Device Hung...  vraiment bizarre.

je viens de réessayer avec Xplane. je lance Mixed Reality for Steam VR et donc WMR, je lance Xplane, selectionne ensuite un vol puis "Enable VR Hardware" et là j'ai bien de la VR sur l'écran avec même un icone "disable VR" mais rien dans le casque (ecran bleu) pui un message de crash de Steam VR qui m'invite à le relancer.... puis une fenêtre Steam "VR Xplane active" mais toujours rien dans le casque...

ET ben dis donc... je dois dire une c'est une déception après la dépense de 630 EUR....  à part MSFS qui a fonctionné "out of the box", P3D et XP, ne fonctionnent pas pour le moment... en tout cas, ce n'est pas simple.

Je pensais qu'en 2021, les choses étaient mieux intégrées mais bon.... pour P3D je peux comprendre, mais XP11...

Bon je vais garder mon 48' OLED pour le FSLabs et XP11 et "jouer" avec MSFS et mon casque. winkwacko

Sur le forum p3d cette erreur est connue..
J'y ai aussi eu droit avec ma RTX 2080 TI il y a quelques mois.
Je l'avais réglé en faisant des recherches sur le net..
J'en parle de mémoire dans un post que ce forum.
Pour ton branchement avec le casque tu as fais quoi exactement ?


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#61 [↑][↓]  26-12-2020 20:31:05

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Mon casque est sur le DisplayPort de ma RTX2080Ti. Le cable USB-C sur la carte mère.
Je viens de relancer P3D avec le F-18 par défaut. Là j'ai bien une image dans le casque mais 10 mètres au dessus de l'avion. Je dois sans doute ne pas utiliser ChasePlane... 

Pour Xplane par contre, j'ai essayé avec le Zibo et toujours pareil.... un écran bleu alors que que je bouge la tête, je vois bien la vue dans le hangar qui bouge sur mon moniteur.....Par contre, tu enlèves le casque pour vérifier ce qui se passe sur le moniteur et tu le remets sur la tête et là, Steam VR qui crash "Steam VR Fail" et il propose de le relancer.....  sans dec, je suis en train de me dire que tu prends autre chose que de l'Oculus pour avoir une meilleure résolution mais j'ai l'impression que tout est optimisé pour ce casque Facebook et que je vais galérer... sad

Enfin... l'avenir apportera sans doute des améliorations. Je ne vais pas le renvoyer car il m'a l'air "Future proof"... même si je trouve que les oeillères latérales sont quand même larges.

Dernière modification par pao (26-12-2020 20:31:51)


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#62 [↑][↓]  26-12-2020 20:44:41

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Les casques WMR ont toujours été les parents pauvres d'X-plane c'est bien connu, les plantages VR sont très courants sur cette plateforme , la VR sous MSFS par contre elle a été dès l'origine pensée pour les systèmes WMR !

Dernière modification par Barnstormer (26-12-2020 20:46:32)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#63 [↑][↓]  26-12-2020 20:47:27

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Quand je relance XP11, la VR se met en marche direct.. (car j'avais laissé coché VR Hardware)... le soucis c'est que dans le casque, j'ai un rectangle violet "XPLANE Waiting" avec 3 traits animés comme si je devais appuyer sur un bouton pour le lancer... alors que sur mon moniteur, je vois la vue de balader dans le hangar en fonction des mouvements de mon casque...

edit : je viens de trouver ça :

"This has been answered before. Make sure in Steam that "Windows Mixed Reality for SteamVR" is NOT the beta version. The Beta currently does not work correctly with X-Plane"

ES, je confirme ça marche nickel.  Cela fonctionne chez toi avec le beta ???
... enfin, le menu et la selection du vol... après, ça crash :-))))

Dernière modification par pao (26-12-2020 20:56:38)


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#64 [↑][↓]  26-12-2020 20:59:26

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Quand je relance XP11, la VR se met en marche direct.. (car j'avais laissé coché VR Hardware)... le soucis c'est que dans le casque, j'ai un rectangle violet "XPLANE Waiting" avec 3 traits animés comme si je devais appuyer sur un bouton pour le lancer... alors que sur mon moniteur, je vois la vue de balader dans le hangar en fonction des mouvements de mon casque...

edit : je viens de trouver ça :

"This has been answered before. Make sure in Steam that "Windows Mixed Reality for SteamVR" is NOT the beta version. The Beta currently does not work correctly with X-Plane"

ES, je confirme ça marche nickel.  Cela fonctionne chez toi avec le beta ???
... enfin, le menu et la selection du vol... après, ça crash :-))))

Oui je te confirme ça marche sous p3d mais je n'utilise pas x plane..
Là je peux pas t''aider
. En revanche pour le fait que tu sois assis sur la verrière au lancement de la VR sous P3D.. La solution est très simple..
Tu retournes au menu réalité virtuelle de p3d et tu cliques sur recalibrer (un truc du genre) et tu vas te retrouver comme par enchantement dans le cockpit à la bonne place 😊

Dernière modification par Es (26-12-2020 21:00:50)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#65 [↑][↓]  26-12-2020 21:32:31

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Merci Es. je vais regarder ça.

J'ai réussi à le faire fonctionner sous XP11 avec le 737 par défaut. J'avoue que c'est assez exceptionnel..  une fois réussi à se positionner correctement dans le cockpit avec les touches assignés sur mes joystick/gamepad...   
Le seul truc c'est que cela bouge pas mal alors il faut vraiment bien limites ses mouvements de tête... Après une 15/20 minutes et un tour de piste, on est content d'enlever le casque car ça transpire pas mal :-).

L'atterrissage à Lyon fut grandiose... on s'y croirait vraiment.

J'ai décollé de LFLF (Justsim) en ayant diminué les détails de textures. On a vraiment l'impression de se retrouver dans le cockpit exigu du 737 avec une super résolution...  par contre, rentrer des infos dans le FMC ou interagir avec la souris sur le MCP c'est un peu la gerbe... même si cela reste magnifique....

Bref, c'est un truc à vraiment essayer....

Dernière modification par pao (26-12-2020 23:19:10)


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#66 [↑][↓]  27-12-2020 16:31:14

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Nouvel essai avec P3D et le Fslabs....  au début des vibrations dans les textures insupportables... en jouant avec les réglages de P3D VR, je me suis rendu compte qu'il fallait choisir "Sync Mode" sur UPDATE au lieu de PRE RENDER... pourquoi , je n'en sais rien mais ça marche...
Je suis à 35/40 fps avec ActiveSky et des réglages graphiques proches du medium/haut.... et bien c'est beau...  bien sûr avoir le casque sur le tête est chiant mais on se dit que dans quelques années, l'expérience va être grandiose quand la miniaturisation des éléments sera réalité.
Pour le moment c'est déjà un effet waouh comparé à mon écran OLED 48'.... c'est pour dire.

Avec VRFPS, j'ai les données suivantes :

Fps : entre 35 et 40
GPU et CPU framerate : 25-30ms
Reprojection ratio : 49.6%
GPU mem : 6.1 / 11
Steam VR SS : 126%

La question est de savoir s'il y aurait une grande différence avec une RTX3080 ou 3090....


Allez, j'y retourne !   et merci ES pour tes conseils ;-)

Dernière modification par pao (27-12-2020 16:53:01)


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#67 [↑][↓]  27-12-2020 16:59:42

flomartin
Copilote
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Re: [MSFS] feed back for VR

Ca a l'air quand même super chaud d'avoir une bonne fluidité en VR :

https://www.youtube.com/watch?v=FYB3oKo … e=emb_logo

Après tout le monde n'a pas les même besoins en fluidité, mais bon...

J'attends une 4090 big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#68 [↑][↓]  27-12-2020 17:16:51

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Nouvel essai avec P3D et le Fslabs....  au début des vibrations dans les textures insupportables... en jouant avec les réglages de P3D VR, je me suis rendu compte qu'il fallait choisir "Sync Mode" sur UPDATE au lieu de PRE RENDER... pourquoi , je n'en sais rien mais ça marche...
Je suis à 35/40 fps avec ActiveSky et des réglages graphiques proches du medium/haut.... et bien c'est beau...  bien sûr avoir le casque sur le tête est chiant mais on se dit que dans quelques années, l'expérience va être grandiose quand la miniaturisation des éléments sera réalité.
Pour le moment c'est déjà un effet waouh comparé à mon écran OLED 48'.... c'est pour dire.

Avec VRFPS, j'ai les données suivantes :

Fps : entre 35 et 40
GPU et CPU framerate : 25-30ms
Reprojection ratio : 49.6%
GPU mem : 6.1 / 11
Steam VR SS : 126%

La question est de savoir s'il y aurait une grande différence avec une RTX3080 ou 3090....


Allez, j'y retourne !   et merci ES pour tes conseils ;-)

De rien c'est avec plaisir.
Ayant eu les deux CG, tu peux rajouter 40 % de performance en plus et des réglages supérieurs pour la RTX 3090.
Au passage , je précise que cela fait très cher la différence mais dans mon cas j'ai pu avoir une 3090 au prix d'une 3080.
Un magasin dont le covid a eu raison de lui m'a proposé pour échapper au liquidateur judiciaire une RTX 3090 à prix coutant en espèce.
Gagnant Gagnant pour tout le monde du coup.(990 €)ils margent dur les sal.....s quand même e_coleree_colere
Sans ça je n’aurais jamais sorti 1800-2000 balles en ayant déjà une RTX 2080 Ti

Dernière modification par Es (27-12-2020 17:18:52)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#69 [↑][↓]  27-12-2020 18:37:23

pao
Commandant de bord
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Re: [MSFS] feed back for VR

Sympa le bon plan ;-)  (enfin pour toi, triste pour eux).

C'est clair que je ne vais pas mettre 1800 balles dans une carte graphique.... j'attendrai une RTX3080 Ti avec 20g de mémoire et je devrais voir une belle différence quand même...

Par ailleurs, les stats que j'indique te paraissent cohérents avec ce que tu as(avais) ?


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#70 [↑][↓]  27-12-2020 18:50:30

Es
Copilote
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Re: [MSFS] feed back for VR

pao a écrit:

Sympa le bon plan ;-)  (enfin pour toi, triste pour eux).

C'est clair que je ne vais pas mettre 1800 balles dans une carte graphique.... j'attendrai une RTX3080 Ti avec 20g de mémoire et je devrais voir une belle différence quand même...

Par ailleurs, les stats que j'indique te paraissent cohérents avec ce que tu as(avais) ?

Oui c'est cohérent j’avais pareil


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#71 [↑][↓]  28-12-2020 13:49:22

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

je viens de faire une approche sur Nice avec le Fslabs.... le plus incroyable je crois c'est l'approche de piste où tu ressens vraiment la largeur de la piste, l'étendu de la surface, comme en vrai...w00t

... bref je suis conquis..après c'est vrai qu'il ne faut pas espérer regarder l'horizon et baisser les yeux pour avoir un PFD clair... le point de focus clair en vraiment centré sur le lentille et il faut baisser la tête pour pouvoir lire précisément les caractères.

Il me reste à voir comment gagner en ergonomie comme par exemple :
- Trouver comment faire un raccourci souris pour la fonction WIN+Y afin de récupérer la souris une fois dans la VR,
- Comment gérer les entrées de données dans le FMS sans devoir baisser la tête et le corps au max...   Pour ça, je crois que le mieux est de rentrer les données sur l'écran annexe du PC via l'interface Web du MCDU Fslabs..

Dernière modification par pao (28-12-2020 18:30:28)


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#72 [↑][↓]  28-12-2020 15:56:43

Es
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Re: [MSFS] feed back for VR

C'est curieux car avec ma 2080 j'avais un champ plus net que celui que tu décris.
En revanche avec la 3090 c'est le point de focus est beaucoup plus large au regard de celui de la RTX 2080.
Pour FSLABS j'arrive sans problème à renseigner le MCDU .
Peut-être un réglage à affiner pour toi.
Pour ceux qui n'ont pas de Display port sur leur CG, les adaptateurs DP vers HMDI fonctionnent très bien.
J'en ai fait l’acquisition récemment pour m'éviter des manipulations avec les connectiques de la CG et mon triple screen.
La référence à prendre est https://store.hp.com/us/en/pdp/hp-displ … 4k-adapter

Dernière modification par Es (28-12-2020 15:57:11)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#73 [↑][↓]  28-12-2020 16:17:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

Je viens soulever un point bizarre sur ma config , je n'ai pour l'instant qu'une simple 1080 non Ti mais avec mon HP Reverb G1
MSFS est parfaitement fluide en VR (à l'étonnement de beaucoup) par contre si je lance "OpenXR developer tool' et si j'active la reprojection là c'est la catastrophe : Perte énorme de FPS et Strutters partout !! Je suis obligé de désactiver l'outil , de fermer WMR et MSFS et tout relancer !
Je pensais que la reprojection devait plutôt avoir l'effet inverse ? blink

Dernière modification par Barnstormer (28-12-2020 16:20:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#74 [↑][↓]  28-12-2020 16:24:14

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] feed back for VR

Es : je ne comprends pas trop, je pense que Pao parle du sweet spot, qui dépend uniquement des lentilles du casque, donc la carte graphique n'intervient pas là dedans à ma connaissance !?

Sauf à avoir un rendu fovéal, mais ce n'est pas encore le cas !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#75 [↑][↓]  28-12-2020 16:37:59

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] feed back for VR

flomartin a écrit:

Es : je ne comprends pas trop, je pense que Pao parle du sweet spot, qui dépend uniquement des lentilles du casque, donc la carte graphique n'intervient pas là dedans à ma connaissance !?

Sauf à avoir un rendu fovéal, mais ce n'est pas encore le cas !

Oui je ne comprends pas non plus cette histoire de point focus plus large en fonction de la carte graphique ?
Ou alors c'est une fonctionnalité des nouvelles séries 30 que je ne connaissais pas !

Dernière modification par Barnstormer (28-12-2020 16:39:16)


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