#126 [↑][↓]  09-01-2021 13:27:40

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
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Re: [MSFS] feed back for VR

Daube a écrit:

guit32 a écrit:

Daube a écrit:

Je vais tenter le coup avec ces drivers alors. Merci pour l'info !!
Les 457.30 avaient déjà tellement amélioré les perfs par rapport aux 460.xx chez moi, que j'ai peu d'espoir d'obtenir *encore* un gain en passant aux 446.14... mais pourquoi pas, on verra bien big_smile

Tiens nous au courant (essaye de comparer avec des vraies valeurs pas juste le ressenti.)

J'ai pas encore eu le temps de tester.
Mais quelques topics sur divers forums en parlent, et quelqu'un a déjà fait des mesures avec des versions différentes:
https://www.avsim.com/forums/topic/5933 … a-drivers/

La conclusion est évidente: plus on va vers des drivers récents, plus les performances en vr sont mauvaises. Nvidia a d'ailleurs reconnu qu'il y avait un problème sur leur forum de support.

J'ai pas les chiffres spécifiques pour la version recommandée ici, mais j'aurais peut-être le temps de tester ce soir.

ok merci je vais regarder aussi


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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#127 [↑][↓]  09-01-2021 15:07:18

pfe81
Copilote
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonjour,

une nouvelle version du pilote NVIDIA, la 461.09 est sortie. J'ai l'impression d'apres quelques retours, qu'au niveau VR, c'est pas ça ....
Ils ont du mal chez NVIDIA entre les différentes series de cartes (10.., 20 .., 30 ...), la VR, la compatibilité STEAM VR ...
Pour la série 30, la 457.3 est la meilleure.

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#128 [↑][↓]  09-01-2021 15:23:58

pao
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Re: [MSFS] feed back for VR

Daube a écrit:

La Vsync est désactivée chez moi, ou alors réglée sur "utiliser le paramètre de l'application" et désactivée dans le simu.
Le Low latency mode est activé, j'avais vu ca sur l'un des récents tutos pour les performances en VR (topics et videos youtube aussi).

Merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#129 [↑][↓]  09-01-2021 17:14:00

jef32
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Re: [MSFS] feed back for VR

pfe81 a écrit:

Bonjour,

une nouvelle version du pilote NVIDIA, la 461.09 est sortie. J'ai l'impression d'apres quelques retours, qu'au niveau VR, c'est pas ça ....
Patrick

Je confirme !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#130 [↑][↓]  10-01-2021 18:09:05

pao
Commandant de bord
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Re: [MSFS] feed back for VR

je viens de faire un petit vol en délaissant pour une fois le 320. J'ai pris un Icon A5 pour survoler le mont St Michel.... météo réglée sur Orage... c'est impressionnant...  la mer déchaînée comme en vrai et la pluie sur le pare-brise.....  la base est vraiment là et avec les cartes graphiques de dans 1 ou 2 ans, ça devrait être ultra fluide en plus...


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#131 [↑][↓]  10-01-2021 20:56:41

goodspeed
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonsoir à tous,
Faut il installer OpenXR quand on vole en VR avec un RiftS ?
En effet, dans mfs2020, quand je bascule en VR,  je n'ai jamais rien installé et tout à l'air de bien se passer. Peut être peut on améliorer la VR en installant ce soft.
Merci pour vis réponses.

Dernière modification par goodspeed (11-01-2021 11:19:19)


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

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#132 [↑][↓]  14-01-2021 23:31:52

guit32
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Re: [MSFS] feed back for VR

Pour info la derniere version de steamvr beta change la donne en VR pour les casques sous steam (vive)
Il y a un nouveau parametre qui permet de regler plus bas le seuil pour la reprojection. En le reglant a 20 tout devient fluide et sans saccade. J ai pu augmenter les reglages dans mfs.
Bluffant !.


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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#133 [↑][↓]  15-01-2021 07:10:36

pfe81
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonjour,

merci pour ton retour Guit32. J'avoue ne pas comprendre, je n'ai pas trop cherché certainement, la notion de retro projection. J'ai un Oculus Rift S et j'avais lu qu'il ne fallait pas activer cette option ... Sous P3DV5, j'utilise Steam car plus fluide. Je vais regarder des que j'ai le temps.

Bonne journée

Patrick


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#134 [↑][↓]  20-01-2021 15:01:58

NezHaut
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonjour à tous !

Pour ceux intéressés, Boulanger fait une grosse promo sur le HTC Vive Pro EYE : https://www.boulanger.com/ref/1125104
550€ au lieu de 1100 a priori.

Par contre je ne sais pas si c'est adapté à nos simus ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#135 [↑][↓]  20-01-2021 16:08:25

flomartin
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Re: [MSFS] feed back for VR

J'avais vu cette offre sur Dealabs. Pour de la simulation pure, c'est un peu dur de le conseiller face au Reverb G2, qui a une résolution bien plus fine et un prix voisin.

Après pour ceux qui veulent vraiment le meilleur tracking qu'apporte les Lighthouses, pourquoi pas.

Il me semble que la technologie d'eye tracking n'est supportée par aucun soft ou presque...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#136 [↑][↓]  20-01-2021 16:17:16

NezHaut
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Re: [MSFS] feed back for VR

flomartin a écrit:

J'avais vu cette offre sur Dealabs. Pour de la simulation pure, c'est un peu dur de le conseiller face au Reverb G2, qui a une résolution bien plus fine et un prix voisin.

Après pour ceux qui veulent vraiment le meilleur tracking qu'apporte les Lighthouses, pourquoi pas.

Il me semble que la technologie d'eye tracking n'est supportée par aucun soft ou presque...

Merci pour ton retour Flomartin. Le G2 semble en rupture partout cependant ? Et la différence de résolution n'est pas monstrueuse : ramenée au nombre de pixels, on est à 4665600 vs 4608000 soit moins de 2% (2880 x 1600 vs 2160 x 2160).


Tim

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#137 [↑][↓]  20-01-2021 16:37:33

flomartin
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Re: [MSFS] feed back for VR

Salut Tim,

Si je ne dis pas de bêtise, le G2 a 2160x2160 par œil, alors que pour le Vive Pro Eye on est à 1440x1600 par œil !

Le chiffre de 2880 est pour les deux yeux pour le HTC. D'où au final une grosse différence. Pour avoir testé le Vive Pro (normal, pas le EYE, mais la résolution est la même) on voyait encore beaucoup la trame des pixels. Pas une grosse amélioration par rapport à mon Vive, du coup je ne l'avais pas acheté.

Alors que le Reverb G2 lui offre une image presque dénuée de trame, même si le contraste est inférieur vu les écrans LCDs et non OLED.

Pour de la simulation pure, le G2 est à mon humble avis le meilleur choix.

Quand à sa dispo, il me semble qu'HP le livre à partir de février. Beaucoup de retard sur les commandes en effet.

Après pour le G2 il faut quand même une super carte graphique vu le nombre de pixels à afficher.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#138 [↑][↓]  20-01-2021 16:43:57

NezHaut
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Re: [MSFS] feed back for VR

Merci pour ces précisions, en effet je pensais qu'il y avait un standard dans la façon de donner les résolutions. Me suis fait eu... wink

Bons vols !


Tim

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#139 [↑][↓]  20-01-2021 20:55:53

guit32
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Re: [MSFS] feed back for VR

Moi c'est l'inverse j’ai un vive pro et j’ai acheté un reverg G1. Je l’ai revendu au bout de deux jours. Certes cela  pixelise moins mais la perte de l’ecran Oled fait très bizarre. On passe de couleurs riches et saturées a des couleurs lavasse. Le confort n’était pas terrible non plus. Bref la densité de pixel ne fait pas tout. L’idéal étant de pouvoir essayer.

Dernière modification par guit32 (20-01-2021 20:56:16)


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#140 [↑][↓]  20-01-2021 21:59:48

flomartin
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Re: [MSFS] feed back for VR

C'est vrai que l'OLED donne une profondeur des noirs difficilement remplaçable...

Le casque VR idéal n'existe pas encore 😊


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#141 [↑][↓]  21-01-2021 18:37:26

panchoka
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Re: [MSFS] feed back for VR

guit32 a écrit:

Pour info la derniere version de steamvr beta change la donne en VR pour les casques sous steam (vive)
Il y a un nouveau parametre qui permet de regler plus bas le seuil pour la reprojection. En le reglant a 20 tout devient fluide et sans saccade. J ai pu augmenter les reglages dans mfs.
Bluffant !.

merci pour cette astuce que je valide également pour le valve index !
j'ai pu monter les graphismes en gardant de la fluidité, c'est excellent !


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

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#142 [↑][↓]  21-01-2021 21:17:59

Panzer!
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonjours à tous !

NVIDIA vient de sortir un driver hotfix pour (entre autres) les problèmes de freeze et micro-coupure avec Steam VR au lancement.

[Steam VR game]: Stuttering and lagging occur upon launching a game (Without using any Hardware monitoring tool). [3152190]

https://nvidia.custhelp.com/app/answers … /a_id/5152

Donc déjà un début de retour à la normal et d'amélioration pour la VR !


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

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#143 [↑][↓]  22-01-2021 07:28:43

pfe81
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Re: [MSFS] feed back for VR

Bonjour,

@panzer, si tu le testes (P3DV5 et MSFS), tu pourras nous faire un petit retour ? Merci

Patrick


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