#26 [↑][↓]  23-12-2020 00:13:19

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Euh ... c'était avant la dernière mise à jour ?

Parce que je crois que pour les captures il va falloir soigner les cadrages ou éviter pas mal de zones!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-12-2020 14:55:32

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

@ Magnum...

Il n'y a pas de "front de mécontents" il y a un compartiment de la clientele orienté sur la construction et l'utilisation de cockpits complets et interfaçés qui constate que la derniere mouture de FS, sous sa forme actuelle, n'est tout simplement pas exploitable malgré un visuel superbe.
Aucun rapport avec les minorités tonitruantes. wink


Over and Out
Jack

Dernière modification par Jackpilot (25-12-2020 04:25:26)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-12-2020 12:47:08

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

J'apporte ma pierre à l'édifice.
SANS POLÉMIQUE.

J'ai parcouru quelques sites divers (simu et gamer) pour voir les réactions  et il m'apparaît la chose suivante.

Beaucoup sont satisfaits, et parmi les autres je distingue deux catégories.
D'une part les gamers :
Très déçus car, entre autre, je cite : pas de mission, pas de paramétrage du look du pilote, pas d'interaction avec les passagers, donc joli décor mais pas mieux qu'une balade sur Google Earth.

D'autres part les simeurs :
Déçus aussi car modèle de vol pas bon, liners nuls, pas de prise en compte correcte de la météo, etc vous savez la suite.

Vu de mon FSX : Microsoft n'a semble-t'il pas rassemblé les deux mondes (gamer et simeur), mais avec le compromis proposé, a mécontenté les deux.
C'est toujours comme ça dans les compromis, personne n'est content. laugh

Vu toujours de mon FSX : je croyais que vu le potentiel de MS, ils auraient pu faire un vrai simu qui aurait satisfait les gamers (ou l'inverse).

Mais, comme certains l'ont dit ici : la bête n'a que quelques mois, refaisons le point dans au minimum une année.
Si c'est toujours pareil sans amélioration nette, je penserai (ça n'engage que moi) que c'est plutôt un échec de mon point de vue de simeur, mais qui pourrait bien être une réussite économique (je n'ai pas les
compétences pour en juger.)

Si il y a eu amélioration (ce que je souhaite) alors nous pourrons dire OK gros job qui nécessitait un rodage.

My 2 cts


J'ajoute après m'être relu : peut-on en fait concilier ceux qui veulent une prise en compte du couple gyroscopique avec ceux qui veulent choisir les vêtements du pilote ... deux mondes s'opposent. blink

Dernière modification par Armand42 (24-12-2020 14:54:38)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-12-2020 13:05:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

C'est comme d'habitude, toujours la même histoire, ceux qui ne supportent aucune remarque sur leur joujou se cache systématiquement derrière le fait que l'on confonds allègrement :
- les gens qui râlent (personnes qui protestent à tout propos) et
- les gens qui critiquent.

Le gros plus que je trouvais sur PV c'est que l'on pouvait dire le fond de sa pensée, exprimer un fait qui ne plaisait pas bref son ouverture.
Depuis quelques années, c'est d'ailleurs un mouvement de société les gens deviennent de plus en plus conformistes:
- on ne fait pas de vagues
- on suit le mouvement
- pas de plaisanteries envers certains cela pourrait choquer
- même les comiques se retiennent sur certains sujets (ah le temps de Coluche ...)
- on sombre dans un politiquement correct qui étouffe.

On s’auto censure à plaisir pour que tout soit le plus lisse possible, pas une pli ne doit apparaître ...

Alors je suis désolé mais je parle en tant qu'individu et je ne me cache pas derrière mon statut, mais je considère que noter les défauts d'un produit, d'un correctif, les retours en arrière d'un logiciel ne vous classe pas systématiquement dans la catégorie des râleurs mais dans celle des gens qui critiquent pour essayer de voir les plus et les moins et de faire avancer les choses.

Pourquoi quand on note les défauts d'une scène ou d'un avion d'un éditeur on participe à la communauté et quand il s'agit de MSFS alors là ... sortez, il n'y a rien à voir !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-12-2020 13:10:47

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Salut Didier, ... critiques-tu mes propos merlot  ? Parce que je suis tout à fait d'accord avec les tiens ...
Aurai-je mal formulé mon ressenti qui se veut consensuel et pragmatique ...

Dernière modification par Armand42 (24-12-2020 13:11:42)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-12-2020 13:23:38

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Armand42  a très bien synthétisé 

Vous me faits penser aux clients Ryanair qui pour 100 euros vont au bout de l'Europe et demandent un service ou une attention comme sur une Cie legacy., sans compter ceux que Big Brother ne .dérange pas beaucoup.

J'ai utilisé Msfs avec mes 2 copains et comme on ne fait que du liner, on a vite jeté l'éponge, chacun son trip...

Dernière modification par bricedesmaures (24-12-2020 13:30:26)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-12-2020 13:51:59

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Lagaffe a écrit:

Le gros plus que je trouvais sur PV c'est que l'on pouvait dire le fond de sa pensée, exprimer un fait qui ne plaisait pas bref son ouverture.
Depuis quelques années, c'est d'ailleurs un mouvement de société les gens deviennent de plus en plus conformistes:
- on ne fait pas de vagues
- on suit le mouvement
- pas de plaisanteries envers certains cela pourrait choquer
- même les comiques se retiennent sur certains sujets (ah le temps de Coluche ...)
- on sombre dans un politiquement correct qui étouffe.

On s’auto censure à plaisir pour que tout soit le plus lisse possible, pas une pli ne doit apparaître ...

Alors je suis désolé mais je parle en tant qu'individu et je ne me cache pas derrière mon statut, mais je considère que noter les défauts d'un produit, d'un correctif, les retours en arrière d'un logiciel ne vous classe pas systématiquement dans la catégorie des râleurs mais dans celle des gens qui critiquent pour essayer de voir les plus et les moins et de faire avancer les choses.

Pourquoi quand on note les défauts d'une scène ou d'un avion d'un éditeur on participe à la communauté et quand il s'agit de MSFS alors là ... sortez, il n'y a rien à voir !

Pour répondre à ta dernière question il n'a jamais été question du // sortez il y a rien à voir!

Bien sur qu'il est légitime de critiquer je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne m'en gène pas dans la vraie vie, pour un simu jamais, compte tenu du niveau de l'investissement. S'il ne me convient pas je l'abandonne ou je le jette. Je trouve prétentieux d'exiger de la part d'un concepteur de mettre en place mes objections, d'autant que la plupart du temps il s'en passe volontiers.

Maintenant pour en revenir à Fs20 pourquoi formé un front brandissant des critiques en sachant pertinemment qu'en face ils ne changeront pas de stratégiec car ne fait pas de tels investissements sans être sur de sa cible. Pour certains comme dans les élections, on vous promet un couscous royal et vous n'avez plus tard que les olives, çà fait mal w00t

FS20 ne m'a couté que 100€ // P3D pour arriver juste au niveau de FS20 faudrait multiplier par 30, bon poids, sans parler des zones inexistantes comme l'Afrique et la moitié de la planète, Çà me semble quand même un paramètre important à prendre en compte. Je m'étonne encore que les vrais pilotes continuent à s’acharner sur ce pauvre FS20 qui n'est pas pour eux visiblement.
C'est tout


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-12-2020 14:41:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

moi je fais comme Plastic Bertrand .. laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-12-2020 14:41:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Bryce et Magnum

Chacun est libre de faire comme il l'entend et chacun gère la situation comme il le veut. Si vous acceptez cette situation c'est votre problème pas le mien. alors pour les leçons, passez votre chemin.

Magnum : épargnes moi tes MP, ils partent directement à la poubelle. Quand j'ai quelque chose à dire je le dit ouvertement.

Fin de l'exercice de communication pour moi.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-12-2020 14:58:04

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

(Note: Not off topic)

Cette nuit, je me suis fait une Transat complete CYUL- EGLL.
Beau lever de soleil un peu avant l'Irlande.
Holding Biggin Hill (as usual) using some reserve fuel!
No issue.
P3D. wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-12-2020 16:15:42

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Good job chap...question bouffe, quand je commande une bonne salade, je ne m'attend pas à  de la daube.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-12-2020 18:29:54

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Pourquoi toujours dire que le produit n'a que quelques mois, ça fait 2 ans au moins qu'il est sur l'établi.

Microsoft vend sur sa boutique un produit complet et totalement fonctionnel, rien ne laisse présumer d'une éventuelle version en cours de développement surtout pas les 10 ans de dev annoncés qui seront consacrés aux améliorations des décors et objets mais certainement pas à la base du simulateur, si c'est réellement un simulateur de vol comme le titre permet encore de le croire et non pas un simple survol de la planète Bing.

Pour ceux qui ont acheté la licence il conviendrait que l'ensemble corresponde au moins à ce que la com Microsoft/Asobo montre ou déclare encore à présent sur tous les médias, ce qui est loin d'être le cas.

Les développeurs tiers historiques après un certain emballement regardent ce produit en pinçant le nez, la concurrence, après quelques inquiétudes légitimes, rigole des déboires et de la direction de son évolution et rempoigne ses outils.

Donc, oui, Microsoft grâce à son arnaque encaisse les versions pc dont les chiffres de vente permettront à sa com de lancer une hypothétique vague Xbox et, suivant le bilan global, l'après sera un autre jour ou pas ... au mieux pour le ludique, hélas, nivellement vers le bas oblige.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-12-2020 00:13:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Lagaffe a écrit:

Bryce et Magnum

Chacun est libre de faire comme il l'entend et chacun gère la situation comme il le veut. Si vous acceptez cette situation c'est votre problème pas le mien. alors pour les leçons, passez votre chemin.

Magnum : épargnes moi tes MP, ils partent directement à la poubelle. Quand j'ai quelque chose à dire je le dit ouvertement.

Fin de l'exercice de communication pour moi.

tu es très gentil Didier, mais tu lui tends la perche dans ton poste plus en avant,  et là  tu lui dis gentiment, <<  passe ton chemin ..! >>

c'est plus du débat ? 

Je met mon nez, pour juste une analyse des postes sans parti pris aucun , parole de MODO directeur général laugh

Et toi même, tu es anti querelle sur les postes publique PV .. c'est pas gentil de dire ouvertement ce que tu préconises quand il y a du biz biz entre membre de s'envoyer des MP et pas paraître sur le Forum  ..

Je vous jure on vit un monde de fous .

Calmez vous c'est qu'un jeu à 100 boulles ...

bise à vous ..

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-12-2020 00:18:38)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-12-2020 10:47:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Neptune, un débat c'est quand on essaye de dialoguer.
Là, vous essayez de nous persuader que nous sommes dans l'erreur et que l'on devrait accepter ce que Asobo veux bien nous donner. Depuis le départ on essaye de vous expliquer la gestion calamiteuse de ce projet et votre seul argument c'est l'attente. Ce qui m'intrigue c'est que nous sommes plusieurs sur cette opinion et que toi et Magnum vous vous osbtinez sur mes réponses.

Tu m'as déjà pris a parti ce matin sur un autre post donc je remets le couvert: fin des discussions avec toi et Magnum en ce qui me concerne j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-12-2020 12:38:33

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Disons que les gens ayant eu une quelconque responsabilité en entreprise ne peuvent être que sidérés par la légèreté avec laquelle ce projet est géré.

Ce n'est qu'un jeu, certes, mais à but lucratif pour l'entreprise. Il faut se dire que les gens qui permettent ces élucubrations sont jeunes et, aggravant, diplômés ce qui fait craindre le pire pour l'avenir. Heureusement pour nous ceux-ci ne travaillent pas dans un domaine sensible ... sauf que chez Boeing ... on connait l'histoire.
Microsoft semble avoir pris le même chemin par son manque de réaction, serait-ce général?

Ce n'est pas tant les âneries d'Asobo/Microsoft qui nous hérissent le poil (moi elles me font rire) mais la facilité avec laquelle elles sont servies à la clientèle, et je vous prie de croire que de mon temps il y en a quelques-un qui se seraient retrouvés avec la tronche en choux-fleur avant toute rectification d'urgence (en temps non payé bien-sûr) et publication.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-12-2020 12:45:43

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Certes c’est un “jeu à 100 boules” mais c’est un gros business aussi car plus 2 millions de licences à 100 euros cela donne un CA de plus 200 millions d’euros, soit celui d’une grosse PME et de quoi couvrir les coûts de développement et d’offrir quelques étrennes à Asobo et à MS laugh

Dernière modification par ydelta (25-12-2020 12:47:45)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-12-2020 20:30:54

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Une bonne nouvelle concernant FS2020  w00t .....mais si, mais si !!

Apparement il va pouvoir etre utilisé comme générateur de visuel par Aerowinx.
Le meilleur de deux mondes.
Un simu professionel pour le 747 (Attention ce n'est pas un "jeu")
Un visuel d'enfer pour ajouter au plaisir.

http://aerowinx.com/board/index.php?topic=4558.0

Dernière modification par Jackpilot (25-12-2020 20:35:06)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-12-2020 21:07:19

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Calmez vous c'est qu'un jeu à 100 boulles ...

Tu n'as pas l'air de te rendre compte que "100 boules" c'est un pourcentage non négligeable du salaire d'un smicard ou d'une petite retraite. Pour certains, c'est un investissement qui peut demander des sacrifices, surtout s'il a fallu upgrader le PC en plus. Ceux là doivent être plus mécontents que ceux qui ne sont pas à un billet de 100 près.
Et quels que soient tes moyens, tu es en droit d'attendre de disposer de ce qu'on t'a vendu, à savoir un logiciel qui évoluerait pendant 10 ans en non un logiciel dont la mise au point prendrait 10 ans.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  01-01-2021 14:28:44

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Jackpilot a écrit:

Une bonne nouvelle concernant FS2020  w00t .....mais si, mais si !!

Apparement il va pouvoir etre utilisé comme générateur de visuel par Aerowinx.
Le meilleur de deux mondes.
Un simu professionel pour le 747 (Attention ce n'est pas un "jeu")
Un visuel d'enfer pour ajouter au plaisir.

http://aerowinx.com/board/index.php?topic=4558.0

Pour moi ça représente vraiment l'avenir de FS2020 (du côté hard-simeur) et c'est plutôt encourageant.
On sait maintenant qu'il n'y aura pas grand chose à attendre d'exceptionnel de chez asobo pour un vrai un vrai simulateur natif FS2020, qui plaît aux "puristes", on est trop loin du compte.
Par contre, on sait que FS est une bombe visuelle avec un très gros potentiel pour les années à venir avec l'amélioration des machines.
Il ne reste plus qu'à avoir un bon soft de systèmes, modèles de vols et d'interfaces (pour ceux qui veulent du hardware) et ça, il y a des éditeurs qui savent faire (comme le 747 d'aerowinx dont parle Jack ou le dash q400 de majestic, par exemple).
Si FS2020 se "laisse faire", on pourrait tout à fait réunir le meilleur des 2 mondes.
Avec FS2020, les éditeurs d'add-on orienté paysage vont probablement passer un mauvais moment, mais pour moi la brèche dans laquelle ils pourraient se lancer c'est au niveau des avions.
Si des éditeurs pouvaient se lancer dans la création de "package" d'avion (un vrai modèle de vol, des systèmes complets, une interface dédiée au hardware) qui se contenteraient d'utiliser MSFS comme visuel, on pourrait avoir quelque chose de très bon.
Aujourd'hui on ne voit ça (avec FSX) qu'avec quelques gros liners (prosim&Co) à des tarifs exorbitants, en partie parce qu'ils sont tout seuls,  mais on pourrait imaginer ça avec beaucoup plus de concurrence et pour une multitude d'avions.
Imaginez un "prosim" ou un "aerowinx" pour un C172 qui utiliserait le visuel d'FS2020...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  01-01-2021 15:26:11

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

+1

Dernière modification par Jackpilot (01-01-2021 15:26:45)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  01-01-2021 15:53:00

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

FX a écrit:

Si des éditeurs pouvaient se lancer dans la création de "package" d'avion (un vrai modèle de vol, des systèmes complets, une interface dédiée au hardware) qui se contenteraient d'utiliser MSFS comme visuel, on pourrait avoir quelque chose de très bon.

C'est pas l'envie qui leur manque (cf PMDG ou FSLabs), c'est juste que le SDK est très pauvre (pour rester poli) donc pour l'instant c'est pas possible pour eux d'envisager de porter leurs modèles de vol, systèmes etc sur MSFS...
Pareil pour les datarefs (ou variables locales) destinées à pouvoir dialoguer avec le hardware, quand on voit la galère que c'est déjà de pouvoir interfacer des trucs aussi basiques que les commandes d'AP d'un liner natif du simu, on est loin du compte pour avoir un home cockpit digne de ce nom. Il faudrait pouvoir éventuellement que les éditeurs puissent "encapsuler" tout ça dans leur propre DLL qui dialoguerait avec l'API du simu mais j'ai cru comprendre que c'était pas dans les plans d'Asobo (du moins à cette date)

Dernière modification par ydelta (01-01-2021 15:58:17)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  01-01-2021 16:22:07

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

C'est pas l'envie qui leur manque (cf PMDG ou FSLabs), c'est juste que le SDK est très pauvre (pour rester poli)

Il faut comprendre qu'Asobo n'a repris qu'au mieux 25% des fonctionnalités la base simulateur de FsX, j'entends bien du simulateur, je ne parle pas de graphique. Asobo n'a repris de FsX que le minimum nécessaire pour produire un jeu dans lequel le joueur déplace un avion dans un décor 3D. Ce qui a été repris de FsX est directement issu du SDK de ce dernier et fonctionne, là où Asobo s'est aventuré, pour on ne sait quelles raisons (PA et autres), les résultats sont plutôt chaotiques.

Le SDK n'a rien à voir dès l'instant où ce qui devrait être géré par le simu n'a même pas été envisagé par Asobo et est donc absent du logiciel.

La meilleure solution est effectivement de développer un simulateur complet dédié et interfacé sur MSFS pour en récupérer le visuel en général.
Est-ce que Microsoft permettra la chose ? Est-ce que les tiers traditionnels en ont les moyens et les ressources ?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-01-2021 03:29:46

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Jusqu'à maintenant l'objectif principal de Asobo n'a pas été de réparer les choses en profondeur, mais d'ajouter du contenu et des fonctionnalités.

Entre autres leur système avionique agit comme chauffard sous l'emprise de stupéfiants.

Ceux qui aiment investir du temps et du pognon durement gagné pour plus de réalisme doivent s'étouffer car ils ont mis la barre trop haute avec MSFS.

Je ne vois qu'un seul atout majeur dans le jeu. La photogrammétrie avec Bing Maps.

Heureusement, je n'ai pas dépensé d'argent au-delà de l'achat de la version Standard et je ne dépenserai pas un rond si MSFS ne devient pas un simulateur de vol crédible car il s'agit d'un beau jeu visuellement survendu basé sur des modèles de vol de mauvaise qualité.

Attendre et voir en 2021 !!!

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-01-2021 09:28:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Je ne vais pas souvent sur MSFS, mais pour une fois que je démarre sur CDG, ça en jette...un peu trop. Ils n'ont toujours pas corrigé le bouffeur de FPS sur Roissy.

[img]https://i.postimg.cc/C5vqb6qG/Capture-d-cran-2021-01-05-091548.png[/img]


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  07-01-2021 11:26:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [MSFS] Premier bilan de Microsoft sur MSFS

Pour être honnête il faut comparer MS2020 et ses prédécesseurs a égalité, cad tels qu'ils sont initialement, brut de fonderie, sans aucun addon ....            Il n'y a pas photo comme on dit.

2020 a un énorme potentiel qui reste encore à développer, certes je comprends que les hardcore simmer soient déçus .... Au fait ....   c'est quoi un hardcore simmer ? ....   une définition svp

2020 est potentiellement tel qu'il est nativement, un outil formidable pour former les pilotes ab initio, il surpasse de très loin tout ce qui a été fait précédemment.......   

Un monde étrange dans lequel nous sommes, celui des grincheux et des croyants tout savoir.

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne