#1 [↑][↓]  22-12-2020 10:52:57

pepe-pompero
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[MSFS] Francazal essais de création

https://zupimages.net/up/20/52/px1p.png
https://zupimages.net/up/20/52/1uyy.png
Essais de prise en main de la création d'aéroport, j'ai choisi francazal car l'original mfsf est tellement loin de la vérité.;

Je félicite ceux qui arrive a faire une édition livrable .. j'en suis a milles lieux.

pepe


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#2 [↑][↓]  22-12-2020 14:15:25

supersym
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

cool !
Ancien toulousain, j'approuve smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#3 [↑][↓]  22-12-2020 14:59:14

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

merci supersym d'autan que Blagnac a complètement été oublié par les bordelais..


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#4 [↑][↓]  22-12-2020 15:06:02

supersym
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

ça m'étonne pas des bordelais cepopossible_gif


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#5 [↑][↓]  30-12-2020 16:39:47

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

https://zupimages.net/up/20/53/617b.png

Je continue ici car ce n'est plus le même soucis.

J'ai trouvé la raison de la transparence et le manque de texture... mauvais choix de materiel.

Je dois revoir les leçons sur le matériel...

En plus des textures,il faut maintenant s'occuper des matériaux et des bonus de msfs.


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#6 [↑][↓]  04-01-2021 14:30:12

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

https://zupimages.net/up/21/01/vxs1.png

bonjour et meilleurs voeux..

J'ai un soucis avec les transparences, cette fois ce sont les vitres qui sont opaque.;

En fait je constate que les alpha sorti de Photoshop en png ne sont pas  enregistré, et de ce fait  pas transféré en dds.


d'ou ma question, sous quel format faut il enregistrer les textures _albedo pour que la couche alpha  soit pris en compte.

pepe


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#7 [↑][↓]  04-01-2021 14:39:14

D5Turbi
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Bonjour,
J'ai eu ce problème de vitrages sur des avions AI et des bâtiments.
La solution la plus simple que j'ai appliquée est de remplacer les textures par des couleurs FFxxxxxx et choisir MSFS glass.
Il faut aussi jouer sur les réglages comme dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=lXx2tI4KaQQ

Dernière modification par D5Turbi (04-01-2021 14:46:17)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#8 [↑][↓]  04-01-2021 14:43:32

Lagaffe
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Bonjour,

Voici une base pour traiter les vitres, cockpits et vitrages : https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-867197


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#9 [↑][↓]  04-01-2021 16:01:30

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

merci, yapuka....

au fait il passe lui aussi de blender a msfs en un clic ...

pepe


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#10 [↑][↓]  04-01-2021 17:31:37

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

https://zupimages.net/up/21/01/h9zu.png

sur que c'est mieux avec vos explications, meme la parallaxe est fpnctionnell

encore merci

Dernière modification par pepe-pompero (04-01-2021 17:58:52)


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#11 [↑][↓]  04-01-2021 18:29:50

Lagaffe
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

T'as forcé un peu beaucoup sur la transparence solv_gif

Je viens de voir une vidéo sur la conception de Gatwitch et les vitres presque "noires" (pas black mais juste) rendent très bien pour une tour de contrôle soumise à une lumière directe.


@+ Didier
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#12 [↑][↓]  04-01-2021 20:50:49

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

C'est la même vidéo qui m'as quidé, je peaufinerai les ¨% plus tard,


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#13 [↑][↓]  10-01-2021 16:33:32

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

https://zupimages.net/up/21/01/krbk.png

test sur la parallaxe, faire une profondeur sur un plan .

Pas évident à régler car chaque valeur que l'on change modifie le résultat.

Reste a trouver comment éviter le reflet sur l'avant, assombrir le décor arrière,, et régler l'éclairage nuit.

Le décor actuel n'est évidement pas celui qu'il faudrait la, mais créé de toute pièce il me permet de vérifier les cotés ainsi que le plafond et le sol.

pepe


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#14 [↑][↓]  10-01-2021 17:06:36

bisinchi
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

pepe-pompero a écrit:

https://zupimages.net/up/21/01/h9zu.png

sur que c'est mieux avec vos explications, meme la parallaxe est fpnctionnell

encore merci

Je reconnais ce batiment!!!! J'y suis passé récemment.
Bon courage pour la modélisation de la plateforme.

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#15 [↑][↓]  10-01-2021 19:04:52

bad_gones31
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Pour avoir été sur cette ex BA101, être passé de mainte et mainte fois sur la route longeant l'aéroport, c'est top ce que tu fais !

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#16 [↑][↓]  10-01-2021 19:20:39

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

bisinchi a écrit:

pepe-pompero a écrit:

encore merci

Je reconnais ce batiment!!!! J'y suis passé récemment.
Bon courage pour la modélisation de la plateforme.

vu mes pauvres connaissances je ne ferai que les batiments, le reste de l'aéroport est suffisament bon.
A part l'apron complètement massacré ,les trois quart en terre !! je ne toucherai pas a la piste.

et @bisinchi je dois te connaitre, vu dans le noratlas aux ailes .. hélas fermé pour le moment pour les raisons connues..;


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#17 [↑][↓]  10-01-2021 19:43:39

Lagaffe
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Salut Pepe,

Intéressant ce que tu as fais sur les parallaxes. J'ai effectivement vu cette nouvelle fonction mais je n'ai pas trouvé grand chose pour démarrer.
Si à l'occasion tu peux nous donner quelques éléments, cela serait reçu avec plaisir !

Merci pour le post.


@+ Didier
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#18 [↑][↓]  10-01-2021 22:32:37

bisinchi
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

pepe-pompero a écrit:

bisinchi a écrit:

pepe-pompero a écrit:

encore merci

Je reconnais ce batiment!!!! J'y suis passé récemment.
Bon courage pour la modélisation de la plateforme.

vu mes pauvres connaissances je ne ferai que les batiments, le reste de l'aéroport est suffisament bon.
A part l'apron complètement massacré ,les trois quart en terre !! je ne toucherai pas a la piste.

et @bisinchi je dois te connaitre, vu dans le noratlas aux ailes .. hélas fermé pour le moment pour les raisons connues..;

Exact, on s'était croisé dans le nord-Atlas aux ailes.

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#19 [↑][↓]  11-01-2021 10:15:34

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Lagaffe a écrit:

Salut Pepe,

Intéressant ce que tu as fais sur les parallaxes. J'ai effectivement vu cette nouvelle fonction mais je n'ai pas trouvé grand chose pour démarrer.
Si à l'occasion tu peux nous donner quelques éléments, cela serait reçu avec plaisir !

Merci pour le post.

pardonner moi, car je viens de changer complètement mon message du matin, complètement erroné.

https://zupimages.net/up/21/02/xm7s.bmp

voila  la façon dont je règle blender pour avoir enfin un effet de profondeur.
L'image albedo color est pour le moment  blanche avec une couche alpha presque noire

MAIS..
plein de mystère, exemple, il me faut une texture dans l'émissive pour avoir l'image visible
L'image est inversée gauche droite,(peux être la page uv a revoir)
l'image est derrière une "vitre" qui reflète l'image de fond a l'envers....

Autrement dit, beaucoup de travail de recherche pour avoir une image nette. avec oh espoir une image claire la nuit.. sous matériel parrallax il n'y a pas le choix day/night.

pepe

Dernière modification par pepe-pompero (11-01-2021 13:47:05)


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#20 [↑][↓]  11-01-2021 22:28:39

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

https://zupimages.net/up/21/02/hfc3.png

trois jours pour comprendre comment rater un décor parrallax,
une heure pour faire la même chose en 3d, avec la possibilité d'entrer dans le hangar..

Je dois juste adapter le décor en ne gardant que les murs,.et trouver les bonnes dimensions.

Trop difficile pour un hangar, je réserverai la parrallax pour des fenêtres de bâtiments.. pas moins facile mais plus discret.

pepe


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#21 [↑][↓]  12-01-2021 09:05:35

Lagaffe
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Le fait d'avoir besoin d'une texture emissive est à rapprocher de la façon dont sont affichées les gauges: elles aussi ont besoin 'une emissive pour afficher le contenu (chiffres ou lettres) de la gauge. Sans emissive pas de gauge donc elles servent de tags.q


@+ Didier
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#22 [↑][↓]  27-02-2021 14:48:14

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

zut j'ai planté le object.xml, il est vide, je ne trouve pas comment a partir des fichiers ;bin,.gltf et xml refaire ce fichier...

sans repasser par la case blender ??

pepe


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#23 [↑][↓]  27-02-2021 14:57:48

Lagaffe
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Le fichier xml généré par Blender ne contient qu'une entête et une déclaration pour l'objet ... c'est pas bien grave, ce qui l'est plus c'est toutes les animations que tu rajoutes derrière ...

Exemple:

<?xml version="1.0" ?>
    <ModelInfo>
        <LODS>
            <LOD ModelFile="HN433.gltf" minSize="50"/>
        </LODS>

<!-- Codes XML pour les animations -->

    </ModelInfo>


@+ Didier
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#24 [↑][↓]  27-02-2021 15:36:07

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

Attention DIdier, ici c'est un probleme scenery, plus d'avion, pour diversifié je trvaille sur les deux dossiers en meme temps
je parle du objects.xml inclus dans le dossier scene et qui contient les informations des places des bâtiments, dont par exemple

<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0">
    <!--SceneryObject name: Construction_Spotlight-->
    <SceneryObject lat="43.54047296906632" lon="1.36446966372672" alt="0.00000000000000" pitch="0.000000" bank="0.000000" heading="-179.999995" imageComplexity="VERY_SPARSE" altitudeIsAgl="TRUE" snapToGround="TRUE" snapToNormal="FALSE">
        <LibraryObject name="{EF661C11-530F-45A5-A938-277E0A06558A}" scale="1.000000"/>
    </SceneryObject>
    <!--SceneryObject name: LFBF TDC1-->
    <SceneryObject lat="43.53964492900251" lon="1.37006888920784" alt="0.00000000000000" pitch="0.000287" bank="-0.000287" heading="-164.417570" imageComplexity="VERY_SPARSE" altitudeIsAgl="TRUE" snapToGround="TRUE" snapToNormal="FALSE">
        <LibraryObject name="{BA02A0FE-93B3-41B7-6920-0AC6100A1157}" scale="1.240000"/>
    </SceneryObject>
    <!--SceneryObject name: LFBF portetest3-->
    <SceneryObject lat="43.54003119566975" lon="1.36481044141238" alt="0.00000000000000" pitch="0.001161" bank="-0.001161" heading="12.440281" imageComplexity="VERY_SPARSE" altitudeIsAgl="TRUE" snapToGround="TRUE" snapToNormal="FALSE">
        <LibraryObject name="{CE7F0519-FC0C-486D-B412-FCE67650AF94}" scale="1.000000"/>

petite partie du seul fichier récupéré, mais au trois quart vide.;

Dernière modification par pepe-pompero (27-02-2021 15:37:19)


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#25 [↑][↓]  27-02-2021 15:43:45

Lagaffe
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Re: [MSFS] Francazal essais de création

OK,

As-tu un BGL généré précédemment ? une version datant de quelques jours ?
Si oui, tu peux la décompiler en xml via l'utilitaire BGL2XML de Jon Masterson aka "Scruffyduck". Elle doit être disponible sur FSDeveloper ou sur son site www.scruffyduckscenery.co.uk (version 01.07.5496.19490 de 2007) Il y a même une interface graphique

J'ai pratiqué ainsi sur "les Grandes Bergeronnes" pour pouvoir regrouper mes objets dans des XML séparés puis les compiler en BGL sectorisés : les personnages de plages, ceux de la buvette, les objets du parc, ainsi de suite.


@+ Didier
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