#1 [↑][↓]  01-01-2021 11:56:59

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

[X-Plane]Add-on Hot Start TBM 900

Bonjour à toutes et tous,

Comme les GPU et CPU ne seront pas disponibles pour l'instant avec des prix raisonables, j’envisage l'achat de l’add-on suivant pour X-Plane:
- Hot Start TBM 900

Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations et surtout si la personnalisation de l'avionique est possible est simple.
Mon épouse viens de m'offrir un écran touchscreen en 15.6 pouces et j'envisage l'utilisation d'un Garmin G1000 (ou G3000).

J'attends aussi avant de passer sur MSFS la fibre et un peu plus de retour de la part des utilisateurs.

Merci par avance, Christian.

Dernière modification par Grall (01-01-2021 12:08:57)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-01-2021 18:54:52

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [X-Plane]Add-on Hot Start TBM 900

Bonsoir et bonne année !
Le HotStart TBM 900 est une belle machine à faire voler sur XP11.
Néanmoins, pour le moment, il faut attendre une nouvelle version qui doit arriver dans les prochaines semaines, car la version actuelle "digère" assez mal la version 11.50 du logiciel. Pour l'instant, l'usage de l'ILS pose beaucoup de problèmes.
Quant à l'avionique, il s'agit du G1000 de X-Plane, sans modification notable. Et je n'ai aucune idée si la transposition du G1000 vers un écran touchscreen est possible.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-01-2021 19:33:08

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane]Add-on Hot Start TBM 900

Bonjour Panxua,

Merci pour l'information, j'attends donc pour l'Add-on mais je le garde en réserve.
Je verrais aussi avec la version 11.50 et peut être un correctif.

Bonne année.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-01-2021 20:18:53

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [X-Plane]Add-on Hot Start TBM 900

Hello,

Le TBM d'Hotstart est une pure merveille de simulation. Ils ont codé l'avion à partir du POH.

Comme le dit Panxua, l'équipe travaille sur une prochaine MAJ qui le rendra (on l'espère) complètement compatible avec la version 11.50 Vulkan.
Ils travaillent sur l'intégration des Navdata au format 11.50 car apparemment le codage y est différent ce qui rend impossible l'utilisation d'un LOC ou d'un ILS. Par contre, tous les départs (CONV et RNAV) et approches RNAV sont utilisables, tout comme les approches à vue qu'on met très souvent de côté wink

Ils travaillent également sur la compatibilité du plugin Librain sur les effets de pluie et givrage et c'est ce qui pose le plus de soucis à l'équipe.

Leur G1000 est celui de base XP mais avec des couches rajoutées (synthetic vision, checklist, autorouter, radar MTO...).

Les +
Chaque bouton est modélisé (dans la mesure des contraintes XP) donc chaque action aura sa conséquence (positive ou négative),
La gestion de l'avion, maintenance, utilisation a ses conséquences sur sa durée de vie, de son comportement ou de ses défaillances (ex : tailstrike au décollage > dépressurisation en haute altitude >hypoxie > port du masque (simulé) pour atterrir en urgence; on oublie de fermer un bouchon du réservoir >on voit la fuite de carburant sur l'aile et sur l'écran...),
Les devs sont reactifs même s'ils mettent du temps à sortir ce foutu patch !!

Les -
Sur une MAJ, ils ont réduit le P factor car certains #simeursenbois étaient gênés du couple important de la turbine, pourtant modélisé selon les spécificités (enfin j'en sais rien je ne suis pas pilote). Mes premiers décollages tondaient très souvent les talus en bords de piste mad2_gif mais à force d'entraînement je maîtrisais,
L'onglet TCAS sur le MFD ne montre pas les avions. Mais sur la carte de l'affichage principal oui...
Le timer du G1000 Laminar revient à 0 au bout d'1h. Ce dysfonctionnement n'est toujours pas corrigé...
Il est gourmand en ressources.

Concernant l'hardware, je ne sais pas quelle est la marque de ton d'écran mais tous les G1000 du marché sont compatibles avec XP. En fonction de ton produit, tu pourras le paramétrer à l'aise.
Je me suis acheté une réplique chinoise du GFC700 (PA) et tout marche correctement. Un script lua est fourni sur la page du dev pour nous faciliter les indexations. C'est vraiment top de manipuler le PA à la mano car le scroll sur XP est relou car combiné avec le zoom... e_colere3:(

Mon seul souci est de ne pas avoir d'argent pour m'acheter la suite REALSIMGEAR et/ou AVIATEK pour me faire un home cockpit :)

D'ici quelque temps, la MAJ arrivera et l'avion sera quasi parfait. A toi de voir si tu seras patient d'attendre la MAJ ou pas wink (entre nous, il est parfaitement volable ! et c'est un pur régal).

Voilà mon avis.

Bons vols et bonne année !

Dernière modification par Alvidas (01-01-2021 22:18:09)


Alexandre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne