#1 [↑][↓]  05-05-2009 11:58:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

[FSX] Comment installer FSM Moving Map dans FSX ?

Salut,

Dans FS2004 on utilisait l'utilitaire FSM Moving Map pour afficher des cartes, celui avait besoin de "FSUIPC" que l'on installait dans le dossier "Modules" de FS9.

Si j'ai bien compris FSM Moving Map fonctionne avec FSX mais doit-on toujours installer le fichier FSUIPC.dll et ou faut-il le mettre (je ne vois pas de dossier Modules dans FSX) ?

Merci, A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-05-2009 13:33:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Comment installer FSM Moving Map dans FSX ?

Bonjour domifrance,

Regardes mieux dans ton répertoire FSX, car Modules existe bel et bien.

Je fonctionne avec FSUIPC4, WideFS (FS Commander 8.2 déporté sur un petit PC) et SimConnect (ActiveSky X idem) et je puis t'assurer que aussi bien FSUIPC que WideFS sont bien dans un répertoire Modules.

En ce qui concerne FSM Moving Map, il ne fonctionne qu'avec FSUIPC car son auteur ne le développe plus donc exit le portage avec SimConnect.

Voici un lien où tu trouveras des infos appropriées sur FSM Moving Map

Amicalement, Didier


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2009 15:34:48

ROFMR
Nouveau pilote
Lieu: Normandie FRANCE
Date d'inscription: 07-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Comment installer FSM Moving Map dans FSX ?

Bonjour domifrance solv_gif,

Quelques précisions utiles pour éviter les incertitudes et pour compléter l'ami Puentes...
Au cas où certains m'auraient oublié, je suis l'auteur des cartes "GéoLibre" (voir GRATISIM...) que j'ai en première intention dessinées pour être utilisées dans "FSM Moving Map". C'était l'époque de FS9, et FSMMM affiche les cartes DANS la tablette de vol FS9 (c'est une obligation: FSMMM ne fonctionne pas comme une gauge) et pour fonctionner il a obligatoirement besoin de FSUIPC.

Hélas, depuis l'apparition de FSX, c'est là qu'est l'os: la tablette de vol est différente de celle de FS9, n'utilise plus FSUIPC mais Simconnect, et on ne peut plus afficher FSMMM dedans e_colere3. J'ai eu depuis un an quelques espoirs, car certains ont écrit qu'ils faisaient tourner FSMMM sous FSX, mais vérifications faites par échanges de méls, ça s'est avéré faux sad. Tout au plus, certains utilisent mes cartes avec ma jauge "JGL", qui m'a permis de survivre sous FSX mais qui utilise des cartes "lourdes" en BMP (au lieu des JPG très légères dans FSMMM), en fait beaucoup trop lourdes donc beaucoup plus longues à charger et qui mettent fréquemment FSX à genoux (freeze, ou retour bureau, etc...). J'attends toujours le génie qui pourra coder l'utilisation au format JPG dans la tablette FSX avec un autre FSMMM: pour l'instant, nada. Il faudrait pour cela remettre l'auteur de FSMMM, Rana Hossain, dans le circuit (il a disparu du Net...), et le faire bosser pour interfacer "FSMMM bis" avec Simconnect au lieu de FSUIPC; je n'évoque pas l'autre solution façon pirate qui consisterait à cracker FSMMM et à lui bidouiller le code lol.

Nada, pas vrai, puisque notre célèbre Jacky Brouze eusa_boohooa inventé JABNavig, qui fait mieux que FSMMM, mais (il y en a toujours un...) ne fonctionne qu'en mode fenêtré ou, pour ceux qui ont cette facilité, sur un deuxième écran. Vous aurez compris d'après mon "mais" que je ne suis pas amateur du mode fenêtré et que je n'ai pas de deuxième écran. Cela dit, JABNavig est génial et comble un manque évident: il est accessible par Gogol et également par GRATISIM.

Bons vols avec FSMMM sous FS9 seulement (voilà une des dernières excellentes raisons de rester sous FS9).
A + solv_gif

ROFMR


Il parlait peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises (Jules Renard)

Membre de GRATISIM qui héberge Mon Site

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-05-2009 16:50:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Comment installer FSM Moving Map dans FSX ?

Puentes a écrit:

Bonjour domifrance,

Regardes mieux dans ton répertoire FSX, car Modules existe bel et bien.

Je fonctionne avec FSUIPC4, WideFS (FS Commander 8.2 déporté sur un petit PC) et SimConnect (ActiveSky X idem) et je puis t'assurer que aussi bien FSUIPC que WideFS sont bien dans un répertoire Modules.

En ce qui concerne FSM Moving Map, il ne fonctionne qu'avec FSUIPC car son auteur ne le développe plus donc exit le portage avec SimConnect.

Voici un lien où tu trouveras des infos appropriées sur FSM Moving Map

Amicalement, Didier

Salut Didier,

Ben non je n'ai pas de dossier Modules dans mon FSX mais ... c'est normal dans mon cas vu qu'il est presque d'origine. Sur le forum d'Avsim je suis tombé sur un post de David Roch qui confirme cela.
Bref, avec FSX le dossier Modules est crée lors de l'installation de certain complément.

J'ai donc récupéré le dernier FSUIPC version 4.50 (les précédents ne fonctionnent pas avec FSX), installé FSM Moving Map , les cartes Europe de l'ami ROFMR et ... ça marche très bien ! tongue

Mais effectivement pas par la tablette de FS mais en programme externe à exécuter après avoir lancer FSX et son vol.

Merci pour les précisions, A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-05-2009 17:17:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Comment installer FSM Moving Map dans FSX ?

ROFMR a écrit:

Bonjour domifrance solv_gif,

Quelques précisions utiles pour éviter les incertitudes et pour compléter l'ami Puentes...
Au cas où certains m'auraient oublié, je suis l'auteur des cartes "GéoLibre" (voir GRATISIM...) que j'ai en première intention dessinées pour être utilisées dans "FSM Moving Map"....................................

Hélas, depuis l'apparition de FSX, c'est là qu'est l'os: la tablette de vol est différente de celle de FS9, n'utilise plus FSUIPC mais Simconnect, et on ne peut plus afficher FSMMM dedans e_colere3. J'ai eu depuis un an quelques espoirs, car certains ont écrit qu'ils faisaient tourner FSMMM sous FSX, mais vérifications faites par échanges de méls, ça s'est avéré faux sad. Tout au plus, certains utilisent mes cartes avec ma jauge "JGL", qui m'a permis de survivre sous FSX mais qui utilise des cartes "lourdes" en BMP (au lieu des JPG très légères dans FSMMM), .................................

Nada, pas vrai, puisque notre célèbre Jacky Brouze eusa_boohooa inventé JABNavig, qui fait mieux que FSMMM, mais (il y en a toujours un...) ne fonctionne qu'en mode fenêtré ou, pour ceux qui ont cette facilité, sur un deuxième écran. Vous aurez compris d'après mon "mais" que je ne suis pas amateur du mode fenêtré et que je n'ai pas de deuxième écran. Cela dit, JABNavig est génial et comble un manque évident: il est accessible par Gogol et également par GRATISIM.

Bons vols avec FSMMM sous FS9 seulement (voilà une des dernières excellentes raisons de rester sous FS9).
A + solv_gif

ROFMR

Salut "ROFMR",

eusa_naughty eusa_naughty les "anciens" ne t'ont pas oublié, ceux qui sont sous FS9 utilisent toujours tes cartes et ceux qui sont passés sur FSX essayent de les utiliser (ça c'est moi !).
Maintenant ya les p'tits nouveaux mais ils ne connaissent rien et il faut tout leur apprendre ... bluef

Pour FSM Moving Map, je sais maintenant que ça MARCHE TRES BIEN AVEC FSX en utlisant les cartes au format JPG. Sûr, je viens juste d'installer et vérifier ...

Mais comme tu le rappelles on ne peut plus utiliser la tablette de FS ... et donc FSM Moving Map s'utilise comme un programme externe à FS (il faut lancer FSX puis lancer son vol et ensuite exêcuter FSM). Donc comme JABNavig ...
Moi non plus je n'ai pas de second écran et moi non plus j'aime pas le mode fenêtré ...

Mais FSM Moving Map fonctionne très bien avec FSX en mode plein écran : il suffit d'appuyer sur les touches "Alt + Tab" pour afficher la carte et pour ensuite revenir sur FSX (la combinaison de ces 2 touches permettant de passer d'un programme à un autre).

Et pour éviter la mise en pause de FS quand on regarde la carte ... il suffit de décocher "Pause entre les deux taches" dans les paramètres généraux de FSX.

Bon d'accord c'était mieux avec la tablette sous FS9, mais c'est déjà pas mal.

Sinon il y a le programme FSMap (Aerosoft) pour afficher les cartes directement dans FSX (et faire plein d'autres choses) mais 40 euros quand même ...

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-05-2009 18:50:52

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Comment installer FSM Moving Map dans FSX ?

bonjour

j'utilise toujours fsmoving map et les célèbres cartes de rofmr (encore bravo pour ce travail)
mais avec un second écran.

Si votre carte écran a 2 sorties ,mettez un second écran(même un tout vieux bazar)  ,c'est super et pour camoufler le mode fenêtré, vous cachez la barre des tâches ainsi que la barre supérieure (avec espace je crois??) vous avez donc toujours un écran avec vue complète
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne